× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Encore une arnaque par mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 02/08/2014 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucien
Si vous ne visualisez pas correctement ce message, rendez-vous sur http://www.courriel.caf.fr/
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre
La Caf vous informe sur :

Vos Nouveaux Droits !

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de vous contacter physiquement, nous avons pris l'initiative de vous envoyer ce message afin de vous informer qu'après les derniers calculs de votre caisse d'allocations familiales, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 382
€.

Afin de bénéficier de ce remboursement, nous vous invitons de remplir le formulaire attaché à ce message et de l'envoyer à cet email support@caf-justification.com .

Cordialement,
Votre caisse d'Allocations familiales.

Publicité
jeancloclo
 Posté le 03/08/2014 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci ,Patoche,tu l'a dénoncé sur le site gouver. ?

j'espére que personne ne se fera prendre...la CAF ne demande jamais de renseignements par courriel...

gpalloq
 Posté le 03/08/2014 à 19:02 
Astucien

il suffit d' y aller directement

et ne pas suivre des liens proposés ( comme pour les autres sites sensibles tels que banques, assurances, e-commerces ..etc..)

http://www.caf.fr/actualites/2014/attention-aux-courriels-et-sites-internet-frauduleux

Pour être sûr que vous consultez le site de votre Caf et non un site pirate qui imite celui de votre Caf, il suffit de saisir manuellement l’adresse http://www.caf.fr dans votre navigateur. A partir de la page d’accueil, vous pouvez naviguer en toute confiance à l’intérieur de ce site, et accéder à la page souhaitée.

bye

Gégébar
 Posté le 03/08/2014 à 23:06 
Astucien

Ce serait mieux de publier ton message dans le forum "sécurité", dans la rubrique "pourriels et phishing".

https://forum.pcastuces.com/pourriels_et_phishing-f25s57311.htm

shumi
 Posté le 04/08/2014 à 14:59 
Astucien

Gégébar a écrit :

Ce serait mieux de publier ton message dans le forum "sécurité", dans la rubrique "pourriels et phishing".

https://forum.pcastuces.com/pourriels_et_phishing-f25s57311.htm

comme ça personne ne l'aurait vu....!

à part l'infime minorité qui savent qu'il existe une rubrique "pourriels et phishing " !

Pour ma part, n'ayant AUCUNE raison d'aller dans le forum Sécurité puisque mon PC tourne bien, ET que je n'ai pas les compétences pour aider un astucien en panne d'ordi, le seul endroit où je vais est ICI, dans A COTE ...

ET c'est très bien que dans A COTE, on publie les pourriels et spam de toutes sortes....au moins je suis au courant....

Et rien n'empêche de le poster aussi dans l'autre forum....

Gégébar
 Posté le 04/08/2014 à 16:44 
Astucien

Bonjour tlm,

shumi

Tu as en partie raison, la rubrique "pourriels et phishing" est bien cachée dans le forum "sécurité".

Mais même si ton ordinateur tourne comme une horloge, rien ne t'empêche de visiter le forum "sécurité".

De la même façon certains astuciens ne passent jamais sur le forum " à côté".

Ce qu'il faudrait, c'est carrément un forum propre au pourriels et phishing .

La modération pourrait s'en occuper!

Dans l'état actuel des choses, il est préférable comme tu le dis de poster aux deux endroits.

ginger
 Posté le 04/08/2014 à 17:26 
Astucienne

tlm

yessss aux 2 endroits

j ai l un dans mes suivis et que je visite quotidiennement les 2

j estime que même avec un forum spécial - ce ne serait pas mieux, IMHO(in my humble opinion)

car plusieurs manqueraient de le consulter régulièrement et/ou en serait ignorant

et le mieux nuirait au bien

à+

gpalloq
 Posté le 04/08/2014 à 18:02 
Astucien

de toutes façons, je ne vois pas bien l'intéret d' avoir un catalogue de tous les phisings que les gens reçoivent

ça fait penser un peu à un concours de peche !! " Youpee, j'en ai eu un "

Mori
 Posté le 04/08/2014 à 21:21 
Astucien

pfff... si je devais mettre toutes les demandes de russes et latinos qui cherchent à me rencontrer ! depuis qu'il y a internet, mon sex appeal s'est sérieusement bonifié.

Publicité
Gégébar
 Posté le 04/08/2014 à 23:41 
Astucien

de toutes façons, je ne vois pas bien l'intéret d' avoir un catalogue de tous les phisings que les gens reçoivent

J'ai deux ailes...

Il me semble que l'intérêt est de sensibiliser les gens au phishing.

Ce qui compte avant tout c'est l'information et la prévention, pas la collection!

Actuellement les pages sont sans faute d'orthographe et en bon français.

A voir le nombre de consultations, je pense que cela se justifie.

On peut aussi signaler une tentative à notre ami google.

https://www.google.com/safebrowsing/report_phish/?hl=fr

Esclapion
 Posté le 05/08/2014 à 01:45 
  Grand Maître astucien

Actuellement les pages sont sans faute d'orthographe et en bon français.

Euh... nous vous invitons de remplir...

J'aurais aussi dit que d'après, pas qu'après. De plus, contacter physiquement ?

Modifié par Esclapion le 05/08/2014 01:49
Gégébar
 Posté le 05/08/2014 à 09:18 
Astucien

Bonjour tlm,

Esclapion

Je ne visais pas spécialement l'exemple repris ci-dessus.

On constate que les pages suspectes sont actuellement plus crédibles qu’auparavant.

Il est alors plus facile de tomber dans le panneau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
encore une arnaque
Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
Encore une arnaque
Encore une arnaque
encore une arnaque (reçue ce matin) !
Je viens...encore...de recevoir un drrôle de mail
[Fin de mail.voila.fr ???]
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Encore un changement dans la TNT en 2016
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Plus de sujets relatifs à Encore une arnaque par mail
 > Tous les forums > Forum À côté