| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour j utilise EncryptOnclick et voudrais bloquer ça deffinitivement sinon il faut que je repasse pas le logiciel pour recrypter le fichier merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui mais si tu as décrypté le fichier, tu en fais quoi après usage? Donc au niveau de la sécurité, il vaut mieux effacer le fichier crypté lors du décryptage puis recrypté le fichier quand tu en as fini avec lui (l'effacement du fichier par EncryptOnClick original est sécurisé). Modifié par ClaudeD le 13/05/2022 10:15 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Quand j'ouvre un fichier crypté et si je ferme le fichier il se trouve decrypté et donc il faut repasser pas Encrypt pour le crypter Quand j ouvre un fichier crypté ( et que je coche: do not delete file after decrypting, je me retrouve avec 2 fichiers 1) decrypté 1) crypté ::: jacopé Broyes.jpg.EOC apres suppression du fichier decripté, j ai ça donc pas besoin de recrypter mon fichier
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Tu fais cela comment ? C'est simplement avec la touche Delete? Si c'est le cas, il pourrait être récupéré facilement. Il faudrait faire cela d'une manière sécurisée, par exemple avec DeleteOneClick : https://www.2brightsparks.com/onclick/index.html#collapse749 Donc la méthode la plus sûre et la plus simple me paraît être : 1. Ouvrir le fichier décrypté en effaçant celui-ci après décryptage (option par défaut) 2. Regarder et/ou modifier le fichier en clair. 3. Recrypté de fichier en en effaçant l'original par EncryptOneClick qui le fera d'une manière sécurisée (option par défaut). Modifié par ClaudeD le 14/05/2022 05:49 | |||||||
![]() ![]() | Tu fais cela comment ? C'est simplement avec la touche Delete? NON je decrypte mon fichier en ayant coché ;do not delete file after decrypting je regarde mon fichier je ferme mon fichier et je supprime mais il me reste toujours le fichier crypté | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui mais tu supprimes ton fichier en clair comment ?
| |||||||
![]() ![]() | en cliquant sur supprimer du menu contextuel c est quand meme pas compliqué ! Modifié par mounbridge le 15/05/2022 08:37 | |||||||
Petit astucien ![]() | Non ce n'est pas compliqué mais si c'est clic droit - Supprimer, comme il ne s'agit pas d'un effacement sécurisé, ton fichier, dont tu veux protéger le contenu, pourra donc être récupéré en clair (non encrypté). Les options par défaut d'EncryptOneClic sont les meilleures en termes de sécurité.
Modifié par ClaudeD le 15/05/2022 10:00 | |||||||
![]() ![]() | qu est ce que tu ne comprends pas ??????
| |||||||
Petit astucien ![]() | C'est toi qui ne comprends pas qu'en supprimant ton fichier décrypté, tu le rends récupérable par un outil approprié. Autrement dit crypter tes fichiers par la méthode que tu utilises ne sert pas à grand-chose. La seule manière sécurisée avec ta méthode serait de supprimer le fichier décrypté avec programme de suppression sécurisée ce qu'apparemment tu ne fais pas (en tout cas, tu ne l'as pas précisé). 1. Ta méthode : Fichier sécurisé A Tu le décryptes avec EncryptOneclic en n'effaçant pas fichier crypté A et tu as le fichier B non crypté que tu consultes. Quand tu en as terminé, tu cliques droit sur le fichier B ---> Supprimer. Ce fichier B est donc récupérable par un outil approprié comme Recuva par exemple et on pourra voir sans problème son contenu.
2. La méthode préconisée par les auteurs du programme (option par défaut) : Fichier sécurisé A ---> Tu le décryptes en l'effaçant et tu as le fichier B (en clair donc) que tu peux consulter, modifier,... Quand tu as terminé, tu recryptes B et là la sécurité est parfaite.
Modifié par ClaudeD le 15/05/2022 10:41 | |||||||
![]() ![]() | merci pour tes conseills pour moi, fin de discussions
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je crois que tu n'as toujours pas compris ton erreur. Avec ta méthode, la confidentialité de tes fichiers n'est pas assurée. Pour rappel, une suppression simple d'un fichier (avec la touche Delete ou avec un clic droit ---> Supprimer) n'efface nullement le fichier du disque dur, Windows ne l'a tout simplement plus dans sa liste mais le fichier est toujours bien sur le disque et peut être récupéré.
Modifié par ClaudeD le 15/05/2022 10:43 | |||||||
![]() ![]() | je viens de mettre 1 fichier (image )dans la corbeille et ai voulu le recuperer avec recuva resultat: 20000 images retrouvées et 60 récupérables mais pas celle que je viens de mattre dans la corbeille
donc FIN | |||||||
Petit astucien ![]() | Errare humanum est, perseverare diabolicum. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|