| ||||||||
Astucien |
Bonjour, Je souhaite que mes 3 icones principales restent en place (voir image), dans le coin supérieur gauche de mon bureau, de manière à ce qu'un fichier téléchargé sur le bureau ne prenne pas une place en haut à gauche de mon écran. Je ne souhaite pas organiser automatiquement mon bureau, je veux pouvoir placer les autres icones où je veux. En espérant m'être bien fait comprendre... Merci de votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour jpk Perso, depuis Vista, je crois, j'utilise Fences. C'est par ici : https://www.stardock.com/products/fences/download et j'en suis vraiment très content : Rangement des icônes par groupes identifiés et placés ou je veux. Bureau vide sauf l'essentiel en un db clic. Graphisme adaptable
Et du coup je laisse toujours libre le coin en haut à gauche puisque c'est là qu'arrivent par défaut tous les nouveaux dossiers ou fichiers. Mais peut-être y a-t-il moyen de faire sauter ce "par défaut". J'avoue ne pas savoir. db clic : Modifié par Papibois le 09/01/2019 18:43 | |||||||
Astucien ![]() |
A vérifier : clic droit sur bureau /affichage/décocher "réorganiser automatiquement les icônes"/cocher "aligner les icônes sur la grille" Modifié par cloclo40 le 09/01/2019 18:54 | |||||||
Astucien | cloclo40... les options sont définies de cette manière sur mon ordi. cependant, il arrive parfois (pourquoi ?) que ces trois icones descendent d'un cran et laissent la place à un fichier que je télécharge sur le bureau... merci quand-même... | |||||||
Astucien ![]() | J'ai téléchargé un fichier sur le bureau, il vient effectivement se placer en haut à gauche de l'écran mais à droite de la première icône car, dans mon cas, toute la colonne gauche de l'écran est déjà remplie d'icônes : Pas d'autre solution à te proposer à par ce thème évoqué ici. Le logiciel relcon (non testé) téléchargeable là. cdlt
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour pour ma part après affichage et le menu déroulant seul Afficher les éléments du Bureau est coché et je déplace mes icônes ou je veux (et ils y restent surtout ) | |||||||
Astucien ![]() | Oui Razibus tu as raison : De cette manière les icônes restent où tu les mets. Sauf si comme notre ami jpk tu décides d'occuper le coin en haut à gauche qui reçoit par défaut tout dossier nouveau en déplaçant tout ce qui s'y trouve. Donc pour jpk la solution pourrait être la tienne si toutefois il accepte de mettre ses 3 icônes principales ailleurs que dans ce coin | |||||||
![]() ![]() | Mes icônes ne déménagent pas ils restent ou je les place pourtant .... Modifié par razibus le 10/01/2019 17:58 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, DesktopOK de la logithèque PC Astuces mémorise l'emplacement des icônes du bureau. | |||||||
Astucien | J'ai installé reIcon qui fait la même chose que DesktopOK... c'est utile de mémoriser la position de mes icones car je travaille avec deux écrans et les icones (logiquement) bougent quand j'emmène mon portable ailleurs. J'ai donc enregistré le position des icones sur mon bureau à la maison, ainsi je n'ai qu'à restaurer cette configuration quand je rentre à la maison ! Pour ce qui est de mes 3 icones, je les ai maintenant disposées en bas à droite... et tout va bien. Merci à tous ! | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à tous je me suis aperçu que certaines icônes ne restaient pas à l'endroit où je les avais déposés sur mon bureau ou déplacés volontairement après recherche, c'était des icônes qui étaient sur le bureau de l'utilisateur par défaut , du genre icônes de lancement de logiciels ou utilitaires qui avaient été installés pour "tous les utilisateurs" j'ai déplacé ou copié ces icônes sur mon propre bureau, à l'endroit voulu, et ils y restent bean | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une fois que tu as placé tes icones où tu veux il suffit de cliquer sur un endroit vide du bureau puis clic sur Actualiser et tes icones ne bougeront plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|