> Tous les forums > Forum À côté
 encore des nuits blanches pour les inquiets..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caroll ingien
  Posté le 25/07/2017 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/07/2017 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bientôt le papier Q connecté qui fera un test automatique à chaque fois et vous donnera votre taux de cholestérol, plaquette, globules etc et bloquera la porte du réfrigérateur s'il trouve des valeurs trop élevées.

razo
 Posté le 25/07/2017 à 21:38 
Petit astucien

Nouveau dialogue d'Audiard :

- Hey Duchmoll, il y a un macchabée derrière le divan !

- Qui te l'a dit ?

- L'aspirateur !

- Tu me prends pour un c*n ?

- Craché, juré, puisque j'te dis que c'est l'aspi qui me l'a dit !

- .../...

ritchie31
 Posté le 26/07/2017 à 02:03 
Petit astucien

Bonjour,

Ben moi, j'ai un Roomba, un 560, depuis au moins 7 ou 8 ans, et je ne m'en séparerais pour rien au monde!

C'est qu'il en a fait, des kilomètres dans la maison pendant que je jouais ailleurs! Aucun besoin de connexion internet pour nettoyer les pièces.

Le seul inconvénient: il ne nettoie pas les plinthes, et ne monte pas aux murs. Et puis, vu ce qu'il trouve, il faut le vider bien plus souvent qu'un aspi normal.

Mais à part ça, il vit sa vie, passe partout, demande une batterie neuve de temps en temps, et je n'ai rien à lui reprocher.

L'est sympa, mon Maurice. Et jamais il ne me laisse de moutons sous les meubles...

txuku
 Posté le 26/07/2017 à 11:05 
Astucien

Bonjour

Hum.................

Ce n est pas un progres :

Les ragots de la femme de menage ( c est autorise ca? ) qui raconte votre vie a gougeule !!!

marcellus1315
 Posté le 28/07/2017 à 09:24 
Astucien

Je me posais la question pourquoi mon aspirateur toussotait de temps en temps,maintenant que je sais je ne lui aicherait pas de sirop.

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2017 à 10:41 
  Astucien

ritchie31 a écrit :

Bonjour,

Ben moi, j'ai un Roomba, un 560, depuis au moins 7 ou 8 ans, et je ne m'en séparerais pour rien au monde!

C'est qu'il en a fait, des kilomètres dans la maison pendant que je jouais ailleurs! Aucun besoin de connexion internet pour nettoyer les pièces.

Le seul inconvénient: il ne nettoie pas les plinthes, et ne monte pas aux murs. Et puis, vu ce qu'il trouve, il faut le vider bien plus souvent qu'un aspi normal.

Mais à part ça, il vit sa vie, passe partout, demande une batterie neuve de temps en temps, et je n'ai rien à lui reprocher.

L'est sympa, mon Maurice. Et jamais il ne me laisse de moutons sous les meubles...

j'envisage d'acheter un aspi de ce type. Est-ce qu'il passe d'une pièce à l'autre ou tu dois le changer de pièce toi même ?.

Restera plus qu'à le doter d'un micro et d'une vidéo pour en faire un super espion.

Mais bon, la bataille est déjà perdue depuis plusieurs années.

ritchie31
 Posté le 28/07/2017 à 23:13 
Petit astucien

Hola, tout doux!!! Le truc qui fait tout, qui est miraculeux, moi, ça hérisse mes poils. Un aspirateur, ça doit rester à sa place. Comme un chat ou un chien.

Donc, quand on choisit un Roomba, on choisit une technologie. A savoir, celle d'un nettoyage grâce à un système de déplacement aléatoire qui va avoir l'inconvénient d'être lent, mais de passer plusieurs fois sur un même endroit, au hasard de ses déplacements, afin de vraiment ramasser tout ce qu'il peut.

Sinon, on opte pour une reconnaissance des pièces par laser (style Samsung), la durée de nettoyage est certes réduite. Sauf que si pour des raisons qui ne sont pas d'ordre informatique, on ne ramasse pas tout (réservoir saturé, par exemple, ou oubli des brosses), quand on est passé à un endroit, on l'oublie. Ou les limites de la technologie de modélisation des pièces. Je n'ai pas de modèle de ce type, ce qui ne m'empêche pas d'être sceptique sur le résultat.

J'espère que ces deux phrases suffiront à te faire toucher du doigt la différence essentielle entre les deux choix qui s'offrent à toi.

-----------------------------------------------

Une fois ceci posé, en ce qui concerne la techno Roomba, que je connais très bien, oui, on peut passer d'une pièce à l'autre. Pour cela, la marque a développé des "portes" (6 maxi) qui permettent d'ouvrir des accès.

Dans le cas ou le robot rencontre une porte, il s'arrête devant, la code, et son programme est modifié: en gros, il considère qu'il n'est plus tout seul, et passe sur un programme temporisé: Au lieu de tenir compte de la surface qu'il a mesuré, il passe sur un fonctionnement temporisé. Sous entendu, s'il y a plusieurs pièces de taille différentes, il passe le même temps dans chacune, ce qui n'a rien à voir avec le temps qu'il peut passer dans une seule pièce avant de retourner se charger.

Accessoirement en tout état de cause, dans chaque pièce, il fera "tourner" plusieurs types de parcours (changement de direction suite à un choc, ralentissement à proximités des plinthes, suivi des bords de la pièce). Si le système est "haut de gamme", il repartira finir après une recharge, en recherchant les portes qu'il aura numérotées afin d'accéder le plus vite possible là ou il en était, mais toujours en restant sur un fonctionnement basé sur les chocs, et donc d'une durée non prévisible. Ce qui en soi n'est pas gênant, on s'en fout un peu...

Le truc est donc basé sur une détection très complexe, basée sur des switches physiques (dans le bumper en façade), des détecteurs infra-rouges, des ondes radio, à laquelle sont associés bien sur des détecteurs de vide, au cas ou l'appareil se retrouverait devant un escalier, et également bien sur un capteur de rotation de la roue avant, qui mesure la vitesse (la roue est de deux couleurs) ainsi que des capteurs de rotation des roues arrière. C'est réellement génial de constater le degré de complexité du système!!!

Pour faire fonctionner ce système très évolué, chaque porte fait appel à 5 rayons IR: deux rayons de guidage visibles de loin, deux pour le guidage de l'approche, et un pour signaler que la porte a été franchie (ou qu'elle est bloquée), et qui bloque le retour. Ces rayons sont générés par chacune des portes qu'on place ou on veut, et qui fonctionnent sur pile. Jusqu'à 6 portes, qui s'activent par un signal Wifi émis par le robot lui-même quand il est à portée. Quand le robot ne trouve plus de nouvelle porte, il sait qu'il est arrivé au bout de son parcours, et si ses batteries s'épuisent, il ouvre les portes pour retourner le plus vite seul à sa base, mais toujours avec un parcours aléatoire, parce qu'il est aveugle.

En dernier lieu, il convient de comprendre les limites du système: le temps de travail, malgré toutes les programmations qu'on veut bien imaginer. Un robot sera toujours limité par sa capacité d'aspiration, qui n'a rien à voir avec un aspi normal. Et ses batteries...

Et par nature, il est sensible aux poussières: les détecteurs IR, les switches, tout s'encrasse et demande un soin particulier et précis. En particulier, je recommande l'utilisation d'air comprimé pour le nettoyage: mais faut dire que j'habite à la campagne, dans une maison, avec toutes les contraintes que ça implique. Si on est en appart, ça doit être moins prégnant.

Ceci dit, mon Roomba, je le tiens en vie depuis maintenant un sacré paquet d'année (2011, I suppose...). Après 3 batteries, quelques détecteurs, et brosses, un upgrade de réservoir, je l'adore!

Modifié par ritchie31 le 28/07/2017 23:38
Super_GEGE
 Posté le 29/07/2017 à 11:01 
  Astucien

il y a des travaux près de chez moi depuis au moins 2 ans et je ne puis ouvrir le balcon pour profiter de la verdure sans avoir une énorme quantité de poussière qui rentre.

C'est pour cela que j'ai pensé à ce type d'aspirateur.

Restera plus qu'à en trouver un "version drone" pour enlever la poussière au-dessus des meubles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pas mal pour son âge, de plus je pense qu'il devrait encore s'améliorer ! !
Que peut-on encore manger aujourd'hui qui ne soit pasmauvais pour la santé?
Pour que tu m'aimes encore....
encore une question pour les québécois (oises)
Juste une kestion encore pour demin lol
DADVSI pour ceux qui doute encore :
Pour infos >Pas encore choisi votre médecin ?
pour ceux qui ne connaissent pas encore...
Pour ceux qui dorment encore ... Attention ...
Encore familoo => pour la bonne cause
Plus de sujets relatifs à encore des nuits blanches pour les inquiets..
 > Tous les forums > Forum À côté