> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Emule, en low ID avec Freebox, Sunbelt PF, Avira ASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
titadonf
  Posté le 15/02/2009 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'ouverture de port avec Emule dont je n'arrive pas à venir à bout depuis plusieurs semaines. Je n'arrive pas à savoir quel peut être le problème (à part Freebox)

Avant, j'avais une configuration qui marchait du tonnerre. Une mule en High ID, un surf idéal (compte tenu du fait que j'habite en pleine campagne). J'avais bataillé pour la mettre en high ID mais j'avais réussi (si je me rappelle bien, il avait fallu que j'active le routeur Free et redirigé les ports vers l'unique PC).
J'étais sous Windows XP Pro SP2, j'ai testé Zone Alarme avant de lui préférer Sunbelt Personal Firewall. J'ai eu longtemps AVG comme antivirus avant de tester Avast (une catastrophe: résultat, des virus et la réinstallation du PC) pour finalement opter pour Avira Antivir.
J'en ai profité pour créer une session administrateur et une invité pour éviter l'installation intempestive de saloperies (pardonnez-moi l'expression!) par tous les gentils copains qui prennent mon shuttle pour un ordinateur public!!
Je n'ai pas réinstallé la mule de suite, n'en ayant pas besoin sans cesse. Mais le surf était le même.

Entre temps, j'ai acheté un Switch ethernet (Netgear GS605 v2) pour connecter mon autre ordinateur. Au niveau de la connexion internet, pas de souci, chacun des 2 ordis y accédant sans problème. Ca ne marche malheureusement pas aussi bien au niveau du réseau entre les ordis (mais je ne m'étends pas là-dessus, ce n'est pas le sujet. Je précise juste si ça peut aider quelqu'un à trouver mon problème.)
Depuis, j'ai réinstallé la mule (sur le même ordi) mais je n'arrive pas à être en High ID. Mon routeur freebox est bien configuré, ainsi que les ports. Sunbelt est paramétré aussi. Je n'arrive pas à trouver d'où vient mon problème. J'ai lu sur certains forums que Free bloqueraient des ports des zones non dégroupées (ce qui est mon cas). Si c'est le cas, pourquoi cela marchait-il avant?! Le problème peut-il venir du switch? Ou du fait que j'ai plusieurs comptes utilisateurs sur l'ordi?

Je patauge depuis un bon moment maintenant et je ne trouve aucune solution sur tous les forums et tutos que j'ai pu consulter. Alors, je poste le sujet en espérant qu'un petit génie saura m'éclairer.
Je précise que je gère aussi l'ordinateur d'une amie, notamment pour emule et que j'ai toujours réussi à configurer la sienne (son FAI est neufbox).

Publicité
euskal-herri
 Posté le 15/02/2009 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

est ce que tu as desactiver le pare feu de windows ???

est ce que tu as ouvert les ports dans sunbelt ???

titadonf
 Posté le 15/02/2009 à 23:05 
Petite astucienne

Oui, tout est fait!

Je commence à soupçonner de plus en plus Free parce que j'ai désactivé le pare-feu, l'antivirus et branché mon PC directement sur la Free sans passer par le switch et rien ne change.

J'ai posté un sujet sur le forum sur-la-toile où j'ai eu des réponses mais aucune ne règle mon problème. Et pour cause! J'ai fait toutes les manipulations qu'on me conseille!

Je serai tentée de désactiver le routeur de la Free voir.... Mais je voudrais pas me retrouver en plus sans connexion!

Je crois que pour régler mon problème, il va falloir que je change de FAI.

euskal-herri
 Posté le 16/02/2009 à 19:15 
  Astucien

ça ne vient pas de free

tu as du mal configure le routeur

il y a une option dans la mule pour contourner le bridage

dans preferences\securite\cocher activer le brouillage du protocole

voir ici

tu mets le pc en ip fixe et dans ip locale du pc dans le tuto tu y mets ton ip

titadonf
 Posté le 16/02/2009 à 20:58 
Petite astucienne

J'ai déjà essayé d'activer le brouillage de protocole, ça n'y change rien!

chaseur57150
 Posté le 16/02/2009 à 21:52 
  Grand Maître astucien

titadonf
 Posté le 16/02/2009 à 22:06 
Petite astucienne

Merci chaseur57150 mais je connais ces tutos par coeur! Rien n'y fait !!

Vraiment, à part Free, je vois plus ! Pare-feu désactivé, antivirus désactivé, ma mule est derrière un pare-feu !! C'est fort quand même !

D'autant que j'avais le même pare-feu avant. Il n'y a que l'antivirus qui a changé. Mais je ne pense pas que ça vienne de lui puisque j'ai également configuré emule avec Kerio et Antivir sur l'ordi d'une amie mais qui a une neufbox ! Avouez que j'ai de quoi soupçonner Free quand même...

Si tu veux suivre les conseils qui me sont donnés (mais que j'ai malheureusement j'ai déjà essayés aussi !) et voir un peu mieux ma configuration. J'ai édité des screens http://www.sur-la-toile.com/discussion-150824-20-Emule%2C-en-low-ID-avec-Freebox%2C-Sunbelt-PF%2C-Avira-Antivir.html

Sunchild
 Posté le 16/02/2009 à 22:29 
Astucien

Bonsoir a tous,

hum moi j'ai bien ce genre de souci quand mon deuxième pc est branché et connecter à internet.

chez moi quand j'active le mode routeur de mon interface free, je me retrouve automatiquement en "low id"

une fois desactiver je reviens en high id...

j'ai deja mis un poste il y a longtemps mais j'ai jamais réussi a le résoudre (j'y comprend pas grand chose du charabia modem blabla)

un truc bete as tu essayer de reconfigurer ta box par defaut en la débranchant rebranchant 5 fois (dès que les "88:88" disparait ?

titadonf
 Posté le 16/02/2009 à 22:39 
Petite astucienne

Oui, je l'ai déjà rebootée. Actuellement, j'ai débranché le switch, l'ordi pour emule est directement relié à la Freebox. C'est la même configuration que j'avais quand j'étais en High ID. Je suis sûre qu'il avait fallu que j'active le routeur pour réussir à débrider ma mule (alors qu'à ce moment-là, je n'avais pas de réseau).

De toute façon, s'il faut que je choisisse entre avoir un réseau ou avoir une mule qui marche correctement, je choisirais plutôt un autre FAI . Non mais !! Faut pas délirer non plus !!

Publicité
Sunchild
 Posté le 16/02/2009 à 22:51 
Astucien

c'est quand même bien étrange ton affaire!

ça fait 2 ans que je suis chez free et jamais eu le moindre pépin !!!

ah si un souci quand même le cout des communication... même si il faut leurs SUPPLIER DE TENVOYER UNE CARTE POUR LES APPELER AN CAS DE PROBLEME, LA LENTEUR A ENVOYER LEUR MATERIELS ET METTRE EN PLACE LEUR SERVICE...

désolé d'avoir déranger la discution je passe le relai au gros bras (les miens sont tout petit)

ne baisse pas les bras et comme on dit en guadeloupe "FORCE ET COURAGE TIMAL"

titadonf
 Posté le 16/02/2009 à 22:55 
Petite astucienne

Oui! étrange... comme tu dis sunchild. Merci pour tes encouragements!

lml
 Posté le 16/02/2009 à 23:52 
Nouvel astucien

Il semblerait que Free bride les accès P2P sur les lignes non dégroupées aux heures de pointe pour ne pas saturer la bande passante.

J'avais trouvé cette info sur un forum

http://forum.emule-project.net/index.php?s=583eba650eef204a4d20ee49379202cf&showtopic=142171&st=1500&p=1004136&#entry1004136

qui s'est avérée pour moi. La connexion est OK jusque vers 17 heures et emule apparait ensuite derriere un pare-feu ainsi que Kad.... tout redevient normal vers 22h30... étonnant non?

Personnellement je n'ai pas trouvé de parade!!!!!!!!

titadonf
 Posté le 17/02/2009 à 00:49 
Petite astucienne

Merci lml ! Le lien est très instructif. Il me semblait bien avoir lu ce genre d'informations.

Le hic, c'est que moi, mes ports sont bloqués 24h/24, c'est un peu abusé!! J'aimerais connaitre le texte de loi qui leur permet de bloquer ainsi la pluspart des ports empêchant d'utiliser son ordinateur et ses logiciels en toute liberté!! S'il s'avère que le problème vient bien de Free, ma parade à moi sera: JE ME CASSE DE CHEZ EUX !!!!

euskal-herri
 Posté le 17/02/2009 à 16:04 
  Astucien

est ce que tu as mis le pc en ip fixe

titadonf
 Posté le 17/02/2009 à 16:14 
Petite astucienne

Oui.

euskal-herri
 Posté le 17/02/2009 à 21:43 
  Astucien

tu mets les ports et l'adresse en fonction de tes parametres

titadonf
 Posté le 17/02/2009 à 23:46 
Petite astucienne

J'ai essayé les premiers ports que tu m'as donné. Je suis toujours en Low ID mais ça a quand même boosté le téléchargement. Je suis à 50Ko alors que jusque là j'arrivais péniblement et rarement à 23-25Ko. Le problème n'est pas résolu mais y a du mieux.

