> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 En Réseau / PC Bur vers PC Port...PAS de Connexion
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pilouface
  Posté le 05/03/2010 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm...

Je viens d’installer mes deux PCs en réseau… Fixe BurXP … Portable PortW7

J’ai d’abord configuré mon Portable PortW7 puis mon Fixe BurXP pour effectuer des partages de fichiers…

*Je suis SEUL à utiliser les deux ordis, je n’ai donc pas de session particulière… je suis l’administrateur.

*Tous mes disques sont en NTFS

*Le nom du Groupe est le même pour les deux ordis…

*Les noms des ordis sont respectivement… BurXP et PortW7…

*Pare feu désactivé…

*Configuration automatique sans fil et… Explorateur d'ordinateur sont en automatique

*Partager ce dossier sur le réseau… et… Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers sont cochés…

*Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés… et… Utiliser le partage de fichiers simple… sont cochés…

De PortW7 vers BurXP tout fonctionne normalement… Je peux afficher les disques internes et externes de mon Fixe sur mon Portable et travailler avec les fichiers que je sélectionne à distance dans mon BurXp…

Par contre de BurXP vers PortW7… dans mes Favoris réseau, les deux ordis sont bien affichés, mais lorsque je clique sur Groupe de travailPortW7… un message s’affiche…

« PortW7 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès… Echec d’ouverture de session : compte actuellement désactivé »

Où ai-je fauté ?... je n’arrive pas à trouver mon erreur !

Merci pour votre aide !

@ + Pil

Publicité
tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sous W7 désactiver le partage protégé par mot de passe

Panneau de config ==== Centre de réseau et partage ====== En haut, à gauche === Modifier les paramètres de partage avancés

Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 15:28 
Astucien

Bonjour tiobilout... Merci pour ton intervention ...

Avec ta manoeuvre, j'affiche bien maintenant sur mon Fixe BurXP les répertoires C... D... et Users mais il n'y a que Users qui me permet l'accès... Pour C et D j'ai le même message que précédement !

@ + Pil

tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 15:32 
  Maître astucien

Il faut aussi quitter le groupe résidentiel sous W7, il n'est compatible qu'avec les PC en W7.

Démarrrer ===== Panneau de config ===== Réseau et Internet ===== Choisir les options de groupe résidentiel et de partage ===== Quitter le groupe résidentiel

Egalement bien définir le réseau en réseau domestique

Maintenant que C et D soient inaccessibles me parait normal.Il faut partager des dossiers dans ces lecteurs.

Modifié par tiobilout le 05/03/2010 15:41
Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 16:29 
Astucien

... re

*J’ai quitté le groupe résidentiel…

*W7 est bien en réseau domestique

*Partager ce dossier sur le réseau et Autoriser les utilisateurs réseau à modifier ces fichiers… sont bien cochés pour C et pour D

mais toujours le même problème..............

... ... ... ... ... ... ... ...

@ + Pil

Modifié par Pilouface le 05/03/2010 16:31
tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 16:50 
  Maître astucien
Pilouface a écrit :

*Partager ce dossier sur le réseau et Autoriser les utilisateurs réseau à modifier ces fichiers… sont bien cochés pour C et pour D

Ou as-tu ces options sous W7 ?

Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 17:07 
Astucien

...

Sur windows 7…

Panneau Config… centre réseau et partage… Afficher vos réseaux actifs… … … …

Sur Win Xp… respectivement sur le C et le D…

... Propriétés… Onglet partage… Partage réseau et sécurité… … … …

tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 17:12 
  Maître astucien
Pilouface a écrit :

...

Sur windows 7…

Panneau Config… centre réseau et partage… Afficher vos réseaux actifs… … … …

??????? Je n'ai pas ce que j'ai mis en bleu sous Seven

Pour partager tu vas dans l'explorateur ===clic droit sur ce que tu veux partager, partage avancé et ainsi de suite ... ??

Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 17:27 
Astucien

Aîe Aïe Ouille !... C'est l'espace entre les deux textes qui n'a pas été pris en compte, d'où... la confusion...

je te la remets ici... Tu me demandes où j'ai "péché" ces manips... les voila...

Sur windows 7…

Panneau Config… centre réseau et partage… Afficher vos réseaux actifs… … …

*

*

*

*

Sur Win Xp… respectivement sur le C et le D…

*Partager ce dossier sur le réseau et Autoriser les utilisateurs réseau à modifier ces fichiers… sont bien cochés pour la partition C et pour la partition D

... Propriétés… Onglet partage… Partage réseau et sécurité… … … …

Publicité
tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 17:29 
  Maître astucien

Ce sont les disques sous XP que tu n'arrives pas à voir ?

J'avais compris que c'étaient les disques sous Seven.

Quel XP as-tu exactement Pro ou Familial ?

Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 17:31 
Astucien

... XP Pro

tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 17:33 
  Maître astucien

Dans l'explorateur XP, tu vas dans Outils ==== Options des dossiers ===== Affichage === tu prends la dernière option et tu la decoches "Utiliser le partage de fichiers simple"

Si quand tu essayes de te connnecter depuis W7 ca te demande un nom tu mets le nom et le mot de passe de l'utilsateur d'XP Pro.( Faut pas que le mot de passe soit vide )

Ps : je viens de tester chez, si j'active le partage simple, j'ai le même problème que toi.( J'ai obligé de redémarrer Seven une fois que j'ai eu l'erreur )

Modifié par tiobilout le 05/03/2010 17:48
Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 17:54 
Astucien

...

Ce n'est pas Win 7 qui me crée des problèmes ou du moins me créait... des problèmes, c'est Xp... car maintenant que j'ai Quitté le groupe résidentiel comme suggéré, je ne sais même plus me connecter vers mon Fixe BurXP à partir de PortW7 ? ? ?

tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 18:04 
  Maître astucien

Attends je ne comprends plus rien là

Tu disais :

Avec ta manoeuvre, j'affiche bien maintenant sur mon Fixe BurXP les répertoires C... D... et Users mais il n'y a que Users qui me permet l'accès... Pour C et D j'ai le même message que précédement

Donc c'était bien à partir du PC XP que tu avais des soucis avec les ressources partagées sous Seven non ( Users c'est bien une ressource de Seven ) ?

Maintenant tu sembles dire le contraire et je viens de te donner la manip à faire pour accéder, donc, aux ressources partagées sous XP à partir de Seven.

Si je ne comprends rien, dis le moi ...

Ps : car maintenant que j'ai Quitté le groupe résidentiel comme suggéré, je ne sais même plus me connecter vers mon Fixe BurXP à partir de PortW7 ? ? ?

Le groupe résidentiel n'intervient qu'entre pc sous Seven

Extrait de l'aide Windows Seven :

Remarques
  • Les ordinateurs doivent exécuter Windows 7 pour faire partie d’un groupe résidentiel. La fonction Groupe résidentiel est disponible dans toutes les éditions de Windows 7. Dans Windows 7 Starter et Windows 7 Édition Familiale Basique, vous pouvez rejoindre un groupe résidentiel, mais vous ne pouvez pas en créer un.

Modifié par tiobilout le 05/03/2010 18:08
Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 18:17 
Astucien

...

Je reprends à partir de...

Dans l'explorateur XP, tu vas dans Outils ==== Options des dossiers ===== Affichage === tu prends la dernière option et tu la decoches "Utiliser le partage de fichiers simple"

Si quand tu essayes de te connnecter depuis W7 ca te demande un nom tu mets le nom et le mot de passe de l'utilsateur d'XP Pro.( Faut pas que le mot de passe soit vide )

*

*

*

*

*

Ben là quand je me connecte à partir de W7 je visualise bien les fichiers qui sont sur XP mais il m'est dit que je n'ai pas l'autorisation d'y accéder... contacter l'administrateur...

Modifié par Pilouface le 05/03/2010 18:18
tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 18:27 
  Maître astucien

Et avant de decocher le partage simple ca faisait quoi ?

si je résume ma situation :

Xp pro SP3 avec des dossiers partagés

Partage simple désactivé

Windows Seven Pro

Protection des partages par msdp désactivé

Pas de groupe résidentiel

Je clique sur l'icone Réseau, je vois mes Pc, je clique sur le PC XP pro, je vois les dossiers, je clique dessus === ils s'ouvrent sans problèmes ( il m'a demandé, une fois un nom et un mot de passe )

Modifié par tiobilout le 05/03/2010 18:39
Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 18:37 
Astucien

ben à partir de mon portable W7 je pouvais "ouvrir" n'importe quel fichiers de mon Fixe XP Pro...

Par contre sur mon Xp Pro j'affichais mes partitions C... D... Users de W7 mais je ne savais ouvrir que le Users... le C et d me refuser l'ouverture...

Maintenant quand je réactive le "partage simple" je peux toujours visualiser sur mon W7 les fichiers de XP Pro mais je n'ai plus l'autorisation pour les ouvrir... c'est pour cela que j'ai cru que cela provenait du fait que j'avais QUITTER le résidentiel !

Publicité
tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 18:39 
  Maître astucien

Tu as redémarré le PC sous Seven comme je te le disais ?

sous W7 on n'a changé que la protection par mot de passe et le fait de quitter le groupe résidentiel, facile de revenir en arrière.

Modifié par tiobilout le 05/03/2010 18:41
Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 18:41 
Astucien

j'ai donc 2 problèmes maintenant

1) celui du départ... A partir de XP Pro je ne sais pas ouvrir W7

2) + maintenant... A partir de W7 je ne sais plus ouvrir les fichier de XPPro

tiobilout
 Posté le 05/03/2010 à 18:48 
  Maître astucien

Je ne sais que te dire de plus je t'ai résumé ma config et ça marche dans les deux sens.

Remets comme c'était :

Windows 7 tu remets la protection par mot de passe sur les partages et tu te remets dans le groupe résidentiel

Xp Pro tu réactives le partage simple.

Redémarre les deux PC

Modifié par tiobilout le 05/03/2010 18:56
Pilouface
 Posté le 05/03/2010 à 18:51 
Astucien

comment fais-tu pour revenir en arrière quand on a quitté le Résidentiel ?

Le W7 est une"bête" difficile à dompter pourmoi !

tiobilout
 Posté le 06/03/2010 à 09:29 
  Maître astucien

Démarrrer ===== Panneau de config ===== Réseau et Internet ===== Choisir les options de groupe résidentiel et de partage ====== Créer un groupe résidentiel et suivre l'assistant

Pilouface
 Posté le 06/03/2010 à 15:59 
Astucien

Merci tiobilout Pour ce dernier tuyau !

Tu as raison… Les ordinateurs doivent exécuter Windows 7 pour faire partie d’un groupe résidentiel…

Dès lors… le fait d’être un portable neuf (je dis peut-être une ânerie car faut se farir W7 !) celui-ci avait peut-être seulement la possibilité de s’ouvrir sur un groupe résidentiel et autoriser le transfert des fichiers de mon fixe BurXP à partir de mon portable PortW7 et non d’en créer !...

Comme je n’ai pas de correspondant(e)s en Windows 7 pour l’instant et que ce n’est pas mon problème du moment, je n’ai donc pas recréer de groupe résidentiel… et de ce côté-là je laisse la situation telle quelle jusqu’à +…

Mais pour ce qui est de la mise en réseau… je crois que j’ai omis qlq chose dans mon installation… mais plus j’y pense, plus je m’emmêle les pinceaux… enfin je te soumets ma trouvaille… Euh !... j’avoue que c’est peut-être une question à 5 centimes ! ! !

Je vais essayer de résumer…

J’ai tout remis comme c’était sauf le résidentiel et…

Sur mon Fixe XP Pro… dans Groupe de travail, je visualise bien mes deux PCs et leurs différents répertoires mais PAS d’autorisation pour les ouvrir…

Sur mon Portable Windows 7 (64 bits)… non seulement je visualise bien ces mêmes différents répertoires mais en plus je visualise les titres des dossiers qu’ils contiennent… Par contre là non plus je n’ai PAS d’autorisation pour les ouvrir…

J’ai donc re-vérifier les différentes étapes pour la mise en réseau et…

J’ai bien un nom BurXp pour mon fixe… et un nom PortW7 pour mon portable…

Le nom de Groupe est (pour le deux) XYZ

Bon jusque là je crois que je suis dans le bon !…

Et tout à coup… Est-ce l’inspiration… Peut-être ! Je me suis demandé comment un réseau pouvait fonctionner si les deux PCs n’avaient pas le même nom de session et le même mot de passe ?...

Peut-être suis-je à côté de la plaque mais techniquement ce devrait être une obligation me semble-t-il…

Or actuellement comme je suis le SEUL utilisateur des deux PCs…

*Sur le fixe BurXp je n’ai que deux sessions… Administrateur (sans mot de passe) et Invité

*Sur le portable je n’ai qu’une session Aministrateur Robert (avec mot de passe)…

Ma question à cinq centimes est donc… Ne faut-il pas créer la même session avec le même mot de passe sur les deux PCs…

Si c’est le cas, ton aide me serait précieuse !

Merci d’avance !

@ + Pil

Modifié par Pilouface le 06/03/2010 16:00
tiobilout
 Posté le 06/03/2010 à 17:19 
  Maître astucien

Même nom, même mot de passe ( mais pas vide ) , c'est la solution que j'utilise depuis toujours ( beaucoup plus simple ) mais ce n'est pas une obligation.

Si les noms sont différents, le Pc W7 te demandera la première fois un nom d'utilisateur et un mot de passe ( tu donneras celui de l'autre PC sous XP ) , tu cliqueras sur "mémoriser" et il ne te le demandera plus.

Modifié par tiobilout le 06/03/2010 17:31
Pilouface
 Posté le 06/03/2010 à 17:39 
Astucien

Merci tiobilout... d'être revenu à mon secours...

Je ne voudrai pas abuser... mais je n'ai pas bien compris la manoeuvre que tu préconises...

Pourrais-tu être un peu plus explicite (Euh !... détaillé si possible)...

Merci d'vance !

@ + Pil

tiobilout
 Posté le 06/03/2010 à 17:48 
  Maître astucien

Ben dis moi ce que tu n'as pas compris ...

Je ne voudrai pas abuser Pas de souci ce coté là, c'est à moi aussi de me faire comprendre ...

J'ai refait des tests avec des noms completements différents :

Pour que ça marche :

Sous W7 je crée par exemple un dossier sur le bureau que je nomme partage W7, clic droit === Partager avec ==== Des personnes spécifiques ===== clci sur le petit triangle juste à gauche d'Ajouter, sélectionner Tout le monde ==== Cliquer sur ajouter ( Ensuite quand tout le monde s'affiche dans la seconde partie de la fenetre tu peux faire un clic droit et choisir Lire ou Lecture et écriture comme droits.

Sur le PC XP, avec le partage simple désactivé, j'ai simplement fait un clic droit sur un dossier ====== Partage et sécurité ==== Partager ce dossier ===ok

Modifié par tiobilout le 06/03/2010 18:23
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,70 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 27,70 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemange propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,18 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 27,70 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
139,78 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 139,78 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz CL15 qui passe à 135,12 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 139,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CONNEXION RESEAU DE XP FAMILIAL VERS WIN2000
pb de connexion de wanadoo-cable vers un réseau
carte connexion réseau local
Connexion réseau sans fil disparue
Problème de réseau et de connexion
relation entre réseau wifi et port USB
Connexion réseau ON / OFF
Connexion reseau tres longue....plus de 2 mn
Connexion internet sur different reseau
connexion réseau sans-fil