× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Encore bravo à EDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cetace
  Posté le 09/10/2014 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
@xavier
 Posté le 09/10/2014 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

kelko
 Posté le 09/10/2014 à 21:16 
Astucienne

(Pose la lettre sur la dernière demeure de l'administré)

Aucun étonnement, que ce soit EDF, le trésor public, ou n'importe quelle administration, même avec un acte de décès en main, ils réclament leur dû au notaire ou à la succession, tout en utilisant le nom de l'administré, même s'il est décédé.

danee
 Posté le 10/10/2014 à 08:51 
  Astucienne

kelko, c'est du réchauffé, .... regarde la date , 15.sept.1999 ....

kelko
 Posté le 10/10/2014 à 14:35 
Astucienne

Danee, du réchauffé en ce qui concerne ce courrier,(je n'avais pas même fait attention à la date), mais encore d'actualité, hélas, quand un de mes patients décède, je continue de recevoir leur courrier, les réclamations du trésor publique sur deux à trois années, voir plus !

Même aller aux bureaux du trésor public ne change rien, ils ne mettent pas leurs dossiers à jour, r.a.f., je suis allée jusqu'au bout de leur incapacité chronique, j'ai déposé leur courrier, au trésor public, avec la nouvelle adresse du défunt : cimetière de L... emplacement n° 12, L ... rien n'a changé, deux mois après, je recevais une "mise en demeure" elle est partie à la déchetterie, les autres courriers ont suivi le même chemin.

C'est magnifique la France des fonctionnaires.

shumi
 Posté le 12/10/2014 à 11:24 
Astucien

kelko a écrit : rien n'a changé, deux mois après, je recevais une "mise en demeure"

Tu aurais du simplement mettre sur l'enveloppe " n'habite plus à l'adresse indiquée "....pour que ça soit encore plus le bazar dans le service...

" Ha bon....étrange...cette personne ne nous a pas déclaré sa nouvelle adresse.....hum.....c'est louche ça....je vais enquêter discrètement ...."

kelko
 Posté le 12/10/2014 à 11:41 
Astucienne

Shumi, la prochaine fois, ce qui ne saurait tarder, , j'y penserais, merci

Pour une mamy de 93 ans, je reçois toujours les appels à cotisation d'un organisme d'incinération..., comme quoi,

il n'y a pas que les fonctionnaires

yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2014 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peut-être est-ce l'informatique ? En tout cas, elle est bien têtue ...

Georges78660
 Posté le 12/10/2014 à 13:25 
Astucien
kelko a écrit :

Même aller aux bureaux du trésor public ne change rien, ils ne mettent pas leurs dossiers à jour, r.a.f., je suis allée jusqu'au bout de leur incapacité chronique, j'ai déposé leur courrier, au trésor public, avec la nouvelle adresse du défunt : cimetière de L... emplacement n° 12, L ...

Bonjour à toutes et tous,

Et oui ....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/06/01016-20130506ARTFIG00580-le-fisc-adresse-une-lettre-au-cimetiere.php

Publicité
glcsm
 Posté le 12/10/2014 à 14:50 
Petit astucien

''Oui! Oui! Mais: les petites sommes faisant les grandes rivières et de toute façon ce qui compte dans ce genre d'affaire c'est de faire en sorte que les frais de recherche soit inférieur à la somme demandée...

Pourquoi trouver soi même quand on sait qu'en s'adressant, sans le savoir, à un ''décédé'' la facture aura les plus grandes chances d'être payée par un ''ayant droit'' et qu'en tout état de cause, réponse ou pas, si la somme est importante le retour ou non de la facture orientera les recherches dans le bon sens. (Conseil :si petite somme lettre à la poubelle...Périodiquement les comptes sont épurés des ''irrécupérables'')

Si la démonstration devait être faite, cette ''facture'' adressée à une tombe dans un cimetière à toutes les chances d'arriver au bon ''Tiroir caisse''.

Modifié par glcsm le 12/10/2014 14:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Encore un changement dans la TNT en 2016
encore une arnaque
Encore du surf, ce week-end.
Encore un vol ! Mais que fait la police ?
Encore une arnaque par mail
encore un chat garde du corps
encore l'inégalité sociale
Bravo au RCT
Pas mal pour son âge, de plus je pense qu'il devrait encore s'améliorer ! !
Plus de sujets relatifs à Encore bravo à EDF
 > Tous les forums > Forum À côté