× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Encore moi.....je m occupe de ma vieille tour en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
devant derriere
 Posté le 03/08/2020 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

RE

Le pontage comme indiqué permet de démarrer et de vérifier la présence des tensions de l alimentation.Quant aux pointes de touche à moins d avoir des pointes de diamètre 1 mm les pointes de touche classiques de 4 mm ne conviennent pas. Speccy ou non il faut au moins que le PC démarre.

Ici en photo les pointes de touche disponibles.Si on veut un diamètre inférieur à 1 mm c est possible en utilisant des aiguilles de 0.5mm .Mais oui cela existe.

sonyA330
 Posté le 03/08/2020 à 14:01 
Astucien

bonjour,

un de mes anciens pc, j'allume au bouton rien. je pensais que ça venait de l'alimentation, j'ai commencé à la dépouiller. c'était un condensateur "bombé" de la carte mère. donc votre alimentation fonctionne, maintenant il faut regarder au niveau de la fiche "cpu fan". même si vous réussissez à le remettre en état de fonctionnement, il y aura le problème d'OS.

guymeng1
 Posté le 03/08/2020 à 14:23 
Petit astucien

C'est bien votre méthode, encore faut-il que la machine tourne...

De plus compte tenu de l'âge de cette dernière les mesures devraient être minimalistes de ce style:

guymeng1
 Posté le 03/08/2020 à 14:28 
Petit astucien

Désolé, je n'avais pas vu l'intervention de Devant derrière..

Gallagh
 Posté le 03/08/2020 à 20:05 
Astucien

Parpaillot a écrit :

une autre solution, puisque la reine utilise speccy, la page carte mère donne les tensions réelles en fonctionnement.

oui ...... sauf que le pc ne démarre pas et que la copie est une vieille copie d'écran de ce pc du temps où il fonctionnait ....

beagles
 Posté le 03/08/2020 à 21:32 
Petit astucien

Bonjour

Il est pas si vieux que bien d'autres qui fonctionne encore très bien.

Il faut atteindre le bios au lancement. Soit tu enléves la carte graphique ou tu essais une ou 2 fois avec l'écran branché sur la carte graphique et si pas de bios tu réessais encore 1 ou 2 fois avec l'écran branché sur la prise VGA.

Tu dis avoir eu trois systèmes plus des périphériques qui sont maintenant sur ton nouvel ordinateur. Donc il faut passer par l'ouverture du bios pour mettre les paramètres par défaut.

Reste à voir ce qu'il y a comme partition sur le disque dur présent; partition bootable, partition cachée, ...

Si tu veux pas jouer du tournevis, débranche les 2 fils du disque dur ce qui te fera afficher le bios si ton écran est bien sur la bonne sortie; soit vga ou carte video.

ReineClaude
 Posté le 03/08/2020 à 23:37 
Astucienne

tout le monde,

j'ai lu tous vos commentaires et j’espère répondre à tout le monde (dans le désordre peut-être )

0- Oui, il est solide comme un rock, il a assez souffert, et non, il n'a jamais vu un tournevis et moins encore de "pâte thermique"

1-Cable bleu pour brancher dans la prise VGA, oui je l'ai en bas à la cave dans le carton d'origine de l'ordi.

2- des condensateurs bombés, il n'y a pas, regarder 2 fois.

3- le HDD est celui du système, donc bootable.

4- Débrancher la carte graphique, bien regarder, mais trouve pas "le clapet bleu" pour la décrocher, il est vraiment coincé derrière la carte graphique

5-CG = GTX 550 TI

6- Oui triple boot + VMLite ( pour bêtas Kaspersky )

7- j'ai rebrancher un HDD du vieux ordi et récupérer plusieurs captures de Speccy

2012

2020

Disque 0 (non système)

2013

Donc je ferais demain après-midi toutes vos suggestions .

Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2020 à 23:50 
  Maître astucien

Tout cela n'avance guère. Il faut éliminer les options une à une.

Il faut pouvoir enlever la carte graphique pour voir si le problème ne vient pas d'elle. C'est le plus simple.

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, elève-les sauf une et teste. Remplace la barrette pas une autre.

Publicité
philumax
 Posté le 04/08/2020 à 10:02 
Astucien

bonjour.

la carte graphique d'abord.

c'est vrai que des fois, c'est pas évident de la déclipser.

il faut que tu trouve, quelque chose de long, en plastique, comme ça:

il faut juste appuyer, sur le clipse, un peu.

mais comme il n'a pas bougé depuis longtemps...

avant, fais de la place autour : repères et débranches tout ce qui peut gêner.

surtout repères bien, utilises, si tu as, des étiquettes autocollantes, comme ça :

tu en mets une à chaque extrémité et tu leur mets A, B, C, à chaque bout.

au remontage, tu fais coïncider les lettres.

à plus, apprenti!

Modifié par philumax le 04/08/2020 12:55
guymeng1
 Posté le 04/08/2020 à 10:46 
Petit astucien

Sur les cartes graphiques il y a à l'arrière à leur base un ergot ou une petite manette qui s'utilise soit en appuyant dessus pour soulever la carte, soit se déplaçant latéralement pour la débloquer, soit alliant un combiné des deux en la déplaçant latéralement et en appuyant par suite pour la soulever..

Ne pas oublier auparavant d'enlever la vis de fixation au boitier..

A la remise en place, en principe cela se met tout seul en place, mais vaut mieux vérifier que l'ergot est alors bloqué..

philumax
 Posté le 04/08/2020 à 12:55 
Astucien

"Ne pas oublier auparavant d'enlever la vis de fixation au boitier.."

ha bah oui, j'avais oublié!

sinon, ça bouge pas!

gros tournevis cruciforme!

des fois, c'est des vis à main : la tête est plus grosse, pour pouvoir visser et dévisser à la main. toutefois, on peut sur ces vis, utiliser un tournevis.

à plus.

sylverfox
 Posté le 04/08/2020 à 13:12 
Petit astucien

Vous avez vidé les condensateurs? En débranchant les secteur en en appuyant sur le bouton M/A durant une quinzaine de secondes? Ce genre de problème se résout très souvent de cette façon.

ReineClaude
 Posté le 04/08/2020 à 16:22 
Astucienne

philumax a écrit :

"Ne pas oublier auparavant d'enlever la vis de fixation au boitier.."

ha bah oui, j'avais oublié!

sinon, ça bouge pas!

gros tournevis cruciforme!

des fois, c'est des vis à main : la tête est plus grosse, pour pouvoir visser et dévisser à la main. toutefois, on peut sur ces vis, utiliser un tournevis.

à plus.

philumax

même si je les enlève (déjà fait), la CG ne bouge pas d'un yota.

Il faut que j’enlève d'abord une plaque protection (celle du stamp garantie) et après les vis de fixation

guymeng1 a écrit :

Sur les cartes graphiques il y a à l'arrière à leur base un ergot ou une petite manette qui s'utilise soit en appuyant dessus pour soulever la carte, soit se déplaçant latéralement pour la débloquer, soit alliant un combiné des deux en la déplaçant latéralement et en appuyant par suite pour la soulever..

Ne pas oublier auparavant d'enlever la vis de fixation au boitier..

A la remise en place, en principe cela se met tout seul en place, mais vaut mieux vérifier que l'ergot est alors bloqué.

Comme ceci:

tirer dans le sens de la flèche pour la débloquer et ensuite dans le bas (caché) de la CG :

Bien compliqué tout ça, mais j'y vais arriver .

philumax
 Posté le 05/08/2020 à 13:31 
Astucien

regardes ma carte graphique, ou elle est:

tu vois le travail, pour l'enlever?

pas de découragement, mais de la patience et de l'observation.

à plus.

ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 15:17 
Astucienne

philumax

c'est quoi pour un engin, ton ordi

Les boites grises c'est ton refroidisseur du processeur (je dis peut-être une grosse, là )

Effectivement la mienne ,tu ne ferais qu'une bouchée pour la sortir.

Je me décourage pas et patience j'ai beaucoup

Mais j'y vais plus doucement que n'importe qui.

philumax
 Posté le 05/08/2020 à 15:47 
Astucien

la tour est un Cosmos II

il pèse son poids... si mes souvenirs sont bons, il fait 27Kg à vide.

et oui, le gros truc gris et blanc, est un NHD14, un ventirad (un radiateur, avec des ventilateurs, deux avec celui-là).

les ordinateurs, ça chauffe!

ma carte graphique, est JUSTE en dessous!

j'ai besoin de tous mes ports PCI-E...

quand j'ai acheté ce boitier, dans ma tête, c'était clair : je voulais avoir de la place et faciliter le montage. j'ai ce que je voulais.

je l'ai payé cher, en 2013 (354€), mais je ne le regrette pas!

je voudrais bien acheter celui du 25eme anniversaire, mais maintenant, les fonds sont en baisse

du coup, je vais modder celui que j'ai : je vais y mettre une porte en plexi.

à plus.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2020 à 15:55 
  Maître astucien

philumax a écrit :

regardes ma carte graphique, ou elle est:

Le ventilateur n'est-il pas monté dans le mauvais sens ? Il devrait normalement être toutné vers le ventilateur d'extraction à l'arrière. Là, il ext tout contre une carte.

J'ai un ventirad du même genre et c'est ce que j'ai fait.

philumax
 Posté le 05/08/2020 à 16:14 
Astucien

salut Daneel!

ils sont tous les deux dans le même sens : vers le haut. je n'ai pas vraiment respecté le schéma de montage, car il me fallait de la place en bas, donc, le deuxième ventilo, je l'ai mis au dessus!

au dessus, il y en a deux autres.

faut ce qui faut!

il y en a deux devant et un derrière.

c'est la carte mère (Asus Rampage IV) qui pilote le tout.

j'ai essayé avec un AIO : c'est nul et en plus, ça fait du bruit, sans refroidir mieux.

le NHD14, est gros, c'est vrai, mais il fait le boulot, EN SILENCE!

d'accord, il est pas donné! mais, pour garder sa bécane au frais, faut ça!

à plus.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2020 à 16:28 
  Maître astucien

Avec le Cooler Master monté comme j'ai indiqué, la température CPU au repos est de 28° et le NVMe qui est juste en dessous est à 35°, le flux d'air étant vers l'arrière contrairement aux ventirads horizontaux qui éjectent le flux d'air vers le bas.

philumax
 Posté le 05/08/2020 à 17:05 
Astucien

dans ma tour, il y a 7 disques dur (dont 3 SSD) et tous les ports PCI-E sont occupés !

je viens d'utiliser HWMonitor : je suis dans les clous : par exemple, le Samsung EVO est à 30° et les autres, aux alentours.

les cores, tournent autour de 40°.

évidemment, c'est pas la même si je joue, car là, la RTX 2080 Super, donne de la voix, mais le NHD14, fait le boulot et on entend quasi rien.

mon petit fils, l'a remarqué, ses parents aussi : on l'entend presque pas!

mon petit fils a une XBOX ONE S et je sens que cet hiver, la XBOX X, va débarquer (aïe aïe!).

j'ai fait à l'instant, une série de mises à jour et là, j'ai téléchargé la KB4568831, que je vais lancer.

c'est une mise à jour facultative, mais ça devrait bien se passer.

à plus.

philumax
 Posté le 05/08/2020 à 17:28 
Astucien

mise à jour faite : R.A.S!

par contre, par précaution, j'ai vidé le démarrage, avec le (très) controversé CCleaner : c'est plus facile avec lui.

je remettrais tout, en fermant.

pour mes ventilos : ceux de devant, aspirent l'air de la tour et l'éjectent dehors. celui de derrière, aspire l'air du dehors et l'envoi dans la tour. quant à ceux du dessus, ils aspirent l'air de la tour et l'envoient dehors.

à plus.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2020 à 17:31 
  Maître astucien

Un seul ventilateur pour introduire et quatre pour extraire. On ne peut pas sortir plus que ce qui est entré.

philumax
 Posté le 06/08/2020 à 09:20 
Astucien

et les ventilos de la carte graphique?

sans compter la chaleur générée : le chaud, augmente le volume de l'air.

je dois être pile poil dedans!

à plus.

guymeng1
 Posté le 06/08/2020 à 21:15 
Petit astucien

C'est très joli tout ça, mais ça ne fait pas beaucoup avancer notre collègue, qui semble intéressée par vos machines..

ReineClaude
 Posté le 08/08/2020 à 13:23 
Astucienne

tout le monde,

pas facile le démontage de l'ordi. C'est sans commentaires si clapet bleu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, mais.........................chez moi, je commande

1- maintenant j'aimerais savoir ce que je dois faire, étape par étape ou un pas après l'autre

je ne vois pas de conds, gonflés. Ni même trop de poussière.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne aléatoire de clavier logitech en usb sur ma tour ?
J'en ai marre de ma vieille bécane
probleme quand je ferme le cache de ma tour
Aidez moi je ne trouve pas les driver de ma CS
Démonter la façade de ma tour
PANNE DE DEMARAGE TOUR
je ne trouve pas le driver de ma mini souris, help
Besoin de trois connections, ma carte mère ne m'en propose que deux !
Je change de tour et je ne voudrais pas faire d'erreur.
alimentation en panne sur pc de bureau ?
Plus de sujets relatifs à Encore moi.....je m occupe de ma vieille tour en panne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis