× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 encoder audio et vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frvincy
  Posté le 04/08/2020 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.105

Bonjour,

J’ai téléchargé deux vidéos (documentaire sur un monastère en Russie) qui sont tous deux ‘identique’ sur YouTube, sauf qu’une est en 1920 x 1080 pixels (HD) en langue russe et l’autre en 432 x 244 pixels en français .

1) https://www.youtube.com/watch?v=lHIUPf-HD8Q

2) https://www.youtube.com/watch?v=DYTeRKDR_TE&list=PL5se7XAyit5yiZrMq6Oe1jChrKMZ8KZLy

Je désire maintenant créer une nouvelle vidéo avec le fichier vidéo du russe et le fichier audio du français, mais il y a un problème.

Le film russe dure 52 min 17 s et le film français 54 min 31 s, même, je le répète, ils sont totalement identiques, sauf la qualité (encodage… ?).

Je possède les logiciels1 pour faire l’opération (assembler une vidéo à un fichier audio [médias de même qualité]) sauf que… même si je ‘coupe’ le film français à 52 min 17 s un décalage demeure toujours (encodage… ?) !

Pensez-vous qu’il existe un logiciel qui me permet ‘d’adapter l’audio (une sorte d’éditeur audio) à la vidéo 1080 p sans perte de temps (audio) ni de qualité (vidéo) ?

Merci pour votre aide,

Vincent

1Mkvtoolnix – MKVCleaver - YAMB (MYet Another MPBox GUI)

Publicité
skale
 Posté le 04/08/2020 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Peut-être avec VLC pour rétablir le décalage audio vidéo de ton film HD en français.

https://pcastuces.com/pratique/astuces/5576.htm

frvincy
 Posté le 04/08/2020 à 14:45 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé, il ne s'agit pas d'un "simple décalage" de quelques secondes ou de minutes ...

Vincent

Scapo
 Posté le 04/08/2020 à 15:07 
  Astucien
Message original par frvincy

Le film russe dure 52 min 17 s et le film français 54 min 31 s, même, je le répète, ils sont totalement identiques, sauf la qualité (encodage… ?).

Slt,

non et sauf erreur de ma part, sur l'un il manque une belle partie de l'interview de Pavel ( en début de film et qui commence vers la minute 5,04)
Résultat , sur le 240p Pavel sort dehors vers la 6.56 ______ sur la 1080p il sort vers la 5.32

entre il y a son interview.

Il manque aussi une partie de son propos quand justement il vient de sortir et qu'il marche dans la neige...jusqu'à ce qu'il se signe.
Sur le 240p cette séquence dure de 6.56 à 7.30 Soit 30s
Sur la 1080 de 5.32 à 5.47 soit 15s

Modifié par Scapo le 04/08/2020 15:24
frvincy
 Posté le 04/08/2020 à 19:49 
Nouvel astucien

Mon cher Scapo, je te remercie pour ton travail, ta trouvaille qui me soulage d'une certaine manière.

fraternellement,

Vincent

Scapo
 Posté le 04/08/2020 à 19:51 
  Astucien

Je t'en prie Vincent.

pétard77
 Posté le 04/08/2020 à 21:30 
Astucien

Bonsoir

Pour information seulement.

Audacity permet de jouer sur la vitesse de défilement de l'audio ainsi que sur la hauteur.

Excel permet de se faire un tableau de conversion de vitesse pour calculer le pourcentage de correction.

frvincy
 Posté le 05/08/2020 à 08:19 
Nouvel astucien

Merci Pétard 77

Vincent

xenux
 Posté le 05/08/2020 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour frvincy

Tu as aussi le logiciel Avidemux.

http://www.ordinateur.cc/Logiciel/desktop-Video/119892.html

Modifié par xenux le 05/08/2020 08:52
Publicité
beorcs
 Posté le 05/08/2020 à 11:29 
  Astucien

xenux a écrit :

Bonjour frvincy

Tu as aussi le logiciel Avidemux.

http://www.ordinateur.cc/Logiciel/desktop-Video/119892.html

, Je crois qu'il n'y a pas de timeline.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
9,99 €Batterie de secours RavPower 10000 mAh USB C PD et USB QC 3.0 à 9,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la batterie de secours RavPower d'une capacité de 10000 mAh qui passe à 9,99 € grâce à un coupon de réduction de 20 € à activer sur la page du produit. Cette batterie externe que vous pourrez emporter avec vous, vous permettra de recharger rapidement tous vos appareils via un port USB C PD 18W et un port USB classique QC 3.0. La livraison en relais est gratuite. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 20,00 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia