> Tous les forums > Forum Linux
 enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
francois ma
  Posté le 29/06/2014 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord énormément tout ceux qui essaieront de m'aider !

Je viens d'acquérir un pc portable Asus K750L il y a 2 jours. Il tourne normalement sous Windows 8.1, sauf qu'en achetant ce pc j'avais auparavant l'intention de booter une clé USB avec "lili" pour y installer ubuntu. Chose que j'ai faite, je vais donc dans le bios pour démarrer unbuntu à partir de la clé et en croyant faire ça correctement je clique sur la 2eme proposition qui étais je crois "install..."

Super au bout de 5min Ubuntu démarre :)

La connection Internet ne fonctionner pas , surrement une erreur de pilote ... Bref je redémarre avec le Bios pour retourner sur Windows 8, sauf que Windows n'y est plus !!!! Je flippe trop ! ... J'ai tout réessayé, f9, f8 au démarrage pour la restauration d'usine .. qui ne marche pas.. retourner dans le bios et restaurer par default.. rien ne marche!!

En retournant sur linux pour voir si des données personnelles de Windows y étais, et plus rien non plus.

Quand je fais propriété sur le bureau je me rend bien compte que j'ai installé linux sur le "dd" de mon ordinateur.....

Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour restaurer Windows 8 ?

N'y a t'il pas un partition de disque protégé de Windows quelque part que je puisse le réinstaller ??

S'il vous plaît helppp meee !! Je suis carement dégoûté le pc est tout neuf :'(

<config>HTC one

Publicité
m_n
 Posté le 29/06/2014 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Banzaiii
 Posté le 29/06/2014 à 18:56 
  Maître astucien

Message original par francois ma

Je viens d'acquérir un pc portable Asus K750L il y a 2 jours. Il tourne normalement sous Windows 8.1, sauf qu'en achetant ce pc j'avais auparavant l'intention de booter une clé USB avec "lili" pour y installer ubuntu. Chose que j'ai faite, je vais donc dans le bios pour démarrer unbuntu à partir de la clé et en croyant faire ça correctement je clique sur la 2eme proposition qui étais je crois "install..."

Super au bout de 5min Ubuntu démarre :)

La connection Internet ne fonctionner pas , surrement une erreur de pilote ... Bref je redémarre avec le Bios pour retourner sur Windows 8, sauf que Windows n'y est plus !!!! Je flippe trop ! ... J'ai tout réessayé, f9, f8 au démarrage pour la restauration d'usine .. qui ne marche pas.. retourner dans le bios et restaurer par default.. rien ne marche!!

En retournant sur linux pour voir si des données personnelles de Windows y étais, et plus rien non plus.

Quand je fais propriété sur le bureau je me rend bien compte que j'ai installé linux sur le "dd" de mon ordinateur.....

Slt

Ben là, si F9 ne donne rien tu sembles avoir tout perdu ...et les partitions Windows et la recovery et la garantie

Il te reste soit à finir ton installation LInux correctement, soit télécharger une version de Windows 8 pour réinstaller (il te faudra ensuite aller sur le site support Asus pour télécharger les drivers et utilitaires), soit à le renvoyer à tes frais chez chez Asus pour qu'il te remette ton HD à l'état usine

La prochaine fois, fais une image disque avant de bricoler

Clikbill
 Posté le 29/06/2014 à 20:39 
Astucien

Bonsoir,

Question:

As tu enlevé ta clé usb sur laquelle se trouve LiLi avant de redémarrer le pc et comment se passe le boot si tu touche à rien sans passer par le bios ou faire d'autres manipulations, donc juste allumer le pc et regarder ce qui se passe?

Modifié par Clikbill le 29/06/2014 20:41
m_n
 Posté le 29/06/2014 à 21:32 
Astucien

donc tu nous parle sur Ubuntu ..

fait nous une image ecran ( Print screen sur ton clavier ) avec gparted d'ouvert ..

menu demarrer ---> system ---> GParted

http://pix.mathieui.net/upload/original/1404070286.png

on va plus voir ton problème ..

le_gardian
 Posté le 30/06/2014 à 14:05 
Nouvel astucien

Sans DVD de récupération de Windows ça va être dur.

Tentez auprès du vendeur d'avoir une récupération si vous avez encore la garantie.

Perso je l'avais fait avec Win XP , car celle que j'avais eu avec la machine était défectueuse et encore sous garantie chez ACER.

Sinon, quand Windows est OK, j'ai une procédure d'installation de Linux et Windows qui ne me pose pas de problème depuis de nombreuses années:

En clair:

- d'abord je modifie la taille de la partition Windows avec "System Partition Gparted Linux" (live CD) pour laisser la place à Linux (40 meg suffisent pour Linux!) . Penser à la place des données. Perso, j'ai une partition que pour ça en fat32 accessible par les deux systèmes au choix.

- ensuite j'installe Linux ( perso c'est Debian) . ATTENTION, à la fin il demande où installer "grub" le boot manager de Linux. Par défaut c'est sur le "boot record". Perso je met grub sur la partition Linux. L'explication suit en dessous:

- J'ai un CD avec le programme "GAG" ( non, ce n'est pas un gag!). Je "boot" dessus. Après il me semble que c'est très clair, "azerty", " french", etc..

- ensuite, entrer dans la config et aJouter Windows puis Linux, et sauver sur le disque dur.

L'avantage de GAG c'est qu'il est très facile de remettre le "boot record" dans l'état d'origine et de rebooter direct sur Windows. Avec "grub" c'est plus laborieux.

Bon courage.

reivillo
 Posté le 30/06/2014 à 18:26 
Astucien

Bonsoir francois ma.

Si ton Vendeur ne peut pas, ou ne veut pas le remettre en configuration Usine,( GRATUITEMENT )
contacte le Service Asus.
( Bien donner toutes les Infos demandées. )
Il te retournerons par Mail, un lien Personnalisé,
ou tu pourras télécharger un fichier ISO, à graver pour restaurer ton PC.
( Cet ISO, ne fonctionnera que Sur ton PC et nul Autres, même Jumeaux. )

Je n'ai pas le temps en ce moment, de rechercher leur page de Contact.
N'étant pas chez moi actuellement...

Reivillo.

Modifié par reivillo le 30/06/2014 18:29
Logicien
 Posté le 30/06/2014 à 19:25 
  Astucien

francois ma,

ta malchance pourrait devenir une chance. Tu as fais l'erreur d'installer Ubuntu sans plus de précautions et Ubuntu ne t'as pas averti qu'il effacerait tout en s'installant, partition C, partition de restauration, etc.

Selon toute vraisemblance, c'est ce qui est arrivé et tu ne peux rien récupérer. Il te reste la réinstallation de Windows avec les démarches qu'elle demande, ou continuer avec Linux. Tu as plusieurs choix de distributions de ce côté.

À moins que tu aies un besoin essentiel de Windows, tu peux faire tout ce que tu fais sous Windows avec une distribution Linux. En plus, maintenant que Windows n'y est plus, tu n'as plus à t'en préoccuper.

C'est presque comme si tu avais acheté ton portable Asus avec une pré-installation de Linux. Option que tu n'avais probablement pas au moment de l'achat et que tu t'es donnée après.

Tu as perdu Windows pour lesquel tu as payé. C'était une vente liée, argument valable auprès du vendeur pour dédommagement. Windows valait-il ce prix de vente implicite qui te force à des procédures pour une réinstallation? À toi d'en juger.

Modifié par Logicien le 01/07/2014 17:35
Clikbill
 Posté le 30/06/2014 à 20:20 
Astucien

Bonsoir,

Déjà le problème ne doit pas être si terrible ou en tout les cas pas urgent, une question (hier) et plus de suivi de françois ma ??,

Ou alors complètement dans la panade

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer Windows XP par Linux
linux peut il remplacer windows?
windows ou linux
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
supprimer xp pro et remplacer par linux libre office
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Linux & Windows
Plus de sujets relatifs à enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
 > Tous les forums > Forum Linux