> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 En Dégroupage Total : Filtre ou pas Filtre ADSL ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon_pca
  Posté le 27/10/2017 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite a une discussion dans un autre forum il c'est posé la question de mettre ou pas un filtre ADSL sur ma ligne...

Je suis chez Free, en Dégroupage total avec :

• Longueur : 4670 mètres
  • Affaiblissement : 52 dB
  • Test débit ( ariase.com) :

avec mon filtre ADSL :

DL : 1.57

UP : 588

Latence : 32ms

avec un un câble "classique"

DL : 1.81

UP : 639

Latence : 32 ms

Avec un autre câble "classique"

DL : 2.34

UP : 664

Latence : 30ms

Meme si c'est clair que le filtre ADSL apparemment réduit le débit, étrange la différence entre les 2 autres câbles ??

Y a t'il des "qualités" supérieures pour ces câbles (prise classique en T et RJ11) ?

merci

Publicité
    fgondard
     Posté le 27/10/2017 à 12:16 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Techniquement un filtre ADSL est un filtre passe bas. Il laisse passer les basses fréquences et atténue très fortement les autres.

Quand on a encore sur la même ligne le signal ADSL (hautes fréquences) et le signal du réseau téléphonique commuté (basses fréquences) les terminaux (téléphone, fax, modem, etc.) doivent être connectés derrière un filtre afin que leur fonctionnement ne soit pas perrturbé par le signal ADSL.

Le modem ou modem routeur se branche quant à lui en direct sur la ligne, qu'on soit en dégroupage ou pas.

Quand la ligne arrive sur une prise murale en T on peut utiliser un filtre en guise d'adaptateur T/RJ11

Les tests que tu as faits ne prouvent rien. Ce sont des mesures de la vitesse de téléchargement d'un fichier qui ne sont pas reproductibles d'une fois sur l'autre puisque cette vitesse ne dépend pas uniquement du débit de ta ligne. C'est dans les menus de configuration de ta Freebox que tu trouveras cette information. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce sujet.

Modifié par fgondard le 27/10/2017 16:02
    Jean_Aymard
     Posté le 27/10/2017 à 18:28 
      Astucien

Bonsoir

Si tu n'as plus de ligne téléphonique commuté que tu téléphones avec le téléphone connecté à ta Box tu n'as pas besoin de filtre

Et ça marche très bien. Je suis chez Free, je suis en ADSL et je reçois la TV sur 2 postes, et Internet sur 2 PC parfois 3 sans aucun problème, sans aucun filtre.

JRB
     Posté le 27/10/2017 à 18:48 
    Astucien

Bonsoir,

Avec exactement le même FAI en dégroupage total et presque la même configuration que celle de Jean_Aymard à savoir ADSL + téléphone fixe + télévision + internet sur 1 PC et un portable, je n'ai aucun filtre et ça ronronne.

Modifié par JRB le 27/10/2017 18:48
    orsayzon_pca
     Posté le 28/10/2017 à 05:13 
    Petit astucien

Bonjour et merci a tous...

@Fgondard : merci pour ces explication, mais c'est hyper (trop) technique et je n'ai absolument rien compris ( ni sur ton site)..

- De plus, je ne peux pas être d'accord avec toi sur :

Les tests que tu as faits ne prouvent rien. Ce sont des mesures de la vitesse de téléchargement d'un fichier qui ne sont pas reproductibles

Les tests prouvent forcement quelque chose puisque avec un un câble une prise, plusieurs fois le même test = a peu près le même résultat...

Avec un autre câble , plusieurs fois le même test = a peu prés le même résultat...

Idem avec la prise+filtre...

Si vous avez cherché comme moi sur internet, vous avez du voir que le sujet est déjà abordé et que suivant les câbles le résultat n'est pas le même et que souvent le câble fourni par le fournisseur de la box donne de bien meilleurs résultats qu'un câble "classique"...

Ma question était plutôt portée sur : quel câble choisir....? Ou trouver un "bon" câble blindé...

Sachant que je vais remplacer ma prise PTT en "T" par une prise Ethernet pour un meilleur contact...

@Jean_Aymard, @Jierbe :

Oui, j'ai constaté plus de rapidité et de fluidité internet depuis que j'ai retiré ce filtre....

Jamais personne ne me l'avais dit, jamais je ne l'avais lu... J'imagine qu'enormement de personne ont ce "bon vieux filtre adsl" qui reduit la bande passante au bout de leur box....

m

fgondard
     Posté le 28/10/2017 à 10:39 
      Grand Maître astucien

et je n'ai absolument rien compris

J'imagine qu'enormement de personne ont ce "bon vieux filtre adsl" qui reduit la bande passante au bout de leur box

Le schéma le montre pourtant de manière explicite, le signal ADSL ne passe pas par le filtre, le modem est connecté en direct sur l'arrivée.

Sachant que je vais remplacer ma prise PTT en "T" par une prise Ethernet pour un meilleur contact...

Les prises T ne sont pas ce qui se fait de mieux. Dans les logements récents elles ont été remplacées par des prises RJ45 (qui ne servent pas que pour ethernet, notamment dans ce cas là).

Les cordons RJ11/RJ11 sont le plus souvent constitués d'un simple méplat et non de paire torsadée mais c'est aussi le cas des raccordements aériens. Sur une courte distance cela n'est pas crucial mais il faut les éloigner autant que possible des câbles secteur. Et effectivement leur confection peut être plus ou moin soignée.

Modifié par fgondard le 28/10/2017 10:47
    orsayzon_pca
     Posté le 30/10/2017 à 08:40 
    Petit astucien

Bonjour Fgondard ...

Quand je disais que tu etaiis "trop technique", je ne voulait , bien evidement pas parler du schéma.... Mais de tout le reste...

Sinon...

Le schéma le montre pourtant de manière explicite, le signal ADSL ne passe pas par le filtre, le modem est connecté en direct sur l'arrivée.

Désolé, mais sur le site ci dessous c'est contradictoire... Voir la section : "Pas de filtre avec votre abonnement ADSL en dégroupage Total ou Only (sans Orange/France Telecom)"

Il peut parfois même perturber la connexion, réduire le débit disponible sur la connexion ou faire des déconnexions

euskal-herri
     Posté le 30/10/2017 à 12:14 
      Astucien

en deproupage total j'y ai mis ça tout simplement

Lien vers une image externe

orsayzon_pca
     Posté le 31/10/2017 à 06:19 
    Petit astucien

bonjour,

oui, euskal-herri, j'ai bien compris....

mais ayant fait beaucoup de recherche sur le net j'ai vu qu'il y avait aussi certaint cable qui donnaient des moins bons resultats que d'autres...

Par exemple j'ai vu sur Amazone, ce cable : RJ11 Mâle Fiche Vers 4 Fils RJ45 Mâle Fiche Plat câble Cordon 1 m

Lisez les commentaires des acheteurs, trés content de celui ci car " 4 fils "

Achat vérifié

J'avais besoin de changer le cable entre ma Freebox et mon boitier téléphone Hager.
    Il était très important que ce ne soit pas seulement un câblage 2 fils mais bien un câblage 4 fils, ce qui est le cas.
    Plus de souci avec ma box, parfait.

Voili voila...

Publicité
    Jean_Aymard
     Posté le 31/10/2017 à 13:54 
      Astucien

Bonjour

Vu le prix, à peine plus de 2€ tu ne risques rien à acheter ce cable

Si c'est celui qui te convient.

orsayzon_pca
     Posté le 01/11/2017 à 05:10 
    Petit astucien

@Jean_Aymard

Vu le prix, à peine plus de 2€ tu ne risques rien à acheter ce cable

C'est bien ce que j'ai fait !!

Je vous tiendrai au courant...

orsayzon_pca
     Posté le 06/11/2017 à 12:52 
    Petit astucien

Bonjour,

GALÈRE..... !

J'ai recu ma prise murale...

Mais impossible de câbler car les codes couleur sont différent ... Et bien sur pas de notice.. !

Pour faire "simple"

Avez vous une idée a quelle borne je branche mon fil BLANC et mon Fil GRIS de mon ancienne prise France telecom en T ?

merci

ma prise murale

code couleur emballage

Sam58
     Posté le 06/11/2017 à 13:18 
      Astucien

Bonjour.

Ca été dit et redit je ne sais combien de fois, dans ton autre post.

Et toi même a donné la réponse : Sertir les fils blanc et gris FT dans une prise RJ11 ( si j'ai bien vu : Blanc en position 2 et Gris en position 3)

Si tu enfiches ta RJ11 dans une RJ 45, à quoi correspondent les bornes 2 et 3 de la RJ 11 ?

Sur la RJ45, câblage téléphone en 4 et 5

orsayzon_pca
     Posté le 06/11/2017 à 16:56 
    Petit astucien

bonjour,

Ca été dit et redit je ne sais combien de fois, dans ton autre post.

Et toi même a donné la réponse : Sertir les fils blanc et gris FT dans une prise RJ11 ( si j'ai bien vu : Blanc en position 2 et Gris en position 3)

Hé Bien non...

Pas de chance, c'etait pas ca !

C'etait Position 4 pour le BLANC et 5 pour le GRIS !

Sam58
     Posté le 06/11/2017 à 17:18 
      Astucien
    orsayzon_pca a écrit :

Hé Bien non...

Pas de chance, c'etait pas ca !

C'etait Position 4 pour le BLANC et 5 pour le GRIS !

Et comme la couleur et la polarité de la ligne téléphonique n'a absolument aucune importance... 4 pour le blanc et 5 pour le gris, c'est exactement la même chose que 5 pour le blanc et 4 pour le gris.

L'important c'est que l'arrivée de la ligne soit sur les bonnes bornes pour arriver sur le dédoubleur ou sur un cordon RJ11.

orsayzon_pca
     Posté le 07/11/2017 à 06:50 
    Petit astucien

Et comme la couleur et la polarité de la ligne téléphonique n'a absolument aucune importance... 4 pour le blanc et 5 pour le gris, c'est exactement la même chose que 5 pour le blanc et 4 pour le gris.

L'important c'est que l'arrivée de la ligne soit sur les bonnes bornes pour arriver sur le dédoubleur ou sur un cordon RJ11.

Je crois que c'e"st toi qui n'a absolument rien compris a ma question....

Alors, plutôt que de les faire passer pour des imbéciles tu devrais relire.... CQFD. ( Et a l'occasion, si ça t’embête de répondre ou "soit disant " de te répéter : NE RÉPONDS PLUS aux questions des gens !)

QUESTION :

Fil BLANC Telecom : Sur emplacement numéro : 3 ==> Se branche sur l'emplacement numéro 4 de la prise murale RJ45

Fil GRIS Telecom : Sur emplacement numéro : 1 ==> Se branche sur l'emplacement numéro 5 de la prise murale RJ45

Voila... Si cela peut aider un jour quelqu'un d'autre...

PS : La réponse a la question, je l'ai trouvée ICI , STEPH143, CLAIR, NETTE et PRECIS...

Un FORUM, c'est fait pour AIDER les autres.... Pas pour les insulter...

Sans rancune, ça ne sert a rien...

Bonne journée...

orsayzon_pca
     Posté le 07/11/2017 à 07:09 
    Petit astucien

Pour BOUCLER la BOUCLE : Resultat des tests

AVEC une prise Gygogne en T, les tests etaient :

avec mon filtre ADSL : DL : 1.57 === UP : 588 === Latence : 32ms

avec un un câble "classique" DL : 1.81 === UP : 639 === Latence : 32 ms

Avec un autre câble "classique" DL : 2.34 === UP : 664 Latence : 30ms

MAINTENANT avec :

- Ce boitier : Prise murale RJ45 (5.16 euros)

- Ce câble : Câble 1M - RJ11/RJ45 (2.09 euros) (dont les commentaires clients sont excellents)

RÉSULTATS :

DL : 3.46 Mb/s

UP : 0.804 Mb/s

Latence : 31.13ms

Je ne pense pas que c'est du "hasard"....

Publicité
    Sam58
     Posté le 07/11/2017 à 08:19 
      Astucien

D'une part c'est toi qui insultes, et qui ne comprends rien, même lorsque l'on répète plusieurs fois la même chose (il suffit de lire tes différents posts pour s'en rendre compte).

Et c'est sur.

A ta question :

Avez vous une idée a quelle borne je branche mon fil BLANC et mon Fil GRIS de mon ancienne prise France telecom en T ?

La réponse

Se branche sur l'emplacement numéro 4 de la prise murale RJ45

Se branche sur l'emplacement numéro 5 de la prise murale RJ45

Ne veut pas dire la même chose que.

Et lorsque l'on n'y connait rien, on évite de raconter n'importe quoi, et de plus d'insulter.

Que les fils correspondants à l'arrivée ADSL, en l'occurrence le gris soit sur le plot 4 et le blanc sur le 5 de la RJ45, ou l'inverse n'a absolument aucune importance.

orsayzon_pca
     Posté le 07/11/2017 à 08:35 
    Petit astucien

D'une part c'est toi qui insultes, et qui ne comprends rien, même lorsque l'on répète plusieurs fois la même chose (il suffit de lire tes différents posts pour s'en rendre compte).

OU ca ???????????

Et lorsque l'on n'y connait rien, on évite de raconter n'importe quoi, et de plus d'insulter.

OU ca ????????

Que les fils correspondants à l'arrivée ADSL, en l'occurrence le gris soit sur le plot 4 et le blanc sur le 5 de la RJ45, ou l'inverse n'a absolument aucune importance.

Visiblement tu t'obstines a ne rien vouloir comprendre.... Reste dans TON monde, merci et évite de répondre a mes posts...

Sam58
     Posté le 07/11/2017 à 08:50 
      Astucien

Je regrette, c'est toi qui ne veux rien comprendre.

Je peux affirmer

C'est pourtant toi qui écrit...

Alors, plutôt que de les faire passer pour des imbéciles tu devrais relire.... CQFD.

Un FORUM, c'est fait pour AIDER les autres.... Pas pour les insulter...

Et je te retourne la question. Ou as tu été insulté ?

Sam58
     Posté le 07/11/2017 à 08:58 
      Astucien

La réponse de ton lien cité est mal formulée, mais faite pour les débutants sans connaissances.

ici seuls deux fils vont nous servir sur les 8 contenus par le cable:

le fil n°4 de la RJ45 doit aller sur la borne n°3 de la prise gigogne
    le fil n°5 de la RJ45 doit aller sur la borne n°1 de la prise gigogne

Peu importe la couleur des cables utilisés dès lors qu'ils relient bien les bornes en question.
    Le courant ignore la couleur de l'enrobage, il se propage dans le cuivre ;)

Devrait être plutôt :

ici seuls deux fils vont nous servir sur les 8 contenus par le cable:

les fils n°4 et 5 de la RJ45 doivent aller sur la borne n°3 et 1 de la prise gigogne

Peu importe la couleur des cables utilisés et leur sens de branchement dès lors qu'ils relient bien les bornes en question.
    Le courant ignore la couleur de l'enrobage, il se propage dans le cuivre ;)

orsayzon_pca
     Posté le 07/11/2017 à 09:06 
    Petit astucien

Inutile de te répéter.... JE SAIS LIRE... ok ?

- 1

a été dit et redit je ne sais combien de fois, dans ton autre post.

Si ca... c'est pas prendre les gens pour des imbéciles avec le petit smiley qui va avec.... ???

- 2

Idem.... Les ptits smileys genre "il est "C..N" ou quoi....

- 3

c'est toi qui insultes, et qui ne comprends rien, même lorsque l'on répète plusieurs fois la même chose (il suffit de lire tes différents posts pour s'en rendre compte).

Si tu as des problèmes dans ta vie qui fait que tu es agressif... Ne calmes pas tes nerfs sur les gens qui demandent des conseils sur les forums mais avec ceux qui t'agressent réellement...

VOICI....TES commentaires... AGRESSIFS...

(j'attends que tu me montres ceux que "j'aurais" ecris ????....

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Filtre adsl ou pas ?
    filtre ADSL indispensable?
    filtre adsl
    fax&adsl degroupage total
    filtre adsl + fax
    Filtre ADSL
    filtre adsl
    deconection a cause du filtre adsl
    Pkoi un filtre adsl sur chaque prise?
    Probleme conection tele 2 et filtre adsl
    Plus de sujets relatifs à En Dégroupage Total : Filtre ou pas Filtre ADSL ?
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux