× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 encodeur pour chaine hifi sur prise jackSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marco128
  Posté le 05/01/2011 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour et bonne année à tous.

je cherche peut etre l'impossible mais je voudrais relier une platine disque vynil avec sortie par prise jack a un encodeur mp3 avec sortie USB pour passer mes vynil

sur le pc et pouvoir graver.

connaissez vous un appareil independant de ce type car j'ai dejà deux chaines hifi et je n'ai pas envie d'acheter une 3eme avec encodeur integré.

je peux relier les deux chaines par les jack ,enregister sur cassette et apres acheter le cube qui transforme les cassettes en son mp3 mais je pense que cela ne

sera pas bon et c'est un peu lourd comme demarche.

merci pour vos reponses.

Publicité
Delta01
 Posté le 05/01/2011 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par marco128

bonjour et bonne année à tous.

je cherche peut etre l'impossible mais je voudrais relier une platine disque vynil avec sortie par prise jack a un encodeur mp3 avec sortie USB pour passer mes vynil

sur le pc et pouvoir graver.

connaissez vous un appareil independant de ce type car j'ai dejà deux chaines hifi et je n'ai pas envie d'acheter une 3eme avec encodeur integré.

je peux relier les deux chaines par les jack ,enregister sur cassette et apres acheter le cube qui transforme les cassettes en son mp3 mais je pense que cela ne

sera pas bon et c'est un peu lourd comme demarche.

merci pour vos reponses.

Bonjour,

1- Est-ce que ta platine disque est à tête magnétique ou à tête piezo-électrique?

Je m'explique: si tête magnétique, nécessité de passer par un préampli avec correction RIAA(chaîne hifi avec entrée phono) et branchement d'une sortie (casque par ex.) de la chaîne à "entrée in"(prise jack bleu clair) du PC.

Si tête piezo, entrée sur "auxiliaire" de chaîne hifi et liaison chaîne hifi=>PC comme précédemment, ou directement sur "entrée in" du PC.

Pour l'enregistrement, utiliser un programme comme Audacity(chercher un tuto car moi j'emploie GoldWave et je ne pratique pas Audacity).

Donc, pas besoin de décodeur supplémentaire, le PC suffit.

traction
 Posté le 06/01/2011 à 06:12 
Astucien

salut

tu devrais trouver ton bonheur là : http://www.goyona.com/

ps: Les cellules piezo ça n'existe plus depuis la fin de la guerre de sécession mais si ta cellule est à bobine mobile il te faudra un pre-pre ou un transfo

Bonne journée

marco128
 Posté le 06/01/2011 à 15:43 
Petit astucien

merci beaucoup je pense que c'est ça!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel pour la prise jack !!!!
DD externe pour lecture musique sur chaîne hifi
convertir du MP3 pour écouter chaine hifi radio cd
Pb de création CD Mp3 pour chaine hifi
laison pc-chaîne hifi, le son ne passe pas
quel adaptateur bluetooth pour chaine HF
Musique sur les HP du PC ou sur DAC + Chaine HiFi ?
captvty , vlc 64 bits pour pouvoir voir le live de la chaine " équidia " !
Chaine Micro-hifi sony : CD Digital Out
branchement chaine hifi tv ecran plat
Plus de sujets relatifs à encodeur pour chaine hifi sur prise jack
 > Tous les forums > Forum Multimédia