> Tous les forums > Forum Windows 10
 Emplacement des dossiers spéciaux en doublonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bijnok
  Posté le 28/08/2015 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je viens nouvellement d'acquérir win 10 et en modifiant les emplacements des dossiers spéciaux (Documents, Vidéos, Images ...) sur mon DD externe (suite à changement du HDD par un SSD), j'ai malencontreusement mis deux fois le même emplacement (Docuements et Vidéos pointent vers le même dossier) et il est impossible de les dissocier...

J'ai essayé de recréer un dossier "Vidéos" dans C:/users/monNom/ pour ensuite recréer l'emplacement par défaut mais impossible de créer un dossier avec les mêmes attributs que ces dossiers spéciaux.

Est-ce qu'il y a un moyen de tous les remettre par défaut pour rectifier la problème (avec regedit ?) ou de juste recréer le manquant ?

Merci

Publicité
bijnok
 Posté le 29/08/2015 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut,

j'ai résolu le problème ; il faut bien passer par regedit.

Voir tutoriels pour remettre les dossiers par défauts sous win7 win8.

En plus dans win10 il faut renommer les dossiers spéciaux après ces opérations,

dans regedit -> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

là il y a des clés qui ont pour nom une suite de digits :

clé valeur avant renommage valeur après renommage

{35286A68-3C57-41A1-BBB1-0EAE73D76C95} -> %USERPROFILE%\Videos -> %USERPROFILE%\Vidéos

{F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756} -> %USERPROFILE%\Videos -> %USERPROFILE%\Documents

si vous avez un doute sur lequel et lequel, testez, redémarrer, ça n'a aucune incidence sur le reste, c'est juste du renommage, il n'y a aucun lien avec le nom du dossier d'emplacement.

Vous pouvez même vous amuser à donner d'autres noms (pour les nostalgiques de Mes Documents ...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
taille des dossiers et de ce qu'ils contiennent
Update du mois, suivi d'un bug pour renommer/deplacer les dossiers
Dossiers en lecture seule
ouverture dossiers pc astuces avec incredimail
 > Tous les forums > Forum Windows 10