| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Je voudrais savoir se que je risque en enlevant le ventilateur de ma carte graphique (radeon 9550) merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, griller purement et simplement ta carte graphique. | |||||||
Astucien ![]() | n'y pense plus ...à moins que tu décides d'en changer ...non vraiment ne fais pas ça ! | |||||||
Petit astucien | moi j dirais que ca depand de ce que tu fais avec ta carte graphique, si tu joue a fond avec vaut mieux pas mais si c'est une utilisation simple (internet et bureautique par exemple) tu peux t'en passer a condition de mettre par exemple le radiateur d'une carte mere (c'est ce que j'ai personnellement fait avec ma radeon 9600 dont le ventilo faisait trop de bruit, j l'ai enlevé et j'ai mis a la place un simple dessiateur de chaleur (radiateur) et ca marche nickel depuis 3 mois ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | faut voir apres au niveau de la temperature evite de depasser les 70° en full meme si les carte graph peuvent supporter plus. chez nvidia le seuil est a 120° | |||||||
Astucien ![]() | Pourquoi vouloir retirer le ventilo, trop bruiyant.....? Risquer à mon avis..... | |||||||
Petit astucien ![]() | salut, une seule chose a dire tu peut enlever un micro-processeur, une carte graphique,un powersupplie,une boite d'ordi, mais jamais des pieces souder ensemble c'est risquer réfléchie avant d'agir | |||||||
Petit astucien ![]() | warocheif a écrit : les ventilo n'on jamais eté souder sur une carte graphique, si tu remplace par un radiateur passif il n'y aura pas de pb tant que tu surveille les temperatures | |||||||
Petit astucien ![]() | ptimimi a écrit : je ne parlais pas du ventilo juste des pièces soudé tel que...transformateur ds le bloc d'alimentation-puce sur la ram et sur ramdac etc... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|