> Tous les forums > Forum Bureautique
 empècher Word de modifier l'ordre des fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikhal
  Posté le 25/10/2009 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, Lorsque je ferme Word, celui-ci change l'ordre de mes fichiers ce qui est très désagréable pour moi. Pour éviter cela, j'ai numéroter ceux-ci mais cela n'a pas changé grand chose car lors de la réouverture, tout était mélangé. Que faire svp.?

Merci.

Publicité
elle
 Posté le 25/10/2009 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Bureautique.

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2009 à 23:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

l'ordre ... l'ordre dans lesquel ils sont affichés ; mais affichés où ? Dans une boîte de dialogue de Word ? Ou dans l'explorateur ?

Word ne change rien du tout, ils sont affichés selon un critère bien précis. Sauf quand tu entends ranger ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/10/2009 23:12
pcastuces
 Posté le 26/10/2009 à 07:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
mikhal
 Posté le 26/10/2009 à 11:11 
Petite astucienne

ils se trouvent dans un dossier classés par numéro et à la réouverture de ce dossier, ces numéros ne se suivent plus , à savoir 1 -10-14-19- 2 etc...OR il faut impérativement qu'ils restent dans où je les ai mis.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Tu peux faire réorganiser automatiquement l'affichage, si tu es dans l'explorateur, par nom, taille, date etc. que tu sois en affichage liste, ou autre.
Vois ton menu Affichage.

ferrand
 Posté le 26/10/2009 à 13:11 
  Astucien

Salut,

C'est à toi d'ajouter des numéros (ou autres caractères) de façon que ton ordre coincide avec l'ordre alphabétique.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bin normalement selon l'ordre l'alphabétique elle devrait avoir 1- 2 -3 or elle a 1 -10-14-19- 2 ; donc c'est que c'est configuré à afficher selon la date, ou la taille ...

ferrand
 Posté le 26/10/2009 à 14:13 
  Astucien

Salut,

1= caract. 49

2= caract. 50

Les noms commençant par 1 viendront tous avant ceux commençant par 2

ferrand
 Posté le 26/10/2009 à 14:22 
  Astucien

Je reprends sur un nouveau post pour apporter quelque révision au jugement précédent.

Ce que j'ai dit ci-dessus est l'ordre alphabétique appliqué par Word, Excel etc aux chaînes de caractères.

Pour les OS (ordre dans l'explorateur), il semble que ce ne soit plus tout à fait le cas, XP et Vista opère un tri en classant les caractères numériques groupés comme des nombres. Et l'on peut régler sur l'une ou l'autre de ces méthodes au moyen d'une valeur du registre.

http://support.microsoft.com/kb/319827/fr

A plus.

telliak
 Posté le 26/10/2009 à 21:17 
Astucien

mikhal a écrit :

ils se trouvent dans un dossier classés par numéro et à la réouverture de ce dossier, ces numéros ne se suivent plus , à savoir 1 -10-14-19- 2 etc...OR il faut impérativement qu'ils restent dans où je les ai mis.

Pour être tranquille, qq soit le système d'exploitation, il faut nommer les fichiers 001, 002, ..., 010, ..., 200, 201, etc ; bien que je ne comprenne pas dans quelle fenêtre ces noms sont affichés et encore moins pourquoi leur ordre d'affichage doit être fixe .

mikhal
 Posté le 27/10/2009 à 19:05 
Petite astucienne

Bonsoir et merci, j'ai un dossier comprenant des textes qui doivent se suivre en ordre bien précis soit pour être imprimés soit

pour enregistrement sur CD, mais tout a été mis par ordre alphabétique lors de la fermeture. J'ai donctout renommer en mettant :1.couverture, puis 2.intro etc...j'ai fermé et le lendemain à la réouverture, j'ais : 1. puis 10, puis 14, 19, 2 etc.. et j'ai plus de 40 pages ! J'espère enfin trouver le truc pour que tout reste en place - merci à tous - Mikhal

Gabrilou
 Posté le 27/10/2009 à 19:52 
Astucienne

Malgré toutes les réponses, proposées et qui ne conviennent apparemment pas, je te propose de les renommer ainsi, évidement, dans l'ordre où tu les veux :

1- couverture

2- Introduction

4- conclusions

5- table des matières

ect..

