> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 enleve edge de la page d'accueil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 27/09/2018 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis quelques jours, Edge s'affiche avec tous ses pavés sur la page d'accueil; à l'ouverture du pc

j'avais paramétré firefox comme navigateur par défaut, il s'ouvrait directement

; ce qui est toujours le cas ......une fois cliqué plusieurs fois pour enlever ( la fermer ? ) la page Edge

j'ai essayé d'annuler edge dans les taches au demarrage, mais Edge n'y apparait pas

j'ai aussi retiré Edge des onglets attachés dans la barre de lancement rapide

Edge fait bien partie de windows 10 ( en lisant tous les sujets sur pc astuces ) et on lit qu'on ne peut pas l'enlever dans les sujets

c'est juste pour une astuce que firefox s'ouvre directement ( comme il y a quelques jours ) et non plus Edge ( je ne souhaite pas l'utiliser )

J'ai aussi désactivé les applications en arriére plan, pour eviter qu'Edge " travaille ' en même temps que Firefox

il n'y a rien comme solution dans les moteurs de recherche

Merci d'avance si vous avez des astuces pour annuler edge dans les taches au démarrage,

Publicité
triode94
 Posté le 27/09/2018 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Paramètre ton navigateur pour qu'il ouvre la page que tu veux.

enrodage
 Posté le 27/09/2018 à 17:23 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Le navigateur est déja paramétré pour s'ouvrir avec firefox par défaut et une page .

Mais Edge ( que je ne souhaite pas utiliser ) s'ouvre toujours dés qu'on ouvre le pc ...

gpa2loq
 Posté le 27/09/2018 à 17:35 
Astucien

enleve edge de la page d'accueil

change donc ton titre, ça prête à confusion !! moi aussi j' allais répondre la même chose !!!

Christian-S
 Posté le 27/09/2018 à 17:58 
Astucien

Hello

Tu peux le faire via les paramètres

ou

Utilise Edge Blocker => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/edge-blocker/

Rapide et efficace

En un clic tu peux le désactiver

Et si tu veux utiliser a nouveau Edge en un clic tu pourras le réactiver

triode94
 Posté le 27/09/2018 à 18:07 
  Maître astucien

harry cauver
 Posté le 27/09/2018 à 18:48 
Astucien

question subsidiaire : pourquoi vouloir absolument démarrer un navigateur quand tu allumes l' ordi ? tu ne te sers jamais de l' ordi pour autre chose que surfer

de toutes façons ça ne démarrera pas beaucoup plus vite que cliquer sur le raccourcis du navigateur quand l' ordi est prêt (les programmes au démarrage ont démarré )

bye

enrodage
 Posté le 28/09/2018 à 14:31 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, j'essaie de les lire

en pratique, cette page d'edge avec tous ces pavés de publicité se place dés que j'allumes l'ordi, ; même quand je souhaite ecrire un courrier

j'ai installé edge blocker , mais dés que je rallumes l'ordi, la page d'edge ré apparait :-( quand même

un des liens est Comment désactiver Microsoft Edge ? - Varcap Informatique

mais les autres liens ( notamment ceux de pc astuces et malekal ) déconseillent vraiment de désactiver Edge ; mais quand j'utilise mon pc , autant éviter que ce que je fasse soit revendu ensuite par microsoft un peu partout :-(

à l'installation du passage de windows 7 à windows 10, on avait réussi à ne plus faire apparaitre Edge

Bon, vu les galéres attendues avec la mise à jour d'octobre, et au fait que la désactivation d'Edge pourrait pertuber le systéme , j'hésite à cliquer ( le renommer en . bak ) pour désactiver Edge ( il sera toujours la d'aprés pc astuces )

Si les grands astuciens savent faire le bon choix ?

jujube2
 Posté le 28/09/2018 à 16:42 
  Maître astucien

enrodage a écrit :

en pratique, cette page d'edge avec tous ces pavés de publicité se place dés que j'allumes l'ordi, ; même quand je souhaite ecrire un courrier

tu as essayé de le virer des programmes qui se lancent au démarrage ???

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026268/windows-10-change-startup-apps

PS : mets ta config à jour je croyais m' être planté .

Publicité
Christian-S
 Posté le 29/09/2018 à 06:54 
Astucien

Hello

Appuyer simultanément sur les touches Windows + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres.

Cliquer sur Applications

Cliquer sur Applications et Fonctionnalités

En Milieu de page , cliquer sur Gérer les alias d'exécution d'application

Mettre Microsoft Edge sur " Désactivé "

enrodage
 Posté le 30/09/2018 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Pour jujube2 , edge n'est pas présent dans le démarrage ; j'ai mis à jour la configuration du pc, c'est fait !

Pour Christian-S, C'est super . Edge était activé dans ce menu, je l'ai désactivé ( il faut être pro pour connaitre ce menu )

Avec la prochaine grande mise à jour d'octobre, je crains que tous ces réglages soient encore à refaire ...

enrodage
 Posté le 14/10/2018 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a une page une fois sur 2 qui s'affiche au démarrage du pc , au lieu de la page d'accueil normale

Ca ressemble à une page edge ( je n'en veux pas ) avec des petits rectangles publicitaires

Exemples ; vous aimez cette image, voila des jeux , etc , etcs

j'avais bien suivi les conseils des astuciens pour bloquer Edge ( le logo est bien barré dans son icone dans la barre des taches )

j'ai bien vérifié dans les paramétres ..... alias , etc ... que Edge était bien désactivé

suis sur Firefox

Edge s'est ré installé ??

Entre temps , la mise à jour d'octobre s'était ré installée ; comme elle avait mis en panne le pc ( écran noir, suppression des dossiers personnels, récupération de la mise à jour 1803 avec l'aide des astuciens, re démarrage du pc avec l'aide des astuciens avec la mise à jour d'avril 1803 )

Merci d'avance pour vos astuces

Modifié par enrodage le 14/10/2018 11:16
calino
 Posté le 14/10/2018 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour

Pourrais tu essayé cette méthode : Désactiver la réouverture des programmes dans Paramètres

Clique sur le bouton Démarrer puis sur la roue dentelée (ou touches clavier Windows + i)

Va dans Comptes → Options de connexion → Désactive l’option : Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

Redémarre le PC

Anonyme
 Posté le 15/10/2018 à 07:02 
Petit astucien

enrodage

Edge fait bien partie de windows 10 ( en lisant tous les sujets sur pc astuces ) et on lit qu'on ne peut pas l'enlever dans les sujets

faux,on peut tout a fait enlever définitivement EDGE https://www.justgeek.fr/windows-10-desinstaller-le-navigateur-microsoft-edge-43030/https://www.justgeek.fr/windows-10-desinstaller-le-navigateur-microsoft-edge-43030/

c'est juste pour une astuce que firefox s'ouvre directement ( comme il y a quelques jours ) et non plus Edge ( je ne souhaite pas l'utiliser )

si tu veux avoir Firefox qui se lance automatiquement en non plus EDGE,il faut peut-être déja commencer par mettre Firefox comme navigateur par defaut

A+

enrodage
 Posté le 15/10/2018 à 09:02 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Pour calino, j'ai appliqué sa méthode . Aujourd'hui ca fonctionne , Edge n'est pas revenu quand le pc demarre

Pour lee neddy :

- j"hésite un peu à entrer dans les profondeurs de l'ordinateur avec le patch . Je verrais si Edge ré apparait avec toutes les astuces appliquées depuis le début ...

- oui, Firefox était défini comme navigateur par defaut depuis le début

J'avais aussi enlevé les applications en arriére plan

J'espére qu'avec la prochaine mise à jour de Windows up date d'octobre 1809, il ne faudra des jours pour tout régler pour enlever Edge ( il va peut être se placer d'office )

Bonne journée

calino
 Posté le 15/10/2018 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour,

@enrodage

Désactiver la réouverture des programmes

Le réglage est conservé après avoir mis Windows à jour vers la version 1809.

Bonne continuation.

enrodage
 Posté le 16/10/2018 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour votre autre astuce

avec la 1er astuce désactivation de la réouverture des programmes , compte, options de connexion ...s; pour l'instant edge n'est pas ré appararu

pour désactiver la reouveture des programmes , j'ai utilisé ms config

il n'y a pas edge dans les programmes ni dans les services de demarrage

C'est bon signe ?

