> Tous les forums > Forum Windows 10
 Enorme fenêtre de rechercheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
OlgaI
  Posté le 14/05/2020 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tlm,

Quelqu'un saurait me dire s.v.p pourquoi désormais lorsque je clique sur l'icône rechercher il y a cette énorme fenêtre qui s'affiche ?

Avant ce n'était pas comme ça.

Par ailleurs j'ai voulu envoyer un commentaire à ce sujet à Microsoft, ils proposent de leurs envoyer une capture d'écran du problème, mais même ça, ça ne fonctionne pas.
Elle va à la verticale de bord à bord de l'écran. J'ai sûrement encore coché ou décoché quelque chose qu'il ne fallait pas.

Merci pour vos réponses.

Modifié par OlgaI le 18/05/2020 18:34
Publicité
Anonyme
 Posté le 14/05/2020 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par OlgaI

Elle va à la verticale de bord à bord de l'écran. J'ai sûrement encore coché ou décoché quelque chose qu'il ne fallait pas.

Bonsoir

ou un bogue de la dernière mise à jour de Mardi (KB4550945), bogue qui fait planter la recherche Windows (mais qui n'impacte pas tout le monde)

je n'ai pas trouvé de réglages concernant ce phénomène, peut être ai je mal cherché.

Tentez ceci : en respectant bien les espaces

• clic droit sur l’icône Windows
  • choisir de démarrer l’invite de commande (ou Windows PowerShell) en mode administrateur
  • taper la commande suivante : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyer sur entrée.
  • attendre que la barre de progression soit à 100% (c'est assez long)
  • taper la commande suivante : sfc /scannow et appuyer sur entrée.
  • taper la commande suivante : exit et appuyer sur entrée.

Si ce n'est pas concluant, Attendez d'autres avis.

Modifié par Anonyme le 14/05/2020 18:50
jujube2
 Posté le 14/05/2020 à 18:41 
  Maître astucien

non, pas trouvé de réglages non plus

OlgaI
 Posté le 16/05/2020 à 17:58 
Petite astucienne

Australien a écrit :

Bonsoir

ou un bogue de la dernière mise à jour de Mardi (KB4550945), bogue qui fait planter la recherche Windows (mais qui n'impacte pas tout le monde)

je n'ai pas trouvé de réglages concernant ce phénomène, peut être ai je mal cherché.

Tentez ceci : en respectant bien les espaces

• clic droit sur l’icône Windows
  • choisir de démarrer l’invite de commande (ou Windows PowerShell) en mode administrateur
  • taper la commande suivante : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyer sur entrée.
  • taper la commande suivante : sfc /scannow et appuyer sur entrée.
  • taper la commande suivante : exit et appuyer sur entrée.

Si ce n'est pas concluant, Attendez d'autres avis.

Après avoir procédé aux actions proposées, rien de nouveau.

Anonyme
 Posté le 16/05/2020 à 18:23 
Astucien

Bonjour,

J'ai trouvé; c'est tout con. Cela m'avait échappé car mon menu démarrer est réglé au strict minimum.

je reviens avec une capture d'image et un gif animé, le temps d'installer le logiciel qu'il me faut.

Modifié par Anonyme le 16/05/2020 18:39
Anonyme
 Posté le 16/05/2020 à 18:28 
Astucien

Il faut donc Redimensionner le menu Démarrer.

• Cliquez sur le menu démarrer pour l'ouvrir. (logo Windows en bas à gauche)
  • Positionnez votre pointeur de souris en haut, vous allez voir un ascenseur directionnel symbolisé par une flèche Haut et bas.
  • Descendez, avec votre pointeur de souris en le maintenant avec le clic gauche, la flèche vers le bas. Ceci afin de réduire votre menu Démarrer, la fonction recherche se réduira d'autant, et donc ne sera plus énorme.

Le Tutoriel de Clément sur PC Astuces : Redimensionner le menu Démarrer - Windows 10

Modifié par Anonyme le 16/05/2020 21:12
OlgaI
 Posté le 18/05/2020 à 18:33 
Petite astucienne

Australien a écrit :

Il faut donc Redimensionner le menu Démarrer.

• Cliquez sur le menu démarrer pour l'ouvrir. (logo Windows en bas à gauche)
  • Positionnez votre pointeur de souris en haut, vous allez voir un ascenseur directionnel symbolisé par une flèche Haut et bas.
  • Descendez, avec votre pointeur de souris en le maintenant avec le clic gauche, la flèche vers le bas. Ceci afin de réduire votre menu Démarrer, la fonction recherche se réduira d'autant, et donc ne sera plus énorme.

Le Tutoriel de Clément sur PC Astuces : Redimensionner le menu Démarrer - Windows 10

Ce n'est pas le menu démarrer, c'est lorsque je clique sur l'icône loupe pour effectuer une recherche que cette énorme fenêtre s'affiche.

Modifié par OlgaI le 18/05/2020 19:10
Anonyme
 Posté le 18/05/2020 à 18:45 
Astucien
OlgaI a écrit :

Ce n'est pas le menu démarrer, c'est lorsque je clique sur l'icône loupe pour effectuer une recherche que cette énorme fenêtre s'affiche.

Bonjour

waouh...

je sais, les deux sont liés. réduisez votre menu démarrer et votre zone recherche sera réduite.

Avez vous tenté ma procédure au moins ? j'ai un sérieux doute.

j'ai testé (cela prend deux secondes) avant de vous proposer et j'ai même fait un gif animé pour vous aider; je vais quand même pas faire une vidéo youtube.

(si j'agrandis mon menu démarrer, ma zone de recherche s'agrandit aussi pour être identique à votre image; si je réduis mon menu démarrer, ma zone de recherche aussi sera réduite; comme ce que vous souhaitez)

Bonne soirée.

Modifié par Anonyme le 19/05/2020 17:35
jujube2
 Posté le 18/05/2020 à 18:53 
  Maître astucien

c'est lorsque je clique sur l'icône loupe pour effectuer une recherche que cette énorme fenêtre s'affiche

ça sert à ça une loupe, non? (la loupe dans la cas rechercher est inactive, juste une "décoration ?)

par contre l' autre marche bien >

OlgaI
 Posté le 18/05/2020 à 19:14 
Petite astucienne

Australien a écrit :
OlgaI a écrit :

Bonjour

waouh...

je sais, les deux sont liés. réduisez votre menu démarrer et votre zone recherche sera réduite.

Avez vous tenté ma procédure au moins ? j'ai un sérieux doute.

j'ai testé (cela prend deux secondes) avant de vous proposer et j'ai même fait un gif animé pour vous aider; je vais quand même pas faire une vidéo youtube.

(si j'agrandis mon menu démarrer, ma zone de recherche s'agrandit aussi pour être identique à votre image; si je réduis mon menu démarrer, ma zone de recherche aussi sera réduite; comme ce que vous souhaitez)

Bonne soirée.

Je n'ai pas pu mettre en pratique votre procédure car mon menu ne se présente pas comme le votre, mais comme ci-dessous.

Anonyme
 Posté le 18/05/2020 à 19:16 
Astucien

tentez quand même

Avec un menu comme le votre, il faudra probablement l'élargir sur deux colonnes pour avoir une zone de recherche réduite d'autant (mais aussi large)

je vous laisse.

Ajout capture.

Menu démarrer étendu au plus haut

Zone de recherche qui s'adapte au plus haut

.

Menu démarrer réduit au plus bas.

Zone de recherche qui s'adapte au plus bas.

Bonne soirée.

Modifié par Anonyme le 19/05/2020 17:21
OlgaI
 Posté le 18/05/2020 à 19:19 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

c'est lorsque je clique sur l'icône loupe pour effectuer une recherche que cette énorme fenêtre s'affiche

ça sert à ça une loupe, non? (la loupe dans la cas rechercher est inactive, juste une "décoration ?)

par contre l' autre marche bien >

Tout de même je sais à quoi ça sert une loupe, je ne suis pas idiote à ce point là. Si j'ai fait mention à une loupe c'était uniquement pour préciser sur quoi je cliquait.

jujube2
 Posté le 18/05/2020 à 19:52 
  Maître astucien

c'était uniquement pour préciser sur quoi je cliquait.

RE : ben justement, ça ne sert à rien de cliquer sur la loupe ( enfin sur mon ordi)! tu aurais du parler du cadre à ce moment là

on clique sur le cadre pour l' activer, on écrit et la recherche se fait directement !

voilà le pourquoi de ma remarque

OlgaI
 Posté le 19/05/2020 à 13:56 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

c'était uniquement pour préciser sur quoi je cliquait.

RE : ben justement, ça ne sert à rien de cliquer sur la loupe ( enfin sur mon ordi)! tu aurais du parler du cadre à ce moment là

on clique sur le cadre pour l' activer, on écrit et la recherche se fait directement !

voilà le pourquoi de ma remarque

Petite précision, si je dois cliquer sur la loupe qui, comme tu dis, ne fait que figuration, c'est tout simplement parce que j'ai désactivé le cadre de saisie.

Toutefois, même si je réactive le cadre de saisie, dès que je clique dans le cadre, la fameuse fenêtre réapparait.

arso
 Posté le 19/05/2020 à 14:23 
Petit astucien

tlm,

Quelqu'un saurait me dire s.v.p pourquoi désormais lorsque je clique sur l'icône rechercher il y a cette énorme fenêtre qui s'affiche ?

Par ailleurs j'ai voulu envoyer un commentaire à ce sujet à Microsoft, ils proposent de leurs envoyer une capture d'écran du problème, mais même ça, ça ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses.

bonjour;

La taille de la fenêtre est conditionnée par la taille de la font.

Winaero Tweaker propose une solution;

je n'ai pas testé, vous pouvez toujours essayer le risque est nul car le prog. permet de revenir

aux paramètres d'origine.

OlgaI
 Posté le 19/05/2020 à 16:57 
Petite astucienne

arso a écrit :

tlm,

bonjour;

La taille de la fenêtre est conditionnée par la taille de la font.

Winaero Tweaker propose une solution;

je n'ai pas testé, vous pouvez toujours essayer le risque est nul car le prog. permet de revenir

aux paramètres d'origine.

Je ne pense pas que cela provienne de la taille de la font, pour la simple et bonne raison que je n'ai rien changé du tout et du jour au lendemain ça c'est présenté comme dans ma capture.

J'ai quand même lancé le logiciel que vous m'avez proposé, il permet apparemment beaucoup de choses, malheureusement il est en anglais et l'anglais et moi on est pas copains .

Anonyme
 Posté le 19/05/2020 à 17:13 
Astucien

Bonjour

cela vous prendra 2 secondes (et pas de risque) d'essayer ma proposition

Reprenez et lisez mon message > ICI

Vous faites comme vous voulez, mais franchement je tenterai à votre place.

faites moi plaisir, essayez et cela aura le mérite d'éliminer ou pas une piste.

Modifié par Anonyme le 19/05/2020 17:15
OlgaI
 Posté le 20/05/2020 à 11:28 
Petite astucienne

Australien a écrit :

Bonjour

cela vous prendra 2 secondes (et pas de risque) d'essayer ma proposition

Reprenez et lisez mon message > ICI

Vous faites comme vous voulez, mais franchement je tenterai à votre place.

faites moi plaisir, essayez et cela aura le mérite d'éliminer ou pas une piste.

J'ai cru comprendre que vous quittiez ma discussion

Ce que vous me proposez ça n'a rien à voir avec mon problème. Merci quand même.

Anonyme
 Posté le 20/05/2020 à 11:54 
Astucien

Bonjour,

je reviens sur votre sujet par gentillesse et courtoisie, car je pense que la taille de la fenêtre recherche est dépendante de la taille du menu démarrer, mais comme vous êtes une grande informaticienne têtue et bornée vous n'essayez même pas ma proposition.

je me suis cassé le cul à faire des recherches, des tests, des captures d'images, un gif animé, etc....et vous osez me répondre de la sorte.(avec désinvolture)

Bien que mon statut récent est celui d'un petit astucien; je suis ici depuis 2009, et c'est la 1ere fois que vois cela en plus de dizaines de milliers d'aides, ce forum part complétement en coui**e.

Mais Ok, le message est reçu.

*correction orthographique.

Modifié par Anonyme le 20/05/2020 17:07
Pierre.Yves
 Posté le 20/05/2020 à 13:02 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Génération " Y " ou " Millenials "... y a rien à faire !..

arso
 Posté le 20/05/2020 à 16:37 
Petit astucien

bonjour Australien;

j'ai testé votre solution car elle est interessante de simplicité.

lorsque l'on ramène le menu "Start" à son minimum la fenêtre de "recherche"

est réduite en hauteur mais pas en longueur.

j'ai une résolution de 1280X1024 maximum. quoique je fasse je n'obtiendrai jamais

de fenêtre optimum. La resolution et la font système sont liées.

merci de partager votre expérience.

Anonyme
 Posté le 20/05/2020 à 16:50 
Astucien

Hello arso

en effet, peut être adapter en largeur et voir le Tutoriel de Clément sur PC Astuces : Redimensionner le menu Démarrer - Windows 10

Comme j'ai un menu réduit (peu de tuiles -6-), je n'ai pas ce phénomène, ceci dit je n'ai pas testé et ne peux pas reproduire votre cas (résolution 1600x900)

Pierre Yves

C'est une question d'éducation ou de mentalité, mon fils est de 89 et il se comporte très bien.

c'est pas vraiment grave, je passe à autre chose et d'autres membres ou pas. Je ne reconnais plus le forum.

Je reste sur le topic "Aidez la recherche contre le COVID-19", je suis tranquille là bas.

Bonne journée à tous.

Modifié par Anonyme le 20/05/2020 17:04
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois et le métal Bosch à 5,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois et le métal Bosch à 5,99 € au lieu de 11,04 €.  Les lames portent les références  2 x T 119 BO, 2 x T 119 B, 2 x T 111 C, 1 x T 218 A, 1 x T 118 G, 1 x T 118 A, 1 x T 118 B.

> Voir l'offre
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
219,00 €Acer Chromebook 15.6 pouces tactile (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go, Chrome OS) à 219 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait vente flash sur le portable Acer Chromebook 15.6 pouces CB315-3HT-C6KP qui passe à 219 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279,99 €. Cet ordinateur portable possède un écran tactile Full HD IPS, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par USB et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Vous pourrez lui installer les applications de Google Play.

Il possède 2 ports USB Type C et une batterie longue durée qui offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fenêtre de recherche de la tolbar Google est très petite,
derobade fenetre de recherche windons
fenêtre qui s'ouvre a l'ouverture de w10
Fonction "Recherche" de Windows 10 ne fonctionne plus...
Système de recherche nul de chez microsoft
recherche d'alternatives à la barre de lancement rapide.
Edge Moteur de recherche par défaut inopérant
barre de recherche inactive
recherche d'une suite de caractères exacts dans des fichiers
Barre de recherche Windows
Plus de sujets relatifs à Enorme fenêtre de recherche
 > Tous les forums > Forum Windows 10