Toujours 1 chiffre suivi du tiret, d'une espace et du titre

Modifié par Gabrilou le 27/10/2009 19:56
procole
 Posté le 27/10/2009 à 20:15 
Petit astucien

bonjour

il suffit de les renommer 01, 02 ou 001, 002 etc selon que tu en as plus ou moins de 9 ou 99 etc...

Windows trie d'abord sur le zéro puis sur le chiffre 1 2 ou 3 ...

Modifié par procole le 27/10/2009 20:38
ferrand
 Posté le 27/10/2009 à 20:20 
  Astucien

mikhal a écrit :

Bonsoir et merci, j'ai un dossier comprenant des textes qui doivent se suivre en ordre bien précis soit pour être imprimés soit

pour enregistrement sur CD, mais tout a été mis par ordre alphabétique lors de la fermeture. J'ai donctout renommer en mettant :1.couverture, puis 2.intro etc...j'ai fermé et le lendemain à la réouverture, j'ais : 1. puis 10, puis 14, 19, 2 etc.. et j'ai plus de 40 pages ! J'espère enfin trouver le truc pour que tout reste en place - merci à tous - Mikhal

Relis tout ce qui a été dit et essaie de comprendre !!!!!

Il en résulte que si tu ajoutes des numéros devant pour mettre tes fichiers dans l'ordre voulu, tes numéros, TOUS tes numéros doivent avoir le même nombre de chiffres.

Tant que tu fais autre chose, ne t'étonne pas que le résultat ne corresponde pas à ce que tu cherches.

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2009 à 20:57 
  Grand Maître astucien

Exact ;

Bin normalement selon l'ordre l'alphabétique elle devrait avoir 1- 2 -3 or elle a 1 -10-14-19- 2 ; donc c'est que c'est configuré à afficher selon la date, ou la taille ...

Comme il n'y avait pas 3, 4 etc. puis 11, 12 etc. bref qu'il n'y a pas une suite ininterrompue, je pensais à un autre rangement qu'alphabétique ; mais tu as raison :

1, 10, 14, 19, 2 sont bel et bien rangés en ordre "alphabétique" ! (1 est avant 2, OK ; mais on regarde la première lettre, la deuxième seulement en cas d'égalité ; donc 19 est avant 2 ! Comme ormeaux est avant ormes alors qu'orme est avant ormeau).

Je ne connais pas le rôle (la place) de l'espace ; et il y a un rangement, alphabétique aussi, qui peut être différent selon le système d'exploitation.

L'ordre numérique, si on écrit les nombres sans réfléchir (ça viendrait à qui, l'idée d'écrire que nous sommes le 00000027 octobre, sauf à une machine ?) est à considérer autrement : n'oublions pas que nos chiffres sont arabes, donc adaptés à une écriture de droite à gauche, en commençant par le moins important.

C'est pourquoi, quand on veut un classement par date ET alphabétique, on nomme ses fichiers 2009-10-27 et non pas 27-10-2009 (sans parler des mois et jours qui n'ont qu'un chiffre : il y a deux cases => faut un zéro devant).

Donc 01, 02, 10, 14, 19 et là ça colle.

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2009 21:10
ferrand
 Posté le 27/10/2009 à 21:24 
  Astucien

yves

nb: l'espace est le caractère 32 (mais comme tu dis c'est pas toujours dans cet ordre...)

telliak
 Posté le 27/10/2009 à 22:48 
Astucien

mikhal a écrit :

Je ne sais pas si tu réussis à t'y retrouver dans cette multitude de commentaires corrects ou erronés...

Ne cherche pas à comprendre, nomme tes fichiers :

01 Couverture

03 Table des matières

05 Chapitre I

07 Chapitre II

...

18 Chapitre VIII

22 Chapitre IX

...

56 Chapitre XXI

60 Conclusion

c'est-à-dire toujours avec deux chiffres en tête du nom du fichier, dans la mesure où tu as moins de 100 fichiers.

Tu as intérêt à laisser des trous dans la numérotation pour pouvoir éventuellement insérer de nouveaux fichiers sans avoir à tout renuméroter.

usularrakis
 Posté le 28/10/2009 à 08:01 
Astucien

Euh salut

ceci dit si ce sont des fichiers texte faits word il y a un truc qui s'appelle le document maître et qui permet de travailler uniquement sur une partie (chapitre) du document mais qui relie tous les sous documents entre eux

ça éviterait de se bagarrer pour garder les fichiers dans un certain ordre

telliak
 Posté le 28/10/2009 à 10:50 
Astucien

usularrakis a écrit :

Euh salut

ceci dit si ce sont des fichiers texte faits word il y a un truc qui s'appelle le document maître et qui permet de travailler uniquement sur une partie (chapitre) du document mais qui relie tous les sous documents entre eux

ça éviterait de se bagarrer pour garder les fichiers dans un certain ordre

+1.

J'avoue ne pas réussir à comprendre le réel besoin initial.

roberique
 Posté le 29/10/2009 à 06:10 
Astucien

à mikhal,

Salut,

Word ne classe pas fichiers en ordre alétoire, si tu cliques sur Nom en tête de la boite de dialogue, ils vont se ranger par ordre alphétique (les dossiers en tête). Si tu cliques ur date, le classement sera effectué chronologiquement etc... en ordre inverse si tu recliques...

Attention ! 1 ; 2; 3; 04; 05 ;06 ne sont pas 1; 2; 3; 4; 5; 6

A+

roberique
 Posté le 29/10/2009 à 06:15 
Astucien

à mikhal,

Re-salut,

Je devais être encore endormi, il faut lire "alphabétique" et non "alphétique" et "suir" et non "ur"

Bonne journée

A+

mikhal
 Posté le 30/10/2009 à 18:32 
Petite astucienne

Merci à tous, j'ai numéroté 001...002...jusqu'à 042 et on dirait que cela fonctionne car c'est très important pour imprimer recto-verso ou transférer sur CD - à plus - Micheline

telliak
 Posté le 30/10/2009 à 22:12 
Astucien

Ouf...

Pense à mettre ton pb comme étant résolu.

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2009 à 14:53 
  Grand Maître astucien
roberique a écrit :

à mikhal,

Re-salut,

Je devais être encore endormi, il faut lire "alphabétique" et non "alphétique" et "suir" et non "ur"

Bonne journée

A+

Ainsi que "aléatoire" (et même "boîte", mais pas selon toutes les réformes ) ; mais on peut modifier ses propres posts en cliquant sur l'icône qui est au-dessus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Aspirateur robot laveur Narwal Freo X Plus (7800Pa, serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux) à 249,99 €
249,99 € 299 € -16%
@Geekbuying
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 15,90 €
15,90 € 50 € -68%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Darty
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
20 € de remise dès 60 € d'achat sur les LEGO chez Cdiscount
-20 € -1 -37%
@Cdiscount

Sujets relatifs
ranger en ordre fichiers word
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
fichiers word en docx
modifier un pdf word 2013
Word 201X : modifier une partie du formatage d'une légende
Comparer 2 fichiers word
Word Fichiers récents
transfert de fichiers excel word sur tablette avec Android
Conversion fichiers Jpeg ET fichiers Word en PDF ?
Fichiers Word impossible à supprimer
Plus de sujets relatifs à empècher Word de modifier l''ordre des fichiers
 > Tous les forums > Forum Bureautique