| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, voilà, j'aurai voulu imprimer un itinéraire (exemple : http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartMerged=paris&strDestCityCountry=1424&strDestAddress=&strDestMerged=reims&choiceType=1&ie=UTF-8&x=26&y=9Sur le site, on peut imprimer, mais je ne veux pas des cartes, etc....
Alors, j'ai pensé faire un copier/coller dans document word (chose faite). J'ouvre Word 2003 et je me retrouve avec une page contenant comme un tableau avec des lignes et des colonnes . Mais pour "économiser encre, j'aurais voulu enlever Cartes, lignes, colonnes Comment puis-je faire si possibilité ?
merci à l'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Honnêtement, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un stylo à bille, parce que Paris-Reims... c'est plutôt direct . Mais bon. Tu as raison il s'agit bien de tableaux ; cependant si au lieu de copier toute la page, tu ne sélectes que du dernier caractère de l'itinéraire (en l'occurence le '8' de '1h28') jusqu'au 'V' de 'Votre feuille de route', tu n'auras qu'un minimum d'information, te permettant ainsi d'économiser l'encre. Tu peux encore affiner ensuite en supprimant dans le tableau restant ce qui te paraît superflu. Bon courage. | |||||||
Maître astucien | Pourquoi ne pas utiliser www.mappy.fr avec le choix Itinéraire | |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Parce que Mappy met 9 minutes de plus... | |||||||
Petite astucienne | à vous 2 mais vous êtes moqueur ! hein telliak Paris-Reims était un exemple pour simplifier ma demande ... roooo (sinon, j'avais 6 pages ... lol) Merci pour le reste de ta réponse et oui, je voudrais affiner, mais comment ? Quand je suis dans word, je vais dans "tableau', puis "convertir", puis "tableau en texte", mais plus rien n'est aligné, c'est pas super (il doit y avoir d'autres techniques, mais je ne maitrise absolument pas) somebodyone Oui, j'aurai pû prendre Mappy aussi... Mais bon, en fait, cela me servirait pour tout autre tableau | |||||||
Astucien | veronika a écrit : Bon, je vais faire sérieux. Pourquoi veux-tu convertir le tableau ? Tu peux supprimer directement dans le tableau les lignes qui ne t'intéressent pas, ne serait-ce que celles qui ne contiennent qu'une distance et un temps. J'arrive à faire Azay-le-Rideau (où j'habite) Nice (où je n'ai rien à faire) en 2 pages, en supprimant les conseils de pause toutes les deux heures, les lignes vides et celles rappelant d'attacher la ceinture. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Un copier coller d'une page Internet dans word donne généralement un tas de tableaux imbriqués les uns dans les autres et c'est assez difficile de faire le nettoyage. Essaye de ne sélectionner que du texte et puis Edition/collage spécial/ texte sans mise en forme Tu devras bien sur retravaiiller la présentation On peut aussi faire une copie d'écran et recouper l'image collée dans Word avec les outils de la barre image qui apparait si tu cliques sur ton image dans word | |||||||
Petite astucienne | telliak mon problème de convertir un tableau en texte ne se résout point, mais tu me fais rire | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, As-tu essayé les 4 méthodes de conversion ? En choisissant Tabulation, on obtiens les allignements convenables | |||||||
Astucien | veronika a écrit : Mais pourquoi t'acharnes-tu à vouloir convertir ce tableau en texte ? Cela ne va pas te faire gagner de l'encre, mis à part les bordures à tracer, et encore, tu peux les supprimer. Bonne nuit . | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Les bordures de tableaux copiés-collés depuis internet apparaissent dédoublées et j'ai eu bien de la peine à trouver comment corriger ce phénomène : >Tableau >Propriétés du tableau >Options >Décocher Autoriser l'espacement entre les cellules. A+ | |||||||
Maître astucien |
Tu me réponds: Parce que Mappy met 9 minutes de plus...
Modifié par somebodyone le 18/08/2008 07:21 | |||||||
Astucien | Salut Somebodyone, Content que tu sois de mon avis. A vrai dire c'est la maxime de ta signature qui m'a incité à poster cette remarque... Bonne journée. | |||||||
Petite astucienne | telliak a écrit : Je pense avoir l'esprit tordu et comme dit un vieil adage : "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple " ?
Sourisdeservice merci pour tes réponses !
somebodyone Pour Telliak : dans ta signature, tu fais allusion à des questions et des réponses... et je ne pense pas que ma question fût "idiote", tordue certe, mais voilà... ! Je vous tous. | |||||||
Astucien | veronika a écrit : nul n'a jamais dit que ta question était idiote (ni tordue), relis la maxime de Somebody (et non la mienne, même si je partage cet avis) : Il n'y a pas de questions idiotes, mais il y a parfois des réponses qui le sont ! ! ! ! ! ; compte-tenu de ma remarque sur Mappy, elle tombe bien et tu n'es pas en cause. En revanche, pour revenir à ton pb d'origine, le tableau résultant, converti en texte, devient qq peu galère : entre autres, les paragraphes dépassant la largeur d'une colonne ne sont plus mis en forme, les taquets de tabulation moins pratiques à positionner que de régler des largeurs de colonne. Bonne journée. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour à tous, pour revenir à ton pb d'origine, le tableau résultant, converti en texte, devient qq peu galère : entre autres, les paragraphes dépassant la largeur d'une colonne ne sont plus mis en forme, les taquets de tabulation moins pratiques à positionner que de régler des largeurs de colonne Telliak, Un seul mot : FAUX
| |||||||
Petite astucienne | Merci telliak (je ne l'avais pas mal pris) Bon, sourisdeservice dit "FAUX" ... Pour en revenir à ma question de départ, j'avais pris un itinéraire, mais elle est valable pour tous tableaux (je suis un peu ch*****) et cela pour faire des copier/coller sans en avoir des pages et des pages Merci encore de me "supporter" | |||||||
Astucien | sourisdeservice a écrit : Ah oui ? Qu'est-ce qui est faux ? Les paragraphes trop larges se mettent en forme automatiquement entre les tabulations ? Je me suis coltiné le tableau résultant d'un copié-collé de ViaMichelin et franchement le tableau est plus facile à mettre à jour que le texte mis à plat, notamment à cause du nombre variable de cellules par ligne ; à titre d'exemple, Word ne génère pas correctement les tabulations. Dans l'extrait ci-dessous : 3 D751 Au rond-point, prendre la 2nde sortie Continuer sur : D751 7km 8km 00h07 4 A85 Au rond-point, prendre la 2nde sortie Continuer sur : A85 en direction de : A10 TOURS JOUÉ-LÈS-TOURS BALLAN-MIRÉ 117km les lignes A10 , TOURS, JOUE et BALLAN sont générées sans tabulation avant, alors qu'il y a deux colonnes. Je ne parle pas de généralité, je parle de tableau résultant de ViaMichelin (qui n'y est pour rien). Mais peut-être m'y prends-je mal.
Modifié par telliak le 18/08/2008 15:29 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Une dernière avant de faire ma valise | |||||||
Petite astucienne |
la valise est faite ? Modifié par veronika le 18/08/2008 16:49 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | re, oui 3 jours à l'hôpital... | |||||||
Petite astucienne | sourisdeservice désolée : je te souhaite à l'avance un prompt rétablissement ! | |||||||
Astucien | sourisdeservice a écrit : C'est exactement ce que je disais : 1- La présentation initiale n'est pas respectée : le panneau Autoroute et l'indication A4 occupe toute une ligne et ne sont pas placées comme initialement ; l'indication E50 sur fond vert a disparu. 2- Aucune ligne correspondant à ma remarque précédente n'existe (texte réparti sur plusieurs lignes) et dans ce cas le texte est mis n'importe comment : Itinéraire avant Itinéraire après
Bref, je maintiens que conserver le tableau est plus simple. Pour revenir à la question initiale, il n'était question que de gagner de l'encre et non du papier et là texte et tableau sont équivalents en consommation. S'il faut également gagner du papier, alors le tableau coûte évidemment plus à cause des bordures. Il n'empêche qu'il est plus simple de supprimer l'inutile dans le tableau avant de le convertir en texte. Quoi qu'il en soit c'est de l'épicerie manuelle, encore plus quand les tableaux contiennent du texte et pas seulement une ligne ou deux par ligne du tableau. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|