> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Emule en mode passif (un classique)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 20/03/2012 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'utilise eMule V0.50A sur un PC Windows 7 Fam 64bits.

J'ai paramétré la box afin de rerouter les ports personnalisés de la mule sur le bon PC.

Je n'ai pas de parefeu et j'ai désactivé le service du parefeu de Windows.

J'ai AVG Antivirus gratuit que j'ai temporairement désactivé pour les testes.

Je n'ai pas SpyBot Search And Destroy ou équivalent.

J'ai des souci pour me connecter avec la mule, elle se met en mode passif (Low ID) et, parfois, en mode actif (Hight ID) sans savoir pourquoi.

Je ne comprend pas du tout.

Quand je teste les ports avec le bouton idoine dans les paramètre de mumule, ça me renvois sur le site de mumule me disant que mon port n'est pas accessible.

A un moment, j'avais un conflit entre le câble RJ45 et le WiFi de mon installation, donc mon PC avait 2 IP différentes et Mumule utilisait la mauvaise IP.

J'ai complètement viré le WiFi (désactivation de la carte idoine sur le PC et désactivation du WiFi sur la box) en pensant régler ce problème, ce fus le cas pour un temps mais ça recommence.

Si vous avez déjà eu ce problème, je suis preneur de vos suggestions.

Important : Je dispose sur le même PC d'un autre programme qui requière une redirection de ports (StrondDC basé sur le système de DC++ pour ceux qui connaissent) qui fonctionne très bien en mode actif.

Merci

Naga

Edit 1 : eMule mais plus de 5 min pour démarrer, mais je pense que c'est lié au fait que je suis en mode passif.

Edit 2 : J'ai activé le UPnP sur eMule et sur la box. Cette fonction ne fonctionne pas toujours très bien mais quand ça fonctionne, je vois bien les règles avec les bons ports dans l'interface de configuration de la box.

Edit 3 : J'ai fais plusieurs essais avec des ports différents. Ca fait des années que je n'utilise plus les ports par défaut d'eMule.

Edit 4 : eMule et StrondDC n'utilisent pas les mêmes ports.

Modifié par Naga_astuce le 20/03/2012 19:36
Publicité
leongka
 Posté le 20/03/2012 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

tu dis que tu ne comprends pas du tout

bien je vais t'expliquer :

-tu fais du P2P, déjà grosse infection à prévoir

-tu as désactivé les pare-feux

-tu as désactivé l'antivirus

spybot search & destroy est de toute façon obsolète

tu devrais poster ta demande sur le forum sécurité, ils seront ravi de te conseiller

@+

HARDUIN
 Posté le 21/03/2012 à 05:18 
Astucien

Clic sur "Démarrer" =) Tous les Programmes =) Accessoires =) Invite de commandes =) Clic droit dessus, "Exécuter en tant qu'administrateur" =) Copie/colle " Ipconfig/all" =)

C'est l'xx de l'Adresse IPv4 = xxx.xxx.x.xx <préféré> que tu dois paramétrer dans ton routeur...@+++

TintinGV
 Posté le 21/03/2012 à 07:20 
  Astucien

Parametrer ton PC avec une IP fixe,celle que tu utiliseras aussi pour ouvrir les ports dans ta Box.

lemedour
 Posté le 21/03/2012 à 08:55 
Astucien

Mettez à jour la liste des serveurs (si tant est qu'il en existe encore) http://www.emule-france.com/

D'autre part, c'est soit Upnp soit redirection des ports dans le routeur, pas les deux voir également ici : http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=197

Modifié par lemedour le 21/03/2012 09:01
Naga_astuce
 Posté le 21/03/2012 à 17:46 
Astucien
leongka a écrit :

bonsoir,

tu dis que tu ne comprends pas du tout

bien je vais t'expliquer :

-tu fais du P2P, déjà grosse infection à prévoir

-tu as désactivé les pare-feux

-tu as désactivé l'antivirus

spybot search & destroy est de toute façon obsolète

tu devrais poster ta demande sur le forum sécurité, ils seront ravi de te conseiller

@+

Je ne comprend pas la réaction d'eMule.

"Tu fais du P2P" oui biensur mais, en prenant quelques précautions, on peut limiter les risques.

Quand je dis que j'ai désactivé ces outils de protection c'est pour chercher à comprendre le problème. Ce n'est pas dans le but d'infecter ma machine.

Je ne suis pas idiot à ce point.

Ceci dit, tu as parfaitement raison, le P2P et la sécurité ne font pas bon ménage sur un ordinateur.

Et je pense qu'il est nécessaire de le rappeler

Naga

Modifié par Naga_astuce le 21/03/2012 18:01
Naga_astuce
 Posté le 21/03/2012 à 17:47 
Astucien
HARDUIN a écrit :

Clic sur "Démarrer" =) Tous les Programmes =) Accessoires =) Invite de commandes =) Clic droit dessus, "Exécuter en tant qu'administrateur" =) Copie/colle " Ipconfig/all" =)

C'est l'xx de l'Adresse IPv4 = xxx.xxx.x.xx que tu dois paramétrer dans ton routeur...@+++

C'est déjà fait. J'ai fais cette manipulation depuis longtemps, j'en ai l'habitude

Naga

Naga_astuce
 Posté le 21/03/2012 à 17:49 
Astucien
lemedour a écrit :

Mettez à jour la liste des serveurs (si tant est qu'il en existe encore) http://www.emule-france.com/

D'autre part, c'est soit Upnp soit redirection des ports dans le routeur, pas les deux voir également ici : http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=197

En fait j'ai testé avec UPnP seul, la redirection seule et les deux en même temps. Même pénault.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 21/03/2012 17:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Emule Mode HIGH ID mais toujours lent
Livebox en mode routeur wifi sur modem classique
IIS modifier le mode de transfert actif passif par
emule et freebox en mode routeur config ideal?????
Mode Passif
Mode passif en FTP ????
Emule plus : comment avoir une high ID
passage mode texte en mode html
comment bien configurer Emule
Mon emule ne se connecte plus. A l'aide !
Plus de sujets relatifs à Emule en mode passif (un classique)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux