> Tous les forums > Forum Multimédia
 Encoder Vidéo + 2 sons + Sous Titres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Foufoune
  Posté le 03/08/2007 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Voilà je viens de m'acheter les 6 Star Wars en DVD mais je n'ai pas envie de les abimer en les regardant donc j'aimerais faire un copie de sauvegarde mais en évitant d'utiliser 6 dvd gravavable (ça coute assez cher ^^).

je me suis un peut renseigné et j'ai entendu parler d'un format le mkv je crois que c'est mais je ne sais pas du tout comment faire pour encoder chaque dvd avec les 2 sons plus les sous titres.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour faire cela sans trop de perte de qualité image / sons par rapport au DVD et aussi pour que ça rentre sur 1 DVD voire 2 mais pas plus (enfin si c'est possible bien sur)

Merci de vos réponse a tous

PS : Vidéo + sons Anglais / Français + sous titres Français (j'aime bien regarder les films en VO)

Publicité
Foufoune
 Posté le 03/08/2007 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Petit UP parceque je suis sur que quelqu'un vois de quoi je veux parler :)
dolpat
 Posté le 03/08/2007 à 22:19 
Astucien

Hello

Lis les conditions d'utilisation du forum et tu comprendras pourquoi tu n'a pas de réponse...

Foufoune
 Posté le 03/08/2007 à 22:21 
Petit astucien
Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas les conditions d'utilisation de FPA
dolpat
 Posté le 03/08/2007 à 22:40 
Astucien

Hello

Toute copie de CD / DVD est interdite avec la nouvelle réglementation. Donc donner des infos pour copier c'est inciter au piratage.

Foufoune
 Posté le 03/08/2007 à 22:45 
Petit astucien

ya aucune envie de piratage dans tout ça au contraire.

Personellement je ne vois pas comment faire pour ne pas defoncer les dvd parcequ'a chaque utilisation ils se reillent et ça m'enerve un peut alors si je ne trouve pas un moyen de faire ce que je veux faire je vais etre obligé de trouvé un autre moyen. C'est a dire passer par Emule mais personellement je n'ai pas du tout envi de télécharger (long, qualité pas toujours top, .... )

Enfin bon merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon topic meme si je n'ai aps de reponse pour celui ci

dolpat
 Posté le 03/08/2007 à 23:01 
Astucien

re hello

Je n'ai pas envie de te faire la leçon loin de là, mais il faudrait apprendre à "tenir" correctement la galette et tu évitera de la rayer. D'autre part, il faut toujours prendre soin de la remettre dans sa boiboite après utilisation. Le fait de la laisser traîner va inévitablement la rayer.

M'enfin tout cela est une question d'habitude. J'ai des CD de plus de vingt ans sans rayures ni traces de doigts.

Quand je vois comment la plupart des personnes les manipules, cela me fait bondir. Et après on s'étonne quand le lecteur affiche "Pas de support inséré" ...

Quant au problème de sauvegarde, je trouve tout à fait normal que l'on puisse faire une copie de sécurité. Mais si la loi l'interdit...

De plus apparemment, ce n'est pas tout à fait une copie que tu veux faire puisque tu veux réencoder... La sauvegarde est une copie à l'identique de l'original sans aucune modification de quelque nature que ce soit.

Voilà, je ne suis pas là pour te faire la morale. Je te souhaite une bonne nuit. vais faire

Foufoune
 Posté le 04/08/2007 à 01:13 
Petit astucien

C'est pas faut tout ce que tu dis.

Moi aussi certain CDs ne sont pas raillé le moins du monde (parcque je ne les ait utilisé qu'une fois ou deux :D) mais bon c'est le genre de film que je regarde limite a longueur de journée.

OK la copie de sauvegarde c'est en fet copier le DVD directement sur le DD c'est a dire plus de 4GO par DVD :s dsl mais je n'ai pas 1 Terra de Disque Dur je prefererais que mes DVD soit presque aussi beau avec 700 MO

Enfin bon depuis longtemps je dis que les lois française sont souvent débile mais bon je pensais pas que ça pouvait aller jusqu'a ce point là. Interdire de protéger ses DVD des probleme qu'ils peuvent encourir a force de les utiliser (puis aussi je voulais signaler qu'un DVD a une durée de vie certe elle est quand meme assez longue mais bon au fur et a mesure du temps ils meurent et sont inutilisable alors que sur un Disque Dur il ne peut rien leur arriver a moins qu'on le jette par inadvertance ou qu'un virus nous oblige a formater)

Merci et a bientot sur PCA

dolpat
 Posté le 04/08/2007 à 06:07 
Astucien

Foufoune a écrit :

... alors que sur un Disque Dur il ne peut rien leur arriver a moins qu'on le jette par inadvertance ou qu'un virus nous oblige a formater)

Bonjour Foufoune

houla ! Là je sort de mes gonds quand je lis cela !

En effet croire que les données sont en sécurité sur un disque dur est une grosse erreur. Tu ne sais pas combien de disques durs rendent l'âme. J'ai perdu près de 250Mo de données, dont une partie étaient des fichiers personnels, donc introuvables et irrecupérables par ailleurs. Et par par inadvertance crois-moi. J'ai éteins l'ordi un soir et le lendemain au démarrage, un de mes disques faisait (clac clac clac...). J'ai 4 disque durs et évidemment, c'est celui où se trouvait les données importantes qui a lâché... Ce fut un comble pour moi qui n'arrêtais pas de conseiller (d'exiger) de faire des sauvegardes.

Résultat, j'ai acheté un gros disque externe que j'utilise uniquement en sauvegarde.

hoppyuniatz
 Posté le 04/08/2007 à 07:50 
Astucien

foufoune

juste une precision, le *.mkv n'est pas lu par les lecteurs de
salon. MKV est(comme AVI) un container pouvant contenir
+sieurs formats de compression audio/video.
J'espère que cette précision technique ne va pas à l'encontre
des règles de ce forum.

Mais depuis quand la copie de sauvegarde est-elle interdite, quand
on est propriètaire de l' original.
LOI de quand ? date ? decret d'application ? Parution au J.O. ?
Il ne suffit qu'un projet de loi soit discutée au Conseil des ministres
passe devant le Senat et le Parlement, ensuite le Conseil
d' Etat, le decret d'application, parution au J.O.
A partir de là et seulement un Loi est applicable.
J'attend donc des precisions sur cette "interdiction" légale.

hoppyuniatz
 Posté le 04/08/2007 à 08:03 
Astucien

Comme eclaircissements j'ai trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur_et_droits_voisins_dans_la_soci%C3%A9t%C3%A9_de_l'information

dont ceci :

Chapitre III - Commission de la copie privée

Le chapitre III contient deux articles et traite de la rémunération pour copie privée, qui est versée par les fabricants ou importateurs de supports d'enregistrement aux auteurs, artistes-interprètes et producteurs d'œuvres audiovisuelles. L'article 9 de la loi DADVSI précise que cette rémunération doit prendre en compte l'influence que les DRM peuvent avoir sur l'usage relevant de l'exception pour copie privée (article L. 311-4 du code de la propriété intellectuelle

Pas simple de s'y retrouver. - Néanmoins il se degage de cette lecture que la copie
privée n'est pas illégale, car les droits des auteurs sont préservés par la vente des supports, sur laquelle ils sont rétribués.

Foufoune
 Posté le 04/08/2007 à 11:39 
Petit astucien

Dolpat -> En ce qui me concerne ça ne m'est jamais arrivé mais pour ne pas prendre de risque toutes mes données perso (word, photos, ...) sont sur 2 disque dur de plus j'en fait régulièrement une copie sur CDs que je vérifie de temps à autre pour ne pas me retrouver avec un CDs ne fonctionnant plus.

Hoppyuniatz -> "

Comme eclaircissements j'ai trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur_et_droits_voisins_dans_la_soci%C3%A9t%C3%A9_de_l'information

dont ceci :

Chapitre III - Commission de la copie privée

Le chapitre III contient deux articles et traite de la rémunération pour copie privée, qui est versée par les fabricants ou importateurs de supports d'enregistrement aux auteurs, artistes-interprètes et producteurs d'œuvres audiovisuelles. L'article 9 de la loi DADVSI précise que cette rémunération doit prendre en compte l'influence que les DRM peuvent avoir sur l'usage relevant de l'exception pour copie privée (article L. 311-4 du code de la propriété intellectuelle

Pas simple de s'y retrouver. - Néanmoins il se degage de cette lecture que la copie
privée n'est pas illégale, car les droits des auteurs sont préservés par la vente des supports, sur laquelle ils sont rétribués."

Merci de ce renseignement je me disais aussi que yaurais eu de l'abus de pouvoir ^^ sinon

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Enregistrer les sous titres d'une vidéo.
Afficher les sous-titres sur une vidéo en anglais - YouTube
Video :Log. SIMPLE pour changer les sous titres ??
Enlever sous-titres d'une petite vidéo avi
Logiciel vidéo sous-titres
Sous-titres avec WinAvi Video Converter ?
Incruster sous titres + video
encoder un film avec les sous titres!!!
Probléme de sous titres + video
"Mixer" video et sous-titres
Plus de sujets relatifs à Encoder Vidéo + 2 sons + Sous Titres
 > Tous les forums > Forum Multimédia