Je vais attendre, voir si ça dure...

Publicité
euskal-herri
 Posté le 18/02/2009 à 16:10 
  Astucien

essaye une adresse ip au dela de 50 comme celle que j'ai mis

j'ai 2 pc

1er en 192.168.0.100

2eme 192.168.0.150

le routeur doit etre parametrer comme sur l'image avec l'adresse(protocole de destination) que tu as choisis

titadonf
 Posté le 19/02/2009 à 01:16 
Petite astucienne

Bon, le boost n'aura pas duré bien longtemps! Je suis retombée à des valeurs bien insignifiantes! J'ai également testé des adresses IP au-delà de 50 mais ça ne change rien.

Quand j'ouvre emule, les ports UDP sont ouverts et se retrouvent au bout de 5 minutes derrière un pare-feu (par contre mon état, lui, est toujours derrière un pare-feu)

Là, franchement, je commence à désespérer...

Modifié par titadonf le 19/02/2009 01:21
euskal-herri
 Posté le 19/02/2009 à 12:44 
  Astucien

est ce que tu as cocher la case dans la mule activer le brouillage du protocole ???

est ce que tu as cocher permettre a la mule d'ouvrir les ports du parefeu ???

titadonf
 Posté le 19/02/2009 à 12:50 
Petite astucienne

Pour ce qui est du brouillage de protocole, oui! C'est fait.

Quant à permettre à emule d'ouvrir les ports du pare-feu, cette option est dans la mule?! Ca ne me dit rien!

euskal-herri
 Posté le 19/02/2009 à 13:22 
  Astucien

tu es sous quel os ???

xp ???

vista ???

titadonf
 Posté le 19/02/2009 à 13:28 
Petite astucienne

Xp pro coccinelle (édition métamorphose)

euskal-herri
 Posté le 19/02/2009 à 13:37 
  Astucien

pour commencer faire ça dans la mule

• Commencer par ouvrir Emule, et pour ouvrir le pare-feu XP, allez Préférences/Connexion/Ouvrir ces ports dans le pare-feu XP

Si lorsque vous relancez Emule, vous n'êtes plus en LowID ou déconnecté, et que donc vous avec 2 flèches vertes sur votre globe, il ne vous est pas nécessaire de lire ce qui suit.

pour la suite si toujours en low id

voir ici

titadonf
 Posté le 19/02/2009 à 13:44 
Petite astucienne

Je connais bien ces manip' mais ça ne marche pas! Je n'utilise pas le pare-feu Windows mais Sunbelt (Kerio). Même quand je le désactive, ma mule est derrière un pare-feu! Quelqu'un m'a conseillé (à tout hasard) d'activer le pare-feu de Windows et de le configurer mais il m'est impossible de le ré-activer (allez savoir pourquoi!!)

Voilà ce qu'il me dit quand je passe par le panneau de configuration: http://up.sur-la-toile.com/imJQ

Et voilà ce qu'il dit quand je passe par le centre de sécurité: http://up.sur-la-toile.com/imJT

C'est un petit marrant !! Je m'ennuie pas avec lui !

Modifié par titadonf le 19/02/2009 13:49
euskal-herri
 Posté le 19/02/2009 à 13:56 
  Astucien

faut voir dans les services windows

panneau de config /outils d'administration /services

dans la liste ces 2 services

parefeu

centre de securite

voir comment ils sont auto ou manuel ou desactive

tu choisis auto et tu demarres les services

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,67 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 113,67 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 113,67 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Emule en reseau avec Freebox = low id
problème emule avec wifi freebox
Probleme avec freebox et emule
problème emule avec la freebox
configuration emule avec freebox
FreeBox routeur / utilisation proxy avec Emule ?
emule en high id avec freebox ?
probeme de connection emule avec freebox
aide pour emule avec freebox
LowId sur Emule avec ma Freebox
Plus de sujets relatifs à Emule, en low ID avec Freebox, Sunbelt PF, Avira A
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux