> Tous les forums > Forum Windows 10
 Enlever le mode exclusif pour mon casque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 22/09/2015 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de mettre à jour mon win8 vers win10 sur mon ordinateur portable et j'espèrais que ça résoudrais un des problème que j'avais mais ce n'est pas le cas, du coup je viens chercher de l'aide !

J'ai 2 possibilité comme sortie audio : soit les enceintes de mon portables, soit mon casque. Ce que j'aimerais c'ets que TOUS les sons sortent TOUJOURS par mon casque, mais je galère. Quand je lance certaines applications (genre Uplay) ou quand certaines applications font un son (genre skype), ça me balance tous mes autres sons vers les enceintes.

Après un peu de recherches, je suppose que ces applications sont en mode exclusif et que c'est ce qui cause mon soucis. Le problème c'est que l'on me dit pour éviter ça de décocher une case que je n'ai pas chez moi : lorsque je vais dans clik droit sur l'icône enceinte - casque / périphériques de lectures / propriété du casque de communication / onglet : statistiques avancées , j'ai ça :

autrement dit, pas de case "Allow applications to take exclusive control of this device", j'ai seulement la case pour donner la priorité à de telles applications, mais que je la coche ou pas, le résultat est le même.

Je comprends vraiment pas comment ça marche, car j'ai essayé de gruger la bête : par exemple, avant de lancer uplay j'ai essayé de changer le périphérique par défaut en le passant du casque vers les enceintes, espérant que uplay (qui n'a pas de son en plus hein ! c'est ça le pire, j'ai désactivé la possibilité de chat) prenne l'exclu de mes enceinte et que le reste soit envoyé vers le casque, mais non, c'ets le casque qui est encore monopolisé... J'ai aussi essayé de désactiver les enceintes, ne laissant que le casque comme seule sortie audio possible, dans ce cas tous mes autres sons sont tout simplement coupés....

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance.

Publicité
Saiyan
 Posté le 22/09/2015 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

normalement il suffit de mettre votre casque dans "lecture" en "périphérique par défaut" et pas seulement en "périphérique de communication".

erkyldidou
 Posté le 23/09/2015 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour Saiyan, merci pour ta réponse,

il est déjà en périphérique par défaut, mais les enceintes le sont aussi, je n'ai pas le choix, elle le sont de base et je ne peux que les désactiver ou les laisser comme ça.

Par contre, je n'avais pas re-essayé de désactiver mes enceintes depuis le passage à win10, en voyant que mon soucis persistait j'ai juste cherché ma case à décocher puis fait mes recherches internet. Là en le faisant, il semble pour le moment que ça résout mon problème ! Je passe confirmer après quelques test.

erkyldidou
 Posté le 23/09/2015 à 17:08 
Petit astucien

bon en ayant désactivé mes enceintes, ça marche... un peu mieux, ou pas... En fait lorsque je vais dans périphérique de lecture, j'ai vbien ça :

mais lorsque je met le curseur de ma souris sur l'icone son, j'ai "aucun périphérique audio détecté". Du coup certaines application comme chrome ont bien basculé le son vers mes écouteurs, pendant que d'autres ne m'envoie plus de son et qu'une 3eme catégorie (genre le player win10) m'envoie une erreur me disant que j'e n'ai pas de périph activé.... De plus je ne peux plus régler le son de mon casque, les touches claviers ne donnent plus rien.

Bref ce n'est pas une bonne solution de désactiver mes enceintes, et en les laissant actives elles se mettent automatiquement en périphérique par défaut avec mon casque. J'ai donc 2 périphériques par défaut. Quelqu'un a une idée ?

jocoli
 Posté le 09/10/2016 à 09:20 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je reviens sur un vieux post, qui et actuel pour moi , j'ai le même problème depuis la mise à jour windos 10 anni.

Saiyan

Tu veux dire quoi par "lecture" je ne trouve pas cette astuce.

erkyldidou

Tu as trouvé la solution

Merci pour vos réponses

Salut.

Joë

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 45 € avec le code 7T3Q2ZBLYN. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 Max (Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6) à 349 €
349 € 530 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 Max qui passe à 349 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 530 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
24,99 € 44,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 44,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Deux manips pour demarrer
quelle version Paragon Backup pour W10 ?
Scan.msi manquant pour HP
passer de XP à win10 pour 19.90€
Manque quoi pour Icone réservation Windows 10 ?
Quel logiciel comme recuva pour Win 10
casque sous windows 10
Pour quand la version officielle de W10?
Enlever "FRA" à côté de l'horloge ?
Windows 10 mode tablette reste en place
Plus de sujets relatifs à Enlever le mode exclusif pour mon casque
 > Tous les forums > Forum Windows 10