> Tous les forums > Forum Bureautique
 Enlever en-têtes e(t pieds de page. Numéroter lignesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 01/12/2013 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je cherche à supprimer en-tête et pied de page (Word 2010). je viens de remarquer par hasard que tous mes docs s'ouvraient avec et Le bouton "supprimer" ne fonctionne pas évidemment. Je ne m'en sers quasiment jamais et à part les réduire au maximum...Je pense que c'est la raison pour laquelle malgré les marges les plus fines possibles mes docs s'impriment toujours avec une marge bien plus grande; je préférerais qu'ils disparaissent carrément plutôt que d'avoir à m'en occuper à chaque fois.

Deuxièmement, je ne comprends pas comment mettre les n°s de lignes dans un document: je voudrais les mettre sur une certaine partie du texte seulement (pas pour le titre ou le nom de l'auteur par exemple). Or ils s'affichent bien de 5 en 5 comme je le voulais, mais sur l'ensemble du document et même à la page d'après.

Et je voudrais savoir aussi - si on peut les mettre sur un texte déjà tapé ou si on doit cliquer sur les n°s de lignes avant de commencer le doc.

- Si on copie-colle le texte, est-ce que les n°s de ligne se replacent automatiquement?

Merci!

Publicité
Gabrilou
 Posté le 01/12/2013 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par cortyl

Bonjour,

Je cherche à supprimer en-tête et pied de page (Word 2010). je viens de remarquer par hasard que tous mes docs s'ouvraient avec et Le bouton "supprimer" ne fonctionne pas évidemment. Je ne m'en sers quasiment jamais et à part les réduire au maximum...Je pense que c'est la raison pour laquelle malgré les marges les plus fines possibles mes docs s'impriment toujours avec une marge bien plus grande; je préférerais qu'ils disparaissent carrément plutôt que d'avoir à m'en occuper à chaque fois.

Deuxièmement, je ne comprends pas comment mettre les n°s de lignes dans un document: je voudrais les mettre sur une certaine partie du texte seulement (pas pour le titre ou le nom de l'auteur par exemple). Or ils s'affichent bien de 5 en 5 comme je le voulais, mais sur l'ensemble du document et même à la page d'après.

Mettre un saut de section continue au début et à la fin du texte à numéroter.

------

Pour les deux questions suivantes, tu peux tester toi-même ?

Et je voudrais savoir aussi - si on peut les mettre sur un texte déjà tapé ou si on doit cliquer sur les n°s de lignes avant de commencer le doc.

- Si on copie-colle le texte, est-ce que les n°s de ligne se replacent automatiquement?

Merci!

cortyl
 Posté le 01/12/2013 à 20:51 
Petite astucienne

Tout à fait! Excuse-moi, j'étais partie dans mon sujet...Donc les deux dernières choses, ça marche. Mais comment fait-on un "saut de section" (continu ou non)??

Et pour la première partie, une idée? Faut-il que je la réinsère dans un autre post?

Gabrilou
 Posté le 01/12/2013 à 21:30 
Astucienne

Je n'ai pas Word 2010, je t'explique pour le 2007 :

Onglet Mise en page

Sauts de pages

Saut de section

Choisir Continu

Tu le fais au début et à la fin du paragraphe

Gabrilou
 Posté le 01/12/2013 à 21:56 
Astucienne

cortyl a écrit :

Tout à fait! Excuse-moi, j'étais partie dans mon sujet...Donc les deux dernières choses, ça marche. Mais comment fait-on un "saut de section" (continu ou non)??

Et pour la première partie, une idée? Faut-il que je la réinsère dans un autre post?

En fait, je n'ai pas trop compris la première question. Tu dis qu'à chaque ouverture de Word, ton document contient déjà un en-tête et un pied de page vide ?

DLUC
 Posté le 02/12/2013 à 09:00 
  Astucien

Bonjour,

Je n'ais que 2003 , mise en page......disposition..... mettre tout a zero...... cliquer sur par défaut.

A+

cortyl
 Posté le 02/12/2013 à 09:17 
Petite astucienne

Merci pour les saut de section: je ne connaissais que les sauts de page et je ne m'étais jamais préoccupée du reste.

J'ai amélioré les choses grâce à l'astuce de DLUC. Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours une mention "en-tête" et "pied de page" sur tous les docs, même vierges, alors que je ne m'en sers jamais. Je me sers beaucoup de Word, il me semble que je les aurais vues? En tout cas j'aimerais si possible les enlever tout simplement et ne les mettre que si j'en ai besoin.

Gabrilou
 Posté le 04/12/2013 à 22:59 
Astucienne

Concernant ton problème d'affichage des en-têtes et pieds de page :

Il se peut que ton normal.dotm qui est le modèle par défaut fourni avec Word 2010 soit pollué. Pour résoudre ce souci, il faut supprimer les en-têtes/pieds de page présents dans le normal.dotm ou carrément effacer le fichier Normal.dotm, il va se recréer automatiquement à la prochaine ouverture de Word. Avec Windows XP, Normal.dotm se trouve à l'emplacement ci-dessous :
C:\Documents
and Settings\Nom_de l'utilisateur\Application data\Microsoft\Modèles
(ce dossier est caché par défaut).
Pour vérifier si le problème est ton normal.dotm, tu peux essayer d'ouvrir le logiciel de la façon suivante : Dans Démarrer / Exécuter, tape la commande : winword.exe /a À moins que word 2010 soit différent de 2007 pour les affichages et dans ce cas, je ne peux t'aider. A+

Exécuter une ligne de commande dans Word

Exécuter une ligne de commande dans Word

• Pour exécuter la commande voulue, cliquez sur le bouton Démarrer
    Réduire cette imageAgrandir cette image
    2452849
    , tapez "winword.exe" dans la zone de recherche, suivi d'une barre oblique (/) et de l'option à utiliser. Appuyez enfin sur Entrée.

2464404
    /a
    Démarre Word et empêche le chargement automatique des compléments et des modèles globaux (y compris le modèle Normal). Le commutateur /a verrouille également les fichiers de paramètres.

http://support.microsoft.com/kb/2449279/fr

Modifié par Gabrilou le 04/12/2013 23:03
cortyl
 Posté le 14/12/2013 à 16:23 
Petite astucienne

La dernière suggestion ne fonctionne pas (c'est peut-être parce que c'est Word 2010) mais ça s'est amélioré avec le saut de page continu. Mais j'ai retenu qu'il faut changer le modèle normal, je vais essayer avec l'aide Microsoft, on ne sait jamais! Merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
protection d'entête et pieds de page
Word : en têtes de page et saut de section
impossible d'insérer de lignes s/page excel
Enlever pied de page au sommaire
numéroter les pages à partir de la page 2 word 201
comment enlever une page ?
numéroter certaines lignes
PPT 2007: Impression 2 diapos par page avec lignes
Numéroter les pages à partir de la 3e page
Enlever les cadres ou lignes
Plus de sujets relatifs à Enlever en-têtes e(t pieds de page. Numéroter lignes