× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Enlever adresse mail d un compte utilisateur standard pc sans la supprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
astramgram
  Posté le 08/10/2015 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour je réitère ma question j ai un compte utilisateur sur un pc à plusieurs je voudrai enlever mon adresse mail principale de ce compte sans la supprimer surtout et la remplacer par mon adresse de pub merci de votre aide

Publicité
ballon90
 Posté le 08/10/2015 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je voudrai enlever mon adresse mail principale de ce compte sans la supprimer surtout

tout simplement tu changes le mot de passe de ton adresse mail principale et ce pc ne pourra plus se connecter à ta boite mail principale

- comment consultes tu tes mails ?

sur orange directement

ou

sur un programme de courrier genre Thunderbird (courrielleur)

dans ce dernier cas les anciens messages reçus dans le courrielleur sont toujours lisibles sur le pc . mais il ne pourra plus entrer ni écrire de messages sur ta boite principale.

à part cela ne changes rien , ou dis nous ce que tu voudrais en plus

et la remplacer par mon adresse de pub

sur ce PC communautaire , tu iras lire ta messagerie "pub" comme tu lisais ta messagerie principale ( si sur cette deuxième messagerie tu n'as pas changé le mot de passe elle restera accessible à tous ceux qui y allaient auparavant)

@+

quand je change mon mot de passe , je me le note sur papier provisoirement , car le lendemain je l'ai déjà plus en mémoire ( sous ma crinière blanche les neurones ne sont plus véloces)

mais les jeunes , ont souvent le même souci.

Modifié par ballon90 le 09/10/2015 08:56
El Magnifico
 Posté le 10/10/2015 à 22:17 
Groupe Sécurité

Complement d'info de astramgram, reçu sur la messagerie:

Je ne désire pas créer un nouveau compte puisque je veux le supprimer j ai 2 comptes standard navigateur internet explorer un avec adresse mail de pub et un avec adresse mail principale orange je voudrai enlever mon adresse. Mail principale de cet ordinateur mais pas la supprimer j avait fait une redirection Gmail sur mon mobile car je n'utilise plus l ordinateur donc simplement enlever mon adresse de l ordinateur et cette redirection et ouvrir un compte mail sur mobile avec cette adresse merci de votre aide

ballon90
 Posté le 11/10/2015 à 08:58 
Astucien

idem pour moi

vouloir tenir un fil de discussion et passer en messages privés avec les intervenants , astramgram courre de grands risques , c'est d'avoir des réponses erronnées qui ne seront pas corrigées par les autres astuciens.

la réponse est des plus simple , pour retrouver son intimité, voir plus bas en rouge.

et surtout à ne pas oublier , si tu retournes depuis ce Pc, ou un autre , ta messagerie ne sera accessible , qu'avec le nouveau mot de passe. (idem ton phone)

--- SI LE NAVIGATEUR TE DEMANDE DE MÉMORISER LE NOUVEAU MOT DE PASSE TU DIRAS NON - SINON TU PERDS EN MÊME TEMPS TON INTIMITE ----

Bonjour ballon merci pour tes conseils je peux supprimer ce compte standard du pc je n utilise plus le pc sans supprimer mon adresse mail ? Je vais sur le portail orange pour les consulter sur pc j'ai donc fait une redirection sur Gmail de mon mobile pour les consulter je n'en ai pas beaucoup on a une offre quadruple play ce qui signifie que tout est au titulaire même les adresses mails des autres personnes du pc donc chacun je pense aime avoir son intimité je pense ! Dit moi s il faut que j enlevé ma redirection avant supprimer compte utilisateur après et là j ouvrirai dans émail mobile mon adresse directement pour consulter ou garder ce compte utilisateur mais enlever mon adresse principale sans la supprimer et la remplacer par celle de pub c est compliqué allez je te laisse le puzzle à + et cogite bien !

...

voici ma réponse

Bonjour ballon merci pour tes conseils je peux supprimer ce compte standard du pc je n utilise plus le pc

oui tout a fait , cela ne va pas enlever ton adresse mail principale chez Orange

Dit moi s il faut que j enlevé ma redirection avant supprimer compte utilisateur

..la redirection est gérée chez Orange (site internet) si la redirection va vers ton mobil elle fonctionnera toujours

mais attention comme je te dis de changer de mot de passe, pour obtenir ton indépendance, sur le mobil il te demanderas le nouveau mot de passe pour pouvoir relever , à nouveau ,les messages chez Orange

mais enlever mon adresse principale sans la supprimer et la remplacer par celle de pub c est compliqué allez je te laisse le puzzle à + et cogite bien !

là je comprends pas tout , je me permet de te reformuler et tu me corrigeras.

-supprimer l ouverture Orange mail , (compte principal)sur le pc où tu ne désires plus le voir - NE vas pas SUPPRIMEr CHEZ ORANGE CE COMPTE

- Si sur ce pc tu veux mettre ton adresse PUB , sans problème tu peux le faire .

dans un premier temps - action SANS RISQUE - et après tu verras ce qui se passe

changer uniquement le mot de passe de ton adresse mail PRINCIPALE CHEZ ORANGE

n oublies pas de te le noter sur un papier

ici tuto pour changer le mot de passe

http://goo.gl/4vA5Ra

le nouveau mot de passe du compte principal ne devra pas être identique à un autre mot de passe, cela va sans dire ,

après cette seule action (changement du mot de passe)

va voir ce qui se passe sur le pc et reviens me voir

ballon90
 Posté le 11/10/2015 à 19:15 
Astucien

Tu as un compte est chez Orange sur le net , on ne sait pas où - comme sur la photo.
dans ce compte chez orange tu as différentes adresses mails (boites à lettres)

- 1 le compte principal et personnel
- 2 la boite de pub
- 3 une personne de ton entourage
- 4 une autre ......
- 5 et suivants ect...

actuellement depuis ton ordinateur tu dois ouvrir un lien qui va dans ta boite mail personnelle
de même que tu vas aussi dans les autres boites 2 - 3 - 4 ....

tout ce petit monde a dans ton cas le trousseau de clés qui ouvre toutes les boites, et peu lire tes messages. Ou tous une clé unique et identique.

si tu changes la clé (a) de la boite 1 et que tu ne donnes pas de doubles (b) aux autres , tu retrouves ton intimité totale et plus d’indiscrétion.

a- la clé est ton mot de passe à changer chez Orange
b- ne jamais laisser les ordinateurs sur lesquels tu va voir ton courrier mémoriser ton mot de passe. Car tes co locataires sauront eux le trouver.

une fois cela fait , tu peux cliquer sur le lien de ta boite mail sur ton ordi et tu verras que ta boite mail ne s’ouvre plus. ELLE EST TOUJOURS EXISTANTE CHEZ ORANGE.

et sur ton phone tu indiqueras ton nouveau mot de passe et tu pourras faire la relève de tes mails.

Modifié par ballon90 le 11/10/2015 21:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
217,57 €NAS Synology DS218 à 217,57 € avec le code SYNO218
Valable jusqu'au 26 Novembre

LDLC fait une promotion sur le NAS Synology DS218 qui passe à 217,57 € avec le code promo SYNO218 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde. 

> Voir l'offre
112,75 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 112,75 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 108,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 112,75 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compte utilisateur standard orange sous vista
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Compte utilisateur bloqué en mode sans échec
supprimer un compte d'utilisateur
supprimer une adresse e mail
adresse mail
Modifier image compte utilisateur impossible ?
adresse mail Orange et Outlook
Compte utilisateur et veille pc portable
Windows mail, problème avec un compte
Plus de sujets relatifs à Enlever adresse mail d un compte utilisateur standard pc sans la supprimer
 > Tous les forums > Forum Windows Vista