× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 encore une arnaque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teles54
  Posté le 13/12/2014 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

encore une belle arnaque , je suis en train de vendre une voiture ,et qui voila ,un de nos amis de l'autre coté

je laisse le message presque tel quel ,car je suis sur que le dénommé xxx,c'est fais tirer ses papiers

il me semble qu'il y avait un endroit spécifique sur le forum pour ces arnaques ,mais je n'ais pas trouvé

a+

Bonjour

Je viens vous annoncer suite à votre mail que je suis d'accord pour l'achat

De votre véhicule, mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du Au temps mis pour vous répondre. Je réside à 15 Rue de la Métairie 68100 Mulhouse FRANCE, mais Actuellement à l'extérieur du pays pour des raisons de boulot. Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation du bien. Je Compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps, nous Fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour La récupération du bien à votre adresse d'habitation après que vous ayez encaissé la somme dû en liquide.

Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements

Suivants.

Nom et prénom Prix final définitif Adresse Contacts téléphoniques et si possible votre justificatif d'identité( CNI) pour garantir la transaction.

Dès réception de toutes ces informations, je me rendrai à la poste, vous

Envoyer les fonds ce jour ou lundi matin pour que la réservation puisse ce faire et je viendrai après comme convenu par la suite à votre adresse pour la récupération de la voiture avec un transitaire et profiter pour signer les papiers de cession.

Amicalement

Mr xxxxxxx Jean Louis

Vous pouvez me laisser un sms au (+33) 06261xxxxx ou par appel au +225 57562 xxx celui de l'Etranger

Publicité
y.bli
 Posté le 13/12/2014 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai reçu la même proposition lors de la vente d'un bateau, c'est malheureusement courant...

Avec les renseignements qu'il te demande il pourra établir une fausse carte d'identité avec ton nom sans problème.

@+

Modifié par y.bli le 13/12/2014 14:39
yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2014 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avec les CI de maintenant, c'est nettement moins facile ; mais on peut caviarder le lieu de naissance, sans lui on ne peut rien établir du tout.

De toute façon, une pièce d'identité ne se sort que quand par exemple un lardu ou roussin te la demande, on n'en communique pas une photocopie à n'importe qui comme ça.

jujube2
 Posté le 13/12/2014 à 16:24 
  Maître astucien

un de nos amis de l'autre coté

un américain ?? ah bon, bizarre

Titus68
 Posté le 13/12/2014 à 18:37 
Astucien

Il suffit de chercher sur Google avec :

15 Rue de la Métairie 68100 Mulhouse et on tombe effectivement sur plein de messages.

Sinon comme je suis dans le coin, je peux toujours faire un saut à l'adresse indiquée pour vérifier

Note : je n'ai rien à voir là-dedans !

En attendant, merci pour le tuyau.

teles54
 Posté le 13/12/2014 à 19:13 
Petit astucien

jujube ,un américain oui

Titus te dérange pas ,ça sentait l'arnaque a plein nez , j'ai déjà eu un cas comme ça

j'ai été voir par curiosité sur google ( ça ne m’était pas venu a l'idée )

les mêmes lettres ,le nom change et celui ci demande en plus copie DNI

ils sont très forts et malheureusement de temps en temps ça marche

mais que fait la police

erbo01
 Posté le 13/12/2014 à 19:15 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

un de nos amis de l'autre coté

un américain ?? ah bon, bizarre

Cela me rappel que tout au sud du Portugal il y a un stand se saucisses qui indique (en allemand) sur sa devanture :

"Dernières saucisses avant l'Amérique" :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGcqgWs8fAeLwSW0dtJKRZeaFehd5idylIssCJMYKxuhNfMAHutw

teles54
 Posté le 13/12/2014 à 19:32 
Petit astucien

erbo01

excellent

Pile
 Posté le 14/12/2014 à 14:45 
Astucien

Comme on se retrouve !

Il y a quelques années, un individu vendait MON Mercedes 4x4 à une adresse à Mulhouse (il doit y avoir un nid dans le coin).

Il faut croire qu'il en garde quelques unes qu'il utilise à tour de rôle ou qu'il revend à ses copains.

Même scénario. J'ai joué à l'acheteur intéressé et je l'ai "baladé" pendant une bonne vingtaine de mails en deux semaines.

A force de le tanner, j'ai réussi à obtenir une copie de la carte grise. Et là, je suis tombé mort de rire.

La voiture était au nom de quelqu'un habitant en Alsace. Le VIN était totalement bidon ; un mélange de VIN Toyota plus d'autres choses indéfinies (j'avais demandé de vérifier à un ami à la Préfecture de Versailles).

Bien sûr, je lui ai envoyé des photocopies bidons (merci Photoshop).

Lorsque j'ai cherché l'adresse sur Google Street, le numéro tombait sur....... un carrefour routier !!!

Si vous voulez vous amuser, créez une adresse mail de circonstance et baladez le Co....d qui prétend vendre VOTRE voiture. Faites ça avec la Navigation InPrivate d'Internet Explorer afin qu'il ne puisse remonter (même si c'est de façon limitée) jusqu'à votre adresse IP.

Publicité
hido
 Posté le 14/12/2014 à 14:53 
  Astucien

Slt

Déjà quelqu'un qui répond à une annonce en disant tout de suite "j'achete" c'est suspicieux.

Quand je veux acheter une voiture je vais d'abord sur place pour voir l'état de la voiture

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore une arnaque par mail
Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
Encore une arnaque
Encore une arnaque
encore une arnaque (reçue ce matin) !
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Encore un changement dans la TNT en 2016
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Encore du surf, ce week-end.
Attention arnaque : nuvolashop.com
Plus de sujets relatifs à encore une arnaque
 > Tous les forums > Forum À côté