| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,
Voilà je viens de m'acheter les 6 Star Wars en DVD mais je n'ai pas envie de les abimer en les regardant donc j'aimerais faire un copie de sauvegarde mais en évitant d'utiliser 6 dvd gravavable (ça coute assez cher ^^). je me suis un peut renseigné et j'ai entendu parler d'un format le mkv je crois que c'est mais je ne sais pas du tout comment faire pour encoder chaque dvd avec les 2 sons plus les sous titres.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour faire cela sans trop de perte de qualité image / sons par rapport au DVD et aussi pour que ça rentre sur 1 DVD voire 2 mais pas plus (enfin si c'est possible bien sur)
Merci de vos réponse a tous PS : Vidéo + sons Anglais / Français + sous titres Français (j'aime bien regarder les films en VO)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Petit UP parceque je suis sur que quelqu'un vois de quoi je veux parler :) | |||||||
Astucien ![]() | Hello Lis les conditions d'utilisation du forum et tu comprendras pourquoi tu n'a pas de réponse... | |||||||
Petit astucien | Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas les conditions d'utilisation de FPA | |||||||
Astucien ![]() | Hello Toute copie de CD / DVD est interdite avec la nouvelle réglementation. Donc donner des infos pour copier c'est inciter au piratage. | |||||||
Petit astucien | ya aucune envie de piratage dans tout ça au contraire.
Personellement je ne vois pas comment faire pour ne pas defoncer les dvd parcequ'a chaque utilisation ils se reillent et ça m'enerve un peut alors si je ne trouve pas un moyen de faire ce que je veux faire je vais etre obligé de trouvé un autre moyen. C'est a dire passer par Emule mais personellement je n'ai pas du tout envi de télécharger (long, qualité pas toujours top, .... )
Enfin bon merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon topic meme si je n'ai aps de reponse pour celui ci | |||||||
Astucien ![]() | re hello Je n'ai pas envie de te faire la leçon loin de là, mais il faudrait apprendre à "tenir" correctement la galette et tu évitera de la rayer. D'autre part, il faut toujours prendre soin de la remettre dans sa boiboite après utilisation. Le fait de la laisser traîner va inévitablement la rayer. M'enfin tout cela est une question d'habitude. J'ai des CD de plus de vingt ans sans rayures ni traces de doigts. Quand je vois comment la plupart des personnes les manipules, cela me fait bondir. Et après on s'étonne quand le lecteur affiche "Pas de support inséré" ... Quant au problème de sauvegarde, je trouve tout à fait normal que l'on puisse faire une copie de sécurité. Mais si la loi l'interdit... De plus apparemment, ce n'est pas tout à fait une copie que tu veux faire puisque tu veux réencoder... La sauvegarde est une copie à l'identique de l'original sans aucune modification de quelque nature que ce soit. Voilà, je ne suis pas là pour te faire la morale. Je te souhaite une bonne nuit. vais faire
| |||||||
Petit astucien | C'est pas faut tout ce que tu dis. Moi aussi certain CDs ne sont pas raillé le moins du monde (parcque je ne les ait utilisé qu'une fois ou deux :D) mais bon c'est le genre de film que je regarde limite a longueur de journée. OK la copie de sauvegarde c'est en fet copier le DVD directement sur le DD c'est a dire plus de 4GO par DVD :s dsl mais je n'ai pas 1 Terra de Disque Dur je prefererais que mes DVD soit presque aussi beau avec 700 MO
Enfin bon depuis longtemps je dis que les lois française sont souvent débile mais bon je pensais pas que ça pouvait aller jusqu'a ce point là. Interdire de protéger ses DVD des probleme qu'ils peuvent encourir a force de les utiliser (puis aussi je voulais signaler qu'un DVD a une durée de vie certe elle est quand meme assez longue mais bon au fur et a mesure du temps ils meurent et sont inutilisable alors que sur un Disque Dur il ne peut rien leur arriver a moins qu'on le jette par inadvertance ou qu'un virus nous oblige a formater)
Merci et a bientot sur PCA | |||||||
Astucien ![]() | Foufoune a écrit : Bonjour Foufoune houla ! En effet croire que les données sont en sécurité sur un disque dur est une grosse erreur. Tu ne sais pas combien de disques durs rendent l'âme. J'ai perdu près de 250Mo de données, dont une partie étaient des fichiers personnels, donc introuvables et irrecupérables par ailleurs. Et par par inadvertance crois-moi. J'ai éteins l'ordi un soir et le lendemain au démarrage, un de mes disques faisait (clac clac clac...). Résultat, j'ai acheté un gros disque externe que j'utilise uniquement en sauvegarde.
| |||||||
Astucien |
juste une precision, le *.mkv n'est pas lu par les lecteurs de
| |||||||
Astucien |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur_et_droits_voisins_dans_la_soci%C3%A9t%C3%A9_de_l'information dont ceci : Chapitre III - Commission de la copie privée Le chapitre III contient deux articles et traite de la rémunération pour copie privée, qui est versée par les fabricants ou importateurs de supports d'enregistrement aux auteurs, artistes-interprètes et producteurs d'œuvres audiovisuelles. L'article 9 de la loi DADVSI précise que cette rémunération doit prendre en compte l'influence que les DRM peuvent avoir sur l'usage relevant de l'exception pour copie privée (article L. 311-4 du code de la propriété intellectuelle Pas simple de s'y retrouver. - Néanmoins il se degage de cette lecture que la copie
| |||||||
Petit astucien | Dolpat -> En ce qui me concerne ça ne m'est jamais arrivé mais pour ne pas prendre de risque toutes mes données perso (word, photos, ...) sont sur 2 disque dur de plus j'en fait régulièrement une copie sur CDs que je vérifie de temps à autre pour ne pas me retrouver avec un CDs ne fonctionnant plus.
Hoppyuniatz -> " Comme eclaircissements j'ai trouvé ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur_et_droits_voisins_dans_la_soci%C3%A9t%C3%A9_de_l'information dont ceci : Chapitre III - Commission de la copie privée Le chapitre III contient deux articles et traite de la rémunération pour copie privée, qui est versée par les fabricants ou importateurs de supports d'enregistrement aux auteurs, artistes-interprètes et producteurs d'œuvres audiovisuelles. L'article 9 de la loi DADVSI précise que cette rémunération doit prendre en compte l'influence que les DRM peuvent avoir sur l'usage relevant de l'exception pour copie privée (article L. 311-4 du code de la propriété intellectuelle Pas simple de s'y retrouver. - Néanmoins il se degage de cette lecture que la copie Merci de ce renseignement je me disais aussi que yaurais eu de l'abus de pouvoir ^^ sinon | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|