> Tous les forums > Forum Windows 7
 Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2015 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est du fr, Anne, tu exagères.

(problème = pb)

Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2015 10:30
gr42
 Posté le 11/03/2015 à 10:59 
Astucien

il faut que le volume de données (l'espace utilisé) contienne dans la destination.

Comme il en vient, je vois pas de problème ; mais Acronis te dirait.

89 go tiennent dans 119 go donc pas de problème mais bon, yves.vaissière était compréhensible

anne34
 Posté le 11/03/2015 à 11:57 
Petite astucienne

ben écoute, désolée, mais je comprends bcp mieux :

89 go tiennent dans 119 go donc pas de problème

que

Il faut que le volume de données (l'espace utilisé) contienne dans la destination.

Comme il en vient, je vois pas de problème ; mais Acronis te dirait

car je récapépète : je n'ai pas une seconde pour lire des tirades et décoder du langage comme ça..je m'en excuse platement, mais ne dormant que 4h par nuit depuis 1 semaine pour faire face à une tonnes de problèmes ET bosser, je n'ai pas le choix

Modifié par anne34 le 11/03/2015 11:58
yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2015 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Bon, disons que je résume pour qui voudrait approfondir, et que tu n'as pas besoin de me lire sinon, il te suffit de continuer à lire en diagonale.

[mode hors-Anne ON]

(je disais donc un truc supplémentaire : qu'à l'inverse, l'image d'une partition de 119 Go au total pourrait fort bien être restaurée sur une partition de 89 - plus petite, quoi - dès lors que la plus grande contient moins de 89 Go de données.
C'est donc le volume des données qui est à considérer, pas la capacité de la partition-source)

[mode hors-Anne OFF]

Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2015 12:16
gr42
 Posté le 11/03/2015 à 13:47 
Astucien

Là , quelque chose m'échappe , comment la partition de destination sera analysée pour qu'y soit copier ce qui est fondamental pour le système ..?

gr42
 Posté le 11/03/2015 à 13:51 
Astucien

Donc pour Anne34 réponse "Non" à la question est-ce que restaurer une image d'une partition faisant 89Go sur un DD de 119 pose un problème

et bon courage pour affronter tous les soucis de travail et autre.. Moi 4 h de sommeil par nuit , je finirais vite grognon ..

anne34
 Posté le 11/03/2015 à 14:03 
Petite astucienne

Moi 4 h de sommeil par nuit , je finirais vite grognon .

moi pas encore : j'ai des ressources immenses de bonne humeur, d'énergie et d'humour mais avec certaines limites quand même

Bon sinon :
- j'ai arrêté MEMTEST au bout de 2h sans erreur détectée

-j'ai essayé de formater/partitionner mon SSD avec Gparted..disqueSSD pas présent donc là je fais avec mon autre CD bootable d'Acronis .......tout en essayant de bosser un minimum i.e. de ne pas perdre de pognon

et pas compris :

Là , quelque chose m'échappe , comment la partition de destination sera analysée pour qu'y soit copier ce qui est fondamental pour le système ..?

Modifié par anne34 le 11/03/2015 14:05
anne34
 Posté le 11/03/2015 à 14:25 
Petite astucienne

là je fais avec mon autre CD bootable d'Acronis..

j'initialise le DD, le formate/le partitionne : NTFS/ principale/active..

et je tente de restaurer mon image disque la plus récente..même punition...4h restantes..donc gros souci car on ne peut plus inhabituel..et dont je connais le résultat final. Autre essai avec image plus ancienne validée par Acronis et..pareil ..essai avec une autre image encore plus ancienne (pour rappel toutes ces images ont été testées puisque restaurées immédiatementaprès leur réalisation)...et pareil donc..

