| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Lorsque j'envoie un message, le destinataire reçoit systématiquement un message supplémentaire avec "RE" en objet. Si je visualise les propriétés du message voici ce que j'ai : (l'exemple ci-dessous est le cas de l'envoi d'un message à moi-même ce qui est tout à fait similaire à ce qui se passe chez mes correspondants lorsqu'ils m'envoient eux-mêmes un message) X-grid-version: 0000 ma question : comment éviter ce message "RE" indésirable ? cela vient-il d'un paramétrage à supprimer ? Si paramétrage il y a, je ne me souviens pas d'avoir saisi quoi que ce soit dans ce sens. Qui pourrait m'aider ? et/ou me permettre d'aller plus loin dans mes recherches en me traduisant les parties intéressantes du texte ci-dessus des "propriétés" ? Merci-d'avance
Modifié par gcl le 10/01/2010 06:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | personne n'est intéressé ? | |||||||
![]() | gcl a écrit : Bonjour, Déjà supprime de ton message précédent tous les endroits où apparaît ton adresse mail, c'est plus prudent @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci y.bli, ... c'est sage !
Qui a des idées pour ce pb ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Qui pourrait m'aider en m'indiquant où chercher l'origine du pb : - est-ce mon paramétrage dans OE ? - ce message vient-il du serveur de mon fournisseur d'accès ? (SFR/mon origine étant Cegetel). - s'agit-il d'un pb d'antivirus ? Je suis sur Kaspersky Et qui pourrait me donner un résumé (explicite pour un "tout petit astucien") de la traduction des termes des "propriétés" du message ? Je vous en remercie d'avance.
| |||||||
Astucien ![]() | si tu veux de la littérature, regarde ici http://en.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol sinon, mon cher G. Clavier, tu n'as pas supprimé partout ton adresse mail ... ce n'est pas cool de se donner ainsi en pâture aux robots spammers. envoies-tu systématiquement une demande d'accusé de réception ? comment gères-tu les réponses aux demandes d'accusé-réception ? Auto-Submitted: auto-replied (vacation) ça ressemble à un message automatique configuré pour les périodes d'absence.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Mori et merci pour ta réponse Tes deux questions : comment gères-tu les réponses aux demandes d'accusé-réception ? en général je le fais J'ai aussi fait les différents tests avec et sans, dans outils/options (en m'envoyant un message à m/m). J'ai dans tous les cas de figure ce message supplémentaire "Re" en retour. Je te propose de m'envoyer un mail pour te permettre de visualiser ce messge indésirable en retour chez toi. Si tu préfères recevoir d'abord mon adresse mail dis-le moi.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|