× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 En panne avec Safari
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
rolandin
  Posté le 27/01/2009 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai un problème que je voudrais résoudre à distance. j'ai une amie, qui habite en région parisienne et moi près de Marseille.

Elle avait voici encore quelques semaines un PC sous Windows XP. Celui-ci étant tombé en panne, un de ses anciens copains d'école lui a donné un MAC. Evidemment elle est un peu perdue (je dirais même beaucoup) et depuis une semaine elle ne peut plus accéder à Internet, ni envoyer des mails, car elle a comme message "SAFARI ne trouve pas le serveur".

Comme moi non plus je ne connais pas ce logiciel et encore moins le MAC, je ne peus pas lui venir en aide.

Est-ce qu'il y aurait par mis vous quelqu'un qui pourrait nous dépanner s.v.p

Merci de votre aide à toutes et à tous

Publicité
louis1748
 Posté le 28/01/2009 à 03:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par rolandin

Bonsoir,

J'ai un problème que je voudrais résoudre à distance. j'ai une amie, qui habite en région parisienne et moi près de Marseille.

Elle avait voici encore quelques semaines un PC sous Windows XP. Celui-ci étant tombé en panne, un de ses anciens copains d'école lui a donné un MAC. Evidemment elle est un peu perdue (je dirais même beaucoup) et depuis une semaine elle ne peut plus accéder à Internet, ni envoyer des mails, car elle a comme message "SAFARI ne trouve pas le serveur".

Comme moi non plus je ne connais pas ce logiciel et encore moins le MAC, je ne peus pas lui venir en aide.

Est-ce qu'il y aurait par mis vous quelqu'un qui pourrait nous dépanner s.v.p

Merci de votre aide à toutes et à tous

Si safari ne trouves pas le serveur, c'est que le Mac n'est pas connecté à internet...

Elle est en Wi-FI ou en filaire?

Cordialement,

rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 09:13 
Astucien
louis1748 a écrit :

Si safari ne trouves pas le serveur, c'est que le Mac n'est pas connecté à internet...

Elle est en Wi-FI ou en filaire?

Cordialement,

Bonjour louis1748,

Merci pour cette réponse, je lui ai dit en effet de contrôler sa connectique, elle me dit que celle-ci est bien branchée. A distance ce n'est pas facile pour moi contrôler

Pour sa connecxion, elle est chez "Free" (comme moi) et elle est connectée à sa Freebox, par un câble Ethernet. Elle a même été à remplacer ce câble par celui qu'elle utilise pour synchroniser son boitier HD TV et son boitier ADSL (Freebox) Comme nous n'avons pas tous les mêmes horaires, je suis obligé d'attendre pour lui téléphoner, car elle se lève très tard (c'est ça la retraite pour elle )

Merci de ton aide, je t'informe dès que possible

marief29
 Posté le 28/01/2009 à 11:31 
Astucienne

Tu peux, avec l'autorisation du propriétaire, prendre momentanément le contrôle à distance d'un Mac ou d'un PC sous Windows avec TeamViewer, gratuit pour une utilisation privée, réseau très sécurisé.

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 13:14 
Astucien
marief29 a écrit :

Tu peux, avec l'autorisation du propriétaire, prendre momentanément le contrôle à distance d'un Mac ou d'un PC sous Windows avec TeamViewer, gratuit pour une utilisation privée, réseau très sécurisé.

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Merci de cette proposition, c'est en effet un moyen. Seulement comme je ne connais au Mac, est-ce que je vais m'ensortir. Et puis si c'est un problème de connexion qu'elle a il faut que je commence à voir de ce côté.....

Merci pour cette bonne idée

francoisk
 Posté le 28/01/2009 à 18:15 
Petit astucien

Marief29 a eu une idée géniale en te conseillant TeamViewer qui fonctionne à merveille et qui est très facile d'emploi.

Pour lui venir en aide, cette page te sera utile: http://www.osxfacile.com/reseau.html

Encore faut-il qu'elle ait une connexion internet pour pouvoir intervenir à distance ?

Si "Safari ne trouve pas le serveur" je suis persuadé tout comme Louis 1748, qu'elle n'est pas connectée. Sans doute une configuration mal renseignée.

marief29
 Posté le 28/01/2009 à 18:40 
Astucienne

Euh… François a raison, s'il n'y a pas de connexion, pas de contrôle à distance

Je m'étais polarisée sur Safari.

Je n'ai pas de Freebox, mais il n'est pas impossible qu'il faille autoriser le Mac à entrer sur le réseau, c'est ce qui s'est passé pour un Mac que j'ai donné à une famille munie d'une Livebox.

En tapant "freebox mac" dans Google, tu trouveras peut-être la solution. Je n'ai pas de bestioles de ce genre.

rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 19:08 
Astucien
francoisk a écrit :

Marief29 a eu une idée géniale en te conseillant TeamViewer qui fonctionne à merveille et qui est très facile d'emploi.

Pour lui venir en aide, cette page te sera utile: http://www.osxfacile.com/reseau.html

Encore faut-il qu'elle ait une connexion internet pour pouvoir intervenir à distance ?

Si "Safari ne trouve pas le serveur" je suis persuadé tout comme Louis 1748, qu'elle n'est pas connectée. Sans doute une configuration mal renseignée.

Merci de ta réponse "francoissk" pour en revenir à la proposition de "Marief29" avec TeamViever, est-ce que ce logiciel doit-être installé sur les 2 ordis, le Mac de ma collègue et mon PC ?

Comme nous sommes tous les 2 chez Free, j'ai regardé les notices de connexion des 2 boitiers, et j'ai ensuite téléphoné à cette amie en lui demandant de me dire à quel endroit elle avait connecté son câble "Ethernet". Elle m'a répondu dans le mini-switch jaune, (endroit ou il aurait toujours été) et comme celui-ci est fait pour synchroniser les 2 boitiers entre eux, je lui ai dit de mettre ce câble dans l'un des 4 autres orifices pour mini-switch, et maintenant elle peut "enfin" se connecter à Google, ou sur un site.

Seulement, elle ne peut toujours pas se connecter à "La Poste", elle a peut-être sa configuration qui a disparu

Je vais étudier ton lien pour me venir en aide, si j'arrive à me connecter à son Mac (j'attends la réponse à savoir s'il faut mettre ce logiciel sur les 2 )

Bonne soirée et merci de votre aide précieuse

rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 19:15 
Astucien
marief29 a écrit :

Euh… François a raison, s'il n'y a pas de connexion, pas de contrôle à distance

Je m'étais polarisée sur Safari.

Je n'ai pas de Freebox, mais il n'est pas impossible qu'il faille autoriser le Mac à entrer sur le réseau, c'est ce qui s'est passé pour un Mac que j'ai donné à une famille munie d'une Livebox.

En tapant "freebox mac" dans Google, tu trouveras peut-être la solution. Je n'ai pas de bestioles de ce genre.

Merci marief29, tu as déjà beaucoup fait c'est moi qui suis un peu bloqué en me demandant sur quoi je vais tomber, et si (comme dit ci-dessus, ma réponse c'est croisée avec la tienne) je dois installer "TeamViever sur les 2"

Merci encore et bonne soirée

Publicité
rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 19:46 
Astucien

Bonsoir

Ma collègue à bidouillé je ne sais trop quoi, elle a ensuite démarré son Mac, et depuis elle peu se conneter à sa messagerie La Poste avec Safari

Merci à vous tous de votre aide, je vais continuer d'étudier vos liens et attendre votre réponse sur l'installation sur les 2 ordis de TeamViewer

Bonne soirée

francoisk
 Posté le 28/01/2009 à 20:04 
Petit astucien

Oui, il faut installer TeamViewer sur chaque ordi.

Mais je vois que les choses ont déjà bien progressé chez ton amie, puisqu'elle a réussi à se connecter. Ce qui m'échappe, pourquoi connecte-t-elle le câble ethernet sur ce boîtier et non pas directement sur le Mac ?

rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 20:14 
Astucien
francoisk a écrit :

Mais je vois que les choses ont déjà bien progressé chez ton amie, puisqu'elle a réussi à se connecter. Ce qui m'échappe, pourquoi connecte-t-elle le câble ethernet sur ce boîtier et non pas directement sur le Mac ?

OK, merci. Je vais voir tout ça demain. Pour la connexion à Internet il faut brancher ce boitier ADSL (qui doit faire office de routeur) à l'ordi par un câble Ethernet, comme sur mon PC sous Windows

@ + et merci encore

Dudul Mac
 Posté le 28/01/2009 à 20:26 
Petit astucien

rolandin a écrit :
francoisk a écrit :

OK, merci. Je vais voir tout ça demain. Pour la connexion à Internet il faut brancher ce boitier ADSL (qui doit faire office de routeur) à l'ordi par un câble Ethernet, comme sur mon PC sous Windows

@ + et merci encore

Il faut commencé par le début.

Aller dans Préférences Système puis Réseau. Qu'est il indiqué dans "Configuration" ?

rolandin
 Posté le 28/01/2009 à 20:37 
Astucien
Dudul Mac a écrit :

Il faut commencé par le début.

Aller dans Préférences Système puis Réseau. Qu'est il indiqué dans "Configuration" ?

Bonsoir,

Si tu lis ma réponse ci-dessus, le problème de connexion est entièrement résolu, il reste maintenant à voir pour installer ce logiciel pour faire éventuellement un dépannage à distance dans les prochains jours

rolandin
 Posté le 29/01/2009 à 00:23 
Astucien

bonsoir,

Un nouveau problème est survenu ce soir. Quand elle m'adresse un mail avec La Poste, je ne vois apparaître que la signanture de La Poste (créez votre adresse....etc.) mais aucune ligne de son message, la page est blanche, elle n'écrit pas à l'encre blanche. Elle reçoit mes messages avec ou sans images jointes. J'ai été dans mon compte "Webmail" et ses messages sont également sans textes, alors que je vois ceux de mes autres contacts. Dans son courrier expédié il n'ya pas non plus de texte dans ces messages. Quand elle adresse un message à une autre personne, elle voit bien son texte apparaître dans le courrier envoyé

Si vous avez une idée, moi je cale @++

louis1748
 Posté le 29/01/2009 à 00:40 
Petit astucien

rolandin a écrit :

bonsoir,

Un nouveau problème est survenu ce soir. Quand elle m'adresse un mail avec La Poste, je ne vois apparaître que la signanture de La Poste (créez votre adresse....etc.) mais aucune ligne de son message, la page est blanche, elle n'écrit pas à l'encre blanche. Elle reçoit mes messages avec ou sans images jointes. J'ai été dans mon compte "Webmail" et ses messages sont également sans textes, alors que je vois ceux de mes autres contacts. Dans son courrier expédié il n'ya pas non plus de texte dans ces messages. Quand elle adresse un message à une autre personne, elle voit bien son texte apparaître dans le courrier envoyé

Si vous avez une idée, moi je cale @++

Si lorsqu'elle compose un Mail AVEC L'APPLICATION MAIL DE MAC, elle est capable de voir le message dans son dossier "messages envoyés" À PARTIR DE SON WEBMAIL, alors le problème vient du serveur de Laposte

rolandin
 Posté le 29/01/2009 à 09:26 
Astucien
louis1748 a écrit :

Si lorsqu'elle compose un Mail AVEC L'APPLICATION MAIL DE MAC, elle est capable de voir le message dans son dossier "messages envoyés" À PARTIR DE SON WEBMAIL, alors le problème vient du serveur de Laposte

Je ne sais pas du tout ce qu'elle utilise comme application. Elle va sur Internet, elle se connecte à La Poste, à chaque fois elle doit rentrer son identifiant et son passe (pas pratique du tout cette histoire) et elle compose son mail, qu'elle m'envoie.

Mais dans son dossier "messages envoyés" les messages qu'elle m'a adressés sont également vides du texte qu'elle vient d'écrire.

Pour faire un test, elle a envoyé un message à son fils, et dans "messages envoyés" il y a bien le texte envoyé à son fils, mais pour moi il n'y a rien.....

Si elle répond à un de mes messages, il n'y a en retour que mon texte, mais pas le sien

Une histoire de fous

Modifié par rolandin le 29/01/2009 09:28
Publicité
francoisk
 Posté le 29/01/2009 à 10:53 
Petit astucien

Je suis persuadé que Louis1748 a raison, il doit y avoir un problème avec le serveur de la Poste.

Mais pourquoi s'obstine-t-elle à passer par la Poste pour envoyer et lire ses messages, alors qu'elle a sous la main l'application MAIL des plus abouties, lui permettant d'avoir sous les yeux le nombre de messages reçus, qui plus est ne lui redemandera pas ses mots de passe.

Pour se familiariser avec Mail elle peut aller faire un tour ici: http://www.osxfacile.com/mail.html

rolandin
 Posté le 29/01/2009 à 11:34 
Astucien
francoisk a écrit :

Je suis persuadé que Louis1748 a raison, il doit y avoir un problème avec le serveur de la Poste.

Mais pourquoi s'obstine-t-elle à passer par la Poste pour envoyer et lire ses messages, alors qu'elle a sous la main l'application MAIL des plus abouties, lui permettant d'avoir sous les yeux le nombre de messages reçus, qui plus est ne lui redemandera pas ses mots de passe.

Pour se familiariser avec Mail elle peut aller faire un tour ici: http://www.osxfacile.com/mail.html

Bonjour francoisk,

Pour ma part j'ai autant d'inquiétude à ce sujet, mais comme c'est celui qui lui a donné ce Mac qui a configuré également sa messagerie, ne sachant les capacités de mon amie à bidouiller sur Mac, j'en suis resté là. Je vais en effet consulter ton lien pour m'instruire moi aussi et essayer de la guider par téléphone. En ce moment elle n'est pas à la maison, dès qu'elle me fait signe je vais voir de lui faire installer déjà TeamViewer (que j'ai installé moi) pour le cas échéant lui configurer à distance

Merci encore pour ton aide, sur Window avec mon PC je suis très à l'aise mais pas sur Mac, et comme ma collègue et moi approchons des 70 ans.....tu vois ce que je veux dire !!

Modifié par rolandin le 29/01/2009 11:35
rolandin
 Posté le 30/01/2009 à 12:16 
Astucien

Bonjour

Nos problèmes continu. Ma collègue à donc trouvé l'icône avec le timbre pour MAIL, seulement quand elle clic dessus, les 3/4 des boutons y compris "Préférences" sont "grisés". Un mot de passe lui est demandé. Seulment celui qui lui a donné ce Mac à mis lui un passe perso, et comme il est à l'étranger en ce moment elle ne peut pas lui demander ce mot de passe....

De faire un dépannage à distance ne ferait pas avancer non plus car sans ce mot de passe je n'avancerais pas non plus

Sur Windows j'ai un petit logiciel qui fonctionne très bien "Asterisk Key" il faudrait le même pour Mac (s'il existe)

Si vous avez une idée.....

Modifié par rolandin le 30/01/2009 12:35
marief29
 Posté le 31/01/2009 à 11:59 
Astucienne

Comme dirait François : http://www.osxfacile.com/ouverture.html

Son Mac est bien sur Leopard ? Et j'espère que le généreux donateur a accompagné le Mac de son DVD d'installation.

marief29
 Posté le 31/01/2009 à 12:07 
Astucienne

J'aurais dû ajouter : en démarrant sur le DVD d'installation on peut changer le mot de passe sans avoir l'ancien, il me semble.
Le mieux, si l'utilisateur précédent n'a plus besoin de cet ordi, est de refaire l'installation à zéro en suivant pas à pas les indications : 1-INSTALLATION COMPLÈTE AVEC INITIALISATION PRÉALABLE DU DISQUE DUR

http://www.osxfacile.com/rub_installer un peu au-dessous du milieu de la page.

rolandin
 Posté le 31/01/2009 à 13:28 
Astucien
marief29 a écrit :

J'aurais dû ajouter : en démarrant sur le DVD d'installation on peut changer le mot de passe sans avoir l'ancien, il me semble.
Le mieux, si l'utilisateur précédent n'a plus besoin de cet ordi, est de refaire l'installation à zéro en suivant pas à pas les indications : 1-INSTALLATION COMPLÈTE AVEC INITIALISATION PRÉALABLE DU DISQUE DUR

http://www.osxfacile.com/rub_installer un peu au-dessous du milieu de la page.

Bonjour "marief29" toujours fidèle au poste.

Pour le DVD elle ne l'a pas en sa possession, peut-être un oublie du généreux donateur, et comme il n'est pas de retour avant 3 mois, nous lui demanderons à cette période

En attendant merci pour tous ces liens qui lui seront précieux. Je ne sais même pas si elle a "LEOPARD" comment le savoir et pour sa messagerie, nous avons abandonnés, je lui ai fait installé "Thunderbird" pour Mac avec son adresse Laposte, et tout fonctionne de nouveau, ses é-mails arrivent et partent très bien.

Merci et bon week-end

marief29
 Posté le 31/01/2009 à 13:49 
Astucienne

Oui, c'est la solution sage. En l'absence du DVD d'installation on ne peut rien faire d'autre.

Pour savoir sur quel système elle tourne, cliquer sur la pomme en haut à gauche de la barre des menus, pour dérouler le menu, et choisir le premier item "À propos de ce Mac", il s'affiche la version du système et le modèle de Mac. Elle peut faire une capture d'écran :

"Voici comment faire alors pour faire une copie de fenêtre PARFAITE :

- Cliquez sur la fenêtre en question pour la sélectionner.
- Appuyez simultanément sur les touches : POMME + MAJUSCULE + 4 : Une icône en forme de cible apparaît.
- Appuyez alors de suite sur la barre d'espacement (la grosse touche en bas de votre clavier) : Le curseur se tranforme en icône d'appareil photo et la fenêtre se jaunit.

(…)

- Cliquez sur votre souris ! La capture est prise ! Pratique non ?"

http://www.osxfacile.com/captureecran.html

louis1748
 Posté le 31/01/2009 à 15:51 
Petit astucien

marief29 a écrit :

- Appuyez alors de suite sur la barre d'espacement (la grosse touche en bas de votre clavier)

NON....! j'ai toujours pensé que la barre d'espacement c'était là o c'est écrit SUPPR..

On en apprend toujours!

rolandin
 Posté le 31/01/2009 à 17:03 
Astucien
marief29 a écrit :

(…)

- Cliquez sur votre souris ! La capture est prise ! Pratique non ?"

http://www.osxfacile.com/captureecran.html

Encore une astuce à mettre de côté, car les captures d'écran sont très intéressantes. Je les utilises beaucoup sous Windows XP. Maintenant pourrais-tu me dire ou je retrouve cette capture qu'elle va effectuer, de façon à donner le chemin à Thunderbird pour insérer ou joindre cette capture. Et comment faire un clic droit avec la souris, ma collègue me dit que sur Mac il faut appuyer sur une touche, mais elle ne sait plus laquelle

Merci encore

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
77,05 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 77,05 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 72,29 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 77,05 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Adobe Reader avec Safari sur IMac
Problèmes avec firefox et safari
remplissage automatique avec safari
bloquer fenêtre pop up publicité avec safari
Safari avec Snow Leopard
Pb avec mises à jour sur ipad
icones safari
Je m'arrache les cheveux avec itunes
OS X YOSEMITE AVEC FIREFOX
Majuscules avec accents