| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à un crash du DD, il y a quelques jours, j'ai remplacé le disque dur de mon portable et re-installé Windows 7 (officiel avec license). L'installation/re-installation de programmes s'effectue sans difficulté, la navigation sur le Net également. Si j'arrête la machine 3 fois, 3 fois j'ai droit à cette soupe interminable : une véritable infection ! Que faire et d'où cela vient-il ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir nomisam, Merci pour cette réponse mais je suis dans le cas contraire semble t'il : ce sont ces p... de mises à jours qui me cassent les pieds ! Ce que je souhaite, c'est que Windows ou un autre farceur me laisse en paix ... J'ai assez de boulot avec la remise en route de ce portable sans encore à devoir subir ce cortège de mises à jours inutiles d'autant plus que j'envisage un passage à Win 10 p.e. prochainement ! Comment mettre fin à ce problème, that's the question ...
| |||||||
Astucien | Ambiorix.32, Arrête le service Windows Update et désactive le. Tu vas dans Windows => System32 tu clic -droit sur le fichier services.msc => Exécuter en tant qu'administrateur Dans la fenêtre tu descends jusqu'à Windows Update => clic droit => Propriétés Clic sur le bouton "Arrêter" Dans Type de démarrage tu choisis "Désactivé" Clic sur le bouton "Appliquer" => OK Fermer la fenêtre. Modifié par nomisam le 25/07/2016 00:15 | |||||||
Petit astucien | re-nomisam, Ouf, ça y est ... J'ai utilisé ta potion magique : j'ai introduit "services.msc" + "Voir plus de résultats" puis cliqué sur "ordinateur". Cela m'a amené à cliquer sur C:\Windows\System 32 et ainsi arriver à ce fichu Windows Update dont j'ai désactivé le démarrage avec plaisir D'un autre côté, via le Panneau de configuration - Système et sécurité etc ..., j'avais réussi à finalement arriver à Windows Update et activer l'option "Ne jamais rechercher des mises à jour" : deux précautions valent mieux qu'une ! Encore merci et une bonne nuit amigo | |||||||
Astucien | Ambiorix.32,
Tu peux donc mettre ton sujet en résolu. @+ | |||||||
Astucien | Ambiorix.32 a écrit : Salut à tous, Heu des mises à jours inutiles ? Tu vas t'attirer les foudres de la section "Sécurité" du forum là ^^ Si tu veux passer sur Win10, c'est maintenant (gratuit) ou plus tard (payant). Car le 29, fini la gratuité. Pour info, l'astuce de nomisam consistant à désactiver le service de Windows Update reste valable sur Win10. Cdlt,
Naga | |||||||
Petit astucien | Bonjour Naga, 1) propriétaire de mon ordinateur, je suis seul juge de ce qui est utile ou pas et cela, uniquement en fonction de mes besoins. 2) dans ce cas précis, le fait que je compte probablement passer à Win 10 (et ainsi profiter des conditions avantageuses de Microsoft pour caser sa nouvelle marchandise) est relativement secondaire. 3) s'il s'était agi d'une ou deux mises à jour, échelonnées dans le temps, OK. Mais ici,c'était un véritable cortège de mises à jour, sous des références diverses, le tout durant +/- 10 minutes, la chose se répétant à chaque allumage de l'ordi. 4) j'ai utilisé XP Pro durant de nombreuses années, sans me soucier des mises à jour et ce , sans aucun problème. Pour le reste, | |||||||
Astucien | Je te comprends sur le principe (et cela concerne aussi la migration gratuite vers Win10 qui est à la limite du forcing). Quant à être maître de son PC, quand je vois que Windows se permet de verrouiller tel ou tel dossier (comme le menu Démarrer que j'aime bien ranger) je ne suis pas sûr d'être maître de quoi que ce soit :( Malheureusement, adopter Windows c'est adopter, d'une certaine manière, le "Big Brother". Mais c'est un autre sujet ^^ Par contre, maintenant que tu as la solution à ton souci, peux tu mettre le post en Résolu STP ? Tu trouveras l'option en dessous du dernier message. Merci ;)
Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Si toutes les mises à jour de Windows 7 ne sont pas réalisées, la mise à jour gratuite vers Windows 10 sera-t-elle possible ??? | |||||||
Astucien | Merci pour le Résolu. FrancoisCrotoy, il vaut mieux que tu ouvres ton propre topic pour ta question, je vais quand même y répondre. Pour franchir le pas Windows 7/8.1 a besoins d'installer certaines MAJ qui sont apportées par le Windows Update. Si ces MAJ sont installées, inutile de relancer Windows Update, Windows te proposera de faire la migration. Regarde ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Naga | |||||||
Petit astucien | Ce n'était pas une question de ma part mais plutôt une réponse à l'intervenant qui risque de se trouver bloqué dans son transfert de W7 à W10, son W7 étant obsolète. | |||||||
Astucien | W7 est toujours supporté par Microsoft (jusqu'en 2022 je crois). Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|