× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Enregistrement de l'IP des visiteurs sur mon site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanclod13
  Posté le 07/10/2009 @ 02:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J’ai créé un site sur ma copropriété avec une zone réservée aux copropriétaires pour y accéder pour ceux qui le souhaitent chacun a un login et mot de passe personnel. Dans cette zone il y a un espace commentaire et il est arrivé d’y avoir des propos inconvenants. Je voulais donc un code pour enregistrer les ip des visiteurs. Comme cela lorsqu’on me demande un mot de passe par la page contact je note l’ip et en cas de message inconvenant je note l’ip du visiteur par un code je lui interdit l’accès à la page en supprimant son mot de passe.

Pour l’instant j’ai trouvé un code pour l’enregistrement par mail de l’ip des visiteurs que j’ai trouvé sir phpcs.com

J'ai mis le code source à la racine de mon site dans un fichier log_ip.php, et j'ai ajouté "l'include" dans la page que je veux surveiller et j’ai mis mon adresse email dans le $email= “….@...fr ” . J’ai également créé un fichier texte vide log_ip.txt

J'ai testé pour voir si mon IP allait m'être envoyée. Mais sans résultat. Pourrais je avoir une aide, sur la marche à suivre afin que cela fonctionne ?

Voici le code source récupéré sur le site

1. // Fichier log_ip.php
  2. <?php
  3. /************************************/
  4. /* ESPION de visite
  5. /* Version : 1.3 | 06/01/2002
  6. /* http://www.blinckers-groups.com
  7. /************************************/
  8. /* Source :
  9. /* http://www.sivit.fr
  10. /* http://www.2037.biz
  11. /************************************/
  12. // Nom du fichier des logs
  13. $fichier="log_ip.txt";
  14. $fp=fopen("$fichier","a");
  15. // Donne la date et l'heure française
  16. $Jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
  17. $Mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
  18. $date = $Jour[date("w")]." ".date("d")." ".$Mois[date("n")]." ".date("Y");
  19. $heure = gmdate("H \h i", mktime(date("H")+1,date("i")));
  20. $fsz=filesize("$fichier");
  21. // Récupère l'IP et le FAI du visiteur (même si proxy)
  22. $ip_visiteur = (getenv("HTTP_X_FORWARDED_FOR") ? getenv("HTTP_X_FORWARDED_FOR") : getenv("REMOTE_ADDR"));
  23. $fai_visiteur = gethostbyaddr("$REMOTE_ADDR");
  24. fseek($fp,$fsz);
  25. // Enregistre les données
  26. fputs($fp,"$ip_visiteur | FAI du visiteur : $fai_visiteur | le $date à $heure\n");
  27. fclose($fp);
  28. // Infos perso
  29. $email="webmaster@mon_site.com";
  30. $titre="Vient de mon site | Nouveau visiteur | Info";
  31. $messag="Un visiteur vient de passer sur votre site.
  32. Voici les infos le concernant :
  33. - Adresse IP du visiyeur : $ip_visiteur
  34. - FAI du visiteur : $fai_visiteur
  35. - le $date à $heure
  36. Espion interne.";
  37. // envoi un mail
  38. // pour désactiver, (spam si plus de 50 visites) ajouter
  39. // deux slash devant la fonction mail() --> "//"
  40. mail($email,$titre,$messag);
  41. ?>
  42. ////////////////////
  43. pour utiliser le script, insérer simplement la ligne suivante dans la page que vous souhaitez surveiller.
  44. <?
  45. include ("log_ip.php");
  46. ?>
Publicité
y.bli
 Posté le 07/10/2009 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi ça va te servir, chez la plupart des internautes l'IP change régulièrement.

Il serait préférable que tu notes le login qui, lui est fixe, avec l'heure de la connexion :

$login=$_SERVER['PHP_AUTH_USER'];
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minutes = date("i");

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
77,05 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 77,05 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 72,29 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 77,05 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
combien de visiteurs sur mon site
site pour bloquer des visiteurs
Insérer un enregistrement MP3 sur mon site
Nombre de visiteurs sur un site HTML
Augmenter les visiteurs sur mon site
Formulaire visiteurs sur mon site
Fichier venant de visiteurs sur le site
Empêcher l'enregistrement des images de mon site
Discuter entre visiteurs d'un site
hebergeur de site