× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Enormes fichiers temporaires à supprimer!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Gégébar
  Posté le 04/06/2011 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Hier, j'ai tenté d'intégrer le SP1 à l'installation de windows7.

J'ai suivi exactement le tuto de PC Astuces : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1/page4.htm

J'ai téléchargé le SP1 sur mon DD (930 Mo) ensuite j'ai téléchargé et installé RT Seven Lite.

A l'aide du CD Médion de Windows7 Home Premium j'ai copié sur mon DD les fichiers, ensuite à l'aide de RT 7 Lite j'ai intégré le SP1 à win7 et copié l'image sur le DD.

A ce moment, j'ai reçu un message d'erreur, le processus ne s'est pas déroulé correctement!

Suite à cet échec, j'ai essayé de nettoyer mon DD avec CCleaner qui a commencer à patiner vers 32%, le nettoyage n'a donné aucun résultat.

J'ai tenté un nettoyage de disque avec win7,

J'ai cliqué "OK", mais les 81 Go ne sont pas supprimés.

En principe un fichier temp ne peut être supprimé s'il est actif, mais ce n'est pas mon cas!

Comment supprimer ces énormes fichiers sans compromettre le bon fonctionnement de mon ordi?

Modifié par Gégébar le 04/06/2011 14:10
Publicité
Taza
 Posté le 04/06/2011 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je me souviens que Rtlite avait effectivement un problème avec les fichiers temporaires. Ccleaner avait mis du temps à les supprimer après-coup chez moi.

D'ailleurs, pour beaucoup, ça n'a pas fonctionné la 1ère fois (moi compris).

Maintenant 81 Go, c'est énorme.

Attends bien sûr d'autres réponses, mais tu devrais peut-être restaurer le système à une date antérieure à l'installation de Rtlite, et recommencer proprement ensuite.

Ou restaurer une image système, si tu en fais.

Esclapion
 Posté le 04/06/2011 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, je m'y suis mis hier, et j'ai eu un problème similaire. As-tu redémarré ton PC avant le nettoyage ?

Si oui, regarde avec Windirstat ou autre où se trouve cette place perdue : il y a deux dossiers genre RTLqqch à virer, mais je ne me souviens plus exactement du nom. Ce sont notamment des points de "montage".

Il faut surtout bien laisser RTLite se terminer, et ne pas cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre.

Modifié par Esclapion le 04/06/2011 14:51
Gégébar
 Posté le 04/06/2011 à 16:13 
Astucien

Bonjour Taza, Esclapion

Merci de vous intéresser à mon problème.

La place perdue se situe ici : capture pendant l'exécution de MBAM (examen approfondi durée 3h20')

Est-ce que je peux supprimer le dossier" Temp" sans danger à partir de \Local\Temp... ?

RT Lite m'envoi ce message :

Modifié par Gégébar le 04/06/2011 16:14
Taza
 Posté le 04/06/2011 à 16:27 
Astucien

Est-ce que je peux supprimer le dossier" Temp" sans danger à partir de \Local\Temp... ?

1-Prudence avec les fichiers temporaires.

Je cite Ardwen: "N'oublie pas que [Rtlite] interdit d'aller guetter ce qui se passe dans le dossier Temp."

Source , cf. le post du 26 fév. 19:12.

2-Cf le même problème rencontré par Ardwen (unmount wim), résolu en supprimant une clé dans la BDR:

https://forum.pcastuces.com/integrer_le_sp1_a_son_dvd_de_w7-f3s8400.htm?page=2

A partir du 25 fév, 13:51, en particulier et post suivants.

Modifié par Taza le 04/06/2011 16:29
The Fly
 Posté le 04/06/2011 à 16:53 
Astucien

Un peu complexe et mal foutu Seven Lite!!

En tout cas, si tu veux supprimer un fichier ou dossier récalcitrant, et que tu as plusieurs sytèmes sur ton disque, fais-le à partir d'un autre os, ou bien: avec une clé usb qui contient un linux!!

Modifié par The Fly le 04/06/2011 16:56
Esclapion
 Posté le 04/06/2011 à 16:55 
  Grand Maître astucien

OK. Il faut que RTLite, soit arrêté, bien sûr pour nettoyer.

Redémarre le PC, va dans :

C:\Users\Gérard\Appdata\Local\Temp

et vire le ou les dossiers RT*** qui s'y trouvent. Ça devrait suffire.

Le Fêlé
 Posté le 04/06/2011 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Taza a écrit :

1-Prudence avec les fichiers temporaires.

Je cite Ardwen: "N'oublie pas que [Rtlite] interdit d'aller guetter ce qui se passe dans le dossier Temp."

Source , cf. le post du 26 fév. 19:12.

2-Cf le même problème rencontré par Ardwen (unmount wim), résolu en supprimant une clé dans la BDR:

https://forum.pcastuces.com/integrer_le_sp1_a_son_dvd_de_w7-f3s8400.htm?page=2

A partir du 25 fév, 13:51, en particulier et post suivants.

Bonjour,

Taza, pour arriver directement sur le post d'Ardwen, tu cliques comme sur ma capture et tu copies/colles l'URL !

Taza
 Posté le 04/06/2011 à 17:16 
Astucien

Merci LF {#}. Ça va me simplifier un peu les choses.

J'en profite pour remettre le lien, au bon endroit:

https://forum.pcastuces.com/integrer_le_sp1_a_son_dvd_de_w7-f3s8400.htm?page=2&#4115812

Publicité
Gégébar
 Posté le 04/06/2011 à 20:29 
Astucien

Bonsoir tlm

Taza, je marche sur des oeufs je me méfie des dossiers système cachés sur lesquels on souhaite supprimer certains fichiers!

The Fly, je suis daccord avec toi, RT7 Lite est tellement mal foutu que je l'ai viré, je cherche uniquement à nettoyer mon ordi de ces fichiers temporaires.

Esclapion, je vais essayer de virer le dossier de fichiers RT Mount, il fait 17,6 Go.

Il semble que la suppression de RT Mount entraîne d'autres suppressions incontrôlées

Voilà ce que cela donne :

Ce qui me semble bizarre c'est la date de création 14/07/2009 alors que l'essai d'intégration du SP1 à win7 date d'hier, RT Mount que je supprime date du 03/06/2011.

Gégébar
 Posté le 04/06/2011 à 22:50 
Astucien

Bonsoir

Je viens d'essayer de supprimer le dossier RT MOUNT en mse, même résultat.

Suite au conseil de Taza, J'ai tenté une restauration à la date du 29 mai 2011, date antérieure à l'installation de RT Lite, à la fin de la restauration, j'obtiens le message suivant : " Restauration du système supprime les fichiers temporaires"

résultat des courses : une demi-réussite!

Diminution des fichiers temporaires ( ils sont passés de 81 Go à 26,5 Go).

Impossible de supprimer les 26,5 Go restant.

Modifié par Gégébar le 04/06/2011 22:54
The Fly
 Posté le 05/06/2011 à 11:55 
Astucien

Essaye comme je t'ai dit à partir d'un autre os, en mode sans échecs ou bien: prends possession du dossier( take ownership) et supprime-le!!

- Clic droit sur le fichier ou dossier
- Cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Sécurité
- Cliquez sur Avancé
- Cliquez sur l'onglet Propriétaire, puis sur Modifier
- Sélectionnez votre compte( administrateur si vous l'êtes) puis cliquez sur Appliquer
- Validez ensuite en cliquant sur OK à plusieurs reprises afin de fermer les fenêtres de propriétés
- Clic droit à nouveau sur le fichier ou dossier
- Cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Sécurité
- Cliquez sur Modifier
- Sélectionnez votre groupe (Administrateurs)
- Cochez la case Contrôle total (1ère ligne) de la colonne Autoriser
- Cliquez maintenant sur Appliquer
- Validez enfin avec OK à plusieurs reprises

Modifié par The Fly le 05/06/2011 11:57
Gégébar
 Posté le 05/06/2011 à 13:02 
Astucien

Bonjour The Fly

J'ai essayé en MSE de supprimer RT_Mount sans succès.

Je ne dispose pas d'un deuxième OS sur mon ordi.

Je viens d'essayer à plusieurs reprises ta méthode de prise de possession du dossier mais cela ne marche pas,

Je précise que je suis seul utilisateur de l'ordi, donc administrateur!

Modifié par Gégébar le 05/06/2011 13:03
Anonyme
 Posté le 05/06/2011 à 13:50 
Nouvel astucien

Bonjour

peut être TFC peut il aider ?

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/

(faire un point de restauration avant malgré tout)

• Télécharge TFC par Old_Timer sur ton Bureau,
  • Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista et 7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer votre système. S'il ne le fait pas, fais-le redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.

@+

Modifié par Anonyme le 05/06/2011 13:51
Taza
 Posté le 05/06/2011 à 14:34 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as bien lu le lien que je te propose, Gégébar .

J'en extraie les propos qui t'intéressent directement (les propos étant tous d'Ardwen-ce qui offre une garantie de qualité):

1-"Il veut que j'unmount wim "; "Et voilà je n'ai pas l'autorisation de supprimer ses fichiers temporaires" (...)

2-"Je viens de supprimer plus de 20 gigas de fichiers temporaires, et il en reste encore 10 dont l'accès est refusé." (...)

3-"Ayé, j'ai réussi à le lancer, en supprimant une clé dans la base de registre.
Au cas où ça arrive à quelqu'un, il faut supprimer la sous-clé de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WIMMount\Mounted Images"

The Fly
 Posté le 05/06/2011 à 15:01 
Astucien

Taza a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as bien lu le lien que je te propose, Gégébar .

J'en extraie les propos qui t'intéressent directement (les propos étant tous d'Ardwen-ce qui offre une garantie de qualité):

1-"Il veut que j'unmount wim "; "Et voilà je n'ai pas l'autorisation de supprimer ses fichiers temporaires" (...)

2-"Je viens de supprimer plus de 20 gigas de fichiers temporaires, et il en reste encore 10 dont l'accès est refusé." (...)

3-"Ayé, j'ai réussi à le lancer, en supprimant une clé dans la base de registre.
Au cas où ça arrive à quelqu'un, il faut supprimer la sous-clé de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WIMMount\Mounted Images"

Ah oui, ça c'est surement, alors, la solution, car cette clé ne te servira à plus rien!!

D'ailleurs tu peux supprimer Mounted Images aussi, il te faut juste Wimmount puisque tu n'as plus RT7 Lite!!

Modifié par The Fly le 05/06/2011 15:08
Gégébar
 Posté le 05/06/2011 à 16:51 
Astucien

Hello

Australien, j'ai essayé ton logiciel, sans résultat probant, j'ai une diminution infime des fichiers temporaires.

Iil me reste sur les bras les 26,5 Go de fichiers temporaires.

Taza, comme le dit The Fly j'ai effectivement supprimé RT Lite, je ne compte plus l'utiliser, il est mal foutu et n'engendre que des problèmes.

Donc supprimer une sous-clef pour le redémarrer et le relancer, pas pour moi.

Je souhaite juste nettoyer mon ordi de ces fichiers temporaires récalcitrants.

Maintenant si Ardwen a une solution pour supprimer ces fichiers temporaires, je suis preneur.

Publicité
Taza
 Posté le 05/06/2011 à 17:29 
Astucien

Gégébar a écrit:

Taza, comme le dit The Fly j'ai effectivement supprimé RT Lite, je ne compte plus l'utiliser, il est mal foutu et n'engendre que des problèmes.

Ce n'est pas vrai objectivement puisque on est un certain nombre à l'avoir finalement créé ce DVD, avec plus ou moins de difficultés (je ne sais pas si c'est encore le cas, mais au moment du post du Fêlé, le programme était pourtant en version béta).

