Petite astucienne | Bonjour à tous Aprés le hp résolu avec l'aide d'Hortensia et F Gondard voici la nouvelle donne Packard Bell avec un pentium 4 et nappes en IDE un dd et un graveur le bios ne donne aucun primary IDE master secondary IDE master Si je mets en surbrillance l'un aprés l'autre bien sur j'ai le résultat primary IDE master : ST 360020 A secondary IDE master : Pionner DVD ROM je veut donc enregistrer et quitter en faisant F10 et là problème la carte bip et aussi si je fait F5 par défaut Evidemment aucun enregistrement des modifs du bios A nouveau merci de l'aide et conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quelques idées en vrac, vérifier si le cavalier permettant d'effacer la mémoire CMOS n'ai pas resté sur la position Clear CMOS, voir aussi avec une autre pile bien que n'y crois guère. As-tu essayer de démarrer sur le lecteur de CD, ou sur celui de disquette s'il y en a un , éventuellement en passant par le menu de choix du périphérique d'amorçage ? Car au cas où faudrait tenter une MàJ du Bios il faut pouvoir démarrer sur un support externe. FG | |||||||
Petite astucienne | Re FG pour le cavalier aie aie c'est de l'hebreu pour moi effectivement il y a un lecteur de disquette et dans l'ordre de démarrage je mets le cd en 1 (vais vérifier quand même) tu vois pas oublié IDE en majuscules | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir JPCH Voilà une connection qui fonctionne. Sur la carte mère deux connecteurs. Sur un connecte le disque dur en primary maitre. Sur le deuxième connecteur le CDROM en secondary Master. ça donne: 1° Primary IDE Master Disque dur connecté 2° Primary IDE Slave Not installed 3) Secondary IDE Master graveur de CDROM connecté 4° Secondary IDE Slave Not installed Floppy A No installed Floppy B No installed. Boot virus protection Disabled. Aller dans le bios Advanted bios feature: 1 st IDE Disque dur 2) st CD/DVD 3° st Disabled. 4° Try other boot devices No Pour sortir du bios et enregistrer le changement clique sur F 10 et entrée. Explications: pour initialiser le bios à l'état d'usine. clique ci-dessous. @+ d'hortensia. Modifié par hortensia le 28/09/2013 22:12 | |||||||
Petite astucienne | Merci Hortensia Depuis tantôt suis pas retourné sur la machine car m'occuper de mes aquariums ; apéro ; repas mais une réflexion que je mette bien ou mal (là n'est pas la question) pourquoi la carte bip et n'enregistre pas les modifs ou les par défaut Néanmoins demain je tenterai ta formule Bonne soirée à vous tous et bon dimanche Cordialement Fernand | |||||||
![]() ![]() | À propos de ce fameux cavalier. Le Bios est stocké dans une puce mémoire spéciale (EEPROM pour electrical erasable read only memory) qui ne peut être écrite que par le programme de MàJ, dit programme de flashage. Sinon elle est en lecture seule et son contenu reste stocké même en l'abscence d'alimentation électrique. Les paramètres que l'on peut modifier sont stockés sur une autre puce mémoire de type CMOS (Complementary metal–oxide–semiconductor) qui elle est volatile et qui a donc besoin d'être alimentée en permanence. Quand l'ordinateur est seulement arrêté c'est la tension de veille qui fournit le courant nécessaire. Quand on débranche du secteur la pile prend le relais. Pour effacer le contenu de cette mémoire CMOS il suffit, secteur coupé, d'enlever la pile pendant un certain temps toujours difficile à évaluer. Les constructeurs ont donc généralement prévu un cavalier sur la carte mère, identifié par la mention Clear CMOS, qu'il suffit de déplacer pour effacer cette mémoire de manière instantanée. Au redémarrage on retrouve les paramètres par défaut. Si ce cavalier était resté dans la position effacement cela pourrait expliqué que tes modifs ne soient pas prises en compte. Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est facile de vérifier. FG Modifié par fgondard le 29/09/2013 11:11 | |||||||
Petite astucienne | Explication pour le déplacement du cavalier pour remettre le bios comme à l'usine. Clique ci-dessous. http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0 http://www.monsdeluc.com/index.php?page=commentremettresonbiosazero Réinitialiser le BIOS Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut. Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le constructeur de la carte mère. Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (Jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes. Ce cavalier se trouve à côté d'une grosse pile-bouton (diamètre 20 mm) généralement appelée pile du CMOS. Au cas où le cavalier est introuvable il existe une autre possibilité : retirer cette pile pendant une dizaine de minutes. hortensia. Modifié par hortensia le 29/09/2013 08:13 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Me revoici aprés obligations familiales et surtout bidoulliage dont nettoyé ventilo et refroidisseur du processeur (a croire que cela n'a jamais été fait) pile retirée 1/2 heure (testée pendant ce temps :3,1 v) ensuite bagarre avec les deux cavaliers prés de la pile (retrouvé le bon grace au lien d'Hortensia) Je me retrouve sans primary IDE master en surbrillance je clic dessus me donne le dd avec ses caractéristiques Maintenant dans la colonne de droite j'ai USER : set parametres by user Auto : set parametres automatically CD rom vise for atapi CD rom drive Or : double clic (auto) to set all HDD parametres automatically J'ai fait un double clic avec entrée ( est ce la bonne touche ? ) ceci n'est pas enregistré mais a fonctionné pour le cd rom En plus allergique à l'anglais je vous dit pas la difficulté Dans l'espoir de vous aider voici carte Gygabite GA 8 I DMNF de quoi s'arracher les cheveux ! | |||||||
Petite astucienne | Et j'ajoute j'ai branché un 2eme graveur et réussi à l'enregistrer comme le 1er Seul le dd je n'arrive pas à l'enregistrer Pourquoi ??? | |||||||
Petite astucienne | JPCH
Et j'ajoute j'ai branché un 2eme graveur
et réussi à l'enregistrer comme le 1er
Seul le dd je n'arrive pas à l'enregistrer
Pourquoi ???
Pourquoi parceque tu a connecté probablement deux graveurs sur la même nappe. Tu dois retirer un graveur et connecter a la place le disque dur sur une même nappe. Ou connecter le disque dur sur une fiche de la carte mère. Sur l'autre fiche de la carte mère le graveur. je te l'ai déjà dit précedemment. Commence par installer un disque dur et un graveur, la suite on verra après. hortensia. Modifié par hortensia le 29/09/2013 21:30 | |||||||
![]() ![]() | hortensia a écrit : On peut bien connecter deux lecteurs optiques sur la même nappe. Peut importe d'ailleurs, disque dur ou lecteur optique = périphérique IDE. Toutes les combinaisons sont possibles. Hortensia, s'il te plait, utilise l'icône citation pour citer quelqu'un. Tes messages sont excessivement durs à lire car on ne fait pas la différence entre ce que tu cites et ce que tu écris. FG | |||||||
Petite astucienne | fgondard a écrit : Notre ami fgondard est peu explicatif , se contente de remarques mais n'apporte pas de solution. Clique Ci-dessous. Explications. sans anbiguité. http://www.gravure-news.com/tutoriel/branchement-des-peripheriques-ide-18-1.php Bonne lecture et je pense que cette fois les explications seront claires et faciles a lire. voilà la différence. hortensia. Modifié par hortensia le 30/09/2013 08:49 | |||||||
Petite astucienne | Hola, hola ne vous fachez pas tous les deux FG moi je sais pas mettre une citation ( vrai que je fait peu de messages) Hortensia tu dors quand ? moi à 2h j'ai fait la moitié de ma nuit Mes tentatives de ce matin alimentation débranchée nappe IDE des graveurs débranchée le cavalier cmos changé de plots(pins) pendant 2 minutes et remis à sa place changé la nappe du dd (peut être que) modifs terminées allumage du pc ; bios ; et pas de dd apparait si je clique sur primary master (comme déja dit) et je n'arrive pas à l'enregistrer Je vous signale également que si je fait F5 (par défault) la carte bip au redémarrage écran noir avec ce message : NTLDR manque Hortensia j'ai lu ton dernier lien ; il y a quand même un minimum que je sait faire
| |||||||
![]() ![]() | Me message NTLDR (NT loader, le programme de chargement de Windows) absent peut avoir différentes causes. Ici un bon article, en anglais hélas, en recensant la majorité avec le remède pour chacune. Je n'ai pas bien compris, ce message tu l'as avec un CD présent dans le lecteur ou non ? J'ai aussi bien du mal à suivre ce que tu dis à propos de ton Bios car c'est bien la première fois que j'entend parler de menus de configuration du Bios sensibles à la souris (à part un cas rencontré sur une antiquité où cette configuration se faisait à partir d'une disquette utilisant l'interface graphique de Windows 3.x). Si cependant on en arrive à la conclusion que le Bios est corrompu il va falloir prendre le taureau par les cornes. Donc je renouvelle mes questions. Est-ce qu'en l'état la machine est susceptible de démarrer sur un support externe et si oui lequel (disquette, CD, clé USB) ? Même sans possibilité de cgahnger le démarrage prioritaire sur le disque dur il suffit de débrancher ce dernier pour qu'il soit possible d'amorcer sur CD ou disquette. Est-ce qu'il existe une possibilité de choisir dynamiquement le périphérique d'amorçage (F8, F11, F12 ... ) ? FG | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Citation:
.
Modifié par somebodyone le 01/10/2013 08:31 | |||||||
![]() ![]() | somebodyone a écrit : Je suppose que tu as voulu dire surprenant ? FG | |||||||
Petite astucienne | FG sans te recité voici 1/ Le cd xp est dans le lecteur 2/ Je n'ai pas dit souris je demande quelle touche 3/ Je pense que oui car voyants disquette et lecteur clinognent au démarrage 4/ Merci car avec F8 j'ai (et c'est nouveau) le select first boot device avec Floppy en surbrillance en 1 IDE 0 st360020A ( mon dd) en 2 CDROM pionner (mon lecteur) en 3 En dessous j'ai Up/Dn select (retourn)Boot (ESC) cancel Dis moi ce que je doit faire | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as peut-être pas dit souris mais tu parles de clic et de double clic et c'est avec la souris qu'on clique ou double clique ! Up et Dn (page up et page down) sont les noms anglais pour les touches de défilement de page en page, avant et arrière (ou précédente et suivante). Tous les cheminements et les choix dans les menus de configuration du Bios se font à l'aide des touches de déplacement du curseur, de défilement, d'entrée (quelquefois notée CR pour carriage return, retour chariot en souvenir des machines à écrire) et de quelques touches de fonction. La rusticité de cette interface s'explique par la nécessité de faire tenir le Bios dans quelques koctets de mémoire. En évitant toute saisie directe on économise tous les contrôles qu'il faudrait faire. Habituellement une légende figure sur la page d'accueil. À partir de ce menu de choix du périphérique d'amorçage tu vas pouvoir tester le démarrage successivement sur le disque dur (sans CD dans le lecteur), sur un CD amorçable (disque dur débranché pour être certain) et sur disquette (voir 3e lien dans ma signature). Bien que cette machine ne soit pas du dernier elle accepte peut-être de démarrer sur clé USB. Pour le vérifier il faut insérer une clé USB (amorçable ou non) avant la mise sous tension et afficher le menu d'amorçage (F8 chez toi). Si la clé apparaît dans la liste c'est que ce mode de démarrage est possible. FG | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
. Image à l'ouverture d'un BIOS UEFI dans lequel on peut se déplacer avec la souris: Dans la seconde partie c'est plus approchant de l'ancien BIOS
Modifié par somebodyone le 01/10/2013 08:54 | |||||||
Petite astucienne | FG tiens j'ai remonté la file et somebodyone c'est pas bien de se moquer de ceux qui ne savent pas faire !!! A tous les deux reprenez mon message d'hier à 16h36 ou j'écrit ce que je lit à l'écran (pas moi qui invente le mot clic) FG reprenons ; voici mes tests aprés avoir retiré le cd et dans l'ordre 1/ test pour clé usb : oui apparait dans la liste 2/ disquette comportant le BOOT MSDOS cela démarre et demande une commande A: tu connais 3/ cd xp dans le tiroir :message boot failure insert boot diskette in A press any key when ready 4/ DD non message NTLDR manque | |||||||
![]() ![]() | Pour le n°3 ton CD de XP n'est pas, ou plus amorçable. Est-ce un original ou une copie de sauvegarde ? Dans ce dernier cas s'il a été crée par simple copie des fichiers contenus dans l'original c'est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas, il manque le secteur d'amorce. Il semblerait que tu aies deux problèmes, et encore je n'en suis pas certain. Le premier est causé par ton disque dur. On ne sait pas du tout ce qu'il peut avoir. Je t'ai donné le meilleur lien que j'ai trouvé pour NTLDR missing. Il faudrait essayer toutes les solutions proposées mais pour ça il faut un CD XP opérationnel. Puisque cette machine semble capable de démarrer sur clé USB je te suggère de te fabriquer soit un HBCD (Hiren's boot CD), soit un UBCS (Ultimate boot CD). On trouve je pense à peu près les mêms outils sur l'un et l'autre mais je ne connais que le HBCD et je ne te parlerai que de celui-là. Ici le site original du HBCD et là pour le mettre sur clé USB (c'est plus pratique pour d'éventuels ajouts). Tout ça pour démarrer sur un autre OS (le Linux contenu dans le HBCD) et voir ce que ce disque a dans le ventre. On pourrait utiliser plus simplement une disquette DOS mais si on est en NTFS on l'a dans le dos. Si tu as déjà un CD autonome Linux, dans un premier temps ça peut suffir. L'autre problème pourrait concerner le Bios. Je laisse au conditionnel car, désolé ce n'est pas un reproche, malgré le mal que tu te donnes pour dire ce que tu fais et ce que tu vois, j'ai toujours du mal à comprendre. Surtout que d'un Bios à l'autre la manière de présenter les choses et même de les appeler peut varier énormément. Si tu modifies la date, est-ce que cette modif reste ? Il faut bien sûr demander la sauvegarde de la modif (souvent F10). FG
| |||||||
Petite astucienne |
JPCH Il manque ntldr : La réparation du secteur de boot La récupération des fichiers manquants (CD installation) La récupération des fichiers manquants (CD installation & Disquette système) La réécriture de la procédure de démarrage Cliquer sur Support Microsoft : Le problème lié à l’utilisation du logiciel de gravure Ahead Néro Les précautions, la disquette d’amorçage système Pour simplement info. Explication : A 2h00 du matin je rentre du travail, ensuite je vais me coucher. JPCH dit : Hortensia j'ai lu ton dernier lien : il y a quand même un minimum que je sais faire. Pour ce que tu ne sais pas faire écoute nos instructions, ne fais pas n’importe quoi entre deux. En fait tout le monde est embrouillé par tes explications, on ne sait plus ou on en est. Et on n’en sortira pas. Déjà dans ton premier message vu les explications que tu nous fourni, j’ai senti que nous allions droit dans le mur. A part la marque de ton PC on ne connait rien d’autre. Quel logiciel de gravure as-tu installé sur ta machine. NERO peut-être ? La date de ton PC ? Le système installé. 1° installé a l’achat du PC. Avec un recovery ? 2° installé avec la galette de Windows CD bootable ? Soit attentif cette fois à la lecture des informations que je t’apporte. S’il manque le Il manque ntldr : Ce qui précède devrait t’apporter une aide avec le minimum de connaissance que tu as en informatique. Elisabeth hortensia. Bon courage. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Hortensia laisse tomber car parmi tes reflextions 1er message vu explix tu sens droit dans le mur Ensuite cette machine n'est pas à moi et qu'est ce cela à foutre qu'il y ai eu tel ou tel logiciel de gravure puisque je n'ai plus rien Bonne continuation à toi Cordialement Fernand | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Fernand. Sans commentaire de ta décision que je respecte: Le merci pour tout le temps que nous t'avons consacré,il ne viendra jamais. quelle politesse. A deux heures du matin encore avant de me coucher avant de fermer mon PC je suis allé encore à ta rencontre, Maintenant: Occupe toi de tes aquariums de l'apéritif, de ta vie familiale. c'est moins compliqué. Et pour ton PC la boutique informatique ou tu devras sortir la monnaie. Bayé.
| |||||||
Petite astucienne | Hortensia je suis un vieux monsieur qui c'est dire merci même à toi sur une autre file Mais moi novice en informatique suis écoeuré par tes remarques et tes attaques et surtout de l'autre vieux qui se fout de ma geule (entre nous trés mais trés pas surtout prof) Alors j'irai oui chez mon petit détaillant et sortirai mes euros FG MERCI de ton aide mais laisse tomber j'en ai marre de passer tout mon temps à tenter ceci ou cela ou je ne pige pas grand chose Alors pour terminer MERCI Hortensia MERCI FG pour le temps passé pour moi Bien que non résolu je signale que oui Cordialement à vous tous Fernand PS : pas prés de remettre un pied sur ce site | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Fernand de hortensia. Je respecte ta décision d'abandonner ton sujet. Ajoutant qu'il était difficile pour toi de suivre nos instructions. Aussi sache que l'aide que l'on apporte est bénévole et gratuite. Bien souvent et très souvent la demande d'aide est formulée quand l'interressé a essayé sans connaissance d'intervenir en créant d'autres problèmes, ce qui est ton cas Fernand. Nous ne t'en voulons pas seulement sache que lorsque le problème survient, Demande de l'aide sans mettre les mains dans ton ordinateur. Fernand sur ce site tu es le bienvenu, Il serait dommage que tu prennes la décision de ne plus revenir. Merci Fernand pour le merci que tu m'adresses. Bonne soirée. Hortensia. Elisabeth. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|