> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Enlever les modules complementaires de FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dahut
  Posté le 15/11/2007 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à desinstaller les modules complementaire de firefox (2.0.0.9):j'ai bien cocher "desinstaller" dans l'onglet "modules compementaires" , firefox me repond "le module sera desinstallé au prochain redémarrage de Firefox" , mais au redémarrage les modules sont encore là .

Je souhaite desinstaller ces modules car depuis leur installation je m'aperçois qu'ils sont à l'origine des ralentissements de firefox.

Voila, si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

ps: J'ai chercher un peu partout: pas d'explication, à part celle evoquer plus haut.

Publicité
elle
 Posté le 15/11/2007 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ici peut-être :

Comment enlever une extension ?

Modifié par elle le 15/11/2007 19:07
dahut
 Posté le 15/11/2007 à 19:22 
Petit astucien

Salut Elle,

Oui , il s'agit bien des extensions dans "modules complementaires" : je vais donc de ce pas lire tout ça attentivement, et peut etre trouver la solution.

Mille merci

dahut
 Posté le 15/11/2007 à 22:29 
Petit astucien

Salut Elle,

J'ai bien lu tout ça, mais je crois que ça ne s'applique pas à Vista ou/et Firefox 2.0.0.9.Bref : j'ai toujopurs mes extensions sur les bras. C'est pas dramatique, je vais continuer mes recherches.

Merci encore, à +. Bonne soirée.

Mori
 Posté le 15/11/2007 à 23:56 
Astucien

salut,

a) la méthode proposée par Elle est une méthode ancienne (peut-être un peu à adapter) mais c'est la plus propre. c'est d'ailleurs la seule viable sous seamonkey, par ailleurs.

b) des solutions intermédiaires peuvent exister, comme soit fermer firefox et le lancer en safe mode, désinstaller les extensions et relancer en mode normal firefox ; soit supprimer extensions.rdf (celui du profil pas de program files) + (éventuellement) localstore.rdf (toujours dans le profil).

c) si l'extension est vraiment sticky, supprime les dossiers chrome + extensions (toujours dans le profil) ... mais il te faudra alors réinstaller tous tes thèmes et extensions. tes marque-pages, cookies, certificats, mots de passe sont conservés.

d) si certaines extensions ont endommagé le profil et/ou si le profil commence à faire sentir son âge, on peut en stade ultime recréer un profil et faire les réinstallations des modules et du reste.

e) ces solutions concernent évidemment une installation dans le profil et pas d'une manière globale (auquel cas, il faut bien sûr agir dans program files et pas dans le profil).

dahut
 Posté le 16/11/2007 à 12:10 
Petit astucien

Salut tout le monde, salut Elle, salut Mori,

Les extentions sont toujours presentes, pour chacunne il est dit "le module sera desinstallé au prochain redémarrage de Firefox", malgré toutes les manips éffectuées sur les conseils de Elle et Mori.

Je vais surement dire une grosse betise mais n'y aurait il pas incompatibilité entre Firefox 2.0.0.9 et Vista Premium ?

ps: au cas ou ça pourrait servir voici les extensions qui restent accrochées=

-Talkback

-Mc Afee site advisor

-My spell (dictionnaire)

-Adblock plus

J'ajoute que j'ai desinsinstallé et reinstallé Firefox plus d'une fois en vain.

Voila, merci encore. A plus.

ps: Mori, je dois avouer que les points d) et e) de tes conseils me sont un peu obscurs . Merci entous cas. A+

Modifié par dahut le 16/11/2007 12:15
elle
 Posté le 16/11/2007 à 15:03 

dahut
 Posté le 16/11/2007 à 18:07 
Petit astucien

Bonsoir elle,

Ca y'est les extensions ont disparues mais avec elles mes marques pages , mots de pase etc.etc..

Est ce que je dois tout reconstituer ou puis je transferer ces données.

Merci. A plus.

dahut
 Posté le 16/11/2007 à 18:21 
Petit astucien

Re Elle,

En attendant de trouver une solution pour rapatrier les marques pages etc...etc..Je suis revenu à mon profil par defaut que je n'avais pas supprimer .

Merci encore. Diablement efficace ta methode , un peu trop peut etre si on est pas vigilant quant à la sauvegarde du profil initial .

A plus.

ps:par ailleur le demarrage de firefox est aussi lent dans les deux profils, le pbl ne viendrait pas de là.

Modifié par dahut le 16/11/2007 18:35
Publicité
elle
 Posté le 16/11/2007 à 19:28 

Pour récupérer tes marque-pages, Clique sur Marque-pages dans le menu en haut, Organiser les marque-pages.

Dans le gestionnaire de marque-pages, Fichier, Importer, Depuis le fichier et sélectionne le fichier suivant dans ton ancien profil :

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\Bookmarks.html

Édité : ce n'est pas le bon chemin pour Vista...

Modifié par elle le 16/11/2007 19:30
elle
 Posté le 16/11/2007 à 19:32 

Tiens, regarde ici pour Vista et pour plus d'informations sur le contenu du profil : http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla
dahut
 Posté le 17/11/2007 à 01:56 
Petit astucien

Bonsoir, Elle,

Merci pour toutes ces infos.Comme quoi a partir d'un probleme d'extension j'en arrive à mieux connaitre firefox.

A plus.

elle
 Posté le 17/11/2007 à 05:58 

Explore un peu Geckozone , tu y trouveras des informations utiles et intéressantes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modules complémentaires de Firefox !
Modules complémentaires et firefox
Firefox problème modules complémentaires
Firefox et modules complémentaires
modules complémentaires firefox
Modules complémentaires Firefox 3.6.3
Firefox et modules complémentaires
modules complémentaires de Firefox
Sur Firefox c'est quoi l'icône Hello dans la barre des modules ? ? ?
modules complementaires ?
Plus de sujets relatifs à Enlever les modules complementaires de Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux