| ||||||||
Petit astucien | bonjour et bonne année à tous. je cherche peut etre l'impossible mais je voudrais relier une platine disque vynil avec sortie par prise jack a un encodeur mp3 avec sortie USB pour passer mes vynil sur le pc et pouvoir graver. connaissez vous un appareil independant de ce type car j'ai dejà deux chaines hifi et je n'ai pas envie d'acheter une 3eme avec encodeur integré. je peux relier les deux chaines par les jack ,enregister sur cassette et apres acheter le cube qui transforme les cassettes en son mp3 mais je pense que cela ne sera pas bon et c'est un peu lourd comme demarche. merci pour vos reponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par marco128 Bonjour, 1- Est-ce que ta platine disque est à tête magnétique ou à tête piezo-électrique? Je m'explique: si tête magnétique, nécessité de passer par un préampli avec correction RIAA(chaîne hifi avec entrée phono) et branchement d'une sortie (casque par ex.) de la chaîne à "entrée in"(prise jack bleu clair) du PC. Si tête piezo, entrée sur "auxiliaire" de chaîne hifi et liaison chaîne hifi=>PC comme précédemment, ou directement sur "entrée in" du PC. Pour l'enregistrement, utiliser un programme comme Audacity(chercher un tuto car moi j'emploie GoldWave et je ne pratique pas Audacity). Donc, pas besoin de décodeur supplémentaire, le PC suffit.
| |||||||
Astucien | salut tu devrais trouver ton bonheur là : http://www.goyona.com/
ps: Les cellules piezo ça n'existe plus depuis la fin de la guerre de sécession mais si ta cellule est à bobine mobile il te faudra un pre-pre ou un transfo Bonne journée | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup je pense que c'est ça! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|