Astucien |
Bonjour, J'ai une freebox v4 avec carte Wifi Sans le mode routeur je suis direct en High Id sur Emule Avec le mode Routeur je reste en low id... J'ai tout essayé et rien a faire ! J'ai consulté des dixaines de sites et je ne trouve pas la solution...
Quelqu'un pour m'aider? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir, en mode routeur, tu dois: activer DHCP (cocher la case) activer IP DMZ avec l'adresse de ton ip qui doit être 192.168.0.10 (adresse début DHCP indiquée au-dessus) dans la rubrique redirection des ports tu dois inqiduer les ports que tu as définis pour ta mule en tcp et udp et dans la case destination mettre la même adresse ip ce qui peut donner par exemple: port protocole destination port 12500 tcp 192.168.0.10 12500 à te lire Yves
| |||||||
Astucien |
Bonjour et merci "titi6852" J'ai fais ce que tu m'as dis... mais ca marche pas... suis en Low id ! voici des copies d'ecran d'emule et de ma page free... J'ai du louper quelque chose ???
Tout ce qui a ete caché par du "rouge" est le meme chiffre que le 1er dans l' IP freebox... | |||||||
Astucien ![]() | Pour l'IP de destination mettre le PC qui a la mûle, bien entendu...... | |||||||
Astucien |
je comprend pas... oui, les infos qu'il y a sur la capture ecran sont celles du pc ou il y a emule...
Mais suis en Low id.. Alors que si je desactive le routeur je suis direct en high id.. | |||||||
Astucien ![]() | Sur que ce sont les mêmes ports indiqués sur l'interface et emule | |||||||
Astucien |
les captures ont etes faites et j'ai validé et reboot la boix juste apres... | |||||||
Astucien ![]() | Essaye ça sur l'interface routeur : IP Feebox : 192.168.0.254 DHCP = activé Debut DHCP =192.168.0.5 Fin= 192.168.0.50 IP dmz= 192.168.0.0 IP du freeplayer= PC possédant Redirection des ports: 4672-udp 192.168.01"PC mule" 4672 4662-tcp 192.168.0.1"PC mule"4662 Rebooter la Free
Modifié par Surveyor le 27/10/2007 13:47 | |||||||
Astucien |
Bonjour, j'ai fais exactement comme tu m'as dit ... Suis toujours en LOW ID...!!!
Aaaarrggg....! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | La carte est bien configurée comme suit....
IP:192.168.0.1 Masque sous reseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 DNS 1 & 2: 212.27.54.252/212.27.53.252
| |||||||
Astucien |
Heu.... J'ai l' impression que je ne dois pas faire ce qu'il faut... ????
IP:192.168.0.1 >>>>> tu parles de IP free en haut sur ma freebox ? Masque sous reseau : 255.255.255.0 >>>>> je trouve ca ou ?? sur la console freebox ou sur emule? Passerelle : 192.168.0.254 >>>>>>>>> je trouve ca ou ?? sur la console freebox ou sur emule? DNS 1 & 2: 212.27.54.252/212.27.53.252 >>>>>>>>>>> je trouve ca ou ?? sur la console freebox ou sur emule? | |||||||
Astucien ![]() | Dans les proprietés de ta carte reseau...... Clique droit / propriétés / Protocole TCP/IP..... | |||||||
Astucien |
Je n'ai pas de carte reseau !!! c'est ma freebox quiest en mode wifi / routeur.... | |||||||
Astucien |
Pardon pardon... J'ai compris de quoi tu parlais.... J'ai modifié les parametres comme tu me l'as demandé dans : "Protocole Internet version4 (TCP/IPv4) comme ca : Et quand je fais "OK"... J'ai ca la réponse suivante et plus d'internet !!
Histoire de ouf... | |||||||
Astucien ![]() | A ton adresse IP ne pas mettre adresse de Free mais la tienne : 192.168.0.1 | |||||||
Astucien ![]() | orsayzon a écrit : C'est pas bon met plutot ça : IP Freebox : 192.168.0.254 Fin DHCP : 192.168.0.50 IP DMZ : 192.168.0.0 Desactive ping Redirection des ports : ton adresse ip puis : Verifie 2 choses : meme adresse ip dans protocole et dans mode routeur memes ports tcp et udp dans mule et mode routeur Ensuite je te conseille plutot un hard reboot : Debranche et rebranche ta freebox jusqu'à la chenille (4fois) puis une 5eme fois jusquà l'heure puis une derniere fois jusquà l'heure Tiens au courant | |||||||
Astucien |
Bonjour, Vous allez dire que je suis "bouché" mais je comprend pas tout.... tu dis : IP Freebox : 192.168.0.254 >>> C'etait déja fait Fin DHCP : 192.168.0.50 >>> C'etait déja fait IP DMZ : 192.168.0.0 >>> C'etait déja fait Desactive ping >>>> OK je le fais (mais je me demande si j'avais pas deja fais ca et ca m'avait bloqué complètement internet et j'ai du demander a un ami de me debloquer de chez lui ???) Redirection des ports : ton adresse ip >>>>> ????? OU ca? mon adresse IP que je trouve avec IPCONFIG? il faut la mettre en UDP ou TCP?
