| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Sur mon Galaxy A 35 5G depuis qq- jours lorsque j'écris un message j'ai une voix -(que je trouve désagréable en plus)- qui commente tout ce que je tape. J'ai essayé plusieurs choses sans résultat, sauf peut être à faire une ânerie qq-part... Avez vous une idée, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour le Jardinier, Tu as certainement activé la lecture à haute voix : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/d%C3%A9sactivation-de-la-voix-quand-on-%C3%A9crit/td-p/2749550
| |||||||
Astucien | Gaby-jo, Merci pour ta réponse, je viens d'aller voir et sous= "il est temps d'agir" je n'ai pas l'option indiquée... Je viens de faire une capture d'écran et je vais aller la chercher, puis reviens la poster.
Modifié par le jardinier le 18/04/2026 09:42 | |||||||
Maître astucien | Slt, Peut être aller jeter un œil dans les paramètres d'accessibilité histoire de voir si une option n'a pas été validée... | |||||||
Astucien | Re L'ergonomie est sans doute différente, rechercher "Lecture à haute voix saisie clavier" (tout ou partie, Samsung devrait trouver). Bon courage
| |||||||
Astucien |
Pour désactiver cette lecture lors de la saisie sur le clavier : Paramètres --> Accessibilité --> Améliorations visuelles --> et descendre à la ligne "Lecture à hte voix saisie clavier" et déplacer le curseur pour désactiver. Voir aussi si "Talback" est activé Paramètres --> Accessibilité --> Talback et déplacer le curseur pour désactiver. Voir Comment désactiver TalkBack sur Samsung Galaxy A35 A + Modifié par Le Marnais le 18/04/2026 10:10 | |||||||
Astucien | RE- à tous... En partant du message de "Le Marnais" Donné pour A13, mais a fonctionné pour moi. Ce n'est pas la 1ere fois que je m'aperçois que mes options ne coincident pas avec les tutos A35. J'ai acheté ce A35 sur un site Google ou il y avait une assez forte remise. Il m'est arrivé d'Espagne ?. J'avais dû changer plusieurs choses pour l'adapter pour moi. Mais c'était il y a au moins 3 ans, qu'est ce qui lui a pris de mettre en route ce Talback ???
En espérant ne pas avoir cliqué auparavant sur des choses inappropriées... Je remercie tout le monde pour votre aide, sujet résolu donc, mais je garde le réglage au cas où... PS: je reviens pour dire que sur mes paramétrages Talback était désactivé
Modifié par le jardinier le 18/04/2026 10:47 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||