× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 enfermedehors en vacances?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]
Br_Fr
 Posté le 29/03/2020 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Peut-être se savait-elle très malade et inguérissable quand elle a dit qu'elle partait très loin...

En tant qu'Ardween et Enfermedehors,elle m'a beaucoup aidé.

detcher
 Posté le 29/03/2020 à 20:59 
Petit astucien
miccmacc3 a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Non, c'est là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=1841&REP_ID=5880985.

(et je ne suis ni modo ni admin )

Mon grand ami Yvan ...

Ce que je regrette ,c'est que ta mémoire soit sélective :

https://forum.pcastuces.com/enfermedehors_en_vacances-f9s54337.htm?page=2&#5900909

Et pour la réponse de Yolande ,je regrette bien sur qu'elle ne soit plus là mais perso,je n'ai fait que reproduire une capture d'analyse de virustotal...

Ce n'est pas moi qui ait inventé l'analyse ZIP de virustotal

Mais quand comprendrez-vous que c'est le fait de mettre en doute, le fait de faire analyser par Virustotal* les liens ou utilitaires présentés par les plus illustres intervenants du forum qui les fait fuir...
*Et d'en tirer des conclusions erronées par méconnaissance.

Je ne te vouvoie pas, miccmacc. Tu n'étais pas tout seul.

Ikewdu_
 Posté le 29/03/2020 à 21:28 
Astucien

Re,

Il faut poser les questions autrement : combien de PC a-t-elle permis de dépanner ? Combien de fois s'est-elle trompée ? Combien a-t-elle rapporté au site PC-astuces en retours publicitaires ?

Je connais bien cette situation. J'ai quitté CCM après 12 ou 13 ans d'intervention et 30000 messages. Je pense avoir permis de faire repartir entre 400 et 600 PC HS, peut-être plus durant cette période. J'en ai planté un seul (au début de l'UEFI), et j'ai fait en sorte de dépanner le demandeur jusqu'au bout.

Au final, un simple conflit avec un modérateur pour une histoire de lien jugé contraire à la charte de l'époque... transgressée allègrement depuis... m'a conduit à un compte puis une IP bloqués.

D'autres modérateurs m'ont recontacté ensuite, pour que je reprenne mes interventions ; le compte et l'IP ont été débloqués mais le mal était fait. J'ai considéré que l'absence de reconnaissance pour le travail fait en bénévole méritait une autre considération. Maintenant, j'y passe de temps en temps, mais avec des comptes anonymes, sur des problèmes ponctuels, ne nécessitant pas de suivi long.

Certains devraient bien réfléchir à leur propre intérêt quand ils invitent un aidant à aller voir ailleurs.

ReineClaude
 Posté le 29/03/2020 à 21:31 
Petite astucienne

tout le monde,

pourquoi vous chamaillez vous. Personne n'est dans les secrets d' Ardwen et Ardwen à le droit de rester silencieuse.

Ardwen à fait son choix librement et selon sa propre philosophie.

Elle aurait surement préférais ne pas être au devant de la scène par des chamailleries.

Tout le monde sans exception regrette Ardwen et, moi la première.

Mais vous devriez regarder ICI

D'autres astuciens et astuciennes me manquent et ils étaient aussi appréciez d' Ardwen

Sourisdeservice,blanchisseuse, Havock pour ceux avec des connaissances en informatique (désolée pour ceux que j'ai pas nommé,mais ils ne sont pas oubliés).

D'autres astuciens et astuciennes très apprécié(é)s nous on quitté suite à la maladie.

D'autres viennent moins souvent, enfin c'est la vie.

pour tous

beorcs
 Posté le 29/03/2020 à 21:36 
  Astucien

Vient ensuite un moment où les gens prennent de l'âge...

yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2020 à 21:38 
  Grand Maître astucien

Ce que je regrette ,c'est que ta mémoire soit sélective :

https://forum.pcastuces.com/enfermedehors_en_vacances-f9s54337.htm?page=2&#5900909

Tu es quand même gonflé.

Non seulement je me rappelle fort bien l'emboucannage avec Thomasau sujet du logiciel (https://www.pcastuces.com/logitheque/winmend_folder_hidden.htm) qui a fait qu'Ardwen parte,

mais moi je ne confonds pas cet épisode avec celui qui a fait qu'Enfermedehors parte (2018), avec des histoires de pseudo-sécurité.

Avec Thomas, l'histoire était plusieurs années plus avant (2011).

Modifié par yves.vaissiere le 29/03/2020 21:57
detcher
 Posté le 29/03/2020 à 21:40 
Petit astucien

Qui sait, elle/il passe peut-être encore donner un coup de main rapide ne nécessitant pas un suivi long.

À l'instar d'Ikewdu sur CCM.

(Croisés avec Yves & Beorcs )

Modifié par detcher le 29/03/2020 21:43
capitainekirk
 Posté le 29/03/2020 à 22:30 
  Maître astucien

à l instar egalement de

Christian-S

tres bon intervenat

qui a fermé son forum d entraide

Publicité
Br_Fr
 Posté le 29/03/2020 à 22:49 
  Maîtresse astucienne
ReineClaude a écrit :

Sourisdeservice,blanchisseuse, Havock pour ceux avec des connaissances en informatique (désolée pour ceux que j'ai pas nommé,mais ils ne sont pas oubliés).

D'autres astuciens et astuciennes très apprécié(é)s nous on quitté suite à la maladie.

TX,Coriolan...

miccmacc3
 Posté le 30/03/2020 à 10:05 
  Astucien

detcher a écrit :

Et pour la réponse de Yolande ,je regrette bien sur qu'elle ne soit plus là mais perso,je n'ai fait que reproduire une capture d'analyse de virustotal...

Ce n'est pas moi qui ait inventé l'analyse ZIP de virustotal

Mais quand comprendrez-vous que c'est le fait de mettre en doute, le fait de faire analyser par Virustotal* les liens ou utilitaires présentés par les plus illustres intervenants du forum qui les fait fuir...
*Et d'en tirer des conclusions erronées par méconnaissance.

Je ne te vouvoie pas, miccmacc. Tu n'étais pas tout seul.

Bonjour ami

Je t'apprécie ,j'ai déjà eu l'occasion de te le dire,non pas l'homme(que je ne connais pas ) mais l'analyste avec la connaissance des sujets qu'il traite.

De ce fait,j'accepte ton jugement (certain diront ta critique) sans aucune arrières pensées .

Un autre de mes grands amis ici (Yvan ) n'hésite jamais à me "contrarier " mais je l'estime et reconnait sa valeur (tout au moins pour sa maîtrise

~.du système Windows et de son environnement.

Mais de quoi(qui)parle-t-on ?

Comme souvent ici ,il faut remettre les pendules à l'heure.

Notre amie(ami?) Yolande a complètement disparu des radars depuis juillet /aout 2018 .

Elle est absente sur PCA mais aussi sur tous les sites sur lesquels elle intervenait,cela s'est produit à la même date (à quelques semaines prés).

Comme dit plus haut,je l'ai contacté au sujet d'un déménagement mais elle m'a indiqué qu'elle partait très loin...???

Alors évidemment ,on peut émettre foule d’hypothèses ...une des raisons possibles que j'avais invoqué à ce moment-là (en plus de tout ce qui a été dit ici ) c'est qu'elle aurait été recruté

~. par un service administratif français de grande importance (vu son talent et sa maîtrise de Windows) .

Je me rappelle qu'à cette période ,les services français recherchaient ce genre de profil(je ne sais si c'est encore le cas actuellement)

Pour revenir sur ce qui l'a mise en colère:

Honnêtement,je n'ai toujours pas compris pourquoi ???combien de fois ,sur tous les forums ,on voit ce genre de pratique .

Et puisque je sais que tu maîtrises :

https://forum.pcastuces.com/desinstaller_les_traces_laissees_par_logiciels-f14s1841.htm?page=1&#5880954

Approfondissons ,il y a un soucis sur ce lien avec Firefox :

Avec Chrome :

Analysons la connexion ,on remarque que le cadenas est barré:

Que la connexion n'est pas sécurisé:

Et que le site est maintenant en vente!!!

Alors pour le coup ,excuse-moi,mais les questions des vous à ce moment était légitime d'autant que je le rappelle ,c'est Bitdefender qui a été le premier à indiquer qu'il y avait un soucis .

miccmacc3
 Posté le 30/03/2020 à 10:07 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

Christian-S

Bonjour capitainekirk

Qui officie sur le Crabe

txuku
 Posté le 30/03/2020 à 10:13 
  Astucien

Bonjour

J ai vu quelques pointures - informatiques et photographiques - disparaitre des forum brusquement ( Nardino - PatriciaG - Iconografe ) et je pense que enfermedehors merite son repos ?

Car - optimiste - je crois a la lassitude - l ecoeurement - des donkichotes . Et surtout a la liberte !!!

miccmacc3
 Posté le 30/03/2020 à 10:21 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

J ai vu quelques pointures - informatiques et photographiques - disparaitre des forum brusquement ( Nardino - PatriciaG - Iconografe ) et je pense que enfermedehors merite son repos ?

Car - optimiste - je crois a la lassitude - l ecoeurement - des donkichotes . Et surtout a la liberte !!!

Bonjour txuku

Oui,c'est vrai,tu as raison,on passe à autre chose.

yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2020 à 10:31 
  Grand Maître astucien

On peut dire que le lien est mort, tout simplement, à cause sans doute chez toi de bloqueurs à la con.

Après, les sécuritarés vont trouver que le site "n'est pas sécurisé" : on en a déjà parlé, un site peut, par exemple, très bien être sûr avec un http sans "s", et servir du soft complètement moisi avec https avec "s".

Qu'un logiciel de sécurité se base (ce qui est le cas ici, Bitdefender a donc été minable) sur un truc de ce genre, est remarquable de connerie, et d'inefficacité à force de zèle.

Les sécuritarés qui s'imaginent "approfondir" s'en gobergent ; ne tombe pas dans ce panneau.

Tu comprends peut-être mieux sa réaction envers "les pinailleurs", maintenant ? Moi je pinaille, j'ai dit alors, mais pas quant aux fichiers fournis gracieusement, après un travail certain, pour une lamentable (et injustifiable) histoire d'http ou autre.

à ce moment était légitime

"À ce moment" ... parce que tu as arrêté de débiter des balourdises depuis, peut-être ?

(tiens tu as encore posté deux messages à la suite ? Peut-être le pli pris sur les forums techniques …
En pareil cas moi je copie-colle celui du dessus dans celui du dessous. Puis je supprime celui du dessus )

Tu télécharges l'iso, le zip, et même l'exe, tu fais un clic droit dessus pour l'analyser avec Defender et basta : il n'y a aucune raison de s'emmerder avec quoi que ce soit d'autre.

(et pour ce qui est du site d'hébergement j'attends encore et toujours, plein post ou en privé, un lien vers un site VRAIMENT infectant rien qu'en navigation, quand le navigateur est un tant soit peu à jour …)

Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2020 10:52
Scapo
 Posté le 30/03/2020 à 10:40 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Bonjour ami

https://forum.pcastuces.com/desinstaller_les_traces_laissees_par_logiciels-f14s1841.htm?page=1&#5880954

Et que le site est maintenant en vente!!!

Slt ,

pas vraiment , pas mis à jour depuis 2017 pour la home page
et Mars 2019 pour la page Download.

Modifié par Scapo le 30/03/2020 11:02
txuku
 Posté le 30/03/2020 à 10:47 
  Astucien

Pourquoi alourdir ce post avec des citations lourdes ???

Publicité
miccmacc3
 Posté le 30/03/2020 à 10:52 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Qu'un logiciel de sécurité se base (ce qui est le cas ici, Bitdefender a donc été minable) sur un truc de ce genre, est remarquable de connerie, et d'inefficacité à force de zèle.

Bonjour mon ami Yves

Ok...

Je supprime tous les logiciels de protections connus .

Bon allez,je commence par Defender sur Windows10

Je supprime tous les bloqueurs .

Et j'utilise la version 50 de Firefox ,la version 49 de Chrome :

https://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-802774-chrome-50-disponible-nombreuses-corrections.html

Comme cela plus aucun soucis...jamais

Bon...je retourne bricoler,c'est plus logique

Modifié par miccmacc3 le 30/03/2020 10:54
yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2020 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Je supprime tous les logiciels de protections connus .

Bon allez,je commence par Defender sur Windows10

Bin, c'est le seul à garder ; ça tombe bien, il est natif.

(comme le truc qui est entre la chaise et le clavier ; et même, plus exactement, entre les deux oreilles … )

Tu es hypocondriaque, tu le reconnais toi-même. Et tu sais que trop c'est trop. Defender est par contre suffisant.

(quand on connaît un peu Windows, on sait que quand on voit un popup, c'est d'abord le popup qui est suspect. D'où qu'il émane ; et même de MS, qui aime ses utilisateurs captifs.
Un fichier dangereux a à être analysé sereinement, une fois rapatrié - dans un sandbox pour les débutants, mais bon. Et les barrages amont, quasi-tous aveugles et bornés, ne peuvent que foutre la merde sans apporter aucune sécurité supplémentaire)

detcher
 Posté le 30/03/2020 à 13:30 
Petit astucien

miccmacc

Pour moi, comme pour Scapo, la page de Randy Hall fonctionne.

--
Remarque : Tes trois dernières captures montrent un domaine du nom de tripode.com et non de tripod.com.

Modifié par detcher le 30/03/2020 13:54
Ikewdu_
 Posté le 14/04/2020 à 16:43 
Astucien
capitainekirk a écrit :

à l instar egalement de

Christian-S

tres bon intervenat

qui a fermé son forum d entraide

Salut,

Pour info, il est sur CNET : devenu helper sécurité. Tant que j'y suis, j'ai vu qu'on y propose des places pour une formation, pour ceux que ça intéresse : https://helper-formation.fr/index.php

Modifié par Ikewdu_ le 14/04/2020 16:50
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vacances 2018.
Coucou Enfermedehors
Où est Maitresse?(enfermedehors )
Pour ceux qui n'ont pas de vacances !
M Hulot en vacances
enfermedehors?
Remerciements à Enfermedehors et Consorts
Les vacances
Choisir sa destination de vacances en fonction du mois
derrière les barreaux.....pour que vous partiez en vacances ?
Plus de sujets relatifs à enfermedehors en vacances?
 > Tous les forums > Forum À côté