Petite astucienne | Bonsoir, je voulais restaurer une récente image disque système (W7 64 bits) et softs, pour la mettre à jour et parfaire son paramétrage, en utilisant, comme d'habitude, ma suite logicielle Acronis sur CD bootable ..dont True Image. Après lancement de la restauration je pars de devant mon PC et quand j'y reviens je vois s'afficher un temps restant de ..3H puis de ..7H. Comprenant qu'il y avait un gros souci, j'annule l'opération en en connaissant d'avance les conséquences Je tente de choisir une autre image disque faite un peu avant, et là, of course, je me retrouve avec une partition non allouée sur mon DD SSD..celle où était W7 et mes softs.. Pas grave je reboot et lance Disk Director pour créer le volume et la partition principale NTFS destinée à accueillir ma nouvelle image disque.. Je relance True Image..et même problème...ça met des plombes à restaurer mon image disque..pbl jamais rencontré auparavant (manip faite au moins 20 fois).
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?? Par avance merci car j'ai un peu peur de me retrouver sans outil de travail demain matin
EDIT : "erreur lors de l'écriture sur le secteur....du disque dur 3 (mon SSD). L'opération L/E directe a échoué 0x590001
A partir de là, j'ai un doute sur le fait que j'aie ou non redimensionné mes 2 partitions (Système et Images Disque) avant ou après avoir réalisé cette dernière image disque et, comme celle pour Images Disque pourrait être supprimée,..je supprime ce dernier volume alloué, je recréé un volume en NTFS Partition Primaire sur toute la surface du disque et tente à nouveau de restaurer mon image disque...et pareil..un temps de folie qui m'est annoncé pour cela
-> SSD HS ???
Modifié par anne34 le 09/03/2015 08:26 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Si je comprends bien ta sauvegarde est sur cd et tu supposes que la sauvegarde n'est pas en cause. Je pense qu'à ta place ,j'essaierais: -> de démarrer sur un live cd linux pour voir si tu as des informations de santé du disque ssd. -> de formater le ssd pour réinstaller proprement . -> de racheter un ssd (
| ||||||||
![]() | Bonjour,
... mais pas vingt fois ces deux mêmes images ? Les avais-tu restaurées ? (je ne fais jamais une image sans la restaurer aussi sec)
... pas à accueillir l'image, mais l'OS qu'elle permet de restaurer, ou on ne comprend plus rien !
| ||||||||
Petite astucienne | Bon alors, remerciements d'usage à tous les 2 gr42 (moi aussi je suis ô combien Charlie que j'avais un peu laissé tomber depuis pas mal de 10aines d'années et auquel je viens de me réabonner + achat de la compile des unes depuis 1992 dsl mais non tu ne m'as pas comprises..du tout
ma sauvegarde est sur DD SATA interne et je l'avais déjà restaurée comme je le fais systématiquement quand j'en créé une ..par ailleurs je rencontre mon problème avec toutes les sauvegardes présentes sur ce DD donc je retiens l'idée du démarrage sur CD Linux pour en vérifier la santé
si SSD HS je rachète
yves :
voir ci-dessus
oui ok mal dit..message écrit avec un PC qui rame comme un dingue alors je fais comme je peux et dans l'urgence
et si vous avez 5 mn de plus à m'accorder j'ai créé un autre topic ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85805
Modifié par anne34 le 09/03/2015 11:24 | ||||||||
![]() | Restaure sur un truc qui traîne (clé ou autre si tu n'as rien d'autre, mais tu as bien un autre interne ?), juste histoire d'apprécier la durée (et plus si interne), pour voir si le disque ... Et à l'inverse, pour voir si les images ... elles étaient donc sur Voisine ; mais de temps tu en fais, ou en copies en externe, contre donc ce genre de désagrément de DD HS, ou simplement au partitionnement moisi ; Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 11:35 | ||||||||
Petite astucienne |
euh oui sauf que, de mémoire,la sauvegarde fait près de 20Go et une fois restaurée cela fait près de 60Go !! alors pas de clé suffisante pour ça of course quant à restaurer sur un autre DD interne, que j'ai pour mes datas, ok mais : 1/toujours de mémoire, il ne me restait pas beaucoup de Go de dispo dessus 2/après, comment vais-je pouvoir booter dessus ..??
