× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Encore toujours et encore SoftonicSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
razibus
  Posté le 23/02/2015 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,c 'est encore moi et encore avec Softonic: il y a quinze jours environ Softonic découvert et soigné c'est bon .Il y a 8 jours Softonic encore soigné et voilà que aujourd'hui devinez qui habite encore mon Pc...vous avez gagné Softonic toujours découvert par ADWCleaner, je vous met donc le rapport et je passe ZHPDIAG:

# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 23/02/2015 à 16:34:00

# Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-02-18.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro  (x86)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - DELL-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner_4.111.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416

-\\ Google Chrome v

[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.softonic.fr/s/{searchTerms}

-\\ Chromium v38.0.2066.0

[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.softonic.fr/s/{searchTerms}

AdwCleaner[R0].txt - [945 octets] - [23/02/2015 16:24:26]
AdwCleaner[S0].txt - [1016 octets] - [23/02/2015 16:34:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1076  octets] ##########
Publicité
razibus
 Posté le 23/02/2015 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

triode94
 Posté le 23/02/2015 à 17:27 
  Maître astucien

Bonjour.

Le rapport ZHPDiag ne révèle rien d'anormal.

jujube2
 Posté le 23/02/2015 à 17:45 
  Maître astucien

c' est marqué "supprimé" exactement comme il y a 3 jours et pour la meme question

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=74106

allez, ciao, à jeudi

razibus
 Posté le 23/02/2015 à 17:45 
  Astucien

triode94: merci mais c 'est avec ADWCleaner que c'est trouvé a chaque fois comme tu as pu le constater, pourtant entre la fin de la désinfection-minime- de la semaine dernière il n'y avait plus rien et samedi et dimanche je n 'ai pas regardé de téléchargement de logiciel et je suis seul utilisateur du pc.

razibus
 Posté le 23/02/2015 à 17:49 
  Astucien

jujube2 a écrit :

c' est marqué "supprimé" exactement comme il y a 3 jours et pour la meme question

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=74106

allez, ciao, à jeudi

Sauf que l'analyse dont résulte le rapport est une analyse d'aujourd'hui à 16h34 depuis 3 jours il y a eu passage de Delfix

Pierre95
 Posté le 23/02/2015 à 17:52 
Groupe Sécurité

Bonjour razibus,

Pas vu d'infection dans le rapport ZHPDiag.

Toutefois, tu vas faire ceci pour purger le navigateurs Internet Explorer ( tu n'as que celui la)pense à sauvegarder tes favoris avant.

Réinitialiser Internet Explorer paramètres par défaut pour supprimer le virus

1. Cliquer sur l’ icône d’engrenage, aussi connu comme le menu Action ou outils, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de navigateur. Lorsque le menu déroulant s’affiche, sélectionner options Internet.
  2. Boîte de dialogue Options Internet de Internet Explorer doit maintenant s’afficher, qui vient se superposer à la fenêtre du navigateur. Cliquer sur l’onglet avancé.
    L’onglet Options avancées devrait maintenant être affiché. Vers le bas de cet onglet se trouve une section intitulée paramètres de réinitialisation Internet Explorer. Cliquer sur le bouton Réinitialiser , trouvé dans cette section.
  3. La boîte de dialogue réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, dans l’exemple ci-dessous, devrait maintenant être affichée. Placer une encoche devant l’option supprimer les paramètres personnels , mis en surbrillance dans l’exemple ci-dessous, puis cliquer sur le bouton Reset pour lancer ce processus.

Regarde si cette manip empechera un retour de Softonic !!

razibus
 Posté le 23/02/2015 à 17:59 
  Astucien

Bonjour Pierre95 ,décidément.....non je n'a pas que celui-là j'ai surtout "Chromium" et c 'est de lui que je me sers, celà ne te semble pas bizarre la détection de Softonic toute les semaines?

Je peux effectuer ta manœuvre sur IE ? je n'ai aucun favori sur cette ?

Pierre95
 Posté le 23/02/2015 à 18:08 
Groupe Sécurité

Réinitialisation Google Chrome à ses paramètres par défaut pour supprimer le virus ( vois si cela marche sur chromium )

1. Cliquer sur le menu de Chrome Chrome menu sur la barre d’outils du navigateur, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur, puis sélectionner paramètres.
  2. Défiler vers le bas, cliquer sur Voir les paramètres avancés.
  3. Défiler vers le bas de cette page et cliquer sur Réinitialiser les paramètres du navigateur pour réinitialiser le Chrome à ses paramètres par défaut.
  4. Une boîte de dialogue de confirmation devrait maintenant apparaître, pour demander s'il faut rétablir l’état initial du navigateur Chrome. Pour lancer le processus, cliquer sur le boutonRéinitialiser .

Réinitialisation Opéra à ses paramètres par défaut pour supprimer le virus
Publicité
razibus
 Posté le 23/02/2015 à 18:18 
  Astucien

Effectivement il était revenu (j'ai fais un scan avec ADWCleaner)mais effectivement il se trouve dans Chrome, je regarde pour sauvegarder mes favoris et autre favoris avec Chrome parce que j 'en ai un paquet....
Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 18:18 
Nouvel astucien

Bonjour

dans un cas comme celui ci je....

• désinstallerai Chromium
  • supprimerai le profil Utilisateur (dossier caché) > C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium
  • installerai de nouveau Chromium

Australien

Pierre95
 Posté le 23/02/2015 à 18:42 
Groupe Sécurité

Pour compléter Australien

Pour accéder à ProgramData, ou AppData il faut afficher les fichiers cachés, pour cela tu ouvre un document (peu importe lequel)

En images

et ensuite

A te lire.

Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 18:49 
Nouvel astucien

Pierre.

Windows 8.1

@+

Modifié par Anonyme le 23/02/2015 18:55
razibus
 Posté le 23/02/2015 à 19:35 
  Astucien

Pierre95 et l 'Australien tout d'abord merci l'Australien que je n'avais pas ennuyé depuis un moment toujours un plaisir de voir ton nom sur un post:

I E désinstaller et réinstaller

ensuite J'ai désinstallé et réinstallé Chromium suivant la procédure indiqué par l 'Australien à la suite de quoi j'ai fais un scan qui à trouvé:# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 23/02/2015 à 19:13:18

# Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-02-18.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro  (x86)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - DELL-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner_4.111.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416

-\\ Google Chrome v

-\\ Chromium v38.0.2066.0

AdwCleaner[R0].txt - [945 octets] - [23/02/2015 16:24:26]
AdwCleaner[R1].txt - [1064 octets] - [23/02/2015 18:07:32]
AdwCleaner[R2].txt - [1185 octets] - [23/02/2015 19:00:28]
AdwCleaner[R3].txt - [1245 octets] - [23/02/2015 19:07:38]
AdwCleaner[S0].txt - [1157 octets] - [23/02/2015 16:34:00]
AdwCleaner[S1].txt - [1277 octets] - [23/02/2015 18:14:06]
AdwCleaner[S2].txt - [1316 octets] - [23/02/2015 19:13:18]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1376  octets] ##########
razibus
 Posté le 23/02/2015 à 19:40 
  Astucien

Donc supprimé comme vous le vous le voyez je vais attendre demain matin et l 'utilisation de Chromium pour voir ce que ça donne Merci à vous deux et bonne soirée? il faudra sans doute que je passe Delfix...... sans doute........ si tout va bien

Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 19:57 
Nouvel astucien

en complément

je teste chromium en version portable.

votre version Chromium v38.0.2066.0 date de mathusalem. voici la version que j'ai sur le lien officiel (43.0.2314.0)

le site officiel pour le téléchargement (mini-installer-version 32 bit dans votre cas) : https://storage.googleapis.com/chromium-browser-continuous/index.html?prefix=Win/317580/

et voici les moteurs de recherche embarqués

donc pour moi, c'est vous qui êtes en erreur....

reprenez ceci

• désinstallez Chromium
  • supprimez le dossier noté en rouge (dossier caché) > C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium
  • Videz votre corbeille.
  • installez de nouveau Chromium à partir du lien donné plus haut.

/////////

Informations sous réserve de confirmation par les collègues du Forum Internet et réseau.

apparemment Chromium n'a pas de mise à jour automatique, il faut pour cela un complément qui s'appelle Chromium Nightly Updater....http://dirhael.dcmembers.com/cnu/

je me trompe peut être car je découvre...je vous conseille donc vivement d'ouvrir un autre sujet dans le Forum Internet et Réseaux après avoir exécuter la procédure donnée et avoir installer la version de Chromium du lien officiel.

Modifié par Anonyme le 23/02/2015 21:02
Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 20:15 
Nouvel astucien

Ajout d'informations. fin de mes tests.

bonne soirée

Publicité
razibus
 Posté le 23/02/2015 à 20:34 
  Astucien

L 'australien c 'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'utilise Chromium pas de mise à jour et il est aussi plus rapide que Google Chrome depuis j'ai téléchargé G.C je vais lancer Adwcleaner pour voir ce que ça donne

Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 20:40 
Nouvel astucien

il y a des mises à jour, mais elles sont pas automatiques. il faut quand même faire ces mises à jours, elles comblent des failles et des bugs.

je me suis livré à une armada de tests pour vous aider, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=74149&REP_ID=5209020 faites moi donc confiance laissez tomber adwcleaner. et suivez mes consignes.

je peux pas faire plus, vous avez toutes les cartes en main.

