> Tous les forums > Forum Windows XP
 Encre CompatibleConvient-il pour impression PHOTO?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pyramides
  Posté le 03/09/2011 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise l'imprimante CANON (Pixma IP 4200-PHOTO).

L'utilisation , depuis une dizaine de mois, d' encres "compatibles", me convient parfaitement pour les travaux bureautiques. Economique de surcroît.

Cependant, pour l'impression des photos couleurs, je constate que les couleurs ne sont pas naturelles …. Est-ce dû à l'encre compatible ?

Dans l'affirmative, dois-je utiliser les "originales" Canon pour cette usage ? … et, dans ce cas, comment gérer économiquement, l'utilisation des deux encres, alternativement (4 cartouches Originales + 4 cartouches compatibles) ?

Est-ce exact qu'une cartouche ouverte sèche quelques heures plus tard, autrement dit : bon pour la poubelle …?

Modifié par pyramides le 16/09/2011 06:51
Publicité
Gustavefl
 Posté le 03/09/2011 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pyramides,

Effectivement certaines encres compatibles n'ont pas un rendu de couleurs identique à celui des encres d'origine...

Il t'appartient de faire le bilan et de voir ce que tu peux accepter en fonction de tes besoins. Si tu as besoin d'une bonne qualité de photos, tu vas devoir utiliser les "originales".

Une cartouche ouverte ne sèche pas en quelques heures si elle est stockée dans un endroit adéquat, tempéré et à l'abri de la lumière. Perso, je remet le petit cache auto-collant en place après usage de la cartouche.

Zira
 Posté le 03/09/2011 à 23:46 
Astucien

J'ai une Pixma 3300 et une 4700 et pas de problèmes, sauf que les cartouches compatible ne sont pas toujours à 100%. J'ai un fournisseur qui offre la vente de cartouche compatible a 50%du prix normal mais je crois que si on veut imprimer des photos de qualité il faut utiliser les cartouches originales qui sont à conseiller. La pixma 3300 est moins utilisée car je l'ai donné à ma femme et a l'occasion je l'utilise pour une petite quantité, de sorte que l'encre ne soit pas sèche.

Je ne crois pas qu'il faut sauter des cartouches ordinaire avec celles compatibles à moins d'avoir besoin de faire des impressions de qualité et a ce moment la il faudrait penser à investir dans une imprimante plus de qualité dans la série offerte par Canon.

Ta question ne dit pas la quantité de photos imprimées, les autres usages etc

Bonne soirée

Modifié par Zira le 04/09/2011 01:07
leongka
 Posté le 04/09/2011 à 00:49 
  Maître astucien

bonsoir à tous,

entièrement d'accord avec Gustavefl et Zira,

possédant une ip4200, j'utilise des recharges pour remplir mes cartouches depuis des années et aucun problème.

Pour les photos le rendu est un compromis entre qualité et prix que j'accepte n'imprimant que très rarement des photos chez moi.

Maintenant si tu veux avoir une meilleure qualité cela va te coûter cher avec les cartouches canon.

pour une grande quantité de photos (plusieurs centaines) je passe par plusieurs sites de développement, qui vont de 1 cent à 6 cent la photo + frais de port, selon les promos du moment, je jongle avec une dizaine de sites en permanence

@+

Modifié par leongka le 04/09/2011 00:51
Zira
 Posté le 30/10/2011 à 19:12 
Astucien

Bonsoir Maurice2a,

ce serait trop difficile de commander des cartouches en France, mais par contre à Québec j'ai trouvé grâce à un ami des cartouches compatible Canon voir le site suivant: www.cartouches-escompte.com et c'est bon. Les photos que j'ai imprimées sont bonnes et c'est 50% de la valeur des originales Canon en magasin.

Bonne soirée

de25
 Posté le 31/10/2011 à 10:43 
Astucien

Si tu as vraiment besoin q'une qualité maximum pour tes photos, utilise non seulement des cartouches de la marque, mais aussi un excellent papier photo; c'est indispensable surtout si tu tires tes photos en A4

Zira
 Posté le 31/10/2011 à 16:27 
Astucien

Bonjour denisbra, c'est vrai que la meilleure façon pour avoir des photos de bonne qualité est d'utiliser les cartouches d'origine.

Cependant, les cartouches compatible font un bon travail tout est relié à l'usage que l'on fait, sinon il n'est pas question d'utiliser des cartouches d'origine et ensuite les compatible et retour aux originales car une fois installées, les cartouches sont plus difficiles à être réutiliser.

Aussi placer des cartouches originales, nécessitent que l'ont garde des photos en attente afin de pourvoir faire une utilisation globale pour le papier et les cartouches originales.

Une dernière solution est d'acheter une imprimante utilisant le même no de cartouche et a ce moment une servira pour un usage normal (papier) et l'autre pour les photos.

Je ne sait quels prix pour les imprimantes chez vous, mais ici on trouve des canon a des prix variants de 20 à 50$ et plus

Bonne journée{#}

Modifié par Zira le 01/11/2011 18:23
de25
 Posté le 01/11/2011 à 16:44 
Astucien

A Zira, parfaite analyse de l'utilisation des cartouches; les miennes Epson série 071 à 46 euros le lot de 4, mais à 26,50 euros chez top office et beaucoup plus chargées en encre; le résultat 3 fois moins chères chez top office (économie réalisée 200 euros en 3 ans){#} info, je viens de voir sur le site des cartouches compatibles encore moins cher et chargées à 12ml chacune contre 9ml chez top office sir ce site http://www.direct-cartouche.com/search.php?x=0&y=0&orderby=position&orderway=desc&search_query=t071&gclid=CM-wktrepqwCFcMOfAodqGHuAA lot de 5 cartouches 07 à 9;90 + port {#}

Modifié par de25 le 08/11/2011 16:57
pyramides
 Posté le 10/03/2012 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour à Gustavefl, Zira, leongka, de25 Denis,

Un revenant diriez-vous. Je dirais :" Mieux vaut tard que jamais" de remercier d'opinions différentes, sensées et complémentaires;

J'en tiens compte ... et GRAND MERCI à tous les quatre ! ! {#}

de25
 Posté le 10/03/2012 à 14:24 
Astucien

pyramides a écrit :

Bonjour à Gustavefl, Zira, leongka, de25 Denis,

Un revenant diriez-vous. Je dirais :" Mieux vaut tard que jamais" de remercier d'opinions différentes, sensées et complémentaires;

J'en tiens compte ... et GRAND MERCI à tous les quatre ! ! {#}

l'hiver a été long dans le sud....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
7,78 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 7,78 €
15 € -48%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 7,78 € au lieu de 15 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir l'offre
83,25 €SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 83,25 € livré
99 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2) qui passe à 78,70 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
28,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech Ergo M575 à 28,99 €
50 € -42%

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech Ergo M575 qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard, la Logitech Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main. Parce que la souris n’a pas besoin d’être déplacée, il est idéal pour les espaces de travail réduits et se niche discrètement à côté de votre ordinateur. Connexion sans fil via bluetooth ou via unifying avec le récepteur USB fourni.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Lexmark X1150 impression impossible pour doc PDF
logiciel photo pour couper le cadre..
problème pour télécharger photo
Log pour créer un catalogue photo
question pour le logiciel photo editor
compresser fichier photo pour l'envoyer
pilote imprim stylus photo 700 pour xp
impression qualité photo
impression photo sous window
conseils pour le choix d'une imprimante jet encre
Plus de sujets relatifs à Encre CompatibleConvient-il pour impression PHOTO?
 > Tous les forums > Forum Windows XP