| ||||||||
Astucien | Bonsoir, je veux faire un enregistrement audio avec audacity: la lecture d'un texte. J'ai essayé le rendu est pas beau du tout. Je précise que je le fais avec le micro du casque skype (pas d'autre micro) comment optimiser ce type d'enregistrement avec ce logiciel ? merci .. Modifié par bibi99 le 24/01/2012 11:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par bibi99 salut c'est quoi autocity .... ..... tu ne veux pas plutôt parler d'audacity | |||||||
Maître astucien | Message original par bibi99 Bonjour, A mon avis Audacity n'est pas en cause. Regarde en changeant la source d'entrée s'il n'y a pas un meilleur choix (je ne connais pas le casque Skype). Vérifie aussi le niveau de l'enregisrement et quand tu dis que ce n'est pas beau, ça signifie quoi ? saturation, bruit de fond, déformation ??? @+ | |||||||
Astucien | Oui c'est Audacity!! Pour la source d'entrée le problème est que j'en est qu'une (bien que je peux toujours essayer avec un autre ordi..) ce qui va pas, déjà la qualité en elle même du son est très mauvaise,
Modifié par bibi99 le 24/01/2012 00:05 | |||||||
Maître astucien | bibi99 a écrit : Quelle version ? 1.2.6 ou 1.3.14 ? Source d'entrée, c'est dans les paramètres du logiciel qu'il fait indiquer ce que tu utilises comme entrée @+ | |||||||
Astucien | 1.3 beta (unicode) c'est où les paramètres? sais pas si c'est là qu'il faut regarder mais dans édition>préférence>périphériques>y'a ça:
| |||||||
Maître astucien | bibi99 a écrit : Je n'utilise pas la version 1.3 (version bêta) et je préfère la version 1.2.6 mais, là dans ta copie d'écran, on voit que le périphérique d'enregistrement est "mixage stéréo", c'est à dire ce que joue la carte-son. Dans ton cas, ce n'est pas bon. Déroule le menu et tu devrais avoir d'autres choix ; il faudrait quelquechose qui ressemble à microphone,.... sinon, essaie les différents choix disponibles... @+ Modifié par y.bli le 24/01/2012 15:12 | |||||||
Astucien | mappeur de sons microsoft - input, c'est mieux ? (après y'a pas d'autre périphérique) sinon, pour "canaux" je sais pas si je laisse "stéréo" ou si je mets "mono" Modifié par bibi99 le 24/01/2012 16:44 | |||||||
Maître astucien | quels sont tous les choix disponibles dans ce menu ? laisse "stéréo" @+ Modifié par y.bli le 24/01/2012 18:06 | |||||||
Astucien | ça : mappeur de sons microsoft - input | |||||||
Astucien | y.bli j'ai testé avec un autre ordi, tout pareil pour la configuration de autodacy, et le son était bien meilleur. ça me convient. merci pour ton assistance | |||||||
Maître astucien | bibi99 a écrit : merci pour ton assistance je t'en prie @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|