| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Certains service (Dropbox, Teamviewer, ...) sont systématiquement installés par les applications correspondantes en démarrage automatique malgré leur désactivation précédente. A chaque fois, il faut retourner dans Services, les arrêter et les désactiver. Y-a-t'il un moyen pour empêcher des services de s'installer en démarrage automatique ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Windows + R, tu écris msconfig, OK, onglet démarrage, et tu désactives tout sauf l'Antivirus, puis tu redémarres le PC | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Une fois qu'ils sont désactivés , ils ne se réactivent pas tout seuls , si ?
Rien a voir . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Si, les applications les réactivent avec succès. Et c'est là mon problème. Je voudrais qu'elles ne puissent pas le faire alors que je les ai préalablement désactivés. D. | |||||||
Astucien ![]() | Si les applis les réactivent , c'est qu'elles en ont besoin. Il faut désinstaller les applis en question . | |||||||
![]() | longaripa a écrit : Oui, en effet, mais si le service est réactivé au démarrage de Windows, c'est qu'il y a une application (.exe) qui se lance et réactive le service. Il faut désactiver l'application teamviewer (par exemple) dans msconfig ---> Onglet Démarrage pour qu'elle ne se lance plus au démarrage et ne réactive plus le service concerné.
| |||||||
Astucien ![]() | Teamviewer a besoin du service, entre autres, pour les redémarrages provoqués à distance. Et à distance, c'est moi Teamviewer peut fonctionner sans son service. Pareil pour DropBox que je veux démarrer (sans son service) quand je le décide Je ne vois pas pourquoi les ayant désactivées proactivement, les applications se permettent de faire le contraire sans qu'il y ait nécessité. Ça fait des programmes qui tournent pour rien et espionnent pour du blé. D. Edit: solution: renommer les programmes des services ? Modifié par Debrief le 27/03/2019 16:43 | |||||||
![]() | Je n'utilise pas Dropbox, mais Teamviewer a (ou avait, je ne l'utilise plus) une version portable qui n'installe pas de service.
| |||||||
Astucien ![]() | Désactiver les services automatiquement avec un batch , lancé au démarrage de Windows :
Remplacer teamviewer par le nom du service rajouter les lignes identiques pour les autres services
Et il me semble que ; à l'installation de Teamviewer, on peut choisir de ne pas installer le service. Ou , comme dit Daneel , utiliser la version portable | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Depuis Windows 7 de nombreuses fonctions sont activées via le planificateur de tâches. Regarde de ce côté là aussi. | |||||||
![]() ![]() | Tu as vérifier dans le gestionnaire des tâches onglet processus si il est présent ?
Modifié par Hyportatif le 27/03/2019 18:24 | |||||||
Astucien ![]() | Oui bien sûr, je le vois dans le Gestionnaire de tâches, c'est comme ça que je sais que le service a été à nouveau activé. Ceci dit, je ne sais pas à quel moment la réactivation est faite précisément pour Teamviewer 14 et Dropbox. J'ai cherché la version portable sur le site de Teamviewer sans la trouver. Je vais lancer un .bat au démarrage avec les commandes indiquées par longaripa. Merci les posteurs. D. sc stop Teamviewer sc config Teamviewer start= disabled sc stop DbxSvc sc config DbxSvc start= disabled
Modifié par Debrief le 27/03/2019 19:14 | |||||||
Astucien ![]() |
Vers le bas de cette page : https://www.teamviewer.com/en/download/windows/ https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerPortable.zip
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Merci | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|