...recherche de toute urgence marabout pour me désenvoûter !!!

et en attendant je vais essayer de bosser..un peu et comme je le peux avec un PC escargot

EDIT:

1/ et ce soir je mets la tête dans le four pour vérifier la connexion de ce SSD au cas où et sans grand espoir

2/ sauver ce SSD n'a d'intérêt que de pouvoir accéder aux programmes qui étaient installés dessus, dont je n'ai plus la liste complète en tête, ..qui me sera nécessaire lors de leur installation sur mon nouveau PC qui devrait m'arriver d'ici ce w-e..sinon basta j'en rachète un autre pour ce qui sera mon nouveau PC secondaire i.e. le principal actuellement (car pour ne rien arranger j'ai une mémoire qui sature très vite (vu la qté d'infos que je lui demande d'engranger tous les jours)et qui gère ces info sur le principe FIFO de gestion de stock)

Modifié par anne34 le 11/03/2015 15:02
yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2015 à 15:11 
  Grand Maître astucien

[à GR42]

comment la partition de destination sera analysée pour qu'y soit copier ce qui est fondamental pour le système ..?

Bin, pas de tri (sauf pagefile et hiberfil qui sont, par la plupart des imageurs, soit exclus de la sauvegarde soit intégrés mais bidons, vides).
Si tout le système présent sur la grosse partition rentre dans la petite, pas de pb, il suffit qu'il y ait la place.

[/à GR42]

Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2015 15:16
anne34
 Posté le 11/03/2015 à 19:35 
Petite astucienne

bon, vérification des bonnes connexions du SSD des fois que..sortie de mon DD datas de ce PC pour le mettre sur mon PC escargot et je ne comprends tjrs pas pourquoi je ne peux restaurer aucune de mes images disque sur ce SSD après partitionnement et formatage (NTFS, principale, active) !!

demain réception du boîtier mais je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus après toutes les analyses HDD et RAM faites avec succès ....je vais le mettre entre les mains d'or de mon chéri je ne vois que ça..il le désenvoûtera

Modifié par anne34 le 11/03/2015 19:54
lop
 Posté le 11/03/2015 à 20:30 
Astucien
anne34 a écrit :

je ne comprends tjrs pas pourquoi je ne peux restaurer aucune de mes images disque sur ce SSD après partitionnement et formatage (NTFS, principale, active) !!

En règle très générale quand on restaure une image, point n'est besoin de formater préalablement.

anne34
 Posté le 12/03/2015 à 09:22 
Petite astucienne

bonjour lop ..

1/c'est vrai tu as raison je n'y avais pas pensé !!...mais il ne faut pas non plus créer de volume ?? car là j'ai un DD avec volume non alloué

ceci étant chaque fois que j'ai restauré des images disques..c'était toujours sur des DD encore formatés et partitionnés...donc je ne vois pas en quoi cela serait à l'origine de mon big trouble

2/ et pour aller plus loin dans mon problème (de maraboutage ) je viens de démarrer mon PC en oubliant de lui mettre dans le ventre le CD Acronis..et ......il démarre en me demandant si je veux démarrer Windows normalement.....très étonnée je dis oui...et je vois une tentative de démarrage sur mon XP maintenu dans mon PC sur autre DD, et ....totalement oublié, pour l'utilisation (je ne sais pas quand) de mon soft video incompatible avec W7...et bien même sous XP..plantage : je vois à peine apparaître un BSOD puis que des redémarrages en boucle..

-> je me demande si le problème ne serait pas plus grave ..du genre plantage de la CM

-> ou alors il vient p-ê tout c......du nouveau KVM (même marque, même modèle) que j'ai installé postérieurement à la réalisation de ces images et de l'installation (ou épuration au niveau des softs , .....je ne me souviens pas) sur mon DD XP.....mais bon, vu que j'ai rencontré le même problème avec branchement en direct de souris et clavier ...voilà qui me semblerait très bizarre

2/ je voudrais préparer le travail que je pourrai faire dès que j'aurai reçu mon boîtier externe (en espérant qu'il ne sera pas daubé..vu la malchance que j'ai ces tps-ci )

-> je mets le SSD dedans, je le connecte en USB sur mon nouveau PC "de course" (*)que je viens à l'instant de recevoir et ensuite ???? qu'est-ce que cela m'amènera de plus comme possibilités de diagnostic/dépannage que je n'aurai pas déjà fait avec UBCD et Acronis Disk Director ???

(*) cf https://forum.pcastuces.com/svp_besoin_de_conseils_pour_composants_nvelle_config-f4s85805.htm?page=1&#5220384

Modifié par anne34 le 12/03/2015 09:53
gr42
 Posté le 12/03/2015 à 09:46 
Astucien

Bonjour Anne34

Juste par hasard, quand tu lances ton pc le fais tu avec le minimum d'éléments connectés.

N'as tu pas rajouté de carte ou autres à l'époque où tout fonctionnait mais qui pourrait perturber l'installation..?Vider les lecteurs de carte mémoire , ..

Plantage carte mère , je trouverais cela byzarre.. il me semble que ce serait plus panne complète ou pas..

Pas d'autres idées ce matin

anne34
 Posté le 12/03/2015 à 10:15 
Petite astucienne

écoute tu sais je suis "alzheimerée précoce" alors très franchement si je suis effectivement sûre d'avoir installé mon nveau KVM postérieurement à la réalisation de ma dernière image disque...je dois t'avouer que je ne sais plus si c'est le cas aussi pour ma nvelle carte graphique...car là effectivement cela serait THE source de mon pbl ..sauf que si oui je fais comment ?? je passe en mode VGA ?? et comment sur un PC planté ?? car très sincèrement j'ai déjà un boulot de dingue à faire sur le nouveau PC que je viens de recevoir, et pour ça il faudrait que j'accède à la liste de tous les softs installés et que j'utilise très régulièrement, je ne me vois ps du tout faire une réinstall complète sur ce PC actuellement planté et qui doit devenir mon PC secondaire

et encore merci pour tes interventions tjrs pertinentes

EDIT..sachant que tant qu'à y être (dans la m...) aucun port VGA sur cette CM !! (Asus P5QL-SE) donc obligation de voir ce qu'il me reste de dispo comme portPCI E ou PCI tout court !! mais aussi

Modifié par anne34 le 12/03/2015 11:36
lop
 Posté le 12/03/2015 à 12:03 
Astucien
anne34 a écrit :

...mais il ne faut pas non plus créer de volume ?? car là j'ai un DD avec volume non alloué

ça dépend de ce qu'il y a dans ton image...(tout le DD? une seule part?) et sans doute aussi de ton logiciel>> cela dit rien ne t'empêche d'essayer! (edit: surtout que, la plupart du temps, ça marche!)

Modifié par lop le 12/03/2015 12:16
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

gr42
 Posté le 12/03/2015 à 12:14 
Astucien

bon , pour tes soft il te reste à placer ton disque ssd dans le boitier quand tu l'auras reçu , ce sera à court terme le + fonctionnel pour récupérer aussi les données..

anne34
 Posté le 12/03/2015 à 12:52 
Petite astucienne

lop

/ 1histoire de pimenter l'affaire : j'avais initialement 2 partitions sur ce DD l'une pour loger en double et en interne les images disque faites mais ensuite j'ai lu qu'il n'était pas bbon du tout pour la longévité d'un SSD de trop "écrire" dessus j'ai donc repartitionné mon DD pour diminuer celle allouée aux images et agrandir celle pour OS + softs...et surtout ne me demande pas si j'ai fait ça avant ou après la réalisation de ma dernière image disque

2/ ça veut dire quoi "logiciel>>" ????

gr42

bon , pour tes soft il te reste à placer ton disque ssd dans le boitier quand tu l'auras reçu , ce sera à court terme le + fonctionnel pour récupérer aussi les données..

je n'ai aucune donnée sur ce SSD autre que mon OS et mes softs auxquels j'aimerais accéder et si possible remettre en fonction..là je vais mettre la tête dans le four pour voir quel slot PCI E ou PCI j'ai de dispo pour mettre une carte VGA..(*)est-ce qu'à partir de là je pourrai m'en sortir pour restaurer mon image qui contient probablement l'ancien pilote de mon ancienne CG ??

(*) ce qui ne sert strictement à rien vs mon problème puisque toute carte d'extension nécessitera l'install d'un pilote !!

donc si vous avez une astuce pour récupérer une affichage "de base" i.e. en VGA natif sur une CM n'ayant aucune sortie/entrée VGA en natif ...je prends ...comme... toute autre solution me permettant de sortir de ce pbl cornélien ..

Modifié par anne34 le 12/03/2015 13:07
yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2015 à 12:58 
  Grand Maître astucien

2/ ça veut dire quoi "logiciel>>" ????

Je pense que Lopparle de l'imageur en général, en l'occurrence ta version de True Image.

lop
 Posté le 12/03/2015 à 13:47 
Astucien

Juste Yves, juste!!
bon, si je pige (????), ton ssd est plus que wipé..>remets-le à 0 (delete les part, et basta) et envoie ton image dessus et tu verras!

anne34
 Posté le 12/03/2015 à 14:14 
Petite astucienne

Je pense que Lop parle de l'imageur en général, en l'occurrence ta version de True Image.

(il faudra que l'on m'explique pourquoi quand je cite des parties de posts je me retrouve avec ça comme taille de caractères et comme typo + avec impossibilité de changer quoique ce soit y compris en passant par l'intermédiaire d'un éditeur de texte !!! maraboutage encore ??)

alors dsl mais prenez une loupe

ok sauf ue j'ai fais des essais avec 2 copies du CD bootable d'Acronis comprenant True Image..il m'est difficilele mettre en cause par contre le fait que mon/mes images n'incluent pas le pilote de ma nouvelle C.G. oui

bon, si je pige (????), ton ssd est plus que wipé..>remets-le à 0 (delete les part, et basta) et envoie ton image dessus et tu verras!

euh là tu joues les yves -abscons oui il est vierge il est juste formaté et partitionné..en une seule partition quand mon/mes images en comportaient 2

et par rapport à mon impossibilité d'avoir un affichage natif VGA de base ..pas d'astuce ??

lop
 Posté le 12/03/2015 à 15:45 
Astucien
anne34 a écrit :

et par rapport à mon impossibilité d'avoir un affichage natif VGA de base ..pas d'astuce ??

direction bios...soit réglages de la CG soit enlever la CG..

anne34
 Posté le 12/03/2015 à 16:28 
Petite astucienne

ok j'enlèbve la CG mais après comment fais-je pour connecter un écran vu que je n'ai aucun port VGA sur cette fichue CM ??

lop
 Posté le 12/03/2015 à 16:42 
Astucien

aucune sortie video d'aucune sorte?? alors settings dans la CG je suppose..mais le matériel, c'est pas mon truc! Curieux, car comment s'affiche le Bios par exemple?? (Windows n'est quand même pas si fort de déjà intervenir à ce niveau!!!)

Modifié par lop le 12/03/2015 16:52
anne34
 Posté le 12/03/2015 à 17:37 
Petite astucienne

aucune sortie video d'aucune sorte??

ben non par contre à votre avis ça veut dire quoi à côté de ce que je croyais être un port mâle VGA │o │ o │ ? et dont mon vendeur préféré chez Leclerc me dit que ce n'est pas un port VGA "dénaturé" (parce que mâle ) mais il semble avoir raison vu que le manuel de la CM me parle d'un port COM (j'ai oublié ce que c'est )

alors settings dans la CG je suppose..mais le matériel, c'est pas mon truc! Curieux, car comment s'affiche le Bios par exemple?? (Windows n'est quand même pas si fort de déjà intervenir à ce niveau!!!)

je veux bien "setter " tout ce que l'on veut mais si je n'ai pas de port physique pour récupérer le signal video VGA je ne vois pas comment m'en sortir..

MAIS je vais tenter un truc
remettre mon ancienne carte graphique sur le PC... on verra bien...affaire à suivre

anne34
 Posté le 13/03/2015 à 10:28 
Petite astucienne

bon et bilan :"l'affaire" se présente toujours mal car après:

- démontage nvelle C.G. suspectée d'être la cause de mon plantage de restauration d'image p-ê faite antérieurement à cette installation (+pilote)

- remontage de l'ancienne

- minimum de matériel branché : 1 écran, clavier et souris en direct i.e. pas via mon KVM

...après un démarrage prometteur de la restauration...blocage à un certain point, affichage d'un temps restant de +sieurs heures..pour au final :" échec lors de l'écriture de données sur le disque"

Alors n'étant pas du genre à m'avouer vaincue pour "si peux" :

1/ je viens de constater que la restauration plante au niveau de la restauration du MBR et là question :

a/j'ai toujours réalisé mes image avec MBR inclus..et les ai tjrs restaurées..MBR inclus...

-> j'ai vrai ou faux ???...sachant que cela ne m'a jamais posé le moindre pbl...jusqu'à mon maraboutage

2/ lop je t'avais posé cette question suite à ce que tu me disais :

En règle très générale quand on restaure une image, point n'est besoin de formater préalablement.

et ma question et réponse

mais il ne faut pas non plus créer de volume ?? car là j'ai un DD avec volume non alloué...à chaque restauration d'image plantée... EDIT et je viens de faire l'essai de restauration sur volume non alloué..échec donc obligation de créer volume ce qui, avec Disk Director,...oblige à formater et partitionner le DD

et j'ajoutais :

"ceci étant chaque fois que j'ai restauré des images disques..c'était toujours sur des DD encore formatés et partitionnés...donc je ne vois pas en quoi cela serait à l'origine de mon big trouble"

Donc là je tente une restauration de la partition sans le MBR sur un espace alloué et formaté....et c'est mal parti vu le temps restant qui est affiché

Mais je l'aurai ..si tant est que toutes ces tentatives d'écritures plantées n'aient pas endommagé mon SSD !!

Ensuite je verrai ce que je peux tirer du boîtier externe :

- sans trop comprendre quoi vu que l'analyse de mon SSD avec UBCD était nickel à tout niveau

- et vu que je n'ai absolument plus rien dessus

Modifié par anne34 le 13/03/2015 10:55
lop
 Posté le 13/03/2015 à 14:16 
Astucien
anne34 a écrit :

lop

/ 1histoire de pimenter l'affaire : j'avais initialement 2 partitions sur ce DD l'une pour loger en double et en interne les images disque faites mais ensuite j'ai lu qu'il n'était pas bbon du tout pour la longévité d'un SSD de trop "écrire" dessus j'ai donc repartitionné mon DD pour diminuer celle allouée aux images et agrandir celle pour OS + softs...et surtout ne me demande pas si j'ai fait ça avant ou après la réalisation de ma dernière image disque

Pige pas.... L'image que tu fais est-elle une image d'une partition (en général c'est l'image de la partition qui contient l'OS que l'on effectue) ou bien une image de tout ton disque? Ce qui impliquerait alors que dans ton image il y a la deuxième partition qui contient des images.... Restons simples.....
Si maintenant les images que tu possèdes (supposons : disque entier) ont été faites avec un partitionnement qui ne correspond pas au partitionnement que tu imposes (vu que tu partitionnes et formates le disque avant de faire une restauration) AVANT de restaurer, on est mal....

anne34
 Posté le 13/03/2015 à 14:42 
Petite astucienne

L'image que tu fais est-elle une image d'une partition ?

oui mes images sont toutes celles uniquement faites de partitions, au dimensions parfois revues et corrigées, ne portant que OS + soft

Et ce que je dois ajouter (avouer ??) est que récemment (avant ou après ma dernière image disque..alzheimer tjrs là) j'ai redimensionné ma partition allouée aux images disques sur ce SSD ayant lu qu'il était mauvais pour ce genre de DD de faire trop d'écriture.

J'avais donc laissé les images disques que j'y avais logées, en double de celles sur mon SATA, mais ai diminué la taille de cette partition pour agrandir celle pour W7 et softs..mais aujourd'hui of course plus rien sur le DD

NB : p......d'éditeur de posts sur ce forum qui oblige à passer par un éditeur externe dès que l'on veut citer qq'un !!

Modifié par anne34 le 13/03/2015 15:08
lop
 Posté le 13/03/2015 à 15:20 
Astucien
anne34 a écrit :

L'image que tu fais est-elle une image d'une partition ?

oui mes images sont toutes celles uniquement faites de partitions, au dimensions parfois revues et corrigées, ne portant que OS + soft

Une image est tjrs faite "de partitions" mais une question importante est de savoir si c'est une partition par image ou plusieurs partitions par image..
>>> " aux dimensions parfois revues et corrigées" : Là je ne comprends pas du tout, mais alors pas du tout.....

anne34
 Posté le 13/03/2015 à 15:32 
Petite astucienne

oui j'ai dû mal m'exprimer : 1 seule partition par image : celle de l'OS + softs..le reste je sauvegarde sur DD externes avec Syncback

Modifié par anne34 le 13/03/2015 15:32
yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2015 à 18:58 
  Grand Maître astucien

on est mal

Ça ne serait de toute façon pas un problème pour True Image ...

Edit ici, histoire de ne pas provoquer une notification ...

La phrase complète de Lop était :

Si maintenant les images que tu possèdes (supposons : disque entier) ont été faites avec un partitionnement qui ne correspond pas au partitionnement que tu imposes (vu que tu partitionnes et formates le disque avant de faire une restauration) AVANT de restaurer, on est mal....

Si elle n'était pas incompréhensible, ma réponse n'était pas incompréhensible non plus ; évidemment elle suppose qu'Anne se souvienne, ou retrouve pourquoi il avait employé cette expression.

Bref, je ne faisais que confirmer ce qui avait été dit : le problème d'Anne ne devrait pas venir, même en cas de restau d'image de disque entier ou de plusieurs partitions dans une même image, de l'état du disque de destination, partitionnement ou formatage.

Ceci dit, j'entends bien créer de nouveaux messages, y compris sur les sujets d'Anne, chaque fois que je jugerai bon d'apporter une précision, qu'elle ait vocation à être comprise directement par le demandeur ou pas.

(le sujet ne lui appartient pas, même si on y répond dans son intérêt)

Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2015 08:10
anne34
 Posté le 14/03/2015 à 01:32 
Petite astucienne

tu vois yves..je cherche tous les jours des mn des sec pour faire tout ce qui me tombe sur la g...je reçois une notif de réponse sur cette file..j'ouvre le lien pleine d'espoir et je tombe encore sur une de tes réponses incompréhensibles..alors STP je t'en conjure oublie moi sur ce forum au moins pdt quelques mois que je me sorte du m...dans le quel je suis

Nous devons probablement faire partie des "esprits qui ne se rencontrent pas ....du tout"..il ne faudrait surtout pas qu'on joue au Pictionary ensemble

bon de toute façon je vois que tout le monde sèche alors je vais me dépatouiller toute seule en vous remerciant tous pour vos tentatives d'aide ..vous m'avez fait avancer dans l'invalidation d'hypothèses c'est déjà ça

Modifié par anne34 le 14/03/2015 01:44
enfermedehors
 Posté le 14/03/2015 à 08:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tout le monde sèche, c'est que le sujet es devenu tout de suite ou presque tellement confus qu'il en est devenu impossible à suivre.

Est-ce que tu peux démarrer sur UBCD ?
Ce n'est pas le Cd de dépannage que je préfère, mais on va faire avec.

Donc, pour y voir un peu plus clair, démarre sur UBCD.

Dans le menu, sélectionne :

- HDD
- Partition Management
- Gparted
Language, tape sur F

Sur le bureau, fais un clic droit sur Editeur de partition - Open - Execute

Fais une capture d'écran de la fenêtre de Gparted.

Clique sur le menu à gauche dans la barre des tâches.

Sélectionne Fen^^etre active

Enregistre le fichier sur une clé USB et poste-la sur le forum.

Tu peux même la poster directement depuis Parted Magic, dans ce cas, enregistre la capture sur le bureau.
Lance Firefox (clic droit sur l'icône du bureau - Open - Execute
Connecte-toi sur le forum.

Comment faire une capture :
https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1&#750622

Comment la mettre dans un message :
https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600137

anne34
 Posté le 14/03/2015 à 17:17 
Petite astucienne

merci pour ton intervention enfermedehors à laquelle je prendrai le temps supplémentaire de répondre (vu tout celui que j'ai gaspillé à le faire depuis 1 semaine) :

si des (un en particulier !!) intervenants ne s'étaient pas évertués à rendre cette file illisible elle ne le serait pas aujourd'hui. Alors oui au fil du temps j'ai apporté des compléments avec de nouvelles hypothèses de cause, j'ai donné les résultats des tentatives de solutionements correspondants.

Et là je ne vois pas ce que tu veux vir avec GPArted, j'ai UBCD avec lequel j'ai fait toutes analyses HHD et RAM possibles, pour le partitionnement je préfère de loin Acronis Disk Director que je maîtrise bcp mieux.

Là j'ai investigué l'hypothèse selon laquelle la source de mon pbl viendrait d'un redimensionnement de ma partition sur le SSD postérieur à la réalisation de mon dernier ghost, j'ai recréé exactement les partitions telles qu'elles étaient avant cela...et même punition.

J'essaye de voir ce que je peux tirer du blocage de mes restaurations au niveau de celui du MBR, j'ai validé toutes mes archives avec True Image..et après plus de perte de temps je re-installe tout comme je vais le faire sur mon nveau PC...et je pense que très sincèrement si je n'avais pas perdu autant de temps à répondre sur ce forum je n'en serai pas là aujourd'hui, je suis désolée de le dire mais c'est la plus pure réalité

Bon w-e et encore merci d'avoir pris 5 mn pour essayer de m'aider

lop
 Posté le 14/03/2015 à 17:34 
Astucien

La relecture soigneuse de tes dernières demandes (non compris celle-ci : Windows 7= les 7 dernières, Forum sécurité ) est assurément très révélatrice. Surtout lorsqu'on voit comment elles se sont terminées. Good luck...

Modifié par lop le 14/03/2015 18:50
enfermedehors
 Posté le 14/03/2015 à 17:50 

Gparted est dans UBCD, c'est un linux live, il permet de prendre des captures d'écran.
Je ne t'ai jamais demandé pas de partitionner, je voudrais voir à quoi ressemble ce SSD.
C'est par là qu'il aurait fallu commencer.
Tu peux utiliser disk director si tu veux, mais dans ce cas, fais des photos, mais montre nous ce qu'il y a dans ce SSD si tu veux qu'on puisse t'aider.

Si tu préfères continuer seule, tu es absolument libre, ça me fera des vacances.

anne34
 Posté le 15/03/2015 à 00:35 
Petite astucienne

A/ OK je te ferai ça demain car après x-ième analyse HDD et RAM avec UBCD ... je viens de tenter 2 installations de W7 avec DVD original et licence : message "W ne peut copier les fichiers de E:Sources vers D:\$Windows LS\Sources. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles. Code erreur x8007048F"

EDIT

Dans le menu, sélectionne :

- HDD
- Partition Management
- Gparted
Language, tape sur F

Sur le bureau, fais un clic droit sur Editeur de partition - Open - Execute

Bon alors avec UBCD 5.3.3 ça donne:

HDD/Partition Management/ choix French qui ne produit rien/ouverture de Parted Magic et quand "on" clique sur Editeur de partition GParteg se lance et ....dans mon cas mouline une bonne 1/2 h en recherche de périphériques.... pour à la fin ne pas me permettre de faire une copie d'écran alors je t'écris ce que ça donne :

aucune reconnaissance de mon SSD

Mais très franchement je ne vois pas quel est le but de ce que tu me demandes de faire .

Car avec UBCD j'ai refait :

- 2 analyse de mon SSD avec UBCD/Vivard/surface and remap... O errors

- 7 passes avec MEMTEST 0 errors

et aucun pbl avec Acronis Disk Director

B/ Demain je vais plutôt mettre mon SSD dans mon boîtier externe acheté il y a 2 jours pour le connecter dans un autre PC et en faire une analyse AV même si j'ai du mal à concevoir que :

a) mon AV, Bitdefender totalement à jour, ait pu laisser un virus aussi virulent que je rencontre un tel m....

b) qu'il subsiste le moindre très éventuel virus après x formatage soigneux

C/ Mais ma priorité est maintenant d'installer/ paramétrer tous mes softs sur mon SSD sur nveau PC pour pouvoir enfin rebosser dans des conditions correctes

Modifié par anne34 le 15/03/2015 02:30
anne34
 Posté le 15/03/2015 à 01:24 
Petite astucienne

lop pas le temps d'essayer de valider/comprendre ton propos (pas à la retraite...si je le suis un jour? )..... merci d'avoir tenté de m'aider porte toi bien et bon w-e ou bien

Modifié par anne34 le 15/03/2015 01:28
enfermedehors
 Posté le 15/03/2015 à 06:59 

Mais très franchement je ne vois pas quel est le but de ce que tu me demandes de faire

Tout simplement pour voir de mes propres yeux ce qu'il y a sur ce SSD.
Une description ne suffit pas, tu peux omettre un détail qui pour toi est sans importance, mais qui n'échappera pas à quelqu'un qui connait bien le partitionnement.
Si Gparted ne voit pas le SSD, ce n'est pas la peine de continuer avec UBCD.

La piste du virus me semble bien improbable.

Lorsque tu auras le boîtier, fais une capture.

2 analyse de mon SSD avec UBCD/Vivard/surface and remap... O errors

Évite d'utiliser des logiciels conçus pour des HDD mécaniques pour ton SSD,, c'est le meilleur moyen pour le rendre complétement HS.

anne34
 Posté le 15/03/2015 à 11:27 
Petite astucienne

merci enfermedehors j'ai résolu mon pbl......d'install de W7.... je viendrai faire le CR de mes fortes suspicions de sources (dans lesquelles je puis vous assurer que ce que j'appelle mon "maraboutage" y est pour au mini 50% ).......dès que j'en trouve le tps .......car je demande p-ê bcp mais je donne aussi dès que j'en ai la possibilité.... lop ....mais extrêmement peu sur les forums informatiques, car je ne me sens pas de donner des solutions dont je ne suis pas sûre....pour ne pas donner de faux espoirs et faire perdre du temps,......mais "ailleurs"

Modifié par anne34 le 15/03/2015 11:48
clbugnot
 Posté le 15/03/2015 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour anne34

j'ai résolu mon pbl

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion. Dernier jour !
-1 -%
@Amazon
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 5 (WUXGA IPS, Ryzen 7 Pro 8840HS, 32 Go RAM, SSD 1 To)
999 € 1499 € -33%
@Lenovo
PC portable 16 pouces ASUS TUF Gaming A16 (WUXGA, IPS 165 Hz, Ryzen 7 7435H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RX7600S 8 Go)
674,99 € 999 € -32%
@Cdiscount
Smartphone robuste FOSSiBOT F106 Pro (FHD+ 120 Hz, 15 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 12000 mAh, 4G, Android 14)
159,99 € 229 € -30%
@Geekbuying
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro (200 Mo/s) 512 Go
48,90 € 79 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Restauration image système impossible sur w7
Image disque ou sauvatage du système complet
Plantage suite a une restauration image disque.
image système et disque de réparation.
récupéraion système à partir d'une image disque
Restauration avec ou sans image système ?
restauration W7 par image disque
Image disque systeme
W7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disque
Clone système et image disque
Plus de sujets relatifs à Enorme pbl lors d''une restauration d''image disque système + softs
 > Tous les forums > Forum Windows 7