> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 enregistre sans magnétoscopeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papapoulet
  Posté le 24/06/2015 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Jusqu'à maintenant j'enregistrais mes films ou autres émissions avec un magnétoscope Celui ci est tombé en panne,il est "nase" Les magnétoscopes n'existant plus , ma télévision n'ayant pas de prise USB ,pourriez vous me dire comment je peux désormais enregistrer mes émissions à la télé ?

merci d'avance à qui m'éclairera

Publicité
mchl
 Posté le 24/06/2015 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

on trouve des magnètoscopes dans les boutiques comme easy cash http://www.easycash.fr/catalog/search?q=magn%C3%A9toscope

cordialement

gr42
 Posté le 24/06/2015 à 09:03 
Astucien

Bonjour,

On peut effectivement trouver des magnétoscopes d'occasion mais en fait il faudrait cibler un peu:

- repartir comme avant : magnetoscope d'occasion ou neuf

- envisager une petite transition: magnétoscope avec enregistreur de dvd (comme le dernier sur le lien dans le message de mchl

Dans ce cas permet à la fois de lire les anciennes cassettes + les dvd + enregistrer des cassettes pour sauver les meubles

- passer à autre chose avec les lecteurs (y compris blu-ray) et enregistreur avec disque dur. Attention cependant, chez moi par ex avec Tv chez numericable, mon montage est le suivant :

arrivée antenne - 1 adaptateur pour séparer l'arrivée d'antenne en 2 dont 1 direction magnetoscope et un direction tv

Si uniquement arrivée par tnt: antenne -> magnetoscope -> tv + tv -> magnétoscope peritel

fgondard
 Posté le 24/06/2015 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ta télévision n'a pas non plus de décodeur TNT intégré alors tu passes par un décodeur externe. Dans ce cas lui a peut-être un port USB permettant d'enregistrer. En tout cas tu peux le remplacer pour par cher par un modèle ayant ce dispositif. Après tu entegistres sur clé ou un disque USB en fonction de la capacité requise.

L'alternative consiste à utiliser un dispositif d'aquisition video sur un PC (carte, boîtier, adaptateur USB, etc.) à brancher à la place du magnétoscope.

PS : d'ailleurs même si le décodeur TNT est intégré on peut passer par un décodeur externe dès lors qu'on a une prise péritel sur la télé pour le brancher.

Modifié par fgondard le 24/06/2015 14:14
papapoulet
 Posté le 24/06/2015 à 10:35 
Petit astucien

merci a tous ,cela va permettre de bien étudier vos solutions

razibus
 Posté le 24/06/2015 à 11:04 
  Astucien

De plus tu peux enregistrer sur un enregistreur dvd suivant aussi les prises que tu as sur ton démodulateur.

caroll ingien
 Posté le 24/06/2015 à 11:25 
Astucienne

j' avais mis ça sur un autre sujet ! dommage que ça va foirer en2016, mais on doit pouvoir trouver identique pour les nouvelles normes

https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=5287900&SUJET_ID=44605&FORUM_ID=5

bye

Modifié par caroll ingien le 24/06/2015 19:43
darckfred
 Posté le 24/06/2015 à 15:23 
Petit astucien

Bonjour,

Vous pouvez également enregistrer sur votre PC de nombreuses émissions à partir de l’excellent Captvty (en lien sur la précédente lettre d'info de PC astuces) http://www.pcastuces.com/logitheque/captvty.htm

chaines normales et de la TNT, je l'utilise souvent pour télécharger des émissions ou séries que j'ai loupé.

Par contre on ne peut pas télécharger les films.

Bonne chance

NVu
 Posté le 24/06/2015 à 18:20 
Petit astucien

+1 darckfred pour Captvty.

Sauf qu'il est possible avec Captvty de regarder beaucoup de chaînes en direct, de les enregistrer en direct, ou même de paramétrer leur enregistrement à l'avance...

caroll ingien
 Posté le 24/06/2015 à 19:46 
Astucienne

de les enregistrer en direct, ou même de paramétrer leur enregistrement à l'avance...

attention, l' enregistrement du direct foire souvent (ils le signalent d' ailleurs). Je tente parfois pour les films qui ne seront pas en replay, mais régulièrement déçue

bye

heroicdaniel
 Posté le 24/06/2015 à 20:29 
Petit astucien

A ma connaissance il n’excite pas de magnétoscope avec tuner TNT donc le branchement de l'arrivée d'antenne sur le magnétoscope puis la tv n'a aucun sens. (pour info pour gr42)

D'autre part tu indiques que ton téléviseur ne possède pas de prise USB, donc j'en déduis que c'est déjà un modèle assez ancien et alors il n'est peut être pas équipé d'un tuner TNT, est-ce la cas ?

Sinon une solution très bon marché c'est d'acheter un décodeur TNT qui sont tous équipé d'un prise usb (on en trouve à moins de 50 €) et la dessus tu branche une clé USB ou un disque dur externe car dans tous les cas avec la tv tu ne pourras pas regarder une émission sur une chaîne et enregistrer en même temps une émission sur autre chaîne.

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 24/06/2015 à 23:35 
  Grand Maître astucien

heroicdaniel a écrit
Sinon une solution très bon marché c'est d'acheter un décodeur TNT qui sont tous équipé d'un prise usb (on en trouve à moins de 50 €) et la dessus tu branche une clé USB ou un disque dur externe

C'est exactement la solution que j'ai proposée, et qui marche aussi même si la télé intègre déjà un décodeur.

papapoulet
 Posté le 25/06/2015 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci

Je viens de trouver une solution encore plus facile et"traditionnelle" pour enregistrer mes émissions à la télé ...tout simplement le lectreur enregistreur DVD Le Leclerc du coin en vend qui sont tres bien

C'est la solution que j'ai choisie

Bonne journée à tous

gr42
 Posté le 25/06/2015 à 10:06 
Astucien

Bonjour,

Alors pour heroicdaniel, je me suis effectivement mal exprimé, ce qui me sert de magnétoscope est un lecteur enregistreur de dvd avec un disque dur (philips) .

"A ma connaissance il n’excite pas de magnétoscope avec tuner TNT " -> Mais tu n'as pas tout à fait raison car les modèles hybrides ( http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/funai-td6d-d4413db/f-1062614-funaitd6dd4413db.html?idOffre=37115016#mpos=4|mp ) ont des possibilités et mon explication "n'a plus aucun sens"

Papapoulet semble avoir trouvé son bonheur , c'et l'essentiel..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 06 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le son sans le son ???
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Comment avoir une liaison WiFi sans box internet ?
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Souris sans fil non reconnue
Clavier qui commence à buguer sans raison
Canon Pixma MG6150 : Imprimer sans les couleurs ?
Plus de sujets relatifs à enregistre sans magnétoscope
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis