> Tous les forums > Forum Multimédia
 enlever bruit de fondSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 13/01/2013 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Je m'évertue en vain à tenter d'enlever le bruit de fond sur ce petit bout d'enregistrement avec audacity.

http://cjoint.com/?CAnrKvY0A47

Mais je viens de penser que ce n'est peut-être pas faisable tout simplement, je regarde sans doute trop la télé...

Quelqu'un peut-il me dire si je continue de m'échiner ou c'est peine perdue ?

Merci

Publicité
testhaut
 Posté le 13/01/2013 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peut etre que ce tuto animé très bien fait, pourra t'aider à améliorer ton échantillon sonore; mais je pense qu'il faut pas mal tatonner avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-bruit-de-fond-mp3.html

Delta01
 Posté le 13/01/2013 à 18:33 
Astucien

Travaillé avec GoldWave: après normalisation, mise en mémoire d'un échantillon du bruit de fond et exécution de "noise reduction" en utilisant cet échantillon comme modèle, on obtient ça: voir ICI

Modifié par Delta01 le 13/01/2013 18:36
testhaut
 Posté le 13/01/2013 à 19:15 
Petit astucien

Ce que mcp appelle le bruit de fond est j'imagine, les petites anomalies qu'on entend par moment dans son mp3, comme par exemple une voix aux alentours de la 16ème s.

il faut donc travailler segment par segment pour tenter d'atténuer ces petits "accidents" en jouant sur les différents filtres disponibles dans audacity.

je suis arrivé par ex à bien atténuer la voix dont je parle plus haut, en utilisant le filtre "vocal remover" mais pour tout l'échantillon c'est un sacré boulot surtout quand on maitrise

audacity comme moi, c'est à dire moyennement.

la méthode utilisée par Delta01 n'est à mon avis pas très satisfaisante car il y a trop de bruits différents à éliminer. on s'en aperçoit d'ailleurs avec le fichier travaillé avec goldwave ou la voix est

toujours très présente.

mcp
 Posté le 13/01/2013 à 19:19 
Astucienne

Tu es un génie, Delta. Jamais je n'aurais pu obtenir un tel résultat toute seule.

Euh, comment je fais pour la télécharger ?

Merci aussi à testhaut, je garde le tuto qui pourra sûrement servir.

Delta01
 Posté le 13/01/2013 à 19:41 
Astucien

Si tu ne peux pas télécharger sur mon lien essaie ici

http://cjoint.com/?CAntNyuy975

PS: GoldWave est en Anglais et payant mais bien supérieur à Audacity qui essaie de l'imiter.

mcp
 Posté le 13/01/2013 à 21:00 
Astucienne

Je l'ai et je te remercie mille fois!

Je n'ai guère l'habitude de manipuler de l'audio, je ne m'en serais pas sortie sans ton aide.

Je garde le nom de ton programme que je ne connaissais pas, ce n'est pas l'anglais qui me gêne mais je crains bien de n'avoir aucune oreille, bref, disons que je ne suis pas très douée quoi.

Bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 179,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enlever bruit de fond sur cd
Audacity 2.0.3 Réduction du bruit de fond
Rode NTG2 sur pc, problème bruit de fond et volume
bruit de fond vidéo
correction du bruit de fond sur fichier.wav ?
bruit de fond microphone xp
Bruit de fond dans enregistrement
supprimer un bruit de fond
Bruit de fond , casque .
Enlever un fond
Plus de sujets relatifs à enlever bruit de fond
 > Tous les forums > Forum Multimédia