| |||||||||
Petit astucien | Bonjour Pouvez vous m'aidez j' ai 2 pc connectés depuis longtemps sur un switch. je ne me sert plus que d'un seul . Je débranche mon switch, rebranche le câble éthernet sur le pc et là la croix rouge "aucune connexion disponible" je tourne en rond autour de ce problème, reboot de la Bbox, reboot du pc, modifier l'attribution IP en manuel ou en auto ?? rien y fait . et quand je rebranche le switch, tout marche je capitule, un coup de main serait bienvenu | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Tu es sous quel windows ? | ||||||||
Petit astucien | merci de ta réponse windows 7 Modifié par pomponet le 18/09/2014 10:35 | ||||||||
![]() ![]() | Qu'as-tu au niveau de ta barre de notification en bas à droite ? Et si tu cliques droit puis rechercher les problèmes ? | ||||||||
Petit astucien | une croix rouge - aucune connexion disponible clic droit :recherche des problèmes : la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problèmes | ||||||||
![]() ![]() | Réinitialise ta carte Réseau | ||||||||
Petit astucien | j'ai fait ipconfig /flushdns et ipconfig /renew ça me met : Aucune opération ne peut être effectuée au réseau local lorsque son média est déconnecté. Un erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 le fichier spécifié est introuvable | ||||||||
Petit astucien | C'est bizarre pour correspondre je rebranche mon switch et ça marche !peut-être désinstaller le pilote de la carte et redémarrer ,windows devrait le réinstaller ou mettre à jour le pilote ? Tu en pense quoi ? | ||||||||
![]() ![]() | Mettre le pilote est toujours à faire, mais ca reste du soft. Dans ton cas, le fait de te déconnecter du switch te déconnecte ta carte réseau Déconnecte ton PC du switch, ne branche pas le cable éthernet Va dans le Gestionnaire de périphériques, supprime la carte réseau, et redémarre ton PC Puis branche le cable ethernet | ||||||||
Petit astucien | J'ai suivi ta procédure = croix rouge aucune connexion j'ai téléchargé le dernier pilote Realtek supprimer l'ancien de Windows et réinstaller, redémarrer le PC, changer de branchement sur la Bbox, fais une prière = aucune connexion j'ai remis le switch pour communiquer c'est fou ! | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Problème câble droit / câble croisé ??
Les switches étant souvent mdi/mdi-x (croisement automatique si nécéssaire), le tien assume peut-être la connexion physique correcte (croisée ou pas, de façon automatique) Modifié par Banzaiii le 18/09/2014 12:53 | ||||||||
Petit astucien | c'est un câble droit , je les monte moi-même la semaine dernière j'ai branché mon PC chez un copain par câble directement sur sa box et ça marchait On dirait que ma carte a la mémoire du switch ! | ||||||||
![]() ![]() | Quand tu es connecté sur le switch, qu'as tu dans "ouvrir centre réseau et partage" ? tu peux poster copie écran ? | ||||||||
Petit astucien | ça c'est avec le switch
et là avec le cable éthernet Modifié par pomponet le 18/09/2014 13:33 | ||||||||
![]() ![]() | Merci à toi, mais il faudrait aussi les paramètres de la carte et une vue du gestionnaire de périphs dans les 2 cas. Essaie aussi dans chaque cas de faire un exécuter de cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain post.
| ||||||||
![]() ![]() |
Marque et modèle de ce switch ?
Tu branches la box sur quel port du switch ? Tu branches le PC sur quel port de la Bbox ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : J'avais cru comprendre qu'il détachait le cable allant de la box au switch pour le mettre sur le connecteur réseau de son PC !?
| ||||||||
Petit astucien | Merci à vous 2 je suis de retour
switch marque D-Link DES-1005D le switch est 20 m après la box, mon PC à coté et je débranche l'arrivée au switch pour mettre sur le PC .En fait je shunte le switch pour être en direct box/pc ZenJP tu fais comment le signe supérieur à dans l'invite ? | ||||||||
![]() ![]() | ben je tape sur la touche correspondante sur le clavier | ||||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : ouais ! mais encore | ||||||||
![]() ![]() | La commande ne se passe pas dans l'invite de commande mais dans la boite de dialogue Démarrer == exécuter ( ou touche Windows + Touche R) Pour avoir le > tu appuies sur MAJ + la touche ><
Mais comme tu n'es pas connecté dans le second cas, ça n'apportera pas grand-chose
Je continue à penser que tu as uniquement un problème de câble, "rattrapé" par l'électronique du switch As-tu essayé un autre câble ? Modifié par Banzaiii le 18/09/2014 17:12 | ||||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : merci, quel idiot je fais je m'obstinais avec l'invite voici avec le switch actif
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : yan-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: lan
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-4D-47-0D-19 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b12f:6c00:f7ec:27c2%17(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.17(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 18 septembre 2014 16:43:59 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 19 septembre 2014 16:43:59 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 335551053 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-24-E6-CD-00-1A-4D-47-0D-19 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel isatap.lan :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:3856:2271:3f57:feee(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3856:2271:3f57:feee%15(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Avec le cable en direct box/pc
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : yan-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-4D-47-0D-19 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.lan :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Modifié par pomponet le 18/09/2014 17:24 | ||||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : je vais essayé de trouver 20 m de cable ou de descendre mon pc à coté de la box "rattrapé" c'est quoi sur un cable ?? | ||||||||
![]() ![]() | Ton cable est de quelle catégorie ? Avec le switch tu es bridé en 100 mbps max de par les caractéristiques de celui-ci. (ports 10/100) En direct il est possible que la box et ton pc (qui a une carte Gigabit) essaie de passer en 1000 mbps (gigabit) et si ton câble n'est pas au moins du cat 5e, ... problème Modifié par Banzaiii le 18/09/2014 17:39 | ||||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : cable Nexans FTP Category 5e | ||||||||
![]() ![]() | Je suis persuadé que c'est tout de même un problème de vitesse (et donc de qualité du câble) Essaie de brider à 100 mbps dans les propriétés de la carte réseau du pc ou de rapprocher le pc et essayer avec un câble court | ||||||||
Petit astucien | Merci Banzaïï je viens de brancher un nouveau cable de 20 m de même marque et................... ça marche et que ce passe t-il sur l'autre . peut-etre refaire les RJ45 | ||||||||
![]() ![]() | pomponet a écrit : Oui, de toutes façons, tu ne peux pas faire grand-chose d'autre sur le câble qui pose problème. Modifié par Banzaiii le 18/09/2014 17:52 | ||||||||
Petit astucien | je marque le sujet en résolu Merci à vous 2 ZenJP et Banzaïï | ||||||||
![]() ![]() | Modifié par Banzaiii le 18/09/2014 17:59 | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : Merci .. | ||||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : remplacement des RJ45 sur le câble (j'en ai profité pour mettre des blindés) et tout est nickel il restera quand même le mystère que ce câble monté comme il était fonctionnait avec le switch | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|