> Tous les forums > Forum Sécurité
 Encore un nouveau Microsoft antispyware?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 02/07/2005 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne
Bonjour à tous, Après une demande de ZA Pro me demandant si j'autorisais Microsoft antispyware à accéder à Internet,d'habitude je dis non puisque je fais les MAJ manuellement et là j'ai voulu voir...et j'ai vu apparaître ceci: [img]http://img17.imageshack.us/img17/2761/microsoftantisp16jq.jpg[/img] j'ai coché "no" avec le délai d'1 jour et j'ai voulu voir "What is new",mais j'ai eu beau cliquer et recliquer,rien n'est apparu! On vient déjà de changer de version...est-ce un bug ou bien encore une autre version?
Publicité
MacPeter
 Posté le 02/07/2005 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Gibrini13, Merci pour l'info. Pour le moment je n'ai rien eu mais avec ces changements il faut que je vérifie si c'est vraiment le toute dernière que j'ai. Un bug chez Microsoft? Voyons[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Br_Fr
 Posté le 02/07/2005 à 19:30 
  Maîtresse astucienne
MacPeter a écrit :
Bonjour Gibrini13, Merci pour l'info. Pour le moment je n'ai rien eu mais avec ces changements il faut que je vérifie si c'est vraiment le toute dernière que j'ai. Un bug chez Microsoft? Voyons[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Bonsoir MacPeter, Figure-toi que je viens de vérifier et c'est la 613 que j'ai: [img]http://img54.imageshack.us/img54/7903/microsoftantispy23qz.jpg[/img] et pourtant dans ce sujet: http://img54.imageshack.us/img54/7903/microsoftantispy23qz.jpg (page2) j'avais téléchargé à l'a dresse indiquée par Sacles http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=321CD7A2-6A57-4C57-A8BD-DBF62EDA9671&displaylang=en donc se pose àmoi la question de savoir si je désinstalle avec la même procédure précédente ou si j'attends demain que la MAJ soit proposée.Mais si je décide la 2ème solution cela posera des problèmes pour désinstaller avec TU? Qu'est-ce que tu en penses?Qu'est-ce que tu me conseilles?

Modifié par Br_Fr le 02/07/2005 19:33
Grund
 Posté le 02/07/2005 à 19:36 
Astucien

Bonjour Gibrini13 et MacPeter, [hello] Heu... [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=188071"]Microsoft Antispyware ?[/url] [crazy]
MacPeter
 Posté le 02/07/2005 à 20:37 
Groupe Sécurité

Bonsoir Gibrini13, Parallel Universe, tout le monde, Re: Gibrini13, La première partie de la réponse: j'ai exactement la même version que toi. Donc question: "pourquoi est-ce que je n'ai pas eu droit à la question que t'as eu? (je viens de télécharger la 614 - j'espère[bigsmile]) L'article de Microsoft est intéressant. Si je résume: la sortie du logiciel 6-1-2005(build 1.0.501) première maj du programme 16-02-2005(1.0.509) deuxième maj du programme 24-06-2005 et c'est la 614 Mais où est donc passée notre 613[bigsmile]? Il n'y a aucune mention de la 613.Il y a quand même plusieurs questions que je me pose: 1. si on a raté la maj du 16-02-2005 donc la 613 téléchargée aurait dû être la deuxième maj du programme quand même et pourquoi ce n'est pas le cas? 2. Il est question de la 614 comme deuxième maj, donc on ne compte pas celle de février ou la 613, pourquoi? La 614 aurait dû être la troisième... 3. Pourquoi dans l'article de Microsoft il n'y a pas de mention de la 613? 4. S'il ny a pas mention, d'où sort la 613 alors? Et pourquoi elle est valable jusqu'à la fin de l'année comme la 614? 5. Dans l'article de Microsoft on parle de "current version" de leur antispyware destiné uniquement au WIndows en anglais(The current beta is intended only for English language versions of the Microsoft Windows operating system.) Tout ça rime à quoi? Il s'agit de quelle version? 6. En plus d'après l'article la maj aurait dû s'effectuer par le programme lui-même, pourquoi est-ce que ce n'était pas le cas? Est-ce que mon raisonnement se tient ou aurais-je raté un épisode?[bigsmile][bigsmile] Pour ta question sur TU il y a un moyen: 1. Ouvrir TU et faire comme d'habitude. Le log va prendre la "photo"de ton système. 2.Puis tu fermes TU mais...le programme vas te demander fermer en arrêtant la surveillance? Tu dit non. Donc tu vas choisir fermer en continuant la surveillance. 3. connexion internet et tu sors uniquement avec Giant antispyware pour faire cette maj. 4. Aussitôt fait tu sors d'internet. Si le programme te demande de redémarrer tu redémarres. 5. Puis tu vas ouvrir TU et tu termines le travail. Comme ça s'il y a des problèmes tu pourras toujours utiliser TU pour désinstaller sans problèmes. (quand il n'y a pas d'autres moyens je fais toujours comme ça et ça marche) RE: Parallel Universe, Qu'est-ce que tu penses du problème?
Grund
 Posté le 02/07/2005 à 21:04 
Astucien

RE: Parallel Universe, Qu'est-ce que tu penses du problème?
Bonsoir MacPeter, (et pardon à Gibrini car ça ne répond en rien à sa demande) - je suis bien content de ne jamais avoir installé ce logiciel. Ben voyons, d'un coté Microsoft se "préoccupe" de notre sécurité et vie privée, et de l'autre semble vouloir s'approprier Gator, nous envoie Alexa et d'autres dès qu'on lance Explorer, j'en passe et des meilleures... Ce Microsoft Antispyware porte bien son nom, car il ne finira bientôt qu'a supprimer les spys hors Microsoft, ceux de la concurence par exemple. Mieux vaut faire confiance à d'autres logiciels à mon humble avis. [smile]

Modifié par Grund le 02/07/2005 21:06
MacPeter
 Posté le 02/07/2005 à 21:17 
Groupe Sécurité

Re: Parallel Universe, Merci pour la réponse. C'est vrai qu'il se tient ton raisonnement. Le problème de la 613 et 614 ne vient que renforcer ça. T'as aussi raison de dire qu'il faut faire confiance à d'autres logiciels. Moi je le dirais différemment: Il ne faut jamais faire confiance à un seul logiciel pour faire un travail bien déterminé.(sans tomber dans l'excès)
Br_Fr
 Posté le 02/07/2005 à 22:31 
  Maîtresse astucienne
Bonsoir Parallel Universe et MacPeter! Je déciderai demain car je ne sais plus trop quoi faire: installer la dernière version ou rien du tout! MacPeter,on a coché "No" ici: [img]http://img129.imageshack.us/img129/7937/microsoftantispyware19dp.jpg[/img] et on a eu la 0.613! Peut-être qu'en cochant "Yes" on aurait eu la 0.614?
MacPeter
 Posté le 03/07/2005 à 01:27 
Groupe Sécurité

Bonsoir Gibrini13, Paralel Universe, Re: Gibrini 13, C'est tout à fait possible. Je vais aussi essayer d'installer ce que j'ai téléchargé.
Publicité
Sacles
 Posté le 03/07/2005 à 05:55 
Astucien
Bonjour, [code] Moi je le dirais différemment: Il ne faut jamais faire confiance à un seul logiciel pour faire un travail bien déterminé.[/code] Voilà une parole sage. Je suis 100% d'accord avec toi. [code]Peut-être qu'en cochant "Yes" on aurait eu la 0.614?[/code] J'avais coché "No" et j'ai eu la 614. Avant d'installer la nouvelle version, j'ai désinstallé l'ancienne. Cordialement.