Publicité
calino
 Posté le 16/10/2018 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour ,

''pour désactiver la réouverture des programmes , j'ai utilisé ms config''

msconfig dans l 'onglet Démarrage sert à désactivé un programme.

Si tu fais un clique droit sur la barre des tâches ouvre le gestionnaire des tâches tu retrouve cette même fonction.

Mieux que çà, tu as un onglet Services si tu veux vérifié que Edge soit actif ou non.

Attention , le nom n 'est peut-être pas Edge mais Microsoft Edge qui est sa vraie appellation.

L 'idéal est de le vérifier après un redémarrage ou après un arrêt complet de ton PC.

enrodage
 Posté le 17/10/2018 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour,

Edge n'est pas le gestionnaire des taches , ni dans l'onglet Services

J'ai vérifié aussi après un redémarrage ou l' arrêt complet du pc

Il n'est pas ré apparu à l'ouverture du pc

Merci pour vos astuces

calino
 Posté le 17/10/2018 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour ,

Bonne nouvelle si tu ne vois pas , par la suite utilise Firefox selon ton choix préféré.

Le seul problème est que si tu tape dans Cortana un mot c 'est Edge qui t 'ouvrira la recherche sur le WEB.

Mais il y à une astuce pour que tes recherches s 'ouvrent avec Firefox → EdgeDeflector

Regarde le lien de PC Astuces:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/chrome_google_cortana/page2.htm

ou ici par exemple:

https://www.papergeek.fr/comment-forcer-cortana-a-utiliser-un-navigateur-de-votre-choix-et-google-pour-les-recherches-20554

enrodage
 Posté le 17/10/2018 à 20:27 
Petit astucien

bonjour,

Oui, mais je n'ai pas installé cortana, ni chrome , ni google ; je ne souhaite pas ces logiciels ( autant éviter le suivi par la publicité non stop, etc ... )

j'ai placé firefox en page d'acceuil et startpage comme moteur de recherche

pour l'instant, les recherches s'ouvrent bien directement avec startpage

Merci pour le suivi de ce sujet

calino
 Posté le 20/10/2018 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour ,

''je ne souhaite pas ces logiciels ( autant éviter le suivi par la publicité non stop, etc ... )''

Oui , la confidentialité est à privilégier, vie privée avant tout.

Même avec les options de pistage ou encore un bloqueur de pub on est encore suivi à la trace.

Et que dire des mouchards implantés dans Windows (c 'est dans le planificateur des tâches) , il y à des tutos sur le net pour s'en débarrasser ou encore certains logiciel font le travail à la place.

Quand on sait par exemple que la Nasa est capable de retrouver une aiguille dans une boite de foin , on peut se dire alors que notre vie privée n 'es pas protégée , il n 'y à car voir le nombre de compte Facebook piratés entre autre.

La police elle même à des logiciels pour retrouver l 'historique de navigations lors d 'enquêtes criminelles.

Bon Week-end.

jujube2
 Posté le 20/10/2018 à 11:31 
  Maître astucien

enrodage a écrit :

Oui, mais je n'ai pas installé cortana, ni chrome , ni google ; je ne souhaite pas ces logiciels ( autant éviter le suivi par la publicité non stop, etc ... )

même avec firefox tu auras des pubs ciblées grâce aux google-machins (la bande des 3) !! exemple avec PCA>

calino
 Posté le 20/10/2018 à 11:39 
Petit astucien

Salut jujube,

Vie privée → les conditions RGPD , c 'est peut-être un autre débat.

Exemple:

https://www.franceinter.fr/societe/rgpd-et-vie-privee-ce-qu-il-faut-savoir-derriere-l-avalanche-de-mails-de-conditions-d-utilisation

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 109,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page accueil edge
Page accueil sncf tgv ne s' ouvre pas android chrome
Page accueil Firefox
Mettre un fond d'écran page d'accueil de Firefox ?
Page d'accueil
Problème page d'accueil yahoo et firefox
Page d'accueil Yahoo
Internet explorer : page d'accueil
Firefox: comment retrouver page d'accueil originelle
retour à l'ancienne page d'accueil
Plus de sujets relatifs à enleve edge de la page d''accueil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux