> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ennuis avec Internet Explorer 6......
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Tinou_758
  Posté le 21/10/2011 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjours a vous tous et toutes,

Je suis une fervente lectrice de votre forum où il m'arrive souvent de trouver des solutions.

Merci à tous ceux et celles qui nous offrent de leur temps et de leurs connaissances.

Je reçois dans Outlook express les lettres d'informations (ex: [Lettre d'information PC Astuces #3267]

Mon" petit " soucis: Depuis environ deux semaines, il m'est impossible d'atteindre les rubriques : dossiers, astuces du jour,

Logiciel du jour et d'autres encore (Du style lien foireux) le forum bizarrement reste accessible ( temps mieux je me decide à m 'nscrire. ).

Tous ce qui se rapporte à Microsoft est comme par hasard aussi désactivé( non accessible même message d erreur).

Message d'erreur : "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm.Operatio abandonnée"

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui ne va plus sur cette machine L merci.

PC bureau Windows XP Pro SP3

Internet Explorer version : 6.02900.5512.xpsp.080413-211

Rien d'autre comme navigateur.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Publicité
mipierre
 Posté le 21/10/2011 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

J'ai essayé d'ouvrir la page de ton lien :

Donc ne t'affole pas ! Cette page n'existe pas !

Par contre, il serait peut être temps de mettre ton IE à jour, sur XO nous en sommes à la version IE9.
Sur xp à la version IE8.

Tu devrais faire les mises à jour !

Tinou_758
 Posté le 21/10/2011 à 23:20 
Petite astucienne

Merci mipierre pour t'être penché sur mon post, effectivement j'ai mis ce lien pour exemple, ce sont les lettres d'information journalière que je reçois dans Outlook( m'étant abonnée à cette rubrique ).

J'ai souhaité comme tu me le proposes de mettre à jour l'Explorer mais sans succès puisque j'ai de nouveau ce fameux message" Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site http www. etc….Opération abandonnée et par conséquent je n'atteins jamais la page concernée.

Donc comment faire? Où bidouiller? Que c'est-il passé puisque cela fonctionnait très bien avant.

Merci encore

elle
 Posté le 21/10/2011 à 23:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu vas me dire que ça ne change rien, mais elle existe bien, la dite page : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm

Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 00:10 
Petite astucienne

bien sur puisque je l ai reçue et en partie visité sauf que le lien en exemple n est pas valide ( voir une partie dui message affiché c est glisser a la fin du lien .

mercie elle je voi que tu suis...sourire... hélas je n ai toujours pas de solution :-(

elle
 Posté le 22/10/2011 à 00:20 

Tu as essayé de réinitialiser IE?

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1943.htm

Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 00:58 
Petite astucienne

Mon premier reflex a été celui là avant de passer sur le forum.

J'ai aussi installer "Malwarebytes' qui a décelé deux soucis que j'ai demander à ce qu'il supprime mais rien de nouveau .

J'ai essayé pas mal d'actions avant de me décider à venir crier au secours!! Là suis un peu fatiguée.

Je reprendrai mes recherches" deux mains"merci à toi passse une bonne nuit.

mipierre
 Posté le 22/10/2011 à 07:06 
  Maître astucien

Bonjour tinou,

Le lienque tu donnes dans ton premier message :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm.Operatio j'arrive sur cette page qui n'existe pas !...

mais le lien donné par Elle :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm : celle-là je peus l'ouvrir, mais l'adresse n'est pas la même ! Je crois que tu confonds les liens là !

Pour passer de IE6 à IE8, il te suffit de passer par WindowsUpdate !!!

Bonne journée !

elle
 Posté le 22/10/2011 à 07:24 

mipierre a écrit :

Le lienque tu donnes dans ton premier message :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm.Operatio j'arrive sur cette page qui n'existe pas !...

mais le lien donné par Elle :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm : celle-là je peus l'ouvrir, mais l'adresse n'est pas la même ! Je crois que tu confonds les liens là !

C'est juste qu'elle (ben Tinou, pas moi... ) a fait une erreur en mettant son lien : il suffit d'enlever ".Operatio" à la fin...

Modifié par elle le 22/10/2011 07:25
Publicité
Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 10:53 
Petite astucienne
bonjour les aidants ;-) Je recopie le message d'erreur pour le proposer en recherche dans le monstre indiscret (que je déteste " Google", à ce propos il va falloir que j'approfondisse et révise ma réflexion sur ce moteur de recherche indiscret…sourire…). La bonne surprise ! Il me propose plusieurs réponses, mon deuxième choix est le bon. Voir ce lien : http://www.kreacomm.info/Internet-Explorer-ne-peut-pas.html Partant sur cette idée, je désactive tous ce qui s'appelle "scriptes". Je fais un premier essai et ma fois c'est déjà mieux. Me disant que ces fonctions ne sont pas là que pour remplir une rubrique, je réactive chacune de ces fonctions successivement en contrôlant le résultat chaque fois. Il s'avère au finale de mes essais que seule la première des propositions doit être activée. Donc je valide ainsi suis satisfaite de ce résultat. D'autre part, je désactive dans la partie =>outil,=> option internet,=> avancé, =>(jaava Utiliser etc..requiert un redémarrage). Après un peu de repos (nuit courte) je relance mon fameux lien ( le bon mipierre ) et plus rien.L Je décide de mettre à jour "Java", zut ! là rien de nouveau j'ai tout faut! ( suis têtue) Je reprends mes manipulations du début et cette fois lorsque tout est désactivé ( dan la rubrique Scripte) d'Internet Explorer, cette fois je laisse Java activée, bingo! C'est bon. Par contre toujours pas moyen de mettre IE6 à jour vers le 7, dommage. Je ne touche à plus rien, je vais même mettre le sujet en résolu. Merci mipierre et Elle de vous être penchés sur mon désarroi et de m'avoir soutenue.

Modifié par Tinou_758 le 22/10/2011 11:02
mipierre
 Posté le 22/10/2011 à 13:06 
  Maître astucien

Pour IE6 tu dois le remplacer par IE8 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b

A te lire

mipierre
 Posté le 22/10/2011 à 13:25 
  Maître astucien

Excuse moi d'avoir voulu t'aider !

Tu mets ton sujet en "résolu", sans un mot ... Super sympa

Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 13:38 
Petite astucienne
désolée de t'avoir fâcher mipierre, relis bien "mes posts" pas moyen d'atteindre le site microsoft , meme le lien que tu me fournis arrive lui aussi sur : Impossible d afficher la page ectc... d'autre part remarque que je t ai envoyé ainsi qu a elle mes remerciements donc avant de mettre le sujet en résolu je ne vous ai pas oublier et des mots ils y en avait...sourire... meme des " doux" bon weekend cher amis astucien :-)
mipierre
 Posté le 22/10/2011 à 14:05 
  Maître astucien

Ton PC est certainement infecté !

Fais ceci :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

et poste les deux rapports sur le forum.
Clique sur le petit triangle jaune ici devant toi et demande à la modération de transférer ton sujet sur le forum SECURITE.

Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 19:22 
Petite astucienne
mipierre a écrit :

Ton PC est certainement infecté !

Fais ceci :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

et poste les deux rapports sur le forum.
Clique sur le petit triangle jaune ici devant toi et demande à la modération de transférer ton sujet sur le forum SECURITE.

Tu es "drôle" mipierre! je n'ai pas de triangle jaune devant moi, le seul est celui qui orne ton message mais pas actif. J'ai fait le scan, un passage avec "Malwarebytes" tout ceux-ci sont en attente sur mon bureau. Je n'arrive donc pas ( par ignorance) à faire changer mon post de forum, donc j'enlève la coche de résolue puisque tu penses que mon pc est contaminé.
mipierre
 Posté le 22/10/2011 à 19:36 
  Maître astucien

Tu trouves que je suis drôle ??? Cette opération se fait des dizaines de fois par jour par tous les internautes de ce forum ! ... et toi ?? tu n'y parviens pas ??? Comme c'est bizarre !!

Regardes ici ma copie d'écran :

Ne me dis pas que tu ne vois pas le triangle jaune ?!

Tu me prends pour un âne ???

Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 19:42 
Petite astucienne
mipierre a écrit :

Tu trouves que je suis drôle ??? Cette opération se fait des dizaines de fois par jour par tous les internautes de ce forum ! ... et toi ?? tu n'y parviens pas ??? Comme c'est bizarre !!

Je confirme que tu es drôles, je ne fait pas partie des utilisateurs ( trice) habitué ici, merci pour ta compréhension! et surtout merci pour la flèche rouge, c'est ce que j'avais fait mais apparemment rien ne c'est passé....sourire... ( décontractes toi Amipierre. je vais essayer de nouveau merci. Tu es dur toi
Publicité
Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 19:43 
Petite astucienne
mipierre a écrit :

Je confirme que tu es drôles, je ne fait pas partie des utilisateurs ( trice) habitués ici, merci pour ta compréhension! et surtout merci pour la flèche rouge, c'est ce que j'avais fait mais apparemment rien ne c'est passé....sourire... ( décontractes toi Amipierre. je vais essayer de nouveau merci. Tu es dur toi snif snif!! Hé!!Hé!! Pour avoir accès à ce fameux triangle jaune qui paraissait inerte il m'a fallu réactiver " scripting " dans les options d'Internet Explorer. Donc une fenêtre c'est ouverte, j'ai noté que tu me conseillais de faire changer mon sujet de place, et à présent j'attends, je ne vois pas encore de confirmation ( comme il m'est arrivée de lire lorsque je n'étais pas encore inscrite sur ce forum ( inscription hier soir 21/10/2011/vers 19h :00 ;-) Je pense que tu ne suis pas tout mipierre mais ce n'est pas grave. J'ai pris l 'habitude depuis que suis devenue "parisienne"(5ans à présent) de décrypter les pensées exactes des gens du nord….sourire… merci mipierre et surtout ne crois pas que je t'assimile à un âne, je n'oserais jamais confondre un humain avec une bête quel conque, surtout lorsque j'ai besoin de ces personnages. Je te trouve assez agressif c'est dommage fait attention à ta tension J

Modifié par Tinou_758 le 22/10/2011 20:11
elle
 Posté le 22/10/2011 à 20:27 

Euh, si tu navigues avec JavaScript toujours désactivé, ne t'étonne pas que certains sites ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal...

Modifié par elle le 22/10/2011 20:28
Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 20:52 
Petite astucienne
elle a écrit :

Euh, si tu navigues avec JavaScript toujours désactivé, ne t'étonne pas que certains sites ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal...

Bonsoir elle. Java désactivé c'était hier soir, depuis que j'ai fait la mise à jour de "Java" et suivi l'article que j'ai trouvé sur "google" dont j'ai ajouté le lien sur un post ce matin j'ai résolu cette étape ,apparemment mon soucis de lien est réglé sauf que mipierre me conseillait de faire une mise à jour de IE6 à IE7 ou 8 mais à partir de la mise à jour de ie6 je n'arrive pas sur la page Microsoft ( je crois que c'est parce que il ne font plus de service pour XP)"la page que vous essayez d'atteindre n existe plus." Donc j'écrivais à mipierre que je ne pouvais pas et que mon soucis premier était réglé, si tu relis ses posts, il ne suivait pas franchement, il c'est arrêter sur le fait que mon IE n'était pas à jour et que je devais avoir une infection qui m'empêchait de faire cette mise à jour, je n'ai pas voulu le contrarier j'ai fais ce qu'il m'a proposé (décoché mon sujet résolu pour changer de forum mais là suis en attente pour envoyer mes rapports). Le fait que je travaille avec IE6 ne me dérange pas dans la mesure où tout ce passe bien. Merci elle de t'intéresser à mon cas.

Modifié par Tinou_758 le 22/10/2011 20:54
elle
 Posté le 22/10/2011 à 20:59 

Pas Java, JavaScript : ce n'est pas la même chose...

Le principal problème avec IE6, hormis le fait que de plus en plus de sites ne sont pas compatibles avec ce vieux navigateur, c'est qu'il n'est pas sécurisé.

(Essaie d'aérer tes textes, c'est difficile à lire. )

Anonyme
 Posté le 22/10/2011 à 21:17 
Nouvel astucien

mipierre a écrit :

wesh mipierre

ce n'est pas la 1ère fois et visiblement pas la dernière que tu traites les nouveaux/nouvelles venus

tu t'éclates là ?

je me souviens d'un sujet dans lequel tu engueulais aussi un nouveau, pour ensuite supprimer ton intervention et faire silence quelque temps

Pourquoi tu t'énerves ??

Tu peux aussi expliquer comment faire, voir re-expliquer comment faire, voir re-re expliquer comment faire, .. ce n'est pas le but de PCA ?

Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 21:28 
Petite astucienne
elle a écrit :

Pas Java, JavaScript : ce n'est pas la même chose...

Le principal problème avec IE6, hormis le fait que de plus en plus de sites ne sont pas compatibles avec ce vieux navigateur, c'est qu'il n'est pas sécurisé.

(Essaie d'aérer tes textes, c'est difficile à lire. )

Merci pour cette info java et javaScripte. Donc je ne suis pas sortie de l'auberge!!!! Oui j'aimerai bien IE 7 ou 8 mais je crois que vais devoir faire sans. Ce PC m'a été donné en février l'an passé le mien étant HS et pas assez d'€ pour m'en offrir un autre. ( Je persiste à dire il y à beaucoup de bon dans les" hêtres humain !) Pour répondre j'utilise l'icône fichier qui se trouve sut la bannière de ton post. Je ne sais comment aérer, mes textes sont écris correctement dans Word (soucis perso "d'horthaugraffee" d'orthographe)...sans rire... Lorsque je les colle ici cela fait un fouillis, je comprend bien votre difficulté à la lecture de ces derniers je peine moi aussi à me relire ici. désolée elle, je n'ai pas encore la pratique ici je n'ai pas eu le temps de découvrir toutes les subtilités de cet espace,(je rajoute des interlignes pour essayer d'éclaircir le bloc texte ) encore pardon et merci
Tinou_758
 Posté le 22/10/2011 à 21:45 
Petite astucienne
bluefox a écrit :
mipierre a écrit :

wesh mipierre

ce n'est pas la 1ère fois et visiblement pas la dernière que tu traites les nouveaux/nouvelles venus

tu t'éclates là ?

je me souviens d'un sujet dans lequel tu engueulais aussi un nouveau, pour ensuite supprimer ton intervention et faire silence quelque temps

Pourquoi tu t'énerves ??

Tu peux aussi expliquer comment faire, voir re-expliquer comment faire, voir re-re expliquer comment faire, .. ce n'est pas le but de PCA ?

bonsoir bluefox Ça ne fait rien bluefox, ne vous fâchez pas!, Je lis souvent les forums de PCA et j'avais été amusée par le comportement de mipierre ainsi que certain amis ici le rappelant à l'ordre…sourire… les interventions de mipierre m'amusaient et je me disait qu'il ne pourrait pas prendre en charge le métier de formateur, il manque de patience visiblement. Cela dit, je me suis un peu amusée à le taquiner sans amertume de mon coté, J'ai été bien accueilli par elle donc je n'ai pas de mauvaise impression sur les personnes qui ici aide les moins doué(es). En tous cas merci pour les autres de remettre un peut les choses en place ( suis moi même formatrice dans ma profession et j'adore les personnes et leurs humeurs quelle qu'elles soient. Je crois que l'ami pierre est né ainsi mais qu'au fond il n est pas si méchant il doit avoir un cœur grossssss comme ça si non il ne serai pas là, ou je me trompes il doit être si seul qu'il a besoin de reconnaissance. Il faudrait juste qu'il apprenne à se contrôler ). Cela dit je ne lui en veux absolument pas. Merci bluefox pour ton intervention vis a vis de nous tous
Anonyme
 Posté le 22/10/2011 à 22:13 
Nouvel astucien

salut Tinou

Tu as bien compris que je ne critique pas les compétences de mipierre

mais sur la façon de dire ...

PS: Bienvenue sur PCA ...

pcastuces
 Posté le 22/10/2011 à 22:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ennuis avec internet Explorer 8
Liens non fonctionnels avec internet explorer 11
utilisation de Inoculer.com (Bitdefender) avec Internet Explorer
probleme avec internet explorer 8
tous les .exe s'ouvrent avec internet explorer
pb avec navigateurs internet (mozilla et explorer)
lenteur avec internet explorer
pas internet explorer avec free angel
problème avec internet explorer
probleme avec internet explorer
Plus de sujets relatifs à Ennuis avec Internet Explorer 6......
 > Tous les forums > Forum Sécurité