Modifié par Sacles le 03/07/2005 05:56
Br_Fr
 Posté le 03/07/2005 à 08:18 
  Maîtresse astucienne
Bonjour Sacles!
Avant d'installer la nouvelle version, j'ai désinstallé l'ancienne.
Moi aussi!
Br_Fr
 Posté le 03/07/2005 à 08:48 
  Maîtresse astucienne
Bonjour MacPeter![hello] Ce matin,j'ai:
  • crée un point de restauration
  • désactivé Microsoft antispyware
  • utilisé l'uninstall du logiciel
  • vérifié dans "Ajout et suppression de programmes" qu'il n'apparaissait plus (et aussi avec "My Uninstaller"
  • utilisé TU et le journal de désinstallation m'a montré:[img]http://img297.imageshack.us/img297/8819/journaltu10az.jpg[/img]
  • j'ai supprimé ce qui restait dans "Program Files" mais impossible pour le 2ème [img]http://img297.imageshack.us/img297/3250/desinstalmicros16sw.jpg[/img]
et maintenant je vais passer Regseeker.
Sacles
 Posté le 03/07/2005 à 08:53 
Astucien
Re, Gibrini13, je ne crois pas que cela soit nécessaire de désinstaller à fond la version précédente. L'utilisation de l'uninstall de Microsoft Antispyware me semble largement suffisante. Si tu veux absolument tout supprimer, une relance de ton ordinateur avant de supprimer les résidus devrait résoudre ton problème. Cordialement.

Modifié par Sacles le 03/07/2005 08:55
together
 Posté le 03/07/2005 à 10:41 
Astucien

Slt,
Sacles a écrit :
Re, Gibrini13, je ne crois pas que cela soit nécessaire de désinstaller à fond la version précédente. L'utilisation de l'uninstall de Microsoft Antispyware me semble largement suffisante.
Moi je veux bien croire que l'uninstall soit suffisant... Seul problème, j'ai essayé la version béta il y a 1 semaine et aprés l'avoir désinstallée (presqu'aussitôt après) avec l'uninstall du prog, il me restait encore après ça pas moins de 4500 résidus sur 6124 en tout installés ! Autrement dit, l'uninstall du prog supprime seulement 1624 daubes ! Si c'est pas se foutre de la "bouche" du monde ça...je n'y connais rien !
Sacles
 Posté le 03/07/2005 à 11:05 
Astucien
Re, Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de tout désinstaller si c'est pour réinstaller une autre version directement après. Autre chose serait évidemment, comme toi, d'abandonner définitivement le programme. Mais je crois que ce n'est pas l'intention de Gibrini13. Cordialement.
Br_Fr
 Posté le 03/07/2005 à 11:46 
  Maîtresse astucienne
Coucou à tous deux! Si sacles j'ai fait un nettoyage,sauf ce qui était dans System Volume. j'ai passé Regseeker pour nettoyer le Registre,redémarré puis installé à nouveau le logiciel et fait un "intelligent quick scan". J'avais décoché la case pour les MAJ automatiques et je viens de voir cela: [img]http://img55.imageshack.us/img55/4769/microsoftantispy34br.jpg[/img] La preuve: [img]http://img294.imageshack.us/img294/5210/microsoftantispy45on.jpg[/img]

Modifié par Br_Fr le 03/07/2005 11:52
Sacles
 Posté le 03/07/2005 à 11:51 
Astucien
Re, Alors, finalement, quelle version as-tu? Le suspens est insoutenable en attendant ta réponse [smile]. Cordialement
Publicité
together
 Posté le 03/07/2005 à 12:06 
Astucien

Re, excuses-moi gibrini13, mais je ne comprends pas ton prob : C'est normal que tu aies une croix rouge puisque tu as désactivé la maj automatique... Il est où le prob ? LOL
MacPeter
 Posté le 04/07/2005 à 19:26 
Groupe Sécurité

Bonjour Gibrini13, Sacles, Together, tout le monde, Quelques nouvelles de cette version insaisible en apparence[bigsmile]. Je l'ai installée par-dessus l'autre. Donc la 613. J'ai seulemnt désactivé la précédente. Tout s'est très bien passé. J'ai utilisé TU aussi pour surveiller(on ne sait jamais avec tous ces programmes[bigsmile][bigsmile]) Tout est ok.
Br_Fr
 Posté le 04/07/2005 à 21:23 
  Maîtresse astucienne
Sacles a écrit :
Re, Alors, finalement, quelle version as-tu? Le suspens est insoutenable en attendant ta réponse
[img]http://leela.smileys.free.fr/black_lunetteBonjour.gif[/img] Coucou Sacles!désolée de t'avoir laissé dans un tel état motionnel! C'est la 0.614...Rien à signaler pour l'instant!!
Br_Fr
 Posté le 04/07/2005 à 21:26 
  Maîtresse astucienne
together a écrit :
Re, excuses-moi gibrini13, mais je ne comprends pas ton prob : C'est normal que tu aies une croix rouge puisque tu as désactivé la maj automatique... Il est où le prob ? LOL
[img]http://leela.smileys.free.fr/black_bonjour.gif[/img] together! D'accord... mais ce qui m'a induit en erreur, c'est le mot "in-active" et pas "inactive" car je pensais que le "in" indiquait une action et pas une négation..... Et je viens de vérifier dans un Harrap's,il ne devrait pas y avoir de trait d'union entre "in" et "active".

Modifié par Br_Fr le 04/07/2005 21:33
Sacles
 Posté le 05/07/2005 à 04:58 
Astucien
Bonjour, Dans Help >>> About Microsoft Windows Antispyware, je lis "Spyware definition version : 5731" Je demande une mise à jour (File >>> Check for updates), j'obtiens : "Upgrading définitions version 5725 to version 5731". Si je redemande une mise à jour idem, j'ai la même anomalie. Avez-vous également ce phénomène? Cordialement.

Modifié par Sacles le 05/07/2005 05:03
Br_Fr
 Posté le 05/07/2005 à 08:05 
  Maîtresse astucienne
Sacles a écrit :
Bonjour, Dans Help >>> About Microsoft Windows Antispyware, je lis "Spyware definition version : 5731" Je demande une mise à jour (File >>> Check for updates), j'obtiens : "Upgrading définitions version 5725 to version 5731". Si je redemande une mise à jour idem, j'ai la même anomalie. Avez-vous également ce phénomène? Cordialement.
[img]http://leela.smileys.free.fr/VisiereBonjour.gif[/img] Sacles! j'ai bien la même version: [img]http://img91.imageshack.us/img91/7103/microsoftantispy10ew.jpg[/img] Mais pas ton problème quand je demande les MAJ!
MacPeter
 Posté le 07/07/2005 à 00:04 
Groupe Sécurité

Bonsoir Gibrini13, tout le monde, Re: Gibrini13, J'ai bien regardé,non je n'ai pas ce problème. Pourtant j'ai installé cette version par-dessus l'ancienne.
Br_Fr
 Posté le 07/07/2005 à 10:23 
  Maîtresse astucienne
MacPeter a écrit :
Bonsoir Gibrini13, tout le monde, Re: Gibrini13, J'ai bien regardé,non je n'ai pas ce problème. Pourtant j'ai installé cette version par-dessus l'ancienne.
[img]http://leela.smileys.free.fr/black_bonjour.gif[/img]MacPeter! Donc c'est un problème propre à Sacles!
somebodyone
 Posté le 07/07/2005 à 11:17 
  Maître astucien

Bonjour à tous. De retour de vacances je viens seulement de charger cette nouvelle version. Pour l'install j'ai simplement stoppé l'ancienne version et lancer le chargement. Après INSTALL et REBOOT du PC j'obtiens ceci: Microsoft AntiSpyware Version: 1.0.614 This version expires on: 31/12/2005 Spyware Definition Version: 5731 (02/07/2005 19:27:33). Je viens de relancer une demande de MAJ, rien de disponible et pas de problème.

Modifié par somebodyone le 07/07/2005 11:19
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
microsoft antispyware - nouveau cru !
Nouveau contrat de service Microsoft ???
Kis2009 signale trojan/encore un nouveau
Pc antispyware 2010, braviax.exe ... encore lui !
PC Antispyware 2010 encore lui...
c'est encore moi! un nouveau problème pc lent
S_00305_jpg.zip, encore un nouveau pigeon
Microsoft antispyware (windows defender)
Windows Defender: Microsoft Windows AntiSpyware (B
Microsoft Antispyware incompatible avec Norton?
Plus de sujets relatifs à Encore un nouveau Microsoft antispyware?
 > Tous les forums > Forum Sécurité