> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Empecher le boot sur disque dur externe ?..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 01/11/2013 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe (maxell) et quand il reste branché mon ordinateur boot dessus et du coup fatalement l'ordi ne s'allume pas ! Donc question comment empêcher le boot sur ce disque dur afin de le laisser brancher en permanence ?

J'ai tenté d'aller dans le bios mais j'ai pas réussis. J'ai bien une indication de boot en passant par la touche F12 mais ça n'a pas l'air de marcher (? faut que je retente quand même ). Sinon je n'ai pas vraiment accès au bios complet pour désactiver le démarrage sur DD esterne. J'ai un Fujitsu Siemens AMILO Desktop Pa 3630 et je suis sous Windows 7. Merci de votre aide.

Modifié par Xib le 01/11/2013 12:23
Publicité
fgondard
 Posté le 01/11/2013 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans les paramètres du Bios, ordre de recherche du périphérique d'amorçage, mémoire USB est sûrement en tête. ll faut donc modifier cette séquence.

La touche pour afficher les menus de configuration du Bios semble être F2. Si un Logo constructeur masque les messages de démarrage, la touche Tab permet généralement de l'effacer.

Quansd tu auras réussi à accéder à ces menus supprime, si c'est possible, l'affichage de ce stupide logo et, si ce n'est pas le cas, active l'affichage des invites (promt) indiquant quelle touches utiliser pour accéder aux menus de configuration et au menu de démarrage.

FG

Xib
 Posté le 01/11/2013 à 18:03 
Astucien

Merci de ta réponse.

Quand je fais F2 j'ai une page me propose soit de démarrer sur Windows 7, soit de faire un diagnostics mémoire Windows ?..Mais pas de bios en vu...

fgondard
 Posté le 04/11/2013 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Désolé d'avoir un peu laissé tomber mais mes recherches sur la toile pour trouver quelle touche du clavier donne accès au menus de configuration du Bios n'ont rien donné.

Sur le site de Fujitsu-Siemens on parle du manuel de la carte mère mais il n'est plus disponible. Je n'ai rien trouvé non plus sur le forum Fujistsu (ici). Je te suggère de t'inscrire à ce forum mais rédige ton message en teuton si tu pratiques cette langue ou bien en anglais.

Tu as essayé toutes les touches y compris le tout bête Suppr ?

FG

Xib
 Posté le 04/11/2013 à 12:37 
Astucien

Merci de ta réponse. Ben j'ai testé toutes les touches proposées au démarrage. Mais pas suppr. Et je vais tester ! Je te tiens au courant. Je ne suis pas à l'aise avec les langues étrangères. Donc faire une demande sur un site allemand et même en écrivant en anglais ça va être dur.

Xib
 Posté le 04/11/2013 à 12:48 
Astucien

Touche gagnante !!! C'était ça ! Je te remercie beaucoup !

fgondard
 Posté le 04/11/2013 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Xib a écrit :

Touche gagnante !!!

Laquelle ?

Est-ce que tu as pu modifier la séquece de recherche pour ne plus avoir l'USB en premier ?

Personellement je ne met sous tension mon disque externe que lorsque j'en ai besoin. Bien qu'il soit toujours branché sur la machine je peux laisser USB en premier et démarrer sur un support externe amorçable en cas de besoin.

FG

Xib
 Posté le 04/11/2013 à 14:51 
Astucien

Ben la touche suppr. En fait j'ai simplement désactiver le boot sur USB. J'ai pas osé aller plus loin faute de tout comprendre...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
255,99 €Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boot disque dur externe
Disque dur externe WD500Go problem de boot
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à Empecher le boot sur disque dur externe ?..
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis