> Tous les forums > Forum Linux
 enfin linux, et pour la carte reseau je fais quoi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zginga
  Posté le 12/11/2003 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salutation, Voilà, enfin j’ai fais le 1er pas, et j’ai installer Mandrake8. j’ai rater. le CONCORDE je vais pas faire ça avec LUNIX aussi. Mandrake8; pour quoi ça ? ben c’est ce que j’avais sous la main) Je suis arriver a faire démarrer mon PC, mais vue que même si je veux faire faux je ne pourrais pas, alors je vais via ce sujet faire suivre mon installation PAS a PAS si vous le voulez bien. Lunix partage le même disque que windows98 mais il est sure une partition a lui seul de 15Go qu’il a lui même formater. Jusque la c’est bon vue qu’il démarre donc il marche. Qustion1 : Comment faire pour que mon PC démarre sur Win98 par défaut ? (pas d‘affolement un jour je changerais ça inchalah) Car je n’ai pas encore de connexion sous Lunix et je veux pas que ceux petit truc fait que j’abondons. Question2 : afin d’avoir de la connexion je dois installer ma carte réseau car mon PC prend ça connexion par un serveur NT4. Comment faire? (Realtek RTL8139(A/B/C/8130)PCI Fast Ethernet NIC) NB : je croix que due a ma carte mère ( pour P4) Lunix m’indique que j’ai une carte réseau qu’il détecte au démarrage. Un ami ma dit qu’il faut la désactiver du BIOS. Sous WIN98 topus marche bien. Merci rackham pour ces liens. http://www.uselinuxathome.com/FRhelp.htm http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/91/fr/Starter.html/ http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=News&file=categories&op=newindex&catid=9 http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html#etc pour les installations de logiciels: http://www.rhizomes.org/SPIP/article.php3?id_article=39 BIG MERCI
Publicité
tonton nestor
 Posté le 12/11/2003 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
1. tu te sers de grub ou de lilo ? Dans le cas de grub, il faut Úditer /boot/grub/menu.lst, dans le cas de lilo, c'est /etc/lilo.conf. Autrement cela doit Ûtre faisable dans le centre de contr¶le de mandrake. 2. charge le module 8139too avec modprobe : modprobe 8139too (Ó saisir dans un terminal) tu peux ensuite mettre la ligne dans /etc/rc.d/rc.local pour que þa soit fait au dÚmarrage.
rackham
 Posté le 13/11/2003 à 00:34 
Petit astucien
salut zginga, pour le dÚmarrage sur win via le centre de controle pour mdke 9.1: Mandrake control center>demarrage>drakboot bouton configurer ok (ici tu peux modifier le timing) boot par dÚfaut sur win>cliquer sur win>modifier>choix par dÚfaut Pour la mdke8 je ne sais pas, mais þa ressemble peut-Ûtre Rackham

Modifié par rackham le 13/11/2003 00:39
zginga
 Posté le 13/11/2003 à 05:18 
Petit astucien
re salut pour le demarage c'est OK et pour le net c'est bon aussi question 3: il faut que je vois le reseau local et que les autre win98se me vois je fais quoi ??? question 4: comment avoir du son? question 5: je garde le navigateur par defaut ou y a mieu? natscape þa marche? merci big big marci

Modifié par zginga le 13/11/2003 05:25
tonton nestor
 Posté le 13/11/2003 à 05:49 
Petit astucien
question 3: il faut que je vois le reseau local et que les autre win98se me vois je fais quoi ??? question 4: comment avoir du son? question 5: je garde le navigateur par defaut ou y a mieu? natscape þa marche? 3. il te faut installer samba 4. lance kmix (kmix dans un terminal) et vÚrifie que le volume n'est pas mis sur muet 5. quel est son nom ? Autrement les go¹t et les couleurs... :) Cela dit Mozilla est Ó prÚfÚrer Ó Netscape ;-)
zginga
 Posté le 13/11/2003 à 12:04 
Petit astucien
tonton nestor a Úcrit :
question 3: il faut que je vois le reseau local et que les autre win98se me vois je fais quoi ??? question 4: comment avoir du son? question 5: je garde le navigateur par defaut ou y a mieu? natscape þa marche? 3. il te faut installer samba 4. lance kmix (kmix dans un terminal) et vÚrifie que le volume n'est pas mis sur muet 5. quel est son nom ? Autrement les go¹t et les couleurs... :) Cela dit Mozilla est Ó prÚfÚrer Ó Netscape ;-)
salut tonton nestor; OK je vais tester tous þa et revenire faire le point. Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
Ecran 24 pouces AOC 24G4XED (FullHD, IPS, 180 Hz, HP)
99,00 € 139 € -29%
@Amazon
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Quelle carte TNT choisir pour Linux ?
Quels pilotes WiFi Linux pour réseau sans fil?
Aidez-moi pour Carte reseau ?????
un linux pour vieux PC avec vision réseau
Linux pour un débutant : Réseau local ?
Choisir entre Linux et Windows ? Pour quoi faire ?
Driver pour carte réseau sans fil DWL-520+
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
Plus de sujets relatifs à enfin linux, et pour la carte reseau je fais quoi
 > Tous les forums > Forum Linux