Mais c'est ton choix bien sûr .

Je renouvelle ton "appel":

Maintenant si Ardwen a une solution pour supprimer ces fichiers temporaires, je suis preneur.

Anonyme
 Posté le 05/06/2011 à 17:33 
Nouvel astucien

Hello taza

effectivement la version Bêta était Ok et le tuto de l'époque aussi (4 DVD effectués chez moi).....bizarre

Malheureusement cela ne résoud pas le problême de notre ami

@+

Modifié par Anonyme le 05/06/2011 17:34
Gégébar
 Posté le 05/06/2011 à 18:21 
Astucien

RE

Denim, le problème vient sans doute du fait que j'ai une version OEM Médion de windows 7 home premium, mais il n'y a pas d'indication à ce sujet dans le tuto!

Lors de l'essai d'intégration du SP1, la taille du fichier était beaucoup plus importante.

The Fly
 Posté le 06/06/2011 à 08:39 
Astucien

Gégébar, si tu veux pouvoir supprimer les "temp", tu dois supprimer la clé de registre se trouvant en dessous de Wimmount( car c'est elle qui bloque tes "temp" à l'effacement"), voir ma capture!!

Modifié par The Fly le 06/06/2011 08:40
Gégébar
 Posté le 06/06/2011 à 17:43 
Astucien

Bonjour tlm

The Fly,

La cle en question est déjà enlevée et ne change rien au problème.

La suppression de la cle sert à pouvoir relancer RTlite et recommencer l'intégration.

Elle évite de se retrouver avec le message suivant qui bloque RTLite au lancement.

Taza
 Posté le 06/06/2011 à 19:07 
Astucien

Bonjour,

Pour faire avancer ta cause, je viens de poser la question sur le forum de rtlite.

Le forum n'étant visiblement pas très fréquenté, il va falloir être patient.

Je te tiens au courant s'il y a du neuf de ce côté.

Encore une fois, tu n'as pas une image système à restaurer ?

The Fly
 Posté le 07/06/2011 à 10:39 
Astucien

Si tu as une clé usb, mets un linux dessus et ça ira!!

Tu as essayé en mode sans échecs?

Modifié par The Fly le 07/06/2011 10:40
Gégébar
 Posté le 07/06/2011 à 18:04 
Astucien

Bonjour tlm

The Fly, Taza,

Oui j'ai déjà essayé en mode sans échec (mse) mais le résultat est le même, "vous devez avoir des droits d'administrateur pour..."

J'ai pensé démarrer sur un cd Linux en live pour essayer de virer ce RT_Mount mais comme je ne suis pas à l'aise avec Linux, finalement je me suis décidé à restaurer l'image système créée précédement pour récupérer l'ordinateur.

La récupération s'est déroulée sans problème mais je voulais au départ trouver le moyen de supprimer ce dossier de fichiers temporaires récalcitrants autrement

C'est le problème avec Vista et Windows7 vous n'êtes pas autorisé à effectuer certaines actions, car elles requièrent des droits d'Administrateur, ce n'est pas évident de s'approprier les droits d'administrateur en particulier avec la version Home premium 64 bits.

Modifié par Gégébar le 07/06/2011 22:58
yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2011 à 00:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je ne suis pas à l'aise avec Linux

ça ne veut rien dire : un fichier est un fichier, un dossier un dossier, et un explorateur explore.
Ni plus ni moins que sur le PC de ton voisin/cousin/frangin.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer fichiers temporaires
Supprimer les fichiers temporaires
fichiers enormes
Supprimer définitivement des fichiers
qu'est-ce les fichiers cachés et peut-on les supprimer
Comment supprimer rapidement des fichiers ?
supprimer des fichiers en attente dans le graveur windows vista 7
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
Comment ne pas supprimer des fichiers windows 7
Fichiers à supprimer dans démarrer
Plus de sujets relatifs à Enormes fichiers temporaires à supprimer!
 > Tous les forums > Forum Windows 7