Australien

Modifié par Anonyme le 23/02/2015 20:42
razibus
 Posté le 23/02/2015 à 21:21 
  Astucien

J'ai du mal avec le lien que me donne l 'australien j'ai ça: ou je clic?

razibus
 Posté le 23/02/2015 à 21:30 
  Astucien

Australien a écrit :

il y a des mises à jour, mais elles sont pas automatiques. il faut quand même faire ces mises à jours, elles comblent des failles et des bugs.

je me suis livré à une armada de tests pour vous aider, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=74149&REP_ID=5209020 faites moi donc confiance laissez tomber adwcleaner. et suivez mes consignes.

je peux pas faire plus, vous avez toutes les cartes en main.

Australien

Quand je clic sur le lien je retourne sur le post

Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 22:18 
Nouvel astucien

OK.

• Désinstallez Chromium.
  • important: supprimez le dossier noté en rouge (dossier caché) > C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium

Pour Afficher vos dossiers cachés, décochez la case "Éléments masqués"

• Quand vous avez supprimé le dossier caché indiqué au dessus, vous cochez la case "Éléments masqués"
  • Videz votre corbeille.
  • Installez de nouveau votre naviagateur à partir du lien ci dessous, c'est un lien direct pour le mini-installer de Chromium en version 32 bits.

https://www.googleapis.com/download/storage/v1/b/chromium-browser-continuous/o/Win%2F317580%2Fmini_installer.exe?generation=1424714968687000&alt=media

Modifié par Anonyme le 24/02/2015 06:17
razibus
 Posté le 24/02/2015 à 07:41 
  Astucien

Bonjour à toi l 'australien: les soucis, petits continuent:quand je tente le telechargement avec le lien que tu indiques la réponse de google depuis IE :Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés..........

Par ailleurs ce lien :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=74149&REP_ID=5209020 tu dois avoir fais erreur c 'est le lien de cette page -Ton post de 20h 40. Sur ce je te dis bonne matinée ...au moins :je suis absent jusqu'à ?????? 14-15 heures?

a plus tard ...j'espère

Anonyme
 Posté le 24/02/2015 à 07:46 
Nouvel astucien

Bonjour

rien n'est simple avec vous

le téléchargement se lance très bien chez moi avec IE et FF. (plusieurs essai effectués)

je n'ai pas fait d'erreur pour l'autre lien, c'était pour vous rappeler ce que j'avais fait.

On recommence:

• retournez sur cette page et tentez le téléchargement du fichier mini_installer.exe

Alternatives si vous n'arrivez toujours pas avec le lien officiel:

j'ai hébergé le fichier dans un dossier compressé:

ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qxeAYd3d (inscrivez le mot nécessaire dans l'étape de validation dans la case nécessaire et validez le téléchargement)

ou ici : https://1fichier.com/?umhastk7lm (cliquez sur le bouton "Télécharger" en bas de la page ouverte)

si rien ne fonctionne avec vous, alors je ne sais plus quoi faire

Australien

Modifié par Anonyme le 24/02/2015 08:16
razibus
 Posté le 25/02/2015 à 11:21 
  Astucien

Ou est passé mon post d'hier ??? donc merci à L' australien et à Pierre95 je suis une buse :je faisais mes recherches n 'étant pas habitué à IE dans la fenêtre de mon F.A.I donc ça passait moins bien ou plutôt pas du tout, il y a aussi une possibilité de télécharger Chromium depuis les tuiles et recherche. Donc plus de Softonic ...pour l' instant encore merci à vous

Anonyme
 Posté le 25/02/2015 à 12:39 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

Donc plus de Softonic ...

Hello

parfait

Australien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,29 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,29 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
83,90 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé, blanc) à 83,90 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 83,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Ce boîtier blanc comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore du Softonic!!!
Encore et toujours les MAJ Avast
encore et toujours cet écran bleu
Nokia_19, encore et toujours
encore et toujours ces maudites pub.!!!!!!!
encore et toujours un dialer dialplatform!
Spam toujours des spams encore des spams
Encore et toujours spyware et pubs désagréables
Fenêtre de pub encore et toujours...
toujours et encore click me...
Plus de sujets relatifs à Encore toujours et encore Softonic
 > Tous les forums > Forum Sécurité