> Tous les forums > Forum Windows 10
 En cas de réinstallation de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 20/06/2015 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

J'ai réservé une licence de Windows 10 via la petite application Get Windows 10.

Mais si je suis amené à réinstaller mon PC dans 2 ans (c-à-d après expiration de la période de MAJ gratuite), comment pourrais-je le réinstaller ?

• Remettre le PC en config d'origine puis refaire la MAJ ?
  • Obtenir un ISO de Windows 10 pour le réinstaller directement ? cela sera t'il possible ?
  • Quel numéro de licence faudra t'il utiliser ?
  • J'ai lus dans un post, que la licence de Windows 10 pourrait écraser la licence du Windows d'origine? Cela pourrait-il empêcher un "downgrade" de Windows ?

De plus, je préférerais refaire une installation au propre (avec destruction puis création de la partition C:) pour avoir la garantie d'une installation propre, cela sera t'il possible ?

Outre les réponses à ces questions, je vais prendre quelques précautions :

Avant la MAJ :

• Je vais faire un ghost de mon Windows actuel
  • Je vais sauvegarder aussi l'activation de mon Windows actuel avec Advanced Tokens Manager

Après la MAJ :

• Je vais faire un ghost de Windows 10 (sans écraser le ghost initial évidement)
  • Je vais sauvegarder aussi l'activation de Windows 10 avec Advanced Tokens Manager

Je verrais bien.

Naga

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/06/2015 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

quelques réponses à vos questions.

Windows 10 Questions et réponses à vos questions - Microsoft Community

Note:

Advanced Tokens Manager. ne prend pas totalement en charge Windows 8.1 et ne prend pas du tout en charge Windows 10.

http://joshcellsoftwares.com/products/advancedtokensmanager/

Patrick

Modifié par Anonyme le 20/06/2015 11:42
Naga_astuce
 Posté le 20/06/2015 à 11:47 
Astucien

Bonjour et merci Patrck,

Concernant la faq, oui je l'ai lu mais je n'y avais pas trouvé les réponses.

Je la relirais.

Concernant le backup de l'activation, j'ai un an pour le faire, j'espère que l'outil (ou un autre) sera compatible avec Windows 10 (et 8.1).

Naga

Anonyme
 Posté le 20/06/2015 à 11:49 
Nouvel astucien

aux dernières nouvelles josh cell ne bosse pas sur cette compatibilité.

pour vos questions sans réponses

la faq a été mise à jour il y a peu de temps.

1.4 Est-ce que je peux le réinstaller après la période de gratuité par le formatage et est-ce que le téléchargement est imposant ?

Oui. Après avoir obtenu et installé la mise à jour de Windows 10, en cas de réinstallation, il sera possible de procéder à une installation complète du système, et ceci même après la fin de la période de gratuité, la licence étant acquise définitivement.

Pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10 sur des appareils mis à niveau et activés en ligne à l’aide de l'offre de mise à niveau gratuite :

1. Vous serez en mesure de télécharger et de créer un support d'installation sur une clé USB ou un DVD pour l'édition de Windows 10 appropriée.
  2. Vous serez en mesure d’ignorer l’étape de la saisie de la clé de produit pendant l'installation de Windows 10. Windows 10 sera activé automatiquement en ligne sur ces dispositifs. Cette option est disponible uniquement lorsque vous lancez l’installation en démarrant à partir du média.

L'activation automatique en ligne se réalisera en toute transparence après la nouvelle installation de Windows 10 si l'appareil avait précédemment été mis à jour vers la même édition de Windows 10 et activé en ligne. Aucune clé de produit n'est nécessaire.

Bon week-end

Modifié par Anonyme le 20/06/2015 11:51
Naga_astuce
 Posté le 20/06/2015 à 11:57 
Astucien

Merci Patrick :)

Bon week end à toi.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Fnac fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0281nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

> Voir l'offre
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
208,00 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 208 €

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 208  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 : réinstallation propre possible après la mise à niveau gratuite
windows 10 ecran d'acceuil
installer windows 10
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
windows store
Windows 10 : les mises à jour automatiques obligatoires
BUG Windows 10 V.10240