> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 encore no signal ou ecran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitch07
  Posté le 03/03/2012 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous en ce début mars ensoleillé! toujours dans ma quête de dépanneur amateur je me suis confronté à un hP pavillon média center m8000 qui n'affichait plus rien (écran noir); après avoir oté le panneau et la c.g. asus de son slot ,j'ai branhé l'écran en vga et ...toujours rien; j'ai enlevé la pile ,déplacé et remis un jumper ...et là j'ai pu démarrer dans le bios et le configurer pour tenter une réparation vista avec mon dvd ;

Donc, il rédémarre et me demande la clef d'activation ,que j'introduis , et me voilà sur le bureau ...avec un gros message: votre version d'avast est piratéé ...etc..etc... je supprime cette version et installe la version free, tout va bien.

Mais il restait la c.g. que je remet dans son emplacement ,je branche l'écran en dvi ...et là écran noir ,le ventilo tournant;

Me dis je,c.g. out; j'enfiche une 8600 g.t.,et toujours pareil,écran noir!

Et même en vga ,plus rien! one more time ,j'ote la c.g. je reste en vga ,je redémarre et çà va!

Je contacte le proprio et lui expose le blème ,en on emmènent la bécane chez un pro qui va tester et nous donner son avis ,ce mardi.

J'en conclus (sans doute avec précipitation) que la carte mère est responsable ou le slot pci;

Qu'en pensez vous?

Un autre dépanneur pro nous avait conseillé de changer la c.g. (pour une 220 g.t. à 85 €) plus l'alim. qui est un peu faible pour ce pc (300 watts), et donc nous sommes partis chez le "concurrent";

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements ;

Merci de votre attention!

Publicité
boubou38
 Posté le 03/03/2012 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as bien fais de changer de crémerie une 220 gt a 85€

http://prix.pcastuces.com/carte_graphique_geforce_gt_220-f478-241326

dans le bios tu as configurer pour faire démarrer sur le port pci express ?

certaine carte mème ne détecte pas toujours automatiquement le bon choix

chipset graphique ou port pci express

pour l'alim normalement elle ne sont pas trop mauvaise chez hp 300 watts devrait suffire

a+

mitch07
 Posté le 03/03/2012 à 20:57 
Petit astucien

Hello! il y avait 3 configurations dans le bios: on board,pci et pci express ...je ne me souviens pas les avoir essayé les trois (çà fait beaucoup pour moi , ) ,et à la fin je l'ai remis par "défaut" ce qui doit être sa config.d'origine. Les 300 watts devaient suffire puisqu'elle était montée ; celle intégréee à la c.m. est une nvidia gs 6150 ,pas trop mal non plus.

Mardi nous reprenons le p.c. et vous tiendrai au courant;

Salutations!

TABBI
 Posté le 07/03/2012 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un PC portable HP Pavilion DV7-1207ef qui ne s'allume pas lorsque je place une 2ème barrette mémoire sur le 2ème slot, ni une seule sur ce même slot !!! L'écran reste noir et les leds "verr.maj et verr.num"
clignotent 4 fois toutes les 1 à 2 secondes !!!
Système = Windows 7 édition familiale prémium 64 bits !!!
Si quelqu'un peut m'aider Merci.
Cordialement.

cto29
 Posté le 07/03/2012 à 12:51 
Astucien

Bonjour,

TABBI, cré ton propre post au lieu de te greffer sur celui d'un autre astucien !

Mitch, quand tu as une carte graphique dans ton pc, as-tu paramétré le bios en pci express ?

cto29

Modifié par cto29 le 07/03/2012 12:54
mitch07
 Posté le 07/03/2012 à 20:40 
Petit astucien

Hello! oui ,le bios était bien paramétré ; donc hier ,nous sommes allés recherchés le p.c. mais la cause de la panne n'est pas bien définie; une autre C.G. a été essayé ,qui n'avait pas marché ...il a passé un gros coup de soufflette ,a remis l'ancienne et hop c'est reparti; mais il n'a pas pû me préciser une cause exacte ,tout au plus que ça pourrait être les prémisces d'un futur problème de la carte mère ,ou d'un plot défectueux ....

Donc,je n'en sais pas plus et ma lanterne ne s'en trouve pas plus éclairé;

Merci pour votre attention et votre aide !

À bientôt!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
29,99 €Bureau Informatique NOBLEWELL (pliable, style industriel, 100x50) à 29,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 cm qui passe à 58,60 € livré gratuitement au lieu de 70 €. Avec un mélange de métal rigide et de panneau grège ou marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. Vous avez le choix entre les couleurs Grège et Marron Rustique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Écran noir "no signal"
Écran noir "no signal" brutal
probleme pc ecran noir avec ecrit VGA NO SIGNAL
écran noir ( aucun signal entrée )
absence de signal video donc écran noir au dem.
Probleme écran noir GTX 970
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Plus de sujets relatifs à encore no signal ou ecran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis