> Tous les forums > Forum Windows 7
 Emuler XP à partir de Windows 7.
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
LicorneRose
 Posté le 01/05/2010 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mais au fait, c'est quoi alors, cette histoire de trois moi sans licence????

Le Fêlé
 Posté le 01/05/2010 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :

Yves sauras mieux t'expliquer que moi, comment il fait ça :

En effet, ça fait trois mois que je suis à 30 jours d'activation, en revenant toujours au même instantané.

Je pense qu'yves fait allusion à une image disque.

En effet, tu installes XP puis tu fais une image système que tu restaures au bout de 30 jours.

Le Fêlé
 Posté le 01/05/2010 à 16:04 
  Grand Maître astucien

LicorneRose a écrit :

Mais au fait, c'est quoi alors, cette histoire de trois moi sans licence????

Crosoft, dans sa grande générosité , te permet d'installer Vista/Seven pendant 30 jours sans clé.

Tu peux prolonger la durée jusqu'à 120 Jours avec la commande slmgr-rearm.

LicorneRose
 Posté le 01/05/2010 à 16:07 
Petit astucien

Oui, mais 7, c'est ce que j'ai déjà! C'est XP qui me coince...

Anonyme
 Posté le 01/05/2010 à 16:11 
Nouvel astucien

Peut-être ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/20874-virtualbox-les-instantanes

Sinon, il suffit de copier le fichier .vhd, pas besoin d'imageur.

LicorneRose
 Posté le 01/05/2010 à 16:12 
Petit astucien

???????

Le Fêlé
 Posté le 01/05/2010 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :

Peut-être ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/20874-virtualbox-les-instantanes

Sinon, il suffit de copier le fichier .vhd, pas besoin d'imageur.

t'as raison ! c'est plus vraisemblale !

LicorneRose
 Posté le 01/05/2010 à 16:22 
Petit astucien

C'est quoi le .vhd?

Publicité
Anonyme
 Posté le 01/05/2010 à 16:26 
Nouvel astucien

LicorneRose a écrit :

C'est quoi le .vhd?

C'est le format de fichier des disques virtuels créés avec VirtualPc

Le Fêlé
 Posté le 01/05/2010 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Virtual Hard Disk !

J'm'améliore en english ! {#}

yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2010 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Tu dis que je peux utiliser XP sans licence en réinstallant tous les mois. Comment ça?

Sans licence, mais pas sans serial : sans activer (puisqu'on a un mois pour activer !). Mais il faut un serial. On peut donc utiliser n'importe lequel, même un déjà utilisé ailleurs s'il ne doit pas y avoir activation.
Pareil pour les machines virtuelles, toutes peuvent avoir le même serial, à partir du moment où on accepte de ne pas avoir un OS communicant.
C'est peut-être le cas, quand on veut un OS pour un seul logiciel ...

En effet, tu installes XP puis tu fais une image système que tu restaures au bout de 30 jours.

Ça ne marche pas (il faudrait changer la date) ; alors qu'un instantané (snapshot) ...

... de PC virtuel permet, lui, de ne jamais redémarrer. Donc l'heure du virtuel a beau être synchronisée sur le réel on est toujours dans la même session, XP ne réagit pas ; donc même pas besoin de réinstaller.

Donc tout dépend du logiciel Captivate (que fait-il ?) : on peut se borner à lancer une machine virtuelle déjà démarrée avec Captivate déjà lancé (un clic), en tirer la substantifique moelle, et refermer la machine avec retour sur l'instantané (un clic).

Modifié par yves.vaissiere le 02/05/2010 19:36
LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour,

Captivate est un générateur de tutoriel.

Le serial est le numéro de série?

A +

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2010 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Oui, xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx.

Vista est utilisable à titre d'essai seulement, sans activer donc comme XP mais aussi carrément sans serial ; ce qui fait qu'il serait plus facile de trouver un Vista qu'un XP, n'ayant qu'un besoin de galette et pas de serial (les DVD, comme les CD d'XP, sont pressés à l'identique et seul le serial les différencie, aux variations OEM et bits près ; donc son propriétaire aurait moins de crainte à permettre une copie seulement, plutôt qu'en plus son serial, qui rend sa licence unique en permettant l'activation sur son matériel).

Cependant XP est plus léger à faire tourner que Vista (en virtuel ça peut compter, car l'"hôte" - OS réel - et l'"invité" - OS virtuel - tournent en même temps).

Bref, le principe serait de communiquer à l'XP/Vista tous les éléments lui permettant de faire le tuto, puis de rapatrier le tuto sur 7.
Ça peut être un peu lourd, à beaucoup plus lourd que si tous les éléments (notamment le logiciel dont on veut faire un tuto) sont sur la même machine (suivant les cas il peut être plus adroit de faire tourner le logiciel à "tutoriser" sur l'hôte, ou sur l'invité).

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2010 18:13
LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 19:12 
Petit astucien

Bonsoir Yves,

Tu veux dire que pour faire mon boulot, il faudrait que je fasse tourner W7 familial plus WXP plus le logiciel à tutoriser?

Hum...

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2010 à 20:24 
  Grand Maître astucien

C'est le titre de ton sujet : émuler ou simuler (ne me demande pas la nuance, je ne la connais pas) c'est faire tourner XP dans 7.
Et suivant le tuto que tu veux faire, il faudra peut-être que tu fasses des captures etc. chépa donc peut-être le logiciel à tutoriser en plus de Captivate, sous XP.
(je vois mal Captivate sur le virtuel, capturant des images et videos d'un soft tournant sur le réel)

J'ai acheté ce logiciel pointu à usage professionnel avec une licence en bonne et due forme pour ne pas provoquer de merde chez mes clients.

La merde, ce sont les logiciels commerciaux qui la créent ; pas les logiciels libres.
Ne confonds pas gratuit et pirate.

Mais bon, puisqu'on est dans le domaine professionnel, tu peux envisager 7 Professionnel, évidemment.
Il ne s'agirait plus de PC virtuel entier mais juste d'XP mode, et plus de problème de transfert.
(l'XP mode a justement été implémenté sur la version Pro pour emporter l'adhésion de ceux qui hésitaient à migrer par crainte de pbs de compatibilité de leurs softs acquis ; tu peux engueuler le responsable de la veille technologique : il a raté un épisode, en te faisant acheter un PC neuf sous Premium et jeter l'ancien)

A défaut ou en plus, sans envisager un multiboot ... si tu n'as plus de PC sous XP, un "vieux" PC d'occase (on en vend encore des neufs) mais là on dérive vers des solutions bon marché, voire gratuites (berk ! ) comme les versions de CamStudio et Wink que j'ai gardées ...

A toutes fins utiles, je rappelle que l'arrêt des mises à jour d'un OS (même et surtout quand elles se prétendent "de sécurité") n'indique en rien l'intérêt d'en changer.

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2010 20:38
LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 20:38 
Petit astucien

Rebonsoir Yves,

Je crois que j'ai merdé. Il n'y a pas de chef informatique qui m'ait donné des ordres idiots. J'ai créé une auto-entreprise de réalisation de tutoriels parce que je suis bon pour comprendre et expliquer (à un certain niveau) et que je suis à l'aise en informatique. J'ai acheté Captivate 4 (au prix fort alors que je suis fauché, j'ai emprunté) et Windows 7 (version normale, càd familiale) parce que j'étais sûr que ça irait ensemble! Qu'Adobe vende un produit incompatible avec l'OS vendu depuis six mois comme l'OS de base ne m'était pas venu à l'esprit.

D'après ce que je croyais savoir sur Adobe, l'entourloupe était impossible. Le SAV d'Adobe m'a dit depuis (car à l'achat on ne voyait pas le problème) qu'il n'y avait pas de souci car on vendait pleins d'ordinateurs neufs équipés d'XP ou de Vista.

.......

LR

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2010 à 20:56 
  Grand Maître astucien

J'ai complété mon post au-dessus ; en substance il te faudrait par exemple un PC d'occase (ou un netbook).

(Captivate est en version d'essai d'un mois ; tu l'as essayé sous XP, au moins ?)

Mais à partir de maintenant, il te faut tout voir à budget zéro (on le dit souvent aux astuciens normaux, qu'il aurait fallu venir sur PC Astuces avant le premier centime ; je ne m'attendais pas à le dire à un PDG ).

Choper un DVD de Vista ou de 7 (simple copie, sans serial) ou à défaut un CD d'XP avec serial (qui sera utilisé pour l'install mais pas pour activer, puisque sur un PC non communicant) ne te coûterait que le prix de la gravure.

LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 21:03 
Petit astucien

Je ne suis pas PDG mais autoentrepreneur.

En attendant de m'acheter W7 Pro, je vais sûrement prendre un "vieux" XP. Je n'en ai pas mais je dois pouvoir en trouver. Ca m'emmerde!

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2010 à 21:09 
  Grand Maître astucien

En attendant qu'Adobe fasse une màj pour rendre son soft compatible, et même déjà de mettre la main sur une au moins de ces trois galettes d'install (XP, 7 ou Vista) tu peux préparer tes tutos en amont de leur conception avec lui, peut-être ...

Et même chercher des softs qui lui ressembleraient (CamStudio et Wink, donc, pour obtenir des swf ... et pourquoi pas sonder du côté des pingouins, des fois qu'il y ait une distribution toute prête avec un générateur de swf/exe de démonstration/présentation ...).

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2010 21:11
LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 21:15 
Petit astucien

Je me disais la même chose que toi mais qu'entends-tu par pingouin dans le domaine de l'informatique? Les linuxiens?

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2010 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Oui. C'est juste une idée, mais on peut poser la question sur le forum Linux (imagine qu'il existe une telle distribution, ou un tel logiciel, tu pourrais l'installer en virtuel - le multiboot est encore un autre aspect).

LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 21:33 
Petit astucien

C'est une bonne idée mais avant d'acheter un PC portable W7 et le logiciel Captivate "super pro", j'avais un PC fixe Linux. J'avais fait des recherches qui m'avaient montré (si j'avais bien compris) que sur la banquise il n'y avait pas de logiciel vraiment sérieux dans ce domaine.

Et comme le dit le patron pour lequel je bosse comme indépendant dans le cadre de mon premier projet, et qui patronne une boîte d'édition de logiciels: "pourquoi fabriquer des trucs coûteux pour les linuxiens alors qu'ils ont dans leur culture de ne rien payer?".

J'ai passé des journées à chercher le driver du scanner de mon imprimante. Ce scanner marchait sur XP il y a longtemps mais ne marchait plus quand je suis passé à Ubuntu. J'ai surtout cherché sur des forums de linuxiens. J'ai fini par avoir un type du support de l'entreprise fabriquant l'imprimante-scanner qui m'a dit en gros "rien à foutre de Linux, on bosse pour Windows et Mac".

µ

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2010 à 23:09 
  Grand Maître astucien

Oui.
Mais ici, il ne s'agirait pas d'un patron d'une "boîte" (par définition commerciale).
Je ne vois pas pourquoi il éditerait des logiciels payants pour Linux, effectivement (il y a du payant sur certaines distributions linux, remarque ; mais la concurrence on l'accepte jusqu'à un certain point : face à meilleur que soi, déjà ça tourne vite à la magouille ; alors du gratuit ...).

Il s'agirait encore moins d'une entreprise, fabricant/vendeur d'un matériel (qui, au reste, ne fait pas que ne pas travailler pour Linux ; mais carrément empêche, intérêts croisés bien compris, les linuxiens de développer leur propre driver pour ton scanner : tu peux donc remercier le "support").

Mais ici, il s'agirait de pingouins qui développeraient pour eux-mêmes ; c'est leur spécialité et même c'est le principe (beuark ).

Mais bon ; s'il n'y a pas, il n'y a pas.

C'était une idée ... tiens, un "linux" spécial (en tout cas un alternatif) du nom de Reactos prétend imiter XP ; il vient (du moins la dernière fois que je l'ai DL) aussi directement sur un virtualisateur, le tout portable.
Il est tout à fait possible que le truc soit incompétent (pas mal de trucs sont différents, l'usb n'est pas pris en charge) vu que c'est surtout une curiosité.
Bref, pas de licence, pas d'installation ... on télécharge et on dézippe. Les transferts se font par le réseau.
C'est pas le temps que ça prend, ça n'exclut aucune autre possibilité, et on ne sait jamais.

avant d'acheter un PC portable W7 et le logiciel Captivate "super pro"

Je ne pense pas que tu aies acheté le PC d'abord, puis ton tout premier Captivate après, sans avoir lu les "requirements" ...

www.adobe.com/products/captivate/systemreqs

System requirements
Windows
•Intel® Pentium® 4, Intel Centrino®, Intel Xeon®, or Intel Core™ Duo (or compatible) processor
•Microsoft® Windows® XP with Service Pack 2 (Service Pack 3 recommended) or Windows Vista® Home Premium, Business, Ultimate, or Enterprise with Service Pack 1 (certified for 32-bit editions)

... et direct sans l'avoir essayé, puisqu'il y a une version d'essai.

Je préfère croire que tu le connaissais depuis XP, et que tu as par exemple craqué pour la version 4, pensant que les spécifications n'étaient tout simplement pas à jour, ça arrive.

Mais si vraiment tu ne l'as jamais vu tourner, je me demande ... je me demande s'il ne vaut pas mieux que tu t'en débarrasses sans autre effort pour lui : l'argent ne reviendra pas (sauf à le vendre) tu poursuivrais un rêve "d'amortissement".
Il vaudrait alors mieux que tu ne saches pas que peut-être ... Acrobat était hors de prix aussi, aujourd'hui les imprimantes pdf (et les éditeurs pdf ; dans une moindre mesure, mais il y en a aussi) pullulent.

M'enfin ça, c'est de la philosophie spéculative ... le capital, c'est ton savoir-faire.
Le logiciel n'est peut-être qu'un moyen de travailler plus vite, on doit pouvoir faire des swf avec des commentaires écrits/oraux, interactifs etc. bref ton boulot sans lui ; si maintenant on réussit à le faire tourner sous un OS compatible quelconque, XP/Vista/Tux en multiboot/virtuel/autre machine, eh bien ce sera tout bénéfice.

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2010 23:27
LicorneRose
 Posté le 03/05/2010 à 23:23 
Petit astucien

Merci Yves pour tes idées riches et détaillées. On n'a pas aussi bien d'habitude sur les forums d'info.

Mais là je me couche car grosse fatigue et demain matin serai occupé. Donc à demain après-m si tu le veux bien.

A tout hasard, j'ajoute: je fais de la correction de textes français via Internet. Si tu connais des gens interessés...

Bonne nuit!

µ

Anonyme
 Posté le 04/05/2010 à 22:19 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Tu dis dans ton premier post à propos de Captivate :

Je constate qu'il ne fonctionne pas bien sur mon PC Windows 7.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

J'ai téléchargé la version d'essai, je l'ai installée sous Windows 7 Home Premium, et je n'ai pas constaté de dysfonctionnement, mais je n'ai pas testé toutes les possibilités.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows a partir d une cle usb
Réinstallation Windows 7 à partir DVD -Demande d'appui
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
Restauration a partir de Windows 7, comment ?
utiliser windows 7 a partir d'une clé usb
EMULER XP dans WINDOWS 7 avec VMLITE
Booter Windows 7 à partir d'une clé USB
installation de windows 7 64 bits à partir d'un CD
Emuler PC en réseau Windows 7
Crée un cd Installation Windows 7 a partir du pc
Plus de sujets relatifs à Emuler XP à partir de Windows 7.
 > Tous les forums > Forum Windows 7