Dans la capture d'ecran : "propriétés de protocole internet" adresse IP que tu as masqué, je mets quoi ??? Mon adresse internet que je trouve avec IPCONFIG ? (adresse IPv4) ???
Modifié par orsayzon le 31/10/2007 06:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Soit tu t'es mal exprimé soit j'ai mal compris mais tu as noté tout ce qui est en rouge est le meme chiffre c'est ce que j'ai compris c'est pour ça mais bon revenons à nos moutons Dans les propriétés de protocole internet tu as TON adresse ip (ce que j'ai barré en noir) . Mais en fait j'ai oublié de t'expliquer quelque chose tu dois reporter cette adresse dans la redirection des ports à destination que ce soit pour tcp ou pour udp ex : ton adresse ip est 192.168.0.1 dans les protocoles alors tu dois noter dans la redirection des ports 12600 udp 192.168.0.1 12600 12500 tcp 192.168.0.1 12500 Tu verifies que 12600 et 12500 sont bien les ports notés dans la mule puis tu effectue le hard reboot que je t'ai expliqué et tu seras en high id | |||||||
Astucien ![]() | Attention hardreboot "cinq fois de suite un cycle complet" = parametrage à zero, pour confirmer un changement de parametres un simple reboot suffit....... | |||||||
Astucien |
............... Mon adresse internet que je trouve avec IPCONFIG ? (adresse IPv4) ????? car moi, pour l'instant dans "propriétés de protocole internet" j'ai coché : "obtenir une adresse IP automatique.... Modifié par orsayzon le 01/11/2007 08:01 | |||||||
Astucien ![]() | Non et tu reprends cette MEME ADRESSE dans ta configuration routeur au niveau de la destination de redirection des ports et apres | |||||||
Astucien |
1000 pardons d'etre aussi nul... 2000 mercis pour votre aide ! Ca marche !!! | |||||||
Astucien |
Bonjour,
Je reviens a la charge avec mon vieux post... Mais ca ne fonctionne plus et je ne trouve pas de solution... Je résume : J'ai une freebox V4 avec une carte Wifi PCMCIA (le reseau wifi fonctionne bien car je peux tout faire en wifi de mon ordi portable, meme voir mes fichiers de mon pc de bureau et imprimer de mon portable sur mon imprimante branchée sur l'ordi de bureau) Le probleme vient de la configuration routeur...
Sur ma console de gestion free : - routeur coché - Ip freebox : 192.168.0.xxx - DHCP coché - debut DHCP : 192.168.0.1 - fin DHCP : 192.168.0.50 - reponse au ping : decoché - proxy WOL : décoché - redirection des ports UDP et TCP idem que dans emule... c'est validé. rebooté et hard-rebooté... Mais je suis toujours en LOW ID ! Dés que je désactive le routeur sur ma console free je suis TOUT DE SUITE en HIGH ID..
Vous allez me dire que c'est un probleme de configuration de mon PC... - panneau de configuration > Reseau et Internet > Centre reseau et Partage > Gérer les connexions reseau > Clic droit sur "connexion au reseau local" > Propriétés > clic " Protocole Internet version 4 > Propriété.... - C'est la que tout ce passe et qu'apparrement je comprends pas tout... - J'ai compris qu'il ne fallait pas mettre "connection automatique"... - Je ne sais toujours pas d'ou je dois sortir " Adresse IP".... Mon ordi? (ou ca..?) la console de gestion ?
C'est urgent.... S'il vous plait... De plus que je vais devoir faire la meme chose chez ma soeur avec 2 ordi sous XP...
. | |||||||
Astucien | up... | |||||||
![]() ![]() |
http://config.emule-inside.net/routeurs/freebox.php Et pour ton IP fixe! http://config.emule-inside.net/ipfixe/
| |||||||
Astucien |
Bonjour chaseur57150 - Pour ton premier lien, c'etait deja fait comme je l'ai expliqué juste au dessus... - Pour ton 2eme lien si je recopie ce qui est ecrit ca me coupe carrement Internet !!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|