-> donc là j'attends patiemment que la x-ième tentative de restauration essaye de se terminer avant de faire ce que me dit gr42..booter sur CD Linux ..que je ne maîtrise pas du tout pas plus que Ubuntu ayant les 2 sur CD bootables Modifié par anne34 le 09/03/2015 17:52 | ||||||||
![]() | 2/ True Image peut rendre la partition active etc. (du moins ma version 2011).
Bref c'est pour diagnostic. | ||||||||
Petite astucienne |
alors là effectivement je n'ai pas fait attention à ça..mais je ne pense pas que le problème vienne de là vu mes difficultés à restaurer toute image disque récemment faite et testée en..les restaurant avec succès à chaque fois
cf ci-dessus en gras
1/non, là tu me parles chinois 2/ j'ai installé ce SSD il y a moins d'1 an 1/2 !! 3/ ?? si tu veux parler de mes images disques copiées sur ce SSD ..alors oui et je ne me souviens plus (ne pas oublier que je suis alzheimerée précocément ) si c'est toi qui me disais qu'il fallait éviter de le faire sur un SSD ..ce que j'avais arrêté de faire..D'ailleurs les images que j'ai essayé de restaurer l'ont été depuis mon DD SATA
SINON, "pour action" (comme "on" disait dans la pub... beurk) - avec Linux ou Ubuntu ou avec Ultimate boot CD (pas franchement récemment mis sur CD bootables) je fais comment pour diagnostiquer mon SSD ?? et
PS : vois-tu, yves, là je suis très très motivée pour mettre mes 2 PC en réseau via ma FreeBox..alors si tu as le moindre conseil à me donner dans cette démarche..je prends Modifié par anne34 le 09/03/2015 13:19 | ||||||||
![]() | Ya un dossier PC Astuces pour l'optimisation des SSD, faut surtout désactiver l'hibernation et le fichier d'échange (et la defrag, normalement 7 s'en charge mais faut vérifier).
Eh bien, tu bootes dessus et tu te laisses guider. www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm (en fait, j'en ai pas la moindre idée Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 13:26 | ||||||||
Petite astucienne |
lol 2/ j'ai édité mon post précédent ;) | ||||||||
![]() | Oui, un an et demi c'est pas beaucoup, je dirais. | ||||||||
Petite astucienne | oui c'est ce que je pense aussi mais tu ais je suis dans une période assez récurrente de "maraboutage" où tout tourne en "eau de boudin" alors je ne m'étonne plus de rien et prends tout avec philosophie, bonne humeur et humour
alors si quelqu'un pouvait me guider dans l'analyse de mon SSD Kingston avec l'un quelconque des outils cités précédemment et avec des certitudes
oui il me semble que je l'avais suivi lors de l'install de ce SSD -> defrag déjà désactivée (avec SmartDefrag) et fichier swap et d'hibernation..là je ne me souviens plus :(
PS : est-ce que l'installation d'un nouveau KVM depuis la création de mes dernières images disque pourrait être à l'origine de mon problème incompréhensible ?? EDIT : parce que là..impossible de booter sur mon CD ..bootable Acronis
Modifié par anne34 le 11/03/2015 00:48 | ||||||||
![]() | Si le malade peut être esclave, usb ou deuxième, tu peux évidement faire tout ce que tu veux sous W, à commencer par un chkdsk (clic droit, Propriétés, Outils, Vérifier). Avec UBCD, je pense qu'à moins que ne surgisse un astucien qui connaît, il faut que tu lances les outils en Q, essaies de voir, fasses qques captures (je ne pense pas qu'UBCD soit bien communicant, peut-être avec un câble, mais il y a un Outil Capture, et tu peux écarter les fichiers puis les UL une fois revenue sous W). Et là qq'un te dirait, f() des petits carrés rouges. Ou d'une autre couleur.
Bin il a booté depuis, non ? Débranche ton KVM, en cas. Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 14:32 | ||||||||
Petite astucienne |
euh avec un SSD esclave...??
et en français dans le texte ??
