| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise l'imprimante CANON (Pixma IP 4200-PHOTO). L'utilisation , depuis une dizaine de mois, d' encres "compatibles", me convient parfaitement pour les travaux bureautiques. Economique de surcroît. Cependant, pour l'impression des photos couleurs, je constate que les couleurs ne sont pas naturelles …. Est-ce dû à l'encre compatible ?
Dans l'affirmative, dois-je utiliser les "originales" Canon pour cette usage ? … et, dans ce cas, comment gérer économiquement, l'utilisation des deux encres, alternativement (4 cartouches Originales + 4 cartouches compatibles) ? Est-ce exact qu'une cartouche ouverte sèche quelques heures plus tard, autrement dit : bon pour la poubelle …?
Modifié par pyramides le 16/09/2011 06:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Effectivement certaines encres compatibles n'ont pas un rendu de couleurs identique à celui des encres d'origine... Il t'appartient de faire le bilan et de voir ce que tu peux accepter en fonction de tes besoins. Si tu as besoin d'une bonne qualité de photos, tu vas devoir utiliser les "originales". Une cartouche ouverte ne sèche pas en quelques heures si elle est stockée dans un endroit adéquat, tempéré et à l'abri de la lumière. Perso, je remet le petit cache auto-collant en place après usage de la cartouche. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai une Pixma 3300 et une 4700 et pas de problèmes, sauf que les cartouches compatible ne sont pas toujours à 100%. J'ai un fournisseur qui offre la vente de cartouche compatible a 50%du prix normal mais je crois que si on veut imprimer des photos de qualité il faut utiliser les cartouches originales qui sont à conseiller. La pixma 3300 est moins utilisée car je l'ai donné à ma femme et a l'occasion je l'utilise pour une petite quantité, de sorte que l'encre ne soit pas sèche. Je ne crois pas qu'il faut sauter des cartouches ordinaire avec celles compatibles à moins d'avoir besoin de faire des impressions de qualité et a ce moment la il faudrait penser à investir dans une imprimante plus de qualité dans la série offerte par Canon. Ta question ne dit pas la quantité de photos imprimées, les autres usages etc Bonne soirée Modifié par Zira le 04/09/2011 01:07 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir à tous, entièrement d'accord avec Gustavefl et Zira, possédant une ip4200, j'utilise des recharges pour remplir mes cartouches depuis des années et aucun problème. Pour les photos le rendu est un compromis entre qualité et prix que j'accepte n'imprimant que très rarement des photos chez moi. Maintenant si tu veux avoir une meilleure qualité cela va te coûter cher avec les cartouches canon. pour une grande quantité de photos (plusieurs centaines) je passe par plusieurs sites de développement, qui vont de 1 cent à 6 cent la photo + frais de port, selon les promos du moment, je jongle avec une dizaine de sites en permanence @+
Modifié par leongka le 04/09/2011 00:51 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Maurice2a, ce serait trop difficile de commander des cartouches en France, mais par contre à Québec j'ai trouvé grâce à un ami des cartouches compatible Canon voir le site suivant: www.cartouches-escompte.com et c'est bon. Les photos que j'ai imprimées sont bonnes et c'est 50% de la valeur des originales Canon en magasin. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Si tu as vraiment besoin q'une qualité maximum pour tes photos, utilise non seulement des cartouches de la marque, mais aussi un excellent papier photo; c'est indispensable surtout si tu tires tes photos en A4 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour denisbra, c'est vrai que la meilleure façon pour avoir des photos de bonne qualité est d'utiliser les cartouches d'origine. Cependant, les cartouches compatible font un bon travail tout est relié à l'usage que l'on fait, sinon il n'est pas question d'utiliser des cartouches d'origine et ensuite les compatible et retour aux originales car une fois installées, les cartouches sont plus difficiles à être réutiliser. Aussi placer des cartouches originales, nécessitent que l'ont garde des photos en attente afin de pourvoir faire une utilisation globale pour le papier et les cartouches originales. Une dernière solution est d'acheter une imprimante utilisant le même no de cartouche et a ce moment une servira pour un usage normal (papier) et l'autre pour les photos. Je ne sait quels prix pour les imprimantes chez vous, mais ici on trouve des canon a des prix variants de 20 à 50$ et plus Bonne journée Modifié par Zira le 01/11/2011 18:23 | |||||||
Astucien ![]() | A Zira, parfaite analyse de l'utilisation des cartouches; les miennes Epson série 071 à 46 euros le lot de 4, mais à 26,50 euros chez top office et beaucoup plus chargées en encre; le résultat 3 fois moins chères chez top office (économie réalisée 200 euros en 3 ans) Modifié par de25 le 08/11/2011 16:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à Gustavefl, Zira, leongka, de25 Denis, Un revenant diriez-vous. Je dirais :" Mieux vaut tard que jamais" de remercier d'opinions différentes, sensées et complémentaires; J'en tiens compte ... et GRAND MERCI à tous les quatre ! ! | |||||||
Astucien ![]() | pyramides a écrit : l'hiver a été long dans le sud.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|