1/ pas depuis que j'ai arrêté la dernière tentative plantée de restauration d'image..comme dit précédemment..pas encore essayer avec UB..592 Mo à télécharger avec un PC qui fonctionne à l'allure d'un escargot :( 2/ oui je le ferai ce soir après boulot sur 3 pattes Quant à ce que je disais :
le gros pbl avec UBCD est de trouver le bon analyseur de DD quand ni le fabricant et encore moins son type de DD ne figure dans la liste proposée
Modifié par anne34 le 09/03/2015 14:48 | ||||||||
![]() | "esclave", c'était du temps de l'IDE, avant le sata ... mais bon, tu as bien un système, là ? Brancher le malade en deuxième de ton disque-système actuel. UL, upload, télécharger les captures vers PC Astuces. (en Q = en question) Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 14:52 | ||||||||
Petite astucienne |
ben non je n'en ai plus
1/ menfin comment branche-t-on un SSD en esclave d'un autre DD..sans le moindre cavalier ?? 2/ STP pourrais-tu ne pas user d'abréviation parce que UL ?? Et quand tu auras "5 mn" supp à m'accorder https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=65611 merki Modifié par anne34 le 09/03/2015 15:03 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() |
Bin tu es sur smartphone ou dans un cyber ? UL c'est UL DL c'est DL, qui a commencé avec NKM ? Pas de cavalier en sata, mais "deuxième" c'est après le premier. usb si boîtier ou adaptateur, mais pas sur smartphone. | ||||||||
Petite astucienne |
hein ??
bon, il va falloir que je trouve un dico espéranto/français
ben, dis donc, elle a l'air bonne ?? Modifié par anne34 le 09/03/2015 15:41 | ||||||||
![]() |
Donc pas trop de pb (= problème ; note, sinon tu vas encore oublier Bon, mais si tu as un liveCD ça roule.
... sauf si le smartphone prend en charge la technologie "OTG", mais tu n'es pas concernée puisque tu peux accéder ton SSD autrement. (oui, un réseau c'est entre système valides ; si yen a un qui est inactif, on peut seulement accéder les lecteurs du PC, typiquement DD, pour sauvegarder si on l'avait pas fait. Et donc en ce moment tu DL (downloades, télécharges du Net vers chez toi) l'iso du liveCD ... (et NKM % KVM, plaisanterie aimable | ||||||||
Astucien | Bon, je ne comprends pas tout dans l'échange , mais éventuellement , une possibilité serait de sortir le ssd , le coller dans un boitier externe , , se mettre sur un autre pc et voir ce que l'on peut déjà voir de son état de santé Une clé usb 32 go coûte - de 20 € s'il faut décaler la sauvegarde de 20 go ailleurs que sur le disque du pc d'origine Par ailleurs sans vouloir compliquer les choses, ne serait -il pas aussi intéressant de vérifier avec un disque bootable memtest qu'il n'y ait pas un problème de barrette mémoire. Je n'y crois pas trop mais pas c'est à vérifier..
Modifié par gr42 le 09/03/2015 17:57 | ||||||||
Petite astucienne |
m'enfin comment veux-tu que le mettre un SSD "en 2ème" connecté sur port SATA ?? et de quel câble parles-tu ?? j'en ai plein de toutes sortes mais bon.. et STP si tu pouvais être plus explicite dans tes réponses (moins d'abréviations que je ne connais pas forcément) ça m'arrangerait vraiment | ||||||||
![]() | CQFD, MDR : on ne peut pas brancher plus d'un disque sata dans une tour ; c'est con ça, on pouvait en mettre 4 ou 6 en IDE ...
DD = disque dur | ||||||||
Petite astucienne | dis donc yves !! faudrait pas me prendre pour plus gourde que je ne le suis qd même, je te parle pas de ce genre d'abréviation :
smartphone = niveau de connaissance on ne peut plus basique car je n'ai rien à fiche de tout ce qui n'est pas purement téléphonie
oui mais je ne vois pas du tout en quoi mettre tel ou tel DD sur port 1 ou x SATA change la donne gr42
je te rassure..moi non plus..yves a décidé de donner dans l'abscons
je n'ai pas de boîtier externe..et est-ce que cela existe pour format SSD ??
ça n'est pas la sauvegarde qui est en cause mais bien le SSD puisque déjà testée avec succès et problème avec mes autres images elles aussi déjà testées en restauration
et là je vous fait grâce de toutes mes mésaventures jusqu'à la réussite de la gravure de UCBD 5.3.3 et j'ai donc : - Linux Wine 64 bits ..en principe en version bootable..pas essayé - UCBD 5.3.3 -> comment m'y prendre pour faire un diagnostic ..si possible sans une tonnes d'embûches, doutes etc..de mon SSD Kingston ?? et ce, si possible dans un langage clair..n'est-ce pas yves je poursuis mon monologue - parce que là je suis dans UCBD HDD Diagnosis et je ne vois pas quel outil utiliser..rien ne correspond ni de près ni de loin à mon DD SSD - Alors ne sachant pas, ..j'ai commencé par "wiper" mon DD avec HD Shredder en faisant 7 passes : 91.xxx write erros....pourquoi, comment et kesako quant au futur de mon SSD ??
Modifié par anne34 le 10/03/2015 08:38 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je prends le sujet en route....
Pour tester le SSD, perso, je le démonterais et le mettrais dans un dock SATA relié en USB externe sur un PC sain, et voir quelles sont ses caractéristiques, histoire de détecter : - s'il n'est pas passer en format RAW - si le secteur de démarrage (bien que ce soit que de la mémoire) n'est pas détruit, mal formaté, illisible, etc....
Perso, pour analyser les problèmes d'un Windows malade, j'utilise : - soit le Hiren Boot CD quicontient un mini-XP permettant de s'y retrouver facilement. - soit je démarre un HandyLinux depuis le CD, avec tous les avantages d'un Linux pleinement opérationnel et très facile à utiliser.
| ||||||||
Astucien | Bonjour, oui mais je ne vois pas du tout en quoi mettre tel ou tel DD sur port 1 ou x SATA change la donne
Je ne parle pas de changer le disque de port mais de la placer dans un boitier externe. Ce sont les mêmes que n'importe quel disque sata et dans ce cas même sous windows avec un logiciel comme crystal disk tu sauras si il y a 1 problème évident de disque | ||||||||
Petite astucienne | bonjour paul74 merci de te joindre aux "helpers" 1/ je n'ai pas de boîtier externe comme dit à gr42 2/ et comme dit également : - j'ai UBCD 5.3.3 sans savoir quel outil de diag HDD choisir vu que bien sûr mon SSD Kingston ne figure pas dans la liste pas plus que tout autre SSD (même dans les descriptifs de destination de chacun d'eux) - et j'ai un CD d'install, je suppose, de Linux Wine, version que, de mémoire, on m'avait recommandé de télécharger et graver par rapport à mes souhaits à l'époque où j'avais la volonté de changer d'OS pour me défaire de Crosoft gr42 ceci ne t'était pas du tout adressé mais à "yves l'abscons" Modifié par anne34 le 10/03/2015 09:55 | ||||||||
Astucien | Bonjour; Alors côté boitier (que tu n'as pas .. ) , 4 vis et 1 emplacement impossible à monter à l'envers - la connectique sata). Sauf si ssd de poche signifie msata, tout rentre dans 1 boitier sata : 15 € .. Seul avantage dans ton cas , ce que j'ai expliquer + haut (comme paul74) , on le branche sur n'importe quel pc. Mais bien sûr aucun effet sur l'installation. -> Trouvé sur internet http://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-reparer-les-erreurs-disque-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees
il y a du pas à pas sur cette page (pas très lisible avec le noir mais les images peuvent être agrandies)
| ||||||||
Petite astucienne | merci gr42 mais tu sais je cours après le temps 18h/j depuis 2 mois..je vais le prendre pour lire tout ça https://forum.pcastuces.com/svp_besoin_de_conseils_pour_composants_nvelle_config-f4s85805.htm?page=1�
EDIT : concernant ton lien UBCD..il ne dit pas plus quel outil de diag DD choisir pour mon SSD ..il passe de ce screen shot http://morbak-home.forumgratuit.org/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi34.servimg.com%2Fu%2Ff34%2F17%2F16%2F98%2F18%2Fchoix_12.png à http://morbak-home.forumgratuit.org/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi34.servimg.com%2Fu%2Ff34%2F17%2F16%2F98%2F18%2Ferreur10.png
ET si, sans m'obliger à créer un topic pour ça , vous pouviez m'expliquer pourquoi, alors que : - le pilote (et la suite logicielle) de mon imprimante est installé sur mon PC2 que j'utilise à fond avec ses "2 pattes" depuis le plantage de l'autre - elle est bien reconnue dans "périphériques et imprimante" en tant qu'imprimante par défaut ..quand je veux imprimer un doc je n'ai comme choix que d'enregistrer ??..ça serait super sympa Modifié par anne34 le 10/03/2015 13:06 | ||||||||
![]() | Quel type de doc ? Ouvert (ou associé) avec quel logiciel ? Comment tu fais, quand tu veux imprimer ? Tu peux mettre la capture d'un exemple ? (OTG c'est "On-The-Go", pour brancher une unité de stockage de masse tel un DD sur téléphone ; mais puisque tu as un deuxième PC - et maintenant un troisième - tu n'étais pas concernée, je disais. Modifié par yves.vaissiere le 10/03/2015 16:14 | ||||||||
Petite astucienne | dis yves STP tu ne voudrais pas te faire un peu plus compréhensible..je mets 10 mn à décoder tes réponses..quand j'y arrive
une étiquette de retour de produit fournie par Amazon..ça te va ??
pas le temps
ne me parle sutout pas de smartphone ces temps-ci !! je viens de passer 1 mois à rooter et "ROM customiser" le mien uniquement pour pouvoir (non encore réussi) à déplacer les applis pré-installées par Samsung, sur ma carte SD car mémoire mobile rikiki !! 1 mois d'embûches successives !! un mobile pour moi c'est tout sauf un M-O : téléphoner, envoyer des SMS éventuellement des MMS et prendre des photos, allouer des musiques à des appels entrants de personnes "VIP", point barre ...le reste rien à f...
lol Modifié par anne34 le 10/03/2015 16:47 | ||||||||
![]() | Bin si ... (4 Go de stockage interne sur mon Samsung Galaxy SIII mini, et il m'en reste 2,8 ; c'est comme sur PC, faut faire le ménage. Si par exemple le document est un pdf, selon le soft qui ouvre les pdf, tu as un menu, et dans le menu un item pour imprimer :
... ou pas ! Mais connaître le type de document et le soft qui l'ouvre peut être aidant ... pdf, Adobe, courrier, Chrome, doc, docx ... Sinon tant pis, j'essaierai de décoder tes questions. (22 secondes, huits clics entre la décision de capturer un rectangle, et la parution sur PC Astuces ; | ||||||||
Petite astucienne |
vi
1/ ne me parle pas de capacité de stockage de mobile (140 Mo sur le mien !!!!) si j'ai ROM Customisé le mien c'est pour..tenter, car pas encore réussi, de transférer toutes les applis pré installées sur ma carte SD de 16 Go !! 2/ pas du tout..d'où la ROM Custom !!
euh tu parles de quoi là ??..tu en as vraiment de la bonne, toi !! (tu sais les interlignes ça aide pour la compréhension de son propos
je ne sais quand je me mettrai à la retraite pouvant continuer mon activité jusqu'à mon dernier souffle Modifié par anne34 le 10/03/2015 20:36 | ||||||||
Petite astucienne | et si on pouvait se concentrer pour l'instant sur mon problème le plus urgent ça serait super
merki | ||||||||
Astucien | Bonsoir,
tout est marqué sur la page pour voir si des secteurs du disque sélectionné sont défectueux: ubcd Diagnosis vivard vo.4 lunch bios vivard diagnose ide sata ... boot umbpci (silent) , Une fois démarré, vous devrez choisir votre disque dur à analyser surface test
surface test with remap "etc : http://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-reparer-les-erreurs-disque-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees
| ||||||||
![]() | Indépendamment de ton éventuel problème de matos, les notions de "format de fichiers" et de "programmes qui les ouvrent" ne nécessitent pas vraiment d'être défoncé. (et mes alinea et non-alinea sont placés exactement où ils doivent l'être
...ça par contre c'est plus inquiétant ; je connais les étiquettes en papier, et les labels dans les fichiers de commande, mais on risque pas avec ça de savoir ce que t'a envoyé Amazon ...
Si tu fais un clic avec le bouton de droite de la souris sur "l'étiquette" (en imaginant que tu aies pu l'enregistrer, par exemple sur le Bureau) Propriétés, tu as des renseignements sur son nom, son type. Si tu double-cliques l'étiquette enregistrée, un programme s'ouvre. Tu passes peut-être quelque part par l'interface d'un mystérieux programme qui permet de lire ce qu'il y a d'écrit sur d'étranges étiquettes pour imprimer, du moins pour tenter d'imprimer puisque tu dis que tu n'as pas l'item "Imprimer" mais "Enregistrer" ; mais tu ne peux pas quand même essayer de dire quel est ce programme ? (un "menu" c'est ce qui s'affiche en haut d'une fenêtre, permettant comme son nom l'indique de faire des choix, un menu "déroulant" figure dans ma capture. Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2015 01:49 | ||||||||
Petite astucienne | gr42 1/ ok je vais voir ça en détail merci
EDIT : avec UBCD 5.3.3 quelques petites différences vs le tuto qui est pour la 5.2.4 : a) Vivard lancé, DD reconnus, "on" me propose différentes analyses (auxquelles je ne comprends rien, mais bon) je commence par Surface test : j'ai droit à "SMART return status : GOOD", analyse test surface and remap.....errors : 0 remaped :0..dois-je faire une autre vérif ? Mais/et pour info dans le tuto UBCD le mec dit :
-> j'espère qu'il est également pertinent pour mon SSD b) et là j'essaye de faire un test Mémoire mais dans le menu Memory je n'ai que : AleGr MEMTEST que j'ai choisi ensuite je ne comprends pas ce qui m'est dit d'autant moins que je n'ai vu aucun réel test se faire 2/ et au sujet du boîtier externe..j'en ai commandé 1 sur Amazon "pas cher, mon frère " et j'espère qu'il conviendra pour mon SSD car tu me disais "Sauf si ssd de poche signifie msata, tout rentre dans 1 boitier sata : 15 € .." mon SSD est celui-ci : http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-ssdnow-v300-120-go-87611.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=87611;60841;1784&gclid=CJ28rbH9nsQCFceWtAodjg4A6Q alors ??? de poche ou pas ??
yves, ok je verrai ça plus tard, en attendant ma moitié va l'imprimer à son boulot Modifié par anne34 le 11/03/2015 08:29 | ||||||||
Astucien | Bonjour ,
Dans l'ordre: -> le disque dur sata ne pose pas de problème, ni sur le lancement initial, ni sur les secteurs "analyse test surface and remap.....errors : 0 remaped" Il y a 0 erreur et donc zero réparées -> pour ton disque ssd , il est de format courant. Quand je parle de l'autre format msata , il ressemble à une carte de circuit imprimé et se place en général dans les portables extra fins (Ex http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-SSDNow-Disque-interne/dp/B00CG8GTPO/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1426060743&sr=1-1&keywords=ssd+msata) Il sera donc compatible avec ton ssd Pour le test mémoire : (source: http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/#mozTocId609303 ) Pour info, la 1ère partie de l'article parle de booter sur un cd d'ubcd , ce qui n'est pas ton cas. tu prends donc plus loin Dans ton cas tu as choisi AleGr MEMTEST , memtest = 5 ème ligne Donc: Mainbord Tools MenuLe menu Mainbord Tools Menu permet de tester les éléments suivants :
Si des erreurs sont détectées sur les barrettes de RAM, ne cherchez pas plus loin, vos plantages sont dûs à une barrette de mémoire défectueuse. Tester la mémoireChoisir Memory dans le menu principale puis MemTest86.
Dans Memory Tests, je vous conseille de lancer les deux programmes suivants pendant une bonne heure :
| ||||||||
Petite astucienne | merci beaucoup gr42 pour tes réponses tjrs claires, argumentées et exhaustives pour MEMTEST j'ai l'impression que la version 5.3.3 d'UBCD que j'ai gravée ne le contient pas car en bas de la fenêtre de choix de commande je n'ai droit qu'à : "For more details see README.HTM" puis à "check http://www.home.earthlink.net/alegr/download/memetest.htm ..euh oui et comment fait-on sur un PC planté ?? puis à "press any key to continue" que je "presse" en continu avec le même..non effet
donc là je viens d'avoir une idée..j'ai un autre CD d'UB plus ancien sur lequel MEMTEST fonctionne alors je vais le mettre dans le ventre de la bête de ce pas EDIT mais pour ça il faudrait que je trouve comment faire fonctionner la commande Exit !!! et quand on se retrouve avec un clavier querty..super !!je trouve une image de clavier qwerty je vois qu'en haut de la fenêtre UBCD j'ai maintenant une proposition de fastdetect...je tape fastdetect et "bad command or filename"..donc je sors le CD "à l'arrache" advienne que pourra !! et là, sur mon autre CD d'UB j'ai bien MEMTEST dans les 2 versions..j'ai lancé la 2ème
et en fonction du résultat...je reformaterai/partitionnerai mon SSD mais avec UBCD cette fois et tenterai une restauration de mon(mes) image(s) disque(MBR inclus comme tjrs) mais à partir de mon autre CD bootable d'Acronis...des fois que .. Modifié par anne34 le 11/03/2015 10:21 | ||||||||
![]() | Il faut que le volume de données (l'espace utilisé) contienne dans la destination. | ||||||||
Petite astucienne |
et traduit en français dans le texte ?? | ||||||||
![]() | C'est du fr, Anne, tu exagères. (problème = pb) Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